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essai d utilisation du plannificateur

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Bonjour,  j ai acheté ma ionic5 en prévision d un gros trajet cet eté, environ 2500kms prévus  ( en leaf40 c'est pas faisable 😛 )

 

adepte d ABRP , j essaye d utiliser le systeme integré de la ioniq ( a priori tout a jour pour un Gen5W )

j ai coché dans le filtre des bornes pour n avoir QUE les ionity ( domage il n y a pas electra  ) ,mais si je plannifie par exemple un lyon/lorient , il me fait passer par d autres bornes que ionity ... pourquoi ?

 

est ce qu il y a une astuce que j ai raté ? 

 

comment faite vous de votre coté ?

 

est ce que le plannificateur une fois bien configuré indique arretez vous a cette borne x minutes en passant de 10 a 65% puis la suivante ... ? ou rien du tout ?

 

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Pour le coup cet été je vais passer par abrp et l OBD2 avec la version pro d abrp. Le système de hyundai est encore trop faible sans parler du gps qui est vraiment immonde.
Sinon d habitude je fais mon parcours avec abrp et j utilise maps. Tu verras finalement le % a l arrivé et celui de départ en vacances ça sert jamais trop vu qu avec les enfants ça change tout le temps le programme.
Ça sert surtout aux youtubeurs qui font des courses pour arriver le plus vite au point d'arrivée... Mais en vacances entre les bouchons, les pipis et même les bornes inaccessibles...
Le mieux c est faire comme JC, tu roules quand tu t'arrêtes tu recharges et tu repars quand ta pose est terminée.

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Personnellement, je ne suis pas trop insatisfait du GPS et du planificateur embarqué. 

 

Avec l'abonnement IONITY, je fais en sorte de ne recharger que sur ces bornes et cela fonctionne bien à 85 %, quelques bugs mais pas trop méchant !

 

Mais comme tout GPS, avant de ma lancer, je vérifie toujours le tracer global pour éviter les mauvaises surprises.

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Le 03/07/2025 à 12:24, Kidur a dit :

Personnellement, je ne suis pas trop insatisfait du GPS et du planificateur embarqué. 

 

Avec l'abonnement IONITY, je fais en sorte de ne recharger que sur ces bornes et cela fonctionne bien à 85 %, quelques bugs mais pas trop méchant !

 

Mais comme tout GPS, avant de ma lancer, je vérifie toujours le tracer global pour éviter les mauvaises surprises.

est ce que tu arrive a forcerle gps de la voiture pour ne s arreter que sur les ionity ? ou tu choisit une fois la planif faite ?

 

c est pas trop l asaison, mais si j essaye d utiliser le GPS c est pour profiter du preconditionnement   ( si ajd la batterie n est pas a temperature c est qu il y a un probleme 😛 ) , mais pareil, je compte prendre l abo ionity pour mon A/R de vacances .

 

bref pour l instant je n y arrive pas avec le GPS , j ai donc mon trajet ABRP et je vais rentrer les bornes une a une dans le GPS en destination , ca fera le taf

 

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Si le planificateur considère qu'il faut une autre charge entre 2 bornes Ionity il va t'en proposer. Mais le planificateur impose 15% à l'arrivée aux bornes et est en plus très pessimiste...Donc le mieux c'est de décocher la case qui lui fait choisir des bornes seul et de choisir toi même sur l'itinéraire.

 

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salut, 

 

J'ai essayé le GPS embarqué à plusieurs reprises  :

 

- Concernant les trajets et le guidage je trouve qu'il fait pas mal le taf rien de rédhibitoire.

Même si il est assez lent et qu'il ne brille pas par une ergonomie instinctive ( comme d'ailleurs tous les menus du système).

 

- sur la planification et les bornes c est assez catastrophique, je trouve et ABRP a encore de beau jour devant lui.

bon évidement il facile de conclure que Ioniq 5 n a pas réellement de planificateur digne de ce nom.

 

Déjà beaucoup de réseau son absent, sans doute des pbs de contrats commerciaux.

Mais cela en devient ridicule, sur autoroute je passe à côté d'une aire avec des bornes Zender, elles ne sont même pas affichées ou prises en compte sans parler du supercharger Tesla ou j ai rechargé qui n est indiqué nul part à moins de le designer comme destination.

 

A la lecture de vos messages je suis allé modifier les réglages du navigateur je verrai bien ce que cela donne.

 

En plus impossible d'avoir une estimation du SOC à l'arrivé ou un temps de recharge ... c'est un peu quand même la base non?

Perso sur mon dernier trajet j ai fait un point avec ABRP pour être sûr que cela passait car j avais un petit doute ne connaissant pas encore bien la voiture. ABRP m'a indiqué 13% à l'arrivée je suis arrivé avec 21% ABRP semble pessimiste.

 

Je trouve quand même dommage que sur un VE qui coûte plus de 40 000 euros neuf tu n est pas un planificateur digne de ce nom.

 qu'en est il des modèles 2025?

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ABRP et la majorité des applis fonctionnent à partir de données moyennes des véhicules ( ou les infos que l'on peut modifier dans les paramètres)

Donc en fonction du temps, du poids supplémentaire, de la conduite, l'estimation peut-être 'pessimiste'.

 

Mais personnellement, les données ABRP sont assez précises pour la planification.

Je ne l'ai jamais utilisé pour la navigation, mais les routes prévues me semblent plutôt correctes.

 

Il est possible de faire 'mieux' avec ABRP, en le branchnat avec un d'ongle ODB2 et l'abonnement. Et donc il devrait être capable de recalculer en temps réels et avec les données plus précises fournies par la voiture.

 

Malheureusement, le gps/planificateur de la ionic5 / gen5w, mis a part pour le préchauffage lors d'une sélection de borne, il m'a fait trop d"'erreur", sans compter les mises a jour tellement peu régulièrement, que lorsqu'elles arrivent elles sont parfois déjà plus correctement à jour.

 

 

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Je me sers d'ABRP pour avoir une idée du voyage avant de partir.Je trouve le guidage très mauvais par rapport à wase et même celui intégré est meilleur(en plus il faut s'abonner pour l'avoir sur l'applecarplay!)!Effectivement très pessimiste,pourtant je roule srupuleusement "aux limitations".Mais,pour ceux qui ,comme moi,roulent essentiellement sur autoroute,le nombre de bornes est tel que l'on peut aisément s'en passer,et rouler comme sur une thermique.Son seul interêt est le préconditionnement automatique en hiver.Personnellement,je n'ai pas d'abonnement et je me moque des marques de chargeurs.Je m'arrête là où j'ai besoin et quelle que soit la marque.Par contre j'ai pas réussi à  cibler un SUC sur le planificateur integré...

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Le 13/07/2025 à 10:22, Thiriami a dit :

 

Je trouve quand même dommage que sur un VE qui coûte plus de 40 000 euros neuf tu n est pas un planificateur digne de ce nom.

 qu'en est il des modèles 2025?

Bonne question. Le planificateur des dernières versions 2025 est il plus affûté que celui des Gen5w?  

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Le 13/07/2025 à 10:22, Thiriami a dit :

En plus impossible d'avoir une estimation du SOC à l'arrivé ou un temps de recharge ... c'est un peu quand même la base non?

 

C'est étonnant ça, sur mon EV6 j'ai bien les pourcentages à l'arrivée aux bornes et également à destination. Il y a aussi le pourcentage à atteindre à chaque charge planifiée. Par contre, une fois sur la station de charge, il bascule direct sur la prochaine étape et on a plus le pourcentage à atteindre disponible... 

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Le 14/07/2025 à 08:08, Bourrineur a dit :

C'est étonnant ça, sur mon EV6 j'ai bien les pourcentages à l'arrivée aux bornes et également à destination. Il y a aussi le pourcentage à atteindre à chaque charge planifiée. Par contre, une fois sur la station de charge, il bascule direct sur la prochaine étape et on a plus le pourcentage à atteindre disponible... 

Tout dépend je crois du VE et de la version du logiciel .

Par ex avec Inster : Standard class Gen 5 W Navigation ,version 141024 ( pas de mises à jour 2025 )

J'ai beaucoup de possibilités pour planifier :

Je mets en destination dans le répertoire par ex les superchargeur non inclus dans appli et le tour est joué ....

repertoireitineraire.thumb.jpg.e5571af3b1a1957df6c8f4fbb47d1c27.jpg

 

detailrepertoire.thumb.jpg.5098c87fe88f83f06cb1b3e6a9a1b1f6.jpg

definiritineraire.jpg.b3d1c9fb3c872e4f5d16acb72feb1e98.jpg

optionitineraire.thumb.jpg.8f3209cf3e16b45bc906560f659dca57.jpg

Pour ex temps de recharge  et % arrivée bien indiqué , on peut inclure ou pas les stations de charge conseillé , ainsi que autoroute ou pas ...

 

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