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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 13/10/2022 à 08:35, highway a dit :

Ça y est elle est commandée et validée ce matin

Date prévisionnelle 28 juillet 2023 (ouch)

C'est une xc40 ultimate P8 noire avec les vitres fumées 

 

Je suis sur smartphone, quelqu'un voudrait bien alimenter le fichier des commandes ?

Slt, bonne nouvelle pour toi, reste à être patient.

J'ai commencer à modifier le fichier. Me manques juste ces infos : couleur, taille jantes, type d'intérieur, éventuelles options supplémentaire, département si pas indiscret

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Le 13/10/2022 à 13:03, xc40 a dit :

Slt, bonne nouvelle pour toi, reste à être patient.

J'ai commencer à modifier le fichier. Me manques juste ces infos : couleur, taille jantes, type d'intérieur, éventuelles options supplémentaire, département si pas indiscret

Merci à toi !

Voici le détail :

Peinture Noir Onyx métalisée

Jantes 19"

Sièges Confort tissu City Anthracite

seule option ce sont les vitres & lunette arrière sur teintées

 

Département 62

 

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Le 13/10/2022 à 12:11, Fullhaya a dit :

Pour les MY23 je ne sais pas mais il y a quelques jours j'ai porté la voiture en concession pour une MAJ de soft et on m'a informé qu'on ferait une intervention de rappel général demandé par VOLVO sur notre MY22.

Est-ce la même chose ???? Cela concernait une vérification d'étanchéité de connexion électrique au niveau de la pédale d'accélérateur.

La voiture a été immobilisée moins de 2h avant de m'être rendue.

Aucune idée si c’est le même point car d’après le garage, Volvo ne leur a pas encore fourni le détail du problème ni la solution.
Ils imposent uniquement un arrêt des livraisons de ce modèle dans leurs garages.

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Le 13/10/2022 à 15:12, oli87 a dit :

Aucune idée si c’est le même point car d’après le garage, Volvo ne leur a pas encore fourni le détail du problème ni la solution.
Ils imposent uniquement un arrêt des livraisons de ce modèle dans leurs garages.

C'est surement autre chose car si je n'avais pas pris RDV pour la MAJ du soft en 2.3 Volvo aurait sans doute attendu pour faire la vérification. En tout cas je n'avais reçu aucune info sur celle-ci avant mon appel au SAV pour savoir pourquoi je n'avais pas accès à la 2.3 après un long séjour au parking.

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Allez, ma commande est saisie dans le tableau.

Commande le 26 septembre et livraison annoncée le 10 avril 2023. Je ne me fais pas trop d'illusion sur une livraison dans ce délai, mais j'espère que le retard pourrait ne pas dépasser la fin juin, qui si j'ai bien compris est la date limite de facturation pour bénéficier du bonus écologique à 6000 €. C'est bien ça ?

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Le 11/10/2022 à 18:35, Steph_B a dit :

Dans la série les petites radineries du constructeur...je viens de découvrir que ma version ULTIMATE n'avait aucun éclairage à l'arrière alors qu'il était bien présent sur le tarif de janvier 2022...Absent du nouveau bien sur.

 

 

Le 13/10/2022 à 19:14, Balca a dit :

Voiture bien arrivée, reste à attendre que Volvo lève l'interdiction de livraison...

IMG_20221012_164847.jpg

C'est un gris tonnerre ?

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Le 13/10/2022 à 15:12, oli87 a dit :

Aucune idée si c’est le même point car d’après le garage, Volvo ne leur a pas encore fourni le détail du problème ni la solution.
Ils imposent uniquement un arrêt des livraisons de ce modèle dans leurs garages.

Salut,

A priori campagne de rappel sur le module de communication, sous l'antenne requin? Volvo m'a parlé de carte sim, je pensais qu'elle était dans le coffre. Pas certain que le vendeur soit bien informé, mais c'est ce qu'il m'a dit cette semaine. Idem vehicule arrivé en concession mais en attente pour effectuer le rappel.

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Bonjour à tous

Mon véhicule arrive demain en concession.

Je suis passé vendredi à la concession.

A priori je serai livré jeudi. Il ne m'a pas informé de ce rappel entraînant une interdiction de livraison.

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Le 16/10/2022 à 12:48, Wadle a dit :

Bonjour à tous

Mon véhicule arrive demain en concession.

Je suis passé vendredi à la concession.

A priori je serai livré jeudi. Il ne m'a pas informé de ce rappel entraînant une interdiction de livraison.

Bonne nouvelle. Pour les véhicules bloqués, peut être ne s'agit t'il que d'un lot incriminé... J'ai lu sur des forums étrangers qu'ils avaient le même soucis. Aléatoire peut être, temps mieux pour toi donc, bonne réception.

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Le 16/10/2022 à 14:37, Balca a dit :

Bonne nouvelle. Pour les véhicules bloqués, peut être ne s'agit t'il que d'un lot incriminé... J'ai lu sur des forums étrangers qu'ils avaient le même soucis. Aléatoire peut être, temps mieux pour toi donc, bonne réception.

Peut-être que les véhicules qui arrivent prochainement en concession maintenant n'ont tout simplement pas ce problème.

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Le 16/10/2022 à 14:37, Balca a dit :

Bonne nouvelle. Pour les véhicules bloqués, peut être ne s'agit t'il que d'un lot incriminé... J'ai lu sur des forums étrangers qu'ils avaient le même soucis. Aléatoire peut être, temps mieux pour toi donc, bonne réception.

En effet, ils parlent d’un problème avec le module TCAM qui n’arrive plus à communiquer avec la carte SIM ou esim.

 

Le problème apparait aussi sur d’autres modèles (V60) qui sont aussi bloquées à la livraison dans l’EU.

 

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Le 16/10/2022 à 18:15, oli87 a dit :

En effet, ils parlent d’un problème avec le module TCAM qui n’arrive plus à communiquer avec la carte SIM ou esim.

 

Le problème apparait aussi sur d’autres modèles (V60) qui sont aussi bloquées à la livraison dans l’EU.

 

Ce module a posé déjà pas mal de problèmes sur certaines des premières voitures livrées en 2021 et 2022.

 

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Le 16/10/2022 à 18:20, Fullhaya a dit :

Ce module a posé déjà pas mal de problèmes sur certaines des premières voitures livrées en 2021 et 2022.

 

Le 13/10/2022 à 15:12, oli87 a dit :

Aucune idée si c’est le même point car d’après le garage, Volvo ne leur a pas encore fourni le détail du problème ni la solution.
Ils imposent uniquement un arrêt des livraisons de ce modèle dans leurs garages.

A priori une solution aurait été trouvée par les équipes de Volvo Suède et en cours de test. Source forum étranger, ce serait juste du software. J'espère fortement!

 

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Bonsoir,

Véhicule bien arrivé ce matin en concession, livraison prévue jeudi 😀

Les XC40 arrivés la semaine dernière sont bien bloqués à la livraison ... Par contre les trois arrivés ce matin dont le mien pas concernés, ouf 😅

IMG_22511_20221017_180008.jpg

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Le 17/10/2022 à 18:39, Wadle a dit :

Bonsoir,

Véhicule bien arrivé ce matin en concession, livraison prévue jeudi 😀

Les XC40 arrivés la semaine dernière sont bien bloqués à la livraison ... Par contre les trois arrivés ce matin dont le mien pas concernés, ouf 😅

IMG_22511_20221017_180008.jpg

Voilà qui est parfait. Parfois attendre une semaine de plus aura eu du bon.

Espérons que cela soit vite réglé pour les véhicules bloqués

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Bonjour,

Quelques informations sur la livraison mon XC40. Hier je reçois un appel de la concession.

On m'informe que la livraison est reportée, mon véhicule est finalement concerné par le stop livraison de volvo.

Ce matin, nouvel appel du CC. Il s'agit du problème de communication concernant l'antenne.

Bonne nouvelle, une solution a été trouvée mais nécessite une mise à jour du véhicule par le technicien. Il s'occupe des véhicules concernés aujourd'hui et le véhicule doit m'être livré demain à 10:00.

Si cela peut aider.

Bonne journée à tous 

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Le 20/10/2022 à 09:32, Wadle a dit :

Bonjour,

Quelques informations sur la livraison mon XC40. Hier je reçois un appel de la concession.

On m'informe que la livraison est reportée, mon véhicule est finalement concerné par le stop livraison de volvo.

Ce matin, nouvel appel du CC. Il s'agit du problème de communication concernant l'antenne.

Bonne nouvelle, une solution a été trouvée mais nécessite une mise à jour du véhicule par le technicien. Il s'occupe des véhicules concernés aujourd'hui et le véhicule doit m'être livré demain à 10:00.

Si cela peut aider.

Bonne journée à tous 

Bonne nouvelle !

De mon côté le service client Volvo France m'a annoncé ce matin que je devais attendre une maj pour le problème de communication au niveau de l'antenne voir un changement d'antenne si échec de la mise à jour. Mise à jour qui serait disponible semaine 48, plus précisément le 27 ou 28 Novembre.

Ce paraît bien long, l'opératrice ce serait elle emmêlé les pinceaux dans les informations qu'elle avait à transmettre..?

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Le 20/10/2022 à 19:17, Balca a dit :

Bonne nouvelle !

De mon côté le service client Volvo France m'a annoncé ce matin que je devais attendre une maj pour le problème de communication au niveau de l'antenne voir un changement d'antenne si échec de la mise à jour. Mise à jour qui serait disponible semaine 48, plus précisément le 27 ou 28 Novembre.

Ce paraît bien long, l'opératrice ce serait elle emmêlé les pinceaux dans les informations qu'elle avait à transmettre..?

En effet, cela semble étrange ce délai surtout si la voiture est déjà arrivée à la concession…

 

Pour ma part, ma concession m’a informé aujourd’hui qu’ils réalisaient la mise à jour cet après-midi.
Livraison prévue mardi ou mercredi prochain si elle s’est déroulée correctement (sur 5 voitures réalisées le matin 1 seule a échoué).

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Il serait intéressant de savoir si cette MAJ Soft nécessaire aux derniers modèles MY23 livrés sera applicable à tous les XC40 Pure électrique et intégré lors d'une prochaine MAJ OTA.

Des problèmes avec le module TCAM nombreux sont ceux qui en ont rencontré.

Modifié par Fullhaya

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Le 20/10/2022 à 19:17, Balca a dit :

Bonne nouvelle !

De mon côté le service client Volvo France m'a annoncé ce matin que je devais attendre une maj pour le problème de communication au niveau de l'antenne voir un changement d'antenne si échec de la mise à jour. Mise à jour qui serait disponible semaine 48, plus précisément le 27 ou 28 Novembre.

Ce paraît bien long, l'opératrice ce serait elle emmêlé les pinceaux dans les informations qu'elle avait à transmettre..?

Il s'agissait bien d'une info erronée, je récupère la voiture Lundi.

Modifié par Balca

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Le 27/09/2022 à 22:07, Eric52 a dit :

Bonsoir, pour ceux que ça intéresse, des nouvelles de mon XC40 en panne, ou presque au moment de le récupérer le 16/09. Le lendemain de la livraison, impossible de le recharger. Finalement, il semblerait qu'un composant électronique régulant la charge ne fonctionne pas. A la date d'aujourd'hui, soit 10 jours plus tard, aucune date de disponibilité. 

Volvo m'a vendu une voiture en panne dès sa livraison, alors que soit disant elle était passée au contrôle qualité à Gand, ce qui avait retardé la livraison. On frôle le scandale ! 

Je vais envoyer un recommandé rappelant l'historique de cette histoire, après un retard de livraison de 5 mois. Suivant leur proposition, j'aviserai après avoir pris attache auprès de mon assurance juridique. A suivre...

Bonjour, pour ceux qui avaient suivi mes déboires suite à la livraison en septembre de ma P6 défectueuse, voici QQ nouvelles. 

Après 5 semaines d'immobilisation, le garage vient de me la ramener. Il a fallu changer un composant électronique qui régule la charge, en fait, je ne pouvais pas charger du tout!. La pièce a mis 3 semaines à arriver. A la suite de celà, les consignes de Volvo étaient de changer en même temps un câble d'alimentation interne, qui lui était disponible. La facture est de 2800€ pour le garage, sans parler du prêt d'une C40 P8 durant presque 5 semaines. Pour info, sur toute la période, 18,2kw de moyenne en faisant de la route de campagne, ça m'a semblé raisonnable.

Bref, j'espère que cette fois je vais pouvoir profiter de cette XC40 qui s'est fait beaucoup attendre (commandée en novembre 2021), ce qui fait presque 11 mois... Je remets une petite photo 😊

 

 

PXL_20220916_164912672.jpg

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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