Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 09/09/2022 à 16:18, SamSam a dit :

Deuxième petit trajet pour un A/R à l'école. Bon là je suis à 17,4kwh/100km. D'ailleurs quand je suis garé en arrivant ou avant de repartir dans l'app sur écran central pour suivre l'autonomie j'avais 3-4kwh de conso en me garant et en repartant j'avais 7Kwh, alors que j'étais à l'arrêt en P, pouvez vous m'éclairez ?

J'ai l'impression qu'il est pas très fin aussi pendant la conduite il est souvent en "retard" par rapport à mon accélération / décélération. C'est un point à améliorer côté logiciel à mon avis.

 

Merci d'avance Samsam

17.4 kWh/100 km tu es plus en phase avec ce que je connais avec la notre.

Il est courant qu'au démarrage de la voiture la conso soit énorme pour une courte période. J'ai ça aussi puis cela redescend vite et se stabilise. Ensuite si on reste à bord même en P sans fermer la voiture il y a des consommations ce qui pourraient justifier que tu sois passé de 4 à 7 KkWh de conso en attendant les enfants devant l'école (clim - chauffage -Radio etc...)

La seule recommandation que je puisse te donner, c'est de ne pas te focaliser sur des consommations instantanées. Cela n'a que peu d'intérêt et ce qui compte c'est la conso moyenne qui s'affiche en bas à dte du compteur. Et pour des petits déplacements on s'en moque un peu de la conso. Surtout si on peut recharger à domicile. La consommation est un faux problème avec des voitures qui affichent >400 km d'autonomie WLTP. En planifiant nos longs déplacements pour caler le trajet avec des bornes rapides accessibles, on oublie vite. On s'arrête toutes les 2h30 pour une pose de 15-20 mn et on ne stress plus.

Je m'y suis fait très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 19:02, Fullhaya a dit :

17.4 kWh/100 km tu es plus en phase avec ce que je connais avec la notre.

Il est courant qu'au démarrage de la voiture la conso soit énorme pour une courte période. J'ai ça aussi puis cela redescend vite et se stabilise. Ensuite si on reste à bord même en P sans fermer la voiture il y a des consommations ce qui pourraient justifier que tu sois passé de 4 à 7 KkWh de conso en attendant les enfants devant l'école (clim - chauffage -Radio etc...)

La seule recommandation que je puisse te donner, c'est de ne pas te focaliser sur des consommations instantanées. Cela n'a que peu d'intérêt et ce qui compte c'est la conso moyenne qui s'affiche en bas à dte du compteur. Et pour des petits déplacements on s'en moque un peu de la conso. Surtout si on peut recharger à domicile. La consommation est un faux problème avec des voitures qui affichent >400 km d'autonomie WLTP. En planifiant nos longs déplacements pour caler le trajet avec des bornes rapides accessibles, on oublie vite. On s'arrête toutes les 2h30 pour une pose de 15-20 mn et on ne stress plus.

Je m'y suis fait très vite.

Re,

ni radio ni ventilation non. Je suis entièrement d’accord avec toi pour les consos. Je relèverai juste les miennes sur voies rapide et autoroute pour avoir une référence pour les longs trajets. Mais sinon en usage quotidien faut aussi se faire plaisir et profiter de la voiture en roulant aux limitations sans chercher l’efficience en permanence.

 

Allez je vous remets une photo pour la route. Sous la pluie normande, été quand tu nous tiens ! :D 

 

samsam

6F19B2AB-A151-4289-9932-A64D4469259E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 18:49, Fullhaya a dit :

Je crois me rappeler que sur les brochures commerciales, il est clairement indiqué en petit qu'elles ne sont pas contractuelles.

Ce dont je suis certain c'est que le BDC est contractuel et qu'il détaille le descriptif des équipements fournis sur le modèle commandé.

Heureusement des juges ou des médiateurs savent apprécier les situations. Il ne faut pas se laisser démonter par les petits détails en italiques en bas à gauche. Par exemple, l'article 1.2 du bon de commande qui dit "Le client accepte de voir modifier UNILATERALEMENT les caractéristiques du véhicule, sans changement de prix (.....)" est maintenant considéré comme une clause abusive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 22:30, Fullhaya a dit :

@SamSam Normand ??? Nous aussi proche de Rouen. On se croisera peut-être sur nos routes ?

Du coté de Caen pour nous ! Normandie réunifiée faisons la paix :D 

Au plaisir de te croiser sur l’a13 du coup !

 

ci joint une photo à l’arrêt cet après midi en arrivant en courses

samsam

38ABAA6B-FD94-4ED9-9377-DD82F0E99AFF.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réception de mon XC40 Plus et PAC hier après midi avec en cadeau la fameuse bouteille de champagne 🍾....

Après 2h30 passé au garage, commercial aux petits oignons, retour à la maison. Nous avons donc fait un peu plus de 100km, principalement de la départementale plus ou moins vallonnée par des températures comprises entre 12 et 15 degrés avec pour résultat une consommation de 17,9 kW. La température choisie était de 21 degrés sans clim.

Les plus : la conduite en mode One pedal

Le soft qui est vraiment top avec le hey Google qui permet de quasiment tout faire du moins pour ce que j'ai testé. Je suis en version 2.3 au niveau du software. 

La prise en main très très facile.

Les moins : les suspensions que je trouve trop sautillantes. J'avais une berline sportive avant, à mon sens plus confortable, du moins plus agréable à mon goût.

L'intérieur de la voiture très triste tout en noir.😢😢

Le pire, la planche de bord qui est moche de chez moche avec la pauvre finition origine!! Il Au départ sur la version start que j'ai commandé, c'était la finition R Design beaucoup plus sympa, là, on perd au change. Même les jantes sont pas terribles. La voiture n'est pas un canon de beauté.

J'ai tenté de faire une recharge avec ma Wallbox ce matin, ça ne fonctionne pas, aucun Watt va dans la batterie alors que tout semble fonctionner. Je vais creuser...

Voilà pour le moment. Quelques photos. Bonne après midi 

 

PXL_20220916_164859600.jpg

PXL_20220916_164930103.jpg

PXL_20220916_164950854.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 13:44, Eric52 a dit :

Bonjour, réception de mon XC40 Plus et PAC hier après midi avec en cadeau la fameuse bouteille de champagne 🍾....

Après 2h30 passé au garage, commercial aux petits oignons, retour à la maison. Nous avons donc fait un peu plus de 100km, principalement de la départementale plus ou moins vallonnée par des températures comprises entre 12 et 15 degrés avec pour résultat une consommation de 17,9 kW. La température choisie était de 21 degrés sans clim.

Les plus : la conduite en mode One pedal

Le soft qui est vraiment top avec le hey Google qui permet de quasiment tout faire du moins pour ce que j'ai testé. Je suis en version 2.3 au niveau du software. 

La prise en main très très facile.

Les moins : les suspensions que je trouve trop sautillantes. J'avais une berline sportive avant, à mon sens plus confortable, du moins plus agréable à mon goût.

L'intérieur de la voiture très triste tout en noir.😢😢

Le pire, la planche de bord qui est moche de chez moche avec la pauvre finition origine!! Il Au départ sur la version start que j'ai commandé, c'était la finition R Design beaucoup plus sympa, là, on perd au change. Même les jantes sont pas terribles. La voiture n'est pas un canon de beauté.

J'ai tenté de faire une recharge avec ma Wallbox ce matin, ça ne fonctionne pas, aucun Watt va dans la batterie alors que tout semble fonctionner. Je vais creuser...

Voilà pour le moment. Quelques photos. Bonne après midi 

 

PXL_20220916_164859600.jpg

PXL_20220916_164930103.jpg

PXL_20220916_164950854.jpg

Salut,

tout d’abord félicitations pour ta livraison. 
Pour ton soucis de charge ne serait ce pas la limitation de charge à 80% et si tu es encore au dessus alors elle ne lancera pas la charge ?!

Tu peux changer la limitation de charge dans les paramètres de charge.

 

Tiens nous au courant.

Samsam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric52

Satisfait d'avoir été  livré, je suppose

Il s'agit bien du gris tonnerre métallisé 

Concernant  ma livraison initialement prévue le 21/09, reportée au 06/10 puis maintenant livraison entre le 14 et le 28/10 alors que la production est prévue le 22/09...

Modifié par Wadle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 17:00, Wadle a dit :

Bonjour Eric52

Satisfait d'avoir été  livré, je suppose

Il s'agit bien du gris tonnerre métallisé 

Concernant  ma livraison initialement prévue le 21/09, reportée au 06/10 puis maintenant livraison entre le 14 et le 28/10 alors que la production est prévue le 22/09...

Effectivement, le gris tonnerre. Il paraît que la couleur change en fonction de l'ensoleillement, pour l'instant c'est plutôt gris. Bonne chance pour la livraison. La mienne avait été reportée plusieurs fois. Je pense que ça mieux en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 14:41, SamSam a dit :

Salut,

tout d’abord félicitations pour ta livraison. 
Pour ton soucis de charge ne serait ce pas la limitation de charge à 80% et si tu es encore au dessus alors elle ne lancera pas la charge ?!

Tu peux changer la limitation de charge dans les paramètres de charge.

 

Tiens nous au courant.

Samsam

Malgré mon manque essai avec la Wallbox et maintenant le câble branché sur la prise du garage, rien n'y fait. Je suis à 56% et j'ai mis le plafond à 80%. Bizarre cette affaire, il n'y a rien de sorcier pourtant ? Je suis preneur d'idées. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 21:34, Eric52 a dit :

Malgré mon manque essai avec la Wallbox et maintenant le câble branché sur la prise du garage, rien n'y fait. Je suis à 56% et j'ai mis le plafond à 80%. Bizarre cette affaire, il n'y a rien de sorcier pourtant ? Je suis preneur d'idées. Merci 

Une idée.... Oui prendre RDV avec la concession pour une analyse du problème.

Il me semble qu'une personne a déjà eu un problème similaire (pas de recharge) Un composant défectueux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 21:55, Fullhaya a dit :

Une idée.... Oui prendre RDV avec la concession pour une analyse du problème.

Il me semble qu'une personne a déjà eu un problème similaire (pas de recharge) Un composant défectueux ???

Merci, j'appellerai lundi. Pourtant la concession a rechargé a 93% pour la livraison, donc ça fonctionnait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric52

Si la charge fonctionnait en concession le problème pourrait donc venir de ton installation ou pratique. Il m'arrive parfois sur ma walbox ou sur des bornes publiques que la charge ne démarre pas avec le câble T2. Pourquoi ??? Et bien tout simplement parce que la prise coté borne n'est pas enfoncée à fond. On a l'impression que oui mais non. il reste quelques millimètres encore possible et ça suffit pour interdire la charge. Bon à savoir et à vérifier.

Autre cause possible d'une absence de charge sur Wallbox => la prise de terre non conforme. De mémoire la borne Wallbox teste la terre et si elle n'est pas dans le périmètre voulu il n'y a pas de charge. Un installateur agréé sérieux commence toujours par là et teste au moins 3 prises dans différentes pièces du logement pour vérifier la terre. Chez moins c'était totalement hors normes. On a dû remettre 7 piquets de terre et de la tresse pour arriver au seuil le plus bas recommandé. Je devrait être tranquille pour 20 ans maintenant.

Je ne sais pas si cette règle est aussi vrai pour le câble 10 A.

As tu fais un essai sur borne publique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 09:47, Fullhaya a dit :

@Eric52

Si la charge fonctionnait en concession le problème pourrait donc venir de ton installation ou pratique. Il m'arrive parfois sur ma walbox ou sur des bornes publiques que la charge ne démarre pas avec le câble T2. Pourquoi ??? Et bien tout simplement parce que la prise coté borne n'est pas enfoncée à fond. On a l'impression que oui mais non. il reste quelques millimètres encore possible et ça suffit pour interdire la charge. Bon à savoir et à vérifier.

Autre cause possible d'une absence de charge sur Wallbox => la prise de terre non conforme. De mémoire la borne Wallbox teste la terre et si elle n'est pas dans le périmètre voulu il n'y a pas de charge. Un installateur agréé sérieux commence toujours par là et teste au moins 3 prises dans différentes pièces du logement pour vérifier la terre. Chez moins c'était totalement hors normes. On a dû remettre 7 piquets de terre et de la tresse pour arriver au seuil le plus bas recommandé. Je devrait être tranquille pour 20 ans maintenant.

Je ne sais pas si cette règle est aussi vrai pour le câble 10 A.

As tu fais un essai sur borne publique ?

Merci pour ces conseils. La Wallbox a été installée par un électricien, j'ai tout de même confiance de ce côté. J'avais déjà chargé une ioniq hybride sur cette prise sans aucun souci, toutefois ça commence à dater. Je vais essayer une autre prise...

Je me demande si réinitialiser le système ne résoudrait pas le problème, j'ai vu dans le forum que ça pouvait résoudre pas mal de problèmes. Sachant que je l'ai récupéré vendredi, je vois avec la concession demain matin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 13:44, Eric52 a dit :

Bonjour, réception de mon XC40 Plus et PAC hier après midi avec en cadeau la fameuse bouteille de champagne 🍾....

Après 2h30 passé au garage, commercial aux petits oignons, retour à la maison. Nous avons donc fait un peu plus de 100km, principalement de la départementale plus ou moins vallonnée par des températures comprises entre 12 et 15 degrés avec pour résultat une consommation de 17,9 kW. La température choisie était de 21 degrés sans clim.

Les plus : la conduite en mode One pedal

Le soft qui est vraiment top avec le hey Google qui permet de quasiment tout faire du moins pour ce que j'ai testé. Je suis en version 2.3 au niveau du software. 

La prise en main très très facile.

Les moins : les suspensions que je trouve trop sautillantes. J'avais une berline sportive avant, à mon sens plus confortable, du moins plus agréable à mon goût.

L'intérieur de la voiture très triste tout en noir.😢😢

Le pire, la planche de bord qui est moche de chez moche avec la pauvre finition origine!! Il Au départ sur la version start que j'ai commandé, c'était la finition R Design beaucoup plus sympa, là, on perd au change. Même les jantes sont pas terribles. La voiture n'est pas un canon de beauté.

J'ai tenté de faire une recharge avec ma Wallbox ce matin, ça ne fonctionne pas, aucun Watt va dans la batterie alors que tout semble fonctionner. Je vais creuser...

Voilà pour le moment. Quelques photos. Bonne après midi 

 

PXL_20220916_164859600.jpg

PXL_20220916_164930103.jpg

PXL_20220916_164950854.jpg

Suite à mon problème de charge, mon concessionnaire est passé ce soir à la maison pour me déposer une XC40 hybride et repartir avec la mienne, j'avais encore 56% de batterie.

Ma wallbox fonctionne correctement, la charge de l'hybride est en cours. J'espère que la panne sera vite trouvée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai déposé la demande auprès de ma boite pour une XC40 twin ultimate en noir onyx

J'ai encore les circuits de validation à passer et ensuite j'aurais des infos sur le délai...

J'espère juste ne pas trop galérer pendant les vacances d'hivers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 17:05, highway a dit :

Voila j'ai déposé la demande auprès de ma boite pour une XC40 twin ultimate en noir onyx

J'ai encore les circuits de validation à passer et ensuite j'aurais des infos sur le délai...

J'espère juste ne pas trop galérer pendant les vacances d'hivers !

Bravo tu es dans une bonne boite.

Te reste à faire preuve de patience. C'est terrible d'attendre une fois la commande passée. Mais avec les électriques il faut s'y faire.

Les mois défilent lentement avant que l'on soit livré. Espérons pour les suivants que les choses s'améliorent. Aujourd'hui 10 à 12 mois deviennent fréquents pour un délai réel de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 22:14, Eric52 a dit :

Merci, j'appellerai lundi. Pourtant la concession a rechargé a 93% pour la livraison, donc ça fonctionnait !

Bonsoir, pour ceux que ça intéresse, des nouvelles de mon XC40 en panne, ou presque au moment de le récupérer le 16/09. Le lendemain de la livraison, impossible de le recharger. Finalement, il semblerait qu'un composant électronique régulant la charge ne fonctionne pas. A la date d'aujourd'hui, soit 10 jours plus tard, aucune date de disponibilité. 

Volvo m'a vendu une voiture en panne dès sa livraison, alors que soit disant elle était passée au contrôle qualité à Gand, ce qui avait retardé la livraison. On frôle le scandale ! 

Je vais envoyer un recommandé rappelant l'historique de cette histoire, après un retard de livraison de 5 mois. Suivant leur proposition, j'aviserai après avoir pris attache auprès de mon assurance juridique. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric52 Vraiment désolé de lire ton message courroucé. Le 0 défaut n'existe nulle part. C'est juste un vrai manque de chance que ce soit tombé sur toi. Cela aurait pu aussi bien arriver à d'autres. Rien ne peut excuser cela. Mais il faut le prendre avec philosophie.

Que ce soit arrivé juste après la livraison est une chose qui arrive avec ces voitures qui sont finalement des ordinateurs sur roues.

On connait bien cela dans ce monde de l'informatique. Les pannes de composants arrivent le plus souvent dès la mise en route sous tension. Ensuite si cela marche, cela dure souvent le temps de vie initialement programmé à la conception dudit composant.

Tu va récupérer bientôt ta voiture et tu oublieras la mésaventure pour ne profiter que du plaisir du VE.

En tout cas on te le souhaite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois un retard à la livraison de 5 mois par rapport à la date annoncé à la commande ? est ce fréquent ? certains d'entre vous ont ils mis des closes ? (exemple accessoires offerts, ou autres) un attelage à 1350 euros en compensation ca pourrait faire l'affaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, après deux reports de un mois (début octobre et début novembre), là je passe carrément à fin mars 2023. Courage à tout ceux qui attendent 💪

(Donc je passe à 10 mois de délai 😝)

Modifié par PayJi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou.

J'ai du mal à comprendre cette pénurie de composants électroniques sur les voitures.

Quand on veut acheter un PC, une télé, une machine à laver ou il y a aussi des composants électroniques, on ne vous dit pas, la commande est passée, revenez dans 10 mois.

Y a autre chose derrière ces reports, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est lié mais il y a une chaine d'approvisionnement de Volvo Chine-Europe qui passait par l'Ukraine.

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/nouvelle-route-de-la-soie-la-guerre-en-ukraine-transforme-la-carte-des-routes-commerciales-chine-europe-928837.html

 

(Article gratuit super intéressant par ailleurs, j'ai pas regardé si il avait déjà été partagé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:54, PayJi a dit :

Allez hop, après deux reports de un mois (début octobre et début novembre), là je passe carrément à fin mars 2023. Courage à tout ceux qui attendent 💪

(Donc je passe à 10 mois de délai 😝)

Quelqu'un sait si c'est un motif valable pour pouvoir annuler sa commande sans pénalité et en récupérant l'acompte ?

J'en suis pas encore là mais 10 mois de délai supplémentaire, je pense que je me poserais sérieusement la question.

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.