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TM3P

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  1. TM3P

    dashcam pour model 3

    Je ne touche plus à la batterie 12v.. déjà remplacée plusieurs fois par le SAV sous garantie.... et un remorquage sur plateau..... Plus aucune modification sur l'electronique ou quoi que ce soit trop sensible et pas envie de changer d'auto
  2. TM3P

    dashcam pour model 3

    Pour l'alimenter même durant le stationnement. L'allume cigare se mets en veille en même temps que l'auto et via la batterie 12v ça te mets ko la batterie au bout d'un mois (malgré le powermagicpro..) Comment est alimenté le blackvue sur ton installation?
  3. TM3P

    dashcam pour model 3

    Hello Y'a-t-il des personnes qui ont installé une dashcam blackvue DR750S sur Model 3 ??? Réception de l'adatateur +(power magic pro) pour se brancher via la prise OBD II mais impossible de passer en drive ni même de verrouiller l'auto. Ça commence à me saouler sérieusement le moindre truc l'auto se mets en défaut et impossible d'avoir l'assistance tesla par telephone... avec 30% de batterie forcément ! Je sens la dépanneuse pointer son nez..... Les blackvues sont pourtant courants sur model S et X mais diantre pourquoi aussi complex sur model 3???!
  4. Hello, pas tout à fait d'accord avec cela. Je m'explique.. si l'on a plusieurs cartes RFID (perso ChargePoint /Maingau / ChargeMap) avec moyen de paiement enregistré sur son compte il n'y a aucune raison de ne pas recharger sur Ionity. Si les bornes sont HS il suffit d'appeler l'assistance afin de relancer la ou les bornes et généralement ils sont sympa et offre la recharge due à ce désagrément. Les bornes ne sont pas toutes à 100% en état de marche mais l'assistance est efficace pour relancer la ou les bornes.. Ah aussi... ne pas prendre son temps car l'auto peut se mettre en "veille" et donc la borne ne pouvant communiquer avec l'auto alors la charge est bloquée (msg communication véhicule impossible..) or typiquement la borne n'y est pour rien !
  5. Bonjour, j'ai corrigé le tir ! Je fais de mon mieux pour contribuer au forum. Idem si besoin d'un approbateur pas de pb de mon côté à condition que c'est pour les VE
  6. Justement sur Ionity Nemour (A6 - direction Paris) il y a 2 places pré-équipé prévu ! En plus des 4 places existantes..
  7. RAS sur Ionity Nemour (A6) à l'aller (un samedi matin) ainsi qu'au retour (dimanche fin de journée) toutes les bornes étaient dispo. A l'aller la carte RFID maingau n'a pas marché alors plan B j'ai utilisé ChargePoint (68% à 90% en 20 min pour 12,13 euros / 18.3 Kw ) suffisant pour rejoindre l'Auvergne ! comme toujours l'Auvergne est super mal desservi un infrastructure..... donc on recharge en quittant Paris Retour idem RFID maingau ko j'avais le temps donc essai sur appli et erreur moyen de paiement sur écran du tél (alors que j'ai renseigné mon RIB.. sur mon compte) donc CB enregistré et quelques min après recharge via RFID Maingau (de 12.9 kWh en 5 min avec un début de charge à 19% ) Il faut le dire Ionity c'est top quand ça marche du premier coup !
  8. TM3P

    Parking VE à Paris

    Quelque chose comme 3/4 semaines. Il faut pas être pressé sinon il faut passer au bureau a porte de Vincennes. Mais sur rdv etc..
  9. TM3P

    Parking VE à Paris

    Bonjour idem pour moi, demande effectuée par courrier. Carte virtuelle valable 3 ans.. Pour notre saut sur Paris, j'ai renseigné l'immat. sur l'appli PayByPhone que j'utilise souvent et surprise ! 45 euros le stationnement pour quelques heures uniquement pour simuler..(Paris 2). Aucun horodateur dans le coin.. pas de prise de tête je ne paie pas ayant eu la carte virtuelle. Episode 2 sur Paris 16 - cette fois ci je me dirige à l'horodateur et bingo ! carte virtuelle visible après saisie de la plaque. Rappel sur l'écran qu'il faut apposer un disque (j'ai ça!). Donc 6h de stationnement gratuit sur parking en surface reste la question des villes autour de Paris.. qu'en est-il de Versailles / Saint-Cloud / Garches / Boulogne / Vincennes etc. c'est comme les cartes de recharge rfid il faut demander à chaque commune???
  10. Affirmatif ! mais une fois que l'on est dans la voiture en mode drive il faut activer le wifi et là reconnexion sur le hotspot. Bizarrement l'auto avec le wifi actif même quand elle est en sommeil profond.. du coup je me retrouve avec des MAJ avant beaucoup de gens pourtant j'ai des tocs.. je désactive souvent le wifi de l'auto pour ne pas avoir de conso fantôme.
  11. L'opérateur m'a dit de non. si la charge n'a pas commencé ou qu'il n'y a qu'une minute (ou 1 kw) puis interruption aucune facturation. Après aucune idée si l'appel au niveau de l'assistance est gratuite ou pas ! dans mon cas c'est 18 min vers la Belgique.. et appel hors de France.. Quand je demande aux l'opérateurs si c'est normal que les bornes ne fonctionnent pas toutes normalement ils me disent oui c'est des dysfonctionnements, on les relances à distances et au besoin si elles sont toutes ko c'est intervention physique pour check up.
  12. Pour ma part j'ai installé un boitier hotspot HUAWEI (d'occasion à 20e) + seconde carte sim (+2e /mois chez bouygues) et la voiture est toujours connectée. Installé à la base pour la dashcam Blackvue 750 2ch + boitier PowerMagicPro. Mais au final l'auto est aussi en Wifi dessus donc MAJ de l'auto assez facile
  13. Petit retour de mon trajet IDF - Corrèze et IDF - Koln.. 1ere charge Ionity @Limoges St Sulpice sur l'aire de A20. carte RFID non reçu donc recharge via l'application mobile ChargePoint.. résultat.. msg sur le portable "Erreur système" je retente tjr rien idem sur une autre borne. Ayant +/- 50 % de batterie soit assez pour atteindre ma destination je ne m'attarde pas trop et continue mon chemin.. Pour la seconde tentative Ionity @sortie de MONS (BE) cette fois j'ai reçu la carte ChargePoint, lecture carte OK - démarrage de la charge mais limité à 24kW... j'appelle l'assistance qui redémarre la borne à distance (2-3 min) tjr ko donc changement de borne puis l'opérateur lance la charge à distance.. cette fois c'est ok (limite à 90% sur M3P : 51.4 kWh délivrés en 35min) (total 8 min par tél avec l'assistance..) 3ème charge sur Ionity, @Aix-la-Chapelle (DE) - lecture carte RFID ChargePoint OK - recharge à 15% à 90% idem en 30 min A côté un conducteur E-tron hollandais était aussi sur la borne Ionity - via la carte MAINGAU - +/- 50 cents / kw je lui ai conseillé chargePoint pour 7,60 la cession puis discussion autours des autos (à distance bien sûr) 4ème recharge Ionity @MONS (BE) - carte RFID ok - msg erreur communication avec la voiture etc charge impossible. j'appelle l'assistance et donne le num. de borne BE*ION*Exxxxxxx (relance de la borne.. puis bascule sur la borne d'à côté puis relance de la borne puis rechanger de borne, relance de la borne.. etc. ) au bout de 19 min au tél la charge se lance mais via l'opérateur à distance ! 13% à 90% en 35 Min (98% en 54min assez pour rejoindre la maison ) Mon ressenti sur Ionity : assistance compétente - bornes pas toujours opérationnelle et tarif très aléatoire voir prohibitif (selon la carte que vous avez.....)
  14. Si tu veux du ppf en rouleau de 15m x 125 cm tu as leaderfilm qui en propose à +/- 500e en marque kpmf de mémoire. Je n'ai pas commandé vais vais pas tarder tant que la voiture a peu de km.. Et pour la pose j'attends le très beau temps !
  15. Yeap ! A priori des deux côtés de l'autoroute. J'ai pas penser activer plus tôt la carte& compte chargePoint surtout qu'il y en a une aussi une station Ionity sur l'axe Paris-Auvergne sur l'A6 (avant de rejoindre l'A77) étant auvergnat je peux ajouter cette station en favori hahaa


Automobile Propre

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