Aller au contenu
Lemont

EG Group (Shell) déploie aussi des bornes de recharge rapide

Messages recommandés

Le 29/05/2023 à 09:17, polrez a dit :

Ouverture de la station Shell de Sommesous sur l'A26/N4 avec des bornes 300 kW

Hello

Tu as des détails stp?
Aucun opérateur de mobilité ne semble connaitre cette station.
L'app Shell ne la connait pas non plus.
Je sais qu'il y avait depuis quelques mois une ou deux borne "provisoires".

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 22:17, denischti59 a dit :

Hello

Tu as des détails stp?
Aucun opérateur de mobilité ne semble connaitre cette station.
L'app Shell ne la connait pas non plus.
Je sais qu'il y avait depuis quelques mois une ou deux borne "provisoires".

Merci!

L'app shell voit la station tout comme chargeprice, ça commence à remonter dans gireve. 

Screenshot_2023-05-29-04-36-18-945_com.thenewmotion.thenewmotion.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 16:39, polrez a dit :

L'app shell voit la station tout comme chargeprice, ça commence à remonter dans gireve. 

Screenshot_2023-05-29-04-36-18-945_com.thenewmotion.thenewmotion.jpg

Ok c'est visible chez moi aussi maintenant.

Par contre deux bornes donc pas d'évolution depuis plusieurs mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 11:08, denischti59 a dit :

station Shell sur l'A10, aire de Fenioux Est (sens Saintes vers Niort).
4x 300kW CCS
2x 50kW CHAdeMO
2x 22kW T2

Dommage de se contenter du minimum légal (?) sur un tel axe, espérons que ce soit pour occuper le terrain avant extension rapide.

C'est un indice supplémentaire que Total y croit quand même un peu pour ne pas se contenter aussi du minimum lors de leur 2e (très grosse) vague suite à l'aventure EVBox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 11:20, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Shell sur l'A28, aire des Haras (double sens entre Alençon et Bourg-Achard).
6x 300kW CCS
1x 125kW CHAdeMO
1x 22kW T2

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

516 - Shell A28.jpg

516 - Shell A28 2.jpg

Enfin 😌

Ça faisait un gros tronçon sans borne de recharge.

À noter que les autres bornes Shell sur l'aire du Domaine d'Harcourt situées plus au nord sont fonctionnelles si j'en crois Chargemap et l'appli Shell.

Merci pour tout ce travail Denis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 19:09, Fabos a dit :

À noter que les autres bornes Shell sur l'aire du Domaine d'Harcourt situées plus au nord sont fonctionnelles

Merci!

 

 

Ouverture d'une station Shell à sur l’A28, aire d'Harcourt (double sens entre Alençon et Rouen).
4x 300kW CCS
1x 200kW CHAdeMO
1x 22kW T2

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

518 - Shell A28 Domaine d'H.png

518 - Shell A28 Domaine d'H 5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'unique borne CCS de mon département, et quelle chance, il s'agit d'une EVbox très récemment installée
 
image.png.74a149de3fba072c3e285c18969bb578.png
 
Voici son état  actuel :
 
image.png.852a096047cbed2d20d3793a45e29d33.png
 
En fait elle est régulièrement HS, mais elle est remise en fonction assez rapidement.
Les deux fois ou j'ai voulu la tester pour voir à quelle puissance elle charge, je me suis retrouvé comme un idiot.
C'est pas celle au centre de Troyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 20:57, denischti59 a dit :

Construction d'une station Shell à sur l'A26.

Attention, les bornes provisoires ne sont plus là le temps de la mise en service

 

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

501 - Shell A26.png

501 - Shell A26.jpg

Je m'y suis arrêté hier pour charger :

 

- L'unique borne côté route nationale était éteinte. Obligé de passer le péage pour aller du côté de l'aire de repos.

- Côté autoroute donc, 1 seule borne accessible, la 2ème semblait allumée mais il y avait des plots de chantier qui la condamnaient.

 

J'ai pu charger grâce à mon badge Shell Recharge, mais il y avait un belge qui a essayer via le CB sans contact mais n'a pas pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, gros problèmes sur l'aire shell de Sommessous sur l'A26, tous les TPE sont en panne depuis des semaines, les badges rfid (dont celui de shell recharge) fonctionnent aléatoirement. Beaucoup de gens se sont retrouvés en grosse galère à cette station ce week-end. La hotline vous demande d'appeler une dépanneuse malgré le fait qu'ils aient la main à distance sur les bornes (constaté plusieurs fois sur plusieurs jours). Il n'y a vraiment pas d'autres bornes aux alentours même en AC donc méfiance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 00:21, polrez a dit :

Attention, gros problèmes sur l'aire shell de Sommessous sur l'A26, tous les TPE sont en panne depuis des semaines, les badges rfid (dont celui de shell recharge) fonctionnent aléatoirement. Beaucoup de gens se sont retrouvés en grosse galère à cette station ce week-end. La hotline vous demande d'appeler une dépanneuse malgré le fait qu'ils aient la main à distance sur les bornes (constaté plusieurs fois sur plusieurs jours). Il n'y a vraiment pas d'autres bornes aux alentours même en AC donc méfiance. 

est ce que c'est déclaré sur les applis type chargemap, pour éviter d'autres cas ? (au moins pour ceux qui check)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 00:21, polrez a dit :

 La hotline vous demande d'appeler une dépanneuse malgré le fait qu'ils aient la main à distance sur les bornes (constaté plusieurs fois sur plusieurs jours).

Sympa de leur part! Ils pourraient offrir les recharges ou payer les frais de dépannage!😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est déclaré sur les applis type chargemap, pour éviter d'autres cas ? (au moins pour ceux qui check)
Ben, sur ChargeMap, les commentaires indiquent que tout va bien (avec le Chargemap pass...) Depuis des jours et des jours.
Cet été, j'avais constaté qu'il faut badger après avoir branché la voiture, alors que l'usage du TPE nécessite l'inverse, brancher avant de payer...

Peut-être ça le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 fois tous les 2 à 3 mois je vais devoir faire un trajet de 360 km allé et retour en Hollande à GRATHEM. Vu que sur la Mazda mx30 c'est une petite batterie je vais devoir recharger en cours de route. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonjour, je suis Belge j'ai ma Mazda MX30 100% électrique depuis environ 2 mois et je recharge chez moi sur une prise Legrand renforcé je ne fais que 20 km par semaine. Mais 1 à 2 fois par mois je vais devoir faire des trajets de 180 km soit 360 allé et retour en France et en Hollande. Donc pouvez vous me dire quelle carte ou abonnement dois je prendre pour charger en cours de route et le temps nécessaire d'attente pour par exemple de 20% à 100% avec si possible le prix?. Merci
    • Par rayhombre
      Bonsoir, mon fils a une Tesla et sa borne de recharge est : une Tesla Wall Connector qui lui a été fournie avec sa Tesla. Est ce que quand je vais chez lui je peux recharger ma Mazda mx30 100% électric dessus? Merci
    • Par Freepl
      Bonjour
      lors de l'achat du scenic, j'ai reçu une carte Mobilize approvisionnée avec 150€.
      hier je m'en suis servi pour la première fois sur Ionity et cela fonctionne très bien.
      Mes questions: 1 - Comment connaitre le solde restant sur la carte ?
                                2 - comment la recharger ? 
      Merci
    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.