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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 01/09/2023 à 09:26, Fullhaya a dit :

Les livraisons MY24 commencent. Cool pour tous ceux qui les attendent depuis des mois. Il semble que cette fois les délais annoncés soit mieux respectés. Je me trompe ??

1 mois de retard quand même.

Le commercial m’a dit que c’est le premier qu’il livrait et qu’il ne l’avait encore jamais essayé. Ils ont des essais en octobre. 
 

Le chef d’atelier qui m’a présenté la voiture était étonné que j’ai essayé la voiture il y a 10 mois et surtout que je sache comment redémarrer la console et le modem 🤣

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Le 01/09/2023 à 12:00, highway a dit :

ESt ce qu'il peut encore y avoir des livraisons de MY23?

La mienne devrait m'être livrée d'ici 2 mois

Je remet ta question. J’ai pas la réponse mais j’en doute. Un MY24 c’est sur mais moi j’avais du refaire un bon de commande 

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Merci

Aujourd'hui, je suis dans une situation floue (bon suffit d'attendre 2 mois, je serais fixé..)

Commande en octobre 2022 d'un MY23 à livrer en juillet

Décallage en mai de la date de livraison pour fin octobre.

 

Le loueur dit "hein ? pas de changement prévu, ce sera un MY23"

Le commercial Volvo dit "a priori le décallage serait du au changement de MY, ca sera un MY24"

 

Du coup, j'en sais juste rien ^^

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Je viens de recevoir un mail de Volvo France, m'informant que la livraison de mon XC40 recharge est prévue pour début octobre.

Commandé en décembre, commande dénoncée par Volvo, recommandé dans la foulée aux nouvelles conditions, en janvier.

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Le 11/09/2023 à 14:07, cromagnon a dit :

Je viens de recevoir un mail de Volvo France, m'informant que la livraison de mon XC40 recharge est prévue pour début octobre.

Commandé en décembre, commande dénoncée par Volvo, recommandé dans la foulée aux nouvelles conditions, en janvier.

ça me plait comme info. J'ai eu la même chose pour ma commande et donc la date de livraison s'approche. Par contre la commande est passée par ALD donc je ne pense pas avoir d'info directe de Volvo France.

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Salut,

 

Vous avez effectué une commande spéciale pour avoir un délai aussi important ?

Dans plusieurs concessionnaires de Suisse, je remarque pas mal de XC40 P6 et P8 disponibles de suite.

 

J'ai commandé la mienne vers septembre 2021 pour une réception en décembre 2021. Il y manquait la puce pour la radio DAB.

Le concessionnaire Volvo n'arrivait pas à obtenir cette pièce, elle a seulement été installée hier.

 

Lors du passage en atelier, ils ont installé le dernier firmware qui active l'application Youtube Vidéo, l'application ne répond pas très bien selon moi au tactile.

Modifié par Azura

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Bonjour a tous

Je me suis rajouté dans le tableau et je me suis permis de rajouter la finition essential dans les choix possibles, vu que c'est celle que j'ai choisi.

Donc pour ma part extended range en essential, pack aventure négocié et attelage.

Livraison a priori fin septembre début octobre selon les estimations de mon concessionnaire...

Mais ça sent plutôt le début octobre que le fin septembre 😅

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Le 16/09/2023 à 14:11, highway a dit :

Fiu je vais avoir l'une des plus désirées...

Commandée fin septembre 2022, toujours en attente (fin octobre normalement...)

C'est clair et ce sont les joies des commandes passées par des boites de financement en LOA si je me rappelle bien. Cas fréquent quand les véhicules sont fournis par l'entreprise.

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Le 16/09/2023 à 14:15, Fullhaya a dit :

C'est clair et ce sont les joies des commandes passées par des boites de financement en LOA si je me rappelle bien. Cas fréquent quand les véhicules sont fournis par l'entreprise.

Exactement

Bon normalement à la fin ça fini par arriver....

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Le 16/09/2023 à 15:00, highway a dit :

Exactement

Bon normalement à la fin ça fini par arriver....

Il y a pas mal d'avantage à avoir sa voiture payée par sa boite.

Mais à lire certains commentaires, il faut parfois être patient.

Perso je n'ai jamais eu à subir un délai anormal ou différent d'une commande perso avec cet avantage société.

Cela commence a dater donc les temps ont changé.

Courage comme tu dis ça finira un jour par arriver.

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Le 16/09/2023 à 13:46, Amarili a dit :

Bonjour a tous

Je me suis rajouté dans le tableau et je me suis permis de rajouter la finition essential dans les choix possibles, vu que c'est celle que j'ai choisi.

Donc pour ma part extended range en essential, pack aventure négocié et attelage.

Livraison a priori fin septembre début octobre selon les estimations de mon concessionnaire...

Mais ça sent plutôt le début octobre que le fin septembre 😅

Étonnant car sur le configurateur l'extended range n'est pas disponible en finition Essential.

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Le 16/09/2023 à 23:09, Pierrot66 a dit :

Étonnant car sur le configurateur l'extended range n'est pas disponible en finition Essential.

Bonjour

En effet il n'y est pas.

Petite spécificité ou petit raté (pour moi).

Quand le MY24 est sorti, ils ont sorti l extended range en essential, et le standard range a partir de start.

L essential en extended range était a 47950 je crois ou un truc comme ça. Mais j'avais vu sur un article d'automobiles propre qu'ils appliquaient une ristourne pour aller au bonus. Donc j'ai commandé. Il a dû rester 3/4 mois au configurateur peut être. Je pense qu'ils ont fait une erreur et qu'après ils ont rectifié. En tout cas j'avais pas besoin d'options, ce qui m'intéresse c'est l'autonomie. Et je voulais pas mettre trop par rapport à la reprise de mon ve actuel.

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Le 18/09/2023 à 15:14, Amarili a dit :

Bonjour

En effet il n'y est pas.

Petite spécificité ou petit raté (pour moi).

Quand le MY24 est sorti, ils ont sorti l extended range en essential, et le standard range a partir de start.

L essential en extended range était a 47950 je crois ou un truc comme ça. Mais j'avais vu sur un article d'automobiles propre qu'ils appliquaient une ristourne pour aller au bonus. Donc j'ai commandé. Il a dû rester 3/4 mois au configurateur peut être. Je pense qu'ils ont fait une erreur et qu'après ils ont rectifié. En tout cas j'avais pas besoin d'options, ce qui m'intéresse c'est l'autonomie. Et je voulais pas mettre trop par rapport à la reprise de mon ve actuel.

Oui j'ai vu qu'ils avaient proposé cette version avant de la retirer rapidement. Tu as du bol. En Essential on a plus droit qu'à la petite batterie désormais ...

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Le 18/09/2023 à 20:48, Pierrot66 a dit :

Oui j'ai vu qu'ils avaient proposé cette version avant de la retirer rapidement. Tu as du bol. En Essential on a plus droit qu'à la petite batterie désormais ...

En effet ça a été assez rapide.

Du bol, je l'espère. Je ne l'ai pas encore...

Mais moi je privilégiais l'aspect suv et l'autonomie. Ça rebuterait certains de ne pas avoir  de radar av, de camera de recul ou de sièges chauffants. J'ai tout ça dans mon ve actuel mais ça va pas me manquer pourtant.

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Le 19/09/2023 à 10:05, marco06 a dit :

Ma livraison estimée à février 2024 vient de passer a début Avril 2024.

Faut vraiment pas être pressé...

Je viens de voir ce que tu as commandé. Ça va! Ultimate, laine mélangée, pixel led... 😅

Par contre le délai ça saoule c'est clair...

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Le 19/09/2023 à 12:40, Amarili a dit :

Je viens de voir ce que tu as commandé. Ça va! Ultimate, laine mélangée, pixel led... 😅

Par contre le délai ça saoule c'est clair...

Effectivement nous avons un XC60 et je voulais garder les mêmes options.

Au final je perds quand même l'affiche tête haute que j'adorais qur autoroute.

 

La MY24 devait avoir un bon rythme de production et ne plus accumuler les retards d'après mon vendeur, bah c'est raté !

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Le 06/10/2023 à 18:44, Steph_B a dit :

Avec la date de première mise en circulation tu auras déjà un indice

Zut j'ai juste accès à d1 d2 d2.1 d3 et E

C'est faisable avec ca?

 

Sur internet je retrouve bien un xc40, twin recharge, mais.. il me manque l'année 🤣

C'est noté R sur l'emplacement année du VIN... 

3 premiers caractères c'est le constructeur

6 suivant le modele

Ensuite l'année..

 

Bon après beaucoup de recherche il semblerait que le 10eme caractère soit un P en 2023 et un R en 2024

Les lettres O,Q,I seraient interdites..

Modifié par highway

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Tu as de la chance cromagnon ! Moi c'est repoussé a fin octobre début novembre. Mais ce coup ci c'est entre le 27 octobre et le 2 novembre, et c'est sur selon mon concessionnaire. Donc plus qu'un mois a attendre !

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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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