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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 10/01/2023 à 11:14, juberlin a dit :

...................

Le CC a pas mal confirmé les craintes autour du nouveau catalogue et que les gens ne sont pas à l'abri d'un changement dans les mois qui arrivent, au risque de devoir aligner le carnet de chèques pour bénéficier des mêmes options...😕

Ca on peut s'y attendre effectivement. Les cadeaux c'est possible. Mais quand on atteint plus de 10 K€ il ne faut peut-être pas rêver.

Cela augure de beaucoup de déception à venir et de pas mal de sujets de controverse dans les mois prochain sur le forum VOLVO.

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Le 10/01/2023 à 18:14, Fullhaya a dit :

Ca on peut s'y attendre effectivement. Les cadeaux c'est possible. Mais quand on atteint plus de 10 K€ il ne faut peut-être pas rêver.

Cela augure de beaucoup de déception à venir et de pas mal de sujets de controverse dans les mois prochain sur le forum VOLVO.

Bonsoir,

C'est bien l'état d'esprit dans lequel je vais me trouver en attendant une communication de mon CC. Mais peu d'illusion sauf à se résoudre au modèle XC 40 ESSENTIAL (soit le START  mais sans radars et caméra de recul!) sans aucune option pour rester  sous la barre fatidique des  47k€. Bon, je ne vais pas tout de suite me tourner vers les productions asiatiques. La plupart des marques ont bien augmenté leur prix et bien des modèles ne bénéficient donc plus du BE.

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Exactement dans la même situation et état d'esprit que toi. Ma C40 start va, je le crains, se transformer en XC40 essential ou start. Quant aux sièges chauffants je vais pouvoir m'asseoir dessus 😜.

A moins d'espérer générosité et bienveillance à la fois du siège, de l'usine, de Volvo France et de la concession ?

D'ailleurs je ne m'explique pas que l'essential avec sa plus grosse batterie soit moins chère que la start avec sa caméra de recul. On m'aurait menti quant au prix des batteries ? Ou bien Volvo aurait changé de fournisseur pour les MY24 avec des prix à la baisse ? Ce qui voudrait dire que l'augmentation délirante de la C40 malgré une batterie moins chère ne serait que pour la pousser "premium"? On nous prend pour des c...ns. 

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Attendez des infos précises sur vos dates de livraisons et la proposition que Volvo pourra vous faire. N'allez pas au devant. Laisser les venir et voyez ce qu'il faudra décider à ce moment là. L'an dernier hormis un cas qui a coupé les pont immédiatement dès l'annonce des annulations de commande de la part de Volvo, la majorité a eu des offres plus ou moins attractives. 

Mais c'est aussi juste que cette fois la marche est plus haute.

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Le 10/01/2023 à 21:54, Fullhaya a dit :

Attendez des infos précises sur vos dates de livraisons et la proposition que Volvo pourra vous faire. N'allez pas au devant. Laisser les venir et voyez ce qu'il faudra décider à ce moment là. L'an dernier hormis un cas qui a coupé les pont immédiatement dès  l'annonce des annulations de commande de la part de Volvo, la majorité a eu des offres plus ou moins attractives. 

Mais c'est aussi juste que cette fois la marche est plus haute.

Bonjour,

Je n'avais fait que rebondir sur les propos échangés le 5 janvier 2023 avec  mon CC qui a fait allusion au modèle ESSENTIAL du XC 40. Bien sur que VOLVO pourrait / devrait tenter de retenir ses nouveaux clients mais sans le BE de 5 k€, je ne me sens pas en capacité de poursuivre. Mais comme dit outre manche: wait and see.

Mais VOLVO n'est pas le seul producteur a flirté avec le seuil (ie VW). Toute option fait basculer le montant au dessus et entraine la perte du BE. A voir leur politique commerciale lorsque les ventes ne suivront pas la tendance des PWT et autres tableurs. 

Un mandataire automobile (importateur exclusif de SERES en France) a le projet d'ouvrir une concession exclusive dans mon département  ............  Les premiums n'ont pas fini se faire tailler des croupières quant à leur part de marché.

 

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Dns mon cas, j'ai pris des nouvelles ce début de semaine de ma commande (P6 start avec quelques options), de fin août 2022, auprès de mon CC.

La fabrication est planifiée le 04/04/23 pour une livraison dans la quinzaine qui suit. (Que c'est long... Plus de 8 mois)

Je suis très étonné de la disparité des dates de livraison selon les derniers messages sur le forum ces derniers temps.

Ma CC m'a indiqué que si des personnes ont des délais plus courts actuellement, c'est que les CC en question ont forcément fait des précommandes.

Ma réflexion a posteriori est : bien dommage que CC ne s'amuse pas à faire des précommandes, mais ça on ne le sait pas avant.

 

 

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Le 11/01/2023 à 14:23, MrLolan a dit :

Dns mon cas, j'ai pris des nouvelles ce début de semaine de ma commande (P6 start avec quelques options), de fin août 2022, auprès de mon CC.

La fabrication est planifiée le 04/04/23 pour une livraison dans la quinzaine qui suit. (Que c'est long... Plus de 8 mois)

Je suis très étonné de la disparité des dates de livraison selon les derniers messages sur le forum ces derniers temps.

Ma CC m'a indiqué que si des personnes ont des délais plus courts actuellement, c'est que les CC en question ont forcément fait des précommandes.

Ma réflexion a posteriori est : bien dommage que CC ne s'amuse pas à faire des précommandes, mais ça on ne le sait pas avant.

 

 

Bonjour,

Il sera intéressant de partager quelle sera la pratique commerciale de VOLVO ce printemps. Huit mois de délai, cela coïncide bien avec l'annonce de l'automne 2023 pour la fabrication de mon (?) C 40 START.

Mon CC vient de recevoir un  C 40 START  noir sans aucune option.

Modifié par Pascalb

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Le 11/01/2023 à 14:23, MrLolan a dit :

Dns mon cas, j'ai pris des nouvelles ce début de semaine de ma commande (P6 start avec quelques options), de fin août 2022, auprès de mon CC.

La fabrication est planifiée le 04/04/23 pour une livraison dans la quinzaine qui suit. (Que c'est long... Plus de 8 mois)

Je suis très étonné de la disparité des dates de livraison selon les derniers messages sur le forum ces derniers temps.

Ma CC m'a indiqué que si des personnes ont des délais plus courts actuellement, c'est que les CC en question ont forcément fait des précommandes.

Ma réflexion a posteriori est : bien dommage que CC ne s'amuse pas à faire des précommandes, mais ça on ne le sait pas avant.

 

 

Bonjour

Effectivement je me rappelle que mon CC m'avait parlé de ligne de production réservé au moment de la commande.

Il m'a rappelé hier pour me confirmer l'arrivé fin de semaine prochaine pour une réception client le 24/10. Etant en déplacement cette semaine la j'ai reporté au 31/01 pour un commande au 19/08/22.

Je suis bien loin de ton délais

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Le 12/01/2023 à 09:03, tybotch a dit :

Bonjour

Effectivement je me rappelle que mon CC m'avait parlé de ligne de production réservé au moment de la commande.

Il m'a rappelé hier pour me confirmer l'arrivé fin de semaine prochaine pour une réception client le 24/10. Etant en déplacement cette semaine la j'ai reporté au 31/01 pour un commande au 19/08/22.

Je suis bien loin de ton délais

Ligne de production réservée, étonnant.

Ça ne me semble du coup par fairplay entre les concessions et, in fine, entre les clients.

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Le 12/01/2023 à 17:26, MrLolan a dit :

Ligne de production réservée, étonnant.

Ça ne me semble du coup par fairplay entre les concessions et, in fine, entre les clients.

Bonsoir,

Ma compréhension serait plutôt de lancer en fabrication une série de XC 40 selon les motorisations à l'usine belge.

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Le 12/01/2023 à 20:07, Pascalb a dit :

Bonsoir,

Ma compréhension serait plutôt de lancer en fabrication une série de XC 40 selon les motorisations à l'usine belge.

Je comprends, mais dans ce cas, nous avons la même motorisation.

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Le 13/01/2023 à 13:48, MrLolan a dit :

Je comprends, mais dans ce cas, nous avons la même motorisation.

Bonjour,

Sans nul doute. Le XC 40 est toujours doté de plusieurs motorisations (électrifiées ou non et électrique). Quelle est celle priorisée par VOLVO tenant compte de la demande peut être differenciée au niveau du marché européen (GB incluse) ? Je ne suis pas encore parvenu à trouver sur la toile une confirmation de l'information donnée sur ce post d'une fabrication priorisée des 4WD au printemps 23 puis des RWD à l'automne 23. Peur être que mon CC sera enfin efficient sur ce sujet. Celui-ci a reçu des éléments de communication sur la gamme électrique et annonce une présentation presse d'un EX 30 à mi 23 pour commercialisation en 24. A noter fabrication prévue en CHINE!

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Le 10/01/2023 à 19:10, Ernwen a dit :

Exactement dans la même situation et état d'esprit que toi. Ma C40 start va, je le crains, se transformer en XC40 essential ou start. Quant aux sièges chauffants je vais pouvoir m'asseoir dessus 😜.

A moins d'espérer générosité et bienveillance à la fois du siège, de l'usine, de Volvo France et de la concession ?

D'ailleurs je ne m'explique pas que l'essential avec sa plus grosse batterie soit moins chère que la start avec sa caméra de recul. On m'aurait menti quant au prix des batteries ? Ou bien Volvo aurait changé de fournisseur pour les MY24 avec des prix à la baisse ? Ce qui voudrait dire que l'augmentation délirante de la C40 malgré une batterie moins chère ne serait que pour la pousser "premium"? On nous prend pour des c...ns. 

Ma femme a commandé une C40 en aout 2022, livraison estimée en juin 2023. Nous avons le pire délai de livraison du tableau !

Il n'y a même pas moyen que nous payons un euro de plus que le modèle commandé... Je n'ai pas lu le bon de commande en détail, mais ils ont forcément l'obligation de produire notre voiture au prix signé ?

Je vais appeler le concessionnaire demain, et si ca se passe mal, on va tout annuler et s'assoir sur les sièges chauffants d'une Model Y qui vient de passer à 42000€...

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Le 13/01/2023 à 19:01, Matelo35 a dit :

Ma femme a commandé une C40 en aout 2022, livraison estimée en juin 2023. Nous avons le pire délai de livraison du tableau !

Il n'y a même pas moyen que nous payons un euro de plus que le modèle commandé... Je n'ai pas lu le bon de commande en détail, mais ils ont forcément l'obligation de produire notre voiture au prix signé ?

Je vais appeler le concessionnaire demain, et si ca se passe mal, on va tout annuler et s'assoir sur les sièges chauffants d'une Model Y qui vient de passer à 42000€...

Bonsoir,

Donc en attente de la réaction de votre CC. Il se peut (on peut toujours rêver ou croire au PERE NOEL) que d'autres constructeurs suivant la voie ouverte par TESLA qui vient d'abaisser le prix de 5 k€ du modèle Y propulsion ou la modèle 3 qui baisse de 13k€! Il ne fait quand même pas bon de vouloir être client chez eux! 

 

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Le 13/01/2023 à 19:01, Matelo35 a dit :

Ma femme a commandé une C40 en aout 2022, livraison estimée en juin 2023. Nous avons le pire délai de livraison du tableau !

Il n'y a même pas moyen que nous payons un euro de plus que le modèle commandé... Je n'ai pas lu le bon de commande en détail, mais ils ont forcément l'obligation de produire notre voiture au prix signé ?

Je vais appeler le concessionnaire demain, et si ca se passe mal, on va tout annuler et s'assoir sur les sièges chauffants d'une Model Y qui vient de passer à 42000€...

Je comprends tout à fait votre sentiment et je le partage.

D'autant que le traitement des commandes chez Volvo ne semble pas équitable, je m'explique certains ont des délais deux fois plus courts que d'autres, soit disant parce qu'il y a pré commande par certains CC de véhicules (c'est l'explication que m'a donné mon CC pour justifier les différences dans les délais de livraison à conf identique).

Je suis aussi à deux doigts d'annuler ma commande de XC40 pour basculer sur un Model Y. Le problème n'est pas Tesla, le problème est bien mon CC qui ne fait que décaler la livraison bien que d'autres sont livrés. A Volvo de faire le ménage dans les pratiques de ses CC.

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Je reviens de chez mon concessionnaire et mon véhicule est bien au transport, normalement il devrait être à la concession dans la semaine si tout va bien car avec la neige annoncée ça peut retarder.

En tout cas j'ai eu un commercial qui a été au top pour me faire profiter de cette opportunité.

 

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Le 15/01/2023 à 09:11, MrLolan a dit :

Je comprends tout à fait votre sentiment et je le partage.

D'autant que le traitement des commandes chez Volvo ne semble pas équitable, je m'explique certains ont des délais deux fois plus courts que d'autres, soit disant parce qu'il y a pré commande par certains CC de véhicules (c'est l'explication que m'a donné mon CC pour justifier les différences dans les délais de livraison à conf identique).

Je suis aussi à deux doigts d'annuler ma commande de XC40 pour basculer sur un Model Y. Le problème n'est pas Tesla, le problème est bien mon CC qui ne fait que décaler la livraison bien que d'autres sont livrés. A Volvo de faire le ménage dans les pratiques de ses CC.

Toutes les concessions ont cette pratique de "pré-commande", et pas juste chez Volvo.

La concession réserve des slots dans les lignes de production en passant des commandes avec des configurations "type" incluant  quelques options.

Tant que la commande n'est pas produite ils pourront la modifier pour l'adapter au besoin d'un client.

Si finalement aucune commande, ca finira en véhicule d'expo pendant quelques semaines.

 

 

 

A noter c'est pas la fête, si le slot est réservé ca engage la concession.

 

Si ton concess a des petits volumes il aura probablement très peu de slot pré-reservé pour ne pas prendre de risque.

Au contraire certaines concessions faisant partie d'un gros groupe ont beaucoup de volume et donc réserve beaucoup.

 

 

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Le 16/01/2023 à 20:09, Timeuhmeuh a dit :

Toutes les concessions ont cette pratique de "pré-commande", et pas juste chez Volvo.

La concession réserve des slots dans les lignes de production en passant des commandes avec des configurations "type" incluant  quelques options.

Tant que la commande n'est pas produite ils pourront la modifier pour l'adapter au besoin d'un client.

Si finalement aucune commande, ca finira en véhicule d'expo pendant quelques semaines.

 

 

 

A noter c'est pas la fête, si le slot est réservé ca engage la concession.

 

Si ton concess a des petits volumes il aura probablement très peu de slot pré-reservé pour ne pas prendre de risque.

Au contraire certaines concessions faisant partie d'un gros groupe ont beaucoup de volume et donc réserve beaucoup.

 

 

Merci de ces explications qui sont très claires.

Je pense juste qu'à délais de livraison longs, voir très longs, ces mécanismes accentuent encore plus les disparités et bizarreries entre clients.

Donc, à Volvo d'être vigilant car à laisser ces mécanismes (même s'ils sont communs à toutes les marques), avec des délais rallongés, c'est un gros risque que les clients annulent par frustration.

De plus, je constate un manque de communication claire de la part de Volvo (la marque me disant de consulter le CC pour consolider le délais) et de la CC (me disant qu'ils subissent les aléas de la marque et qu'ils ne communiqueront rien de ferme et que le date sur le bon de commande n'est pas du tout garantie d'être tenue, et quand à la conf du véhicule, elle sera celle de la date de production).

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Le 17/01/2023 à 07:25, MrLolan a dit :

Merci de ces explications qui sont très claires.

Je pense juste qu'à délais de livraison longs, voir très longs, ces mécanismes accentuent encore plus les disparités et bizarreries entre clients.

Donc, à Volvo d'être vigilant car à laisser ces mécanismes (même s'ils sont communs à toutes les marques), avec des délais rallongés, c'est un gros risque que les clients annulent par frustration.

De plus, je constate un manque de communication claire de la part de Volvo (la marque me disant de consulter le CC pour consolider le délais) et de la CC (me disant qu'ils subissent les aléas de la marque et qu'ils ne communiqueront rien de ferme et que le date sur le bon de commande n'est pas du tout garantie d'être tenue, et quand à la conf du véhicule, elle sera celle de la date de production).

Bonjour,

Merci pour avoir éclairer notre réflexion sur la pratique industrielle. Sur le dernier point (configuration à la date de production), l'information à obtenir sera si le montant en vigueur lors de la commande le restera ou non. Dans le cas particulier des VE les augmentations sont assez conséquentes entre les versions MY 23 et MY 24. A titre de comparaison KIA a été en capacité de me donner sur le semestre en cours voire celui à venir la date de programmation (donc de livraison en France) des différents modèles selon la version et la teinte souhaitée. Cela ressemble vraiment à une planification en spots fiable. Ce que le CC VOLVO a reconnu comme non possible pour eux. 

 

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A mon avis Volvo a aussi une part de responsabilité.

Le concessionnaire ayant réservé des slots connait à un instant T quant sera produit le véhicule. (chez Mercedes qui m'avait présenté leurs logiciels et les process c'était à la semaine près)

Malheureusement si Volvo altère les semaines de production il est tout à fait possible que ce ne soit pas traiter en faisant glisser purement et simplement le planning mais en annulant les productions prévus de la semaine pour les re-planifier.

 

 

Après au vu du "gros ajustement tarifaire", j'imagine que Volvo va faire comme à l'accoutumé chez les constructeurs :

- Refuser la production de la concession et lui demander de modifier le bon de commande avec une majoration du tarif en argumentant modification des caractéristiques ... Et comme le client contractualise avec la concession et non Volvo bah il est coincé.

- Et jouer sur le fait que celui qui attend depuis plusieurs mois n'a pas envie de passer une commande ailleurs.

 

 

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Le 17/01/2023 à 12:32, Timeuhmeuh a dit :

................

Après au vu du "gros ajustement tarifaire", j'imagine que Volvo va faire comme à l'accoutumé chez les constructeurs :

- Refuser la production de la concession et lui demander de modifier le bon de commande avec une majoration du tarif en argumentant modification des caractéristiques ... Et comme le client contractualise avec la concession et non Volvo bah il est coincé.

- Et jouer sur le fait que celui qui attend depuis plusieurs mois n'a pas envie de passer une commande ailleurs.

 

 

C'est plus ou moins ce qui a déjà été vu en 2022 avec le retrofit carrosserie et quelques ajustements des options des versions commandées.

Pas cool et si cela devient récurrent tous les ans il y aura défection de nombreux clients qui iront voir ailleurs. Enfin si l'herbe est plus verte ailleurs...

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

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      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
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      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
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      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


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