Aller au contenu
Mika

film de protection ( PPF auto-cicatrisant)

film de protection  

35 membres ont voté

  1. 1. Qu'elle tarif MAXIMUM seriez vous prés a payer pour un kit de film de protection extérieur pour votre model 3?

    • entre 1000€ et 1500€ (pour un kit complet)
    • entre 1500€ et 2000€ (pour un kit complet)
    • entre 200€ et 300€ par Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)
    • entre 300 et 400€ Eléments ( capot , pare-choc, portes( par paire) etc...)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Perso je suis intéressé par une pose fait par moi moi-même mais en utilisant un rouleau de film ppf. Plusieurs fournisseurs existent.. en 3M haut de gamme (le prix aussi). Donc je penche pour un prix plus raisonnable pour un budget de 300 à 500e le film seul pour couvrir a minima le PC avt arr + capot et ailles avt.

+ pose d'une couche en ceramique coating comme on dit :)

Je vais pas trop tarder à commander.. maintenant je me tate à faire un peu plus (portes bas de caisse aille arr etc)

 

La seule partie que je suis prêt à faire en precut c'est le pc avt car bcp de relief en un morceau c'est chaud pour un novice ! (Tampis pour les pb de finition sur les angles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens donner des nouvelles 


Pour le moment j’ai un contact plutôt sérieux. 
 

j’ai commandé un kit complet pour tester. 
 

je vous tiendrais au courant dans la semaine je pense le temps de récupérer le kit , et éventuellement commencer la pose 👍🏼👍🏼👍🏼
 

alors a première vu le kit complet serait au environ de 2000€ 

 

le prix par élément serait d’environ 200€ Par paires pour les éléments en double comme les portes 

 250€ par Pare-chocs 

Les ailes arrière avec la partie sous les portes jusqu’aux ailes avant 550€ 

 

J’espère que c’est assez clair je vais essayer de faire un fichier PDF pour que ce soit plus facile à comprendre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé moins cher de toute façon. 
 

et quand on réfléchis deux minutes C’est quasiment le prix demandé pour une pause de céramique donc pas si cher que ça pour une protection beaucoup plus efficace. 
de mon point de vue bien sûr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je n’ai pas trouvé moins cher de toute façon. 
 
et quand on réfléchis deux minutes C’est quasiment le prix demandé pour une pause de céramique donc pas si cher que ça pour une protection beaucoup plus efficace. 
de mon point de vue bien sûr 

Réfléchis un peu plus alors car 1000€ plus cher qu'une céramique c'est pas ce que j'appelle "quasiment" [emoji23][emoji23]

Et au risque de répéter, la céramique n'est pas une protection mais une aide à l'entretien avec la brillance en plus. Rien à voir avec un PPF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection..... 
Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mika a dit :

Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection..... 
Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait 🙂

 

Si tu veux du ppf en rouleau de 15m x 125 cm tu as leaderfilm qui en propose à +/- 500e en marque kpmf de mémoire.

 

Je n'ai pas commandé vais vais pas tarder tant que la voiture a peu de km..

Et pour la pose j'attends le très beau temps ! ☀️☀️☀️

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui c’est plus cher, beaucoup plus durable dans le temps, 1000 fois plus efficace q’une céramique pour faciliter l’entretien de la voiture et infiniment meilleur en terme de protection.....  Ce n’est pas pour rien que les personnes qui ont des voitures de sport et qui se font des sessions circuit pause un film Ppf et pas une céramique

donc quitte à choisir de payer 1200 ou 1300€ pour un traitement céramique ou 2000€ pour Avoir 20 fois mieux.... mon choix est vite fait [emoji846]

 

 

 

Ce n'est surtout pas la même chose, donc on ne peut pas comparer [emoji6]

 

Et ton PPF a 2000€, c'est une chose mais le poser soi même c'en est une autre... C'est très technique, ce n'est pas un simple vinyl wrap.

 

Perso, sans aucune expérience de pose de film PPF, je trouve qu'investir cette somme avec les risques que cela comporte et sans être sur du résultat, c'est un jeu qui n'en vaut pas la chandelle.

 

Mais c'est juste mon avis.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto. 

 

la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 

apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto. 
 
la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 
apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 


Ben écoutes, 4 detailers m'ont dit exactement le contraire [emoji848]

La pose d'un vinyl wrap est plus simple que le PPF.

Mais t'es peut-être du métier non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas du métier. 
 

mais par exemple de la bouche de certains poseurs de vitre teintées c’est super compliqué et bla bla bla .... alors que c’est super simple. 
 

Maintenant avec la carrosserie plutôt basique de la modèle trois il n’y a pas beaucoup d’endroits où on peut se foirer sur la pose de mon point de vue.

 

La pose d’un Coverings est beaucoup plus compliqué car la pause doit se faire à sec avec un film qui colle immédiatement à la carrosserie et de plus le thermoformage est obligatoire ce qui est tout le contraire du ppf 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai bien intéressé pour avoir une protection invisible comme sur la vidéo juste pour le pare choc avant et capot pour pouvoir nettoyer ces p... n😬de moustiques collé et qui parte difficilement malgré la protection hydrosilex 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse à un devis aujourd'hui de la société ADforme en région lyonnaise.

 

Déchromage complet du véhicule, montants (arches) et rétroviseurs en noir brillant 

Coloris Covering 3M-G12 noir brillant. 1032€ TTC

 

Face AV protection de carrosserie
Xpel 250 microns  1618.80€ TTC 😆 

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise quand j'ai vu le tarif du covering face AV.

Bref ma voiture n'ira pas chez eux quand je l'aurait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellboy42 a dit :

J'ai eu la réponse à un devis aujourd'hui de la société ADforme en région lyonnaise.

 

Déchromage complet du véhicule, montants (arches) et rétroviseurs en noir brillant 

Coloris Covering 3M-G12 noir brillant. 1032€ TTC

 

Face AV protection de carrosserie
Xpel 250 microns  1618.80€ TTC 😆 

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise quand j'ai vu le tarif du covering face AV.

Bref ma voiture n'ira pas chez eux quand je l'aurait

😂🤣😂🤣 pour voiture neuve en plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, shiiinra a dit :

Parcontre pas de PPF sur voiture blanche SVP 😁

 La mienne est blanche j’espère que les beaux reflets vont rester visible 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 13:37, Mika a dit :

J’ai déjà connu plus compliqué à première vue des tuto.

 

la pose n’a rien a voir avec celle d’un film pour covering.... c’est beaucoup plus simple. 
 

apres il y a une fixation sur le prix du kit complet mais rien n’empêche de prendre juste le capot ou le par choc avant.... 
 

Le Capot est la plus facile des pièces de carrosserie :) !!

les pare-choc avant et arrière déjà sont très dur et la coffre est tout simplement infaisable en une seule pièce à cause de l'arête là où est posée l'aileron sur les Performance.

C'est clairement plus difficile qu'un covering d'ou la différence de prix car MO plus élevée. 

Je m'attendais au prix XPEL et à mon avis, ça ne vaut le coup que sur des voitures de collection qui font du rallye ou autre...

Pour le jaunissement... Bien c'est là qu'intervient la garantie d'un pro qui connait ses films et leur tenue dans le temps pour des films au nom moins (re)connu et au tarif plus doux...

 

Je voulais initialement faire l'avant et les flancs pour prévenir les projections de goudrons et coups de porte sur parking. Finalement j'ai fait l'intégral car visuellement Glas...t m'a dit que ça se verrait la différence avec/sans PPF et d'autant plus sur une peinture sombre (argument de vente??). Bref de toute façon j'étais déjà intéressé par protéger le coffre et seul le tarif me freinait ...

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellboy42 a dit :

les reflets vont disparaitre à ce point avec un PFF ?

Normalement non. 
 il y a un gain supplémentaire de brillants je dirais même. 
mais je ne sais pas si les reflets un peut rose et vert seront encore visible. 
 

il y a 34 minutes, cornam a dit :

Le Capot est la plus facile des pièces de carrosserie :) !!

les pare-choc avant et arrière déjà sont très dur et la coffre est tout simplement infaisable en une seule pièce à cause de l'arête là où est posée l'aileron sur les Performance.

C'est clairement plus difficile qu'un covering d'ou la différence de prix car MO plus élevée. 

Je m'attendais au prix XPEL et à mon avis, ça ne vaut le coup que sur des voitures de collection qui font du rallye ou autre...

Pour le jaunissement... Bien c'est là qu'intervient la garantie d'un pro qui connait ses films et leur tenue dans le temps pour des films au nom moins (re)connu et au tarif plus doux...

 

Je voulais initialement faire l'avant et les flancs pour prévenir les projections de goudrons et coups de porte sur parking. Finalement j'ai fait l'intégral car visuellement Glas...t m'a dit que ça se verrait la différence avec/sans PPF et d'autant plus sur une peinture sombre (argument de vente??). Bref de toute façon j'étais déjà intéressé par protéger le coffre et seul le tarif me freinait ...

 


a voir si tout ce passe bien comme sur la vidéo 😂

Concernant les prix ce n’est pas forcément la main d’œuvre qui est plus cher mais le prix du rouleau car le film est beaucoup plus technique. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 14:46, la chignole a dit :

Ce type de film ne jaunit pas avec le temps , le soleil, les intempéries ?

A priori, cela dépend beaucoup de la qualité du film. Sur les films haut de gamme garantis 10 ans, normalement non. Par contre j'imagine que sur des films plus bas de gamme, sûrement que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

voila j’ai récupéré le capot pre découper ce matin et je me suis lancé cette après-midi....

bon c’est le morceau le plus facile mais en 15 min c’était réglé 😄  
 

voici quelques photos  ( dsl pour la qualité) 


Aucune différence de teinte a première vue et le film cicatrise super bien. J’essaye de vous faire une démo demain avec un morceau de chute 

0FB24E33-2BB5-4D0F-B876-57C961B87F57.jpeg

700FA562-53FE-46B0-A54C-2FD1DADD7920.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère ne pas le faire:

- risque  de jaunissement

- difficulté pour changer le film après quelques années avec risque d'enlever de la peinture 

- risque de décollage lors d'un passage du karcher sur les parties non filmées 

- coût 

Il me semble moins cher de faire refaire la peinture dans quelques années si la voiture est trop abîmée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.