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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 06/10/2022 à 16:05, C40manu60 a dit :

Des news de la concession aujourd'hui. Le pack batterie reçu n'est pas câblé avec une prise de recharge au standard européen 🤬.

 

Alors là cela parait surréaliste. On marche décidément parfois sur la tête.

On fait quoi dans ce cas ? On attend une nouvelle batterie câblée comme il faut où on change la prise de recharge pour y mettre la bonne  si tant est que ce soit simple ce qui reste à voir ?

Décidément tu es maudit.

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Le 06/10/2022 à 16:27, Fullhaya a dit :

Alors là cela parait surréaliste. On marche décidément parfois sur la tête.

On fait quoi dans ce cas ? On attend une nouvelle batterie câblée comme il faut où on change la prise de recharge pour y mettre la bonne  si tant est que ce soit simple ce qui reste à voir ?

Décidément tu es maudit.

On démonte le cablage europen de l'ancienne batterie pour l'installer sur la nouvelle. Tout ce que je voulais pas. J'ai peur d'avoir ensuite des problèmes d'étanchéité sur le pack. Je ne comprends pas comment une entreprise comme Volvo peut faire des bourdes pareilles.

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Le 06/10/2022 à 16:35, C40manu60 a dit :

On démonte le cablage europen de l'ancienne batterie pour l'installer sur la nouvelle. Tout ce que je voulais pas. J'ai peur d'avoir ensuite des problèmes d'étanchéité sur le pack. Je ne comprends pas comment une entreprise comme Volvo peut faire des bourdes pareilles.

On peut espérer que la concession de Rouen va faire le travail dans les règles pour éviter des problèmes d'étanchéité. Et cette opération va peut-être se faire sous contrôle d'un expert VOLVO. Soit en distanciel soit en présentiel ?

 

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Le 06/10/2022 à 16:05, C40manu60 a dit :

Des news de la concession aujourd'hui. Le pack batterie reçu n'est pas câblé avec une prise de recharge au standard européen 🤬.

 

Quelle catastrophe après une aussi longue attente. Même si cette situation est exceptionnelle et irréaliste, c'est une nouvelle fois inadmissible de la part d'un constructeur comme. Ta situation et la mienne sont comme je l'ai déjà dit des exceptions qui ne devraient pas se produire. Même si le souci arrive chez d'autres constructeurs, ce n'est pas une raison. Une chose est certaine, le service client France a bien du courage, sachant qu'il ne maîtrise rien et ne peut que constater... Bon courage à toi pour la suite. Pour info, de mon côté j'avais 120 km. On se tient informé 

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Encore une fois le fichier des livraisons ne ressembles plus à rien c'est fatiguant.

J'ai remis comme il faut en protégeant les 2 première lignes les + importantes je pense pour nous tous, à savoir l'évolution des délais.

 

Si vous n'êtes pas sur quand vous souhaitez ajouter des données, demandez

 

Modifié par xc40

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Le 07/10/2022 à 14:23, highway a dit :

Ayé j'ai eu la confirmation par mon taff que la P8 était commandée

normalement retour semaine prochaine pour la date prévisionnelle

Super content pour toi, c'est un beau cadeau de ton entreprise. Maintenant il va te falloir être TRES patient.

C'est ce qui est le plus dur...............l'attente une fois la commande passée. Cela m'avait semblé interminable. Et pourtant à l'époque les délais de livraison restaient bien plus acceptables. 137 jours dans mon cas alors que maintenant on parle de 10 à 12 mois !!! Cela semble surréaliste.

Modifié par Fullhaya

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Le 07/10/2022 à 14:23, highway a dit :

Ayé j'ai eu la confirmation par mon taff que la P8 était commandée

normalement retour semaine prochaine pour la date prévisionnelle

Salut à priori il y a des chances que ce soit juin 23, c'est la date annoncée pour les commandes en octobre 

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Le 07/10/2022 à 14:09, xc40 a dit :

Encore une fois le fichier des livraisons ne ressembles plus à rien c'est fatiguant.

J'ai remis comme il faut en protégeant les 2 première lignes les + importantes je pense pour nous tous, à savoir l'évolution des délais.

 

Si vous n'êtes pas sur quand vous souhaitez ajouter des données, demandez

 

Bonsoir. Pour moi la date a été repoussée à début janvier 2023 au lieu de 10/11/2022. 
je n’y crois pas trop non plus !!
si tu veux bien modifier ma ligne stp. 
c’est pas top depuis un mac. 
merci d’avance 

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Le 07/10/2022 à 19:07, Pratoune a dit :

Sans être indiscret , quel métier faites vous pour avoir droit à ce véhicule comme voiture de fonction ? C’est quand même pas donné. 
jolie cadeau de l’entreprise. 

Oui c'est une chance !

je suis dans l'informatique dans une très grosse boîte.

Mais je suis conscient que c'est un sacré avantage

 

 

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Le 07/10/2022 à 20:59, Fabian59 a dit :

Bonsoir. Pour moi la date a été repoussée à début janvier 2023 au lieu de 10/11/2022. 
je n’y crois pas trop non plus !!
si tu veux bien modifier ma ligne stp. 
c’est pas top depuis un mac. 
merci d’avance 

C'est fait !

Pour le délai repoussé c'est toi qui a appelé ta concession ou tu as reçu un mail de Volvo France ?

J'ai une date de livraison prévue proche de la tienne mais aucune nouvelle depuis ma commande (enfin si pour recevoir de la pub de Volvo j'en reçois lol).

Modifié par xc40

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Le 05/10/2022 à 08:54, highway a dit :

pour ceux qui avaient suivi :

Ma commande est enfin validée au niveau de ma boite, en attente de retour du loueur !

Par contre le modèle commandé passe de 62k€ à 74k€... donc j'espère que ca va passer côté loueur...

sacrée augmentation chez volvo, sans modifier l'équipement, c'est surprenant !

Manifestement c’était une erreur, qui vient d’être corrigée. C’était plutôt surprenant une aussi grosse augmentation, alors que le C40 n’avait pas bougé… Enfin ça va finir par augmenter tôt ou tard

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Le 08/10/2022 à 11:10, xc40 a dit :

C'est fait !

Pour le délai repoussé c'est toi qui a appelé ta concession ou tu as reçu un mail de Volvo France ?

J'ai une date de livraison prévue proche de la tienne mais aucune nouvelle depuis ma commande (enfin si pour recevoir de la pub de Volvo j'en reçois lol).

Oui c’est moi qui avait appelé volvo France. 
d ailleurs j’ai annulé ma commande. 
ce n’était pas la configuration que je souhaité mais c’est le report de délai incertain qui m’a motivé. Lorsque j’ai demandé à ma concession hier, il m’a dit janvier/février ça doit être ça !! 



 

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Le 09/10/2022 à 13:36, Fabian59 a dit :

Oui c’est moi qui avait appelé volvo France. 
d ailleurs j’ai annulé ma commande. 
ce n’était pas la configuration que je souhaité mais c’est le report de délai incertain qui m’a motivé. Lorsque j’ai demandé à ma concession hier, il m’a dit janvier/février ça doit être ça !! 



 

Bonjour @Fabian59, du coup, vous allez vous orienter vers quelle véhicule ?

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Le 09/10/2022 à 21:15, Fabian59 a dit :

Je cherche encore. J’aime bien le model y propulsion ! 

Techniquement c'est un très bon choix. Les Tesla sont des voitures qui sont étudiées de A à Z pour être électrique. On parle d'une optimisation globale.

 

Les Volvo XC40 et C40 RECHARGE ne sont qu'une déclinaison d'un modèle "générique (essence/diesel/hybride/électrique)". Elle sont plus discrètes mais aussi moins affûtées.

 

Le prix doit aussi être être à l'avantage de Volvo (pour l'instant)

Modifié par C40manu60

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Difficile de comparer une Tesla modèle Y avec un XC40.

On aimera souvent l'une pour ce qu'on déteste dans l'autre et vice versa.

C'est en tout cas notre cas à mon épouse et à moi.

Cela n'en reste pas moins toutes les deux d'excellentes voitures pour l'usage qu'on voudra en faire.

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Ça y est elle est commandée et validée ce matin

Date prévisionnelle 28 juillet 2023 (ouch)

C'est une xc40 ultimate P8 noire avec les vitres fumées 

 

Je suis sur smartphone, quelqu'un voudrait bien alimenter le fichier des commandes ?

 

Et qu'est ce que ça fait long....

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Le 13/10/2022 à 08:35, highway a dit :

Ça y est elle est commandée et validée ce matin

Date prévisionnelle 28 juillet 2023 (ouch)

C'est une xc40 ultimate P8 noire avec les vitres fumées 

 

Je suis sur smartphone, quelqu'un voudrait bien alimenter le fichier des commandes ?

 

Et qu'est ce que ça fait long....

Félicitation.

Oui c'est long et il faut espérer que ce soit respecté.

Mais quand il s'agit d'un cadeau d'entreprise ça vaut le coup de patienter 😉

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Le 13/10/2022 à 09:57, Fullhaya a dit :

Félicitation.

Oui c'est long et il faut espérer que ce soit respecté.

Mais quand il s'agit d'un cadeau d'entreprise ça vaut le coup de patienter 😉

C'est clair !

Elle remplacera une 5008 diesel 130cv... ca va changer, et en attendant je ne suis pas à plaindre :)

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Le 13/10/2022 à 10:14, highway a dit :

C'est clair !

Elle remplacera une 5008 diesel 130cv... ca va changer, et en attendant je ne suis pas à plaindre :)

C'est sur tu n'es pas à plaindre et comme la majorité des gens qui roulent en XC40 pure électric.

 

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Suite de ma livraison...

 

Pour rappel ma voiture était arrivée au garage dans la mauvaise couleur (gris aurore - silver dawn) début septembre.

J'avais accepté le coloris à condition d'avoir le bi-ton : le garage a donc placé un "covering" noir sur le toit. Cela a été fait fin septembre.

 

Je m’inquiétais donc ne pas encore avoir été contacté pour la livraison : on m'apprend aujourd'hui que Volvo a lancé une campagne de rappel sur la XC40 MY23 et que le garage ne peut pas livrer les modèles en attente. Cela devrait durer encore quelques jours.

 

Quelqu'un a des info ou est dans le même cas que moi ?

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Le 13/10/2022 à 11:13, oli87 a dit :

Suite de ma livraison...

 

Pour rappel ma voiture était arrivée au garage dans la mauvaise couleur (gris aurore - silver dawn) début septembre.

J'avais accepté le coloris à condition d'avoir le bi-ton : le garage a donc placé un "covering" noir sur le toit. Cela a été fait fin septembre.

 

Je m’inquiétais donc ne pas encore avoir été contacté pour la livraison : on m'apprend aujourd'hui que Volvo a lancé une campagne de rappel sur la XC40 MY23 et que le garage ne peut pas livrer les modèles en attente. Cela devrait durer encore quelques jours.

 

Quelqu'un a des info ou est dans le même cas que moi ?

Pour les MY23 je ne sais pas mais il y a quelques jours j'ai porté la voiture en concession pour une MAJ de soft et on m'a informé qu'on ferait une intervention de rappel général demandé par VOLVO sur notre MY22.

Est-ce la même chose ???? Cela concernait une vérification d'étanchéité de connexion électrique au niveau de la pédale d'accélérateur.

La voiture a été immobilisée moins de 2h avant de m'être rendue.

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.