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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Bonjour à toutes et tous,

Les vacances sont terminées et voici mon retour apres 2000 km sur ma c40 p6. 

Que du positif, très peu de contrainte de rechage,  il faut anticiper un peu les long trajet pour le reste il y a tjrs un borne à proximité des plages où des magasins et restaurants. 

Pour les trajets plus long, les indications données par le planificateurs sont parfaites. Pour ma part j’arrive toujours à destination avec bien plus que prévu par Google au départ. 

Pour exemple Dijon Montpellier 10 + 15 mn de charge ( c est presque trop peu pour un café ou un encas) et arrivée avec 25 %.

Sur un total de 2300 km une conso moyenne de  16,7 kw. Rien à dire.

C est un retour d utilisateur, pas de journaliste qui ne font que des comparaisons aux thermiques. Une conduite douce et coulée, et j oublie le 130 km h pour laisser la place au 120 km h. Sauf quand je sais que je vais arrivé large.

 

Franchement je ne reviendrais plus aux thermiques.

 

 

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Le 29/08/2022 à 19:16, Fabian59 a dit :

Bonsoir avez-vous des retours sur les dates de livraisons (si possible P6 start avec PAC)?? 
merci

Bonsoir, me concernant, j'ai eu un appel de Volvo cette après midi me confirmant la livraison au garage dans la semaine. La réception est prévue la semaine prochaine. J'ai effectivement la PAC et le Pack+ suite à l'annulation du MY 2022...

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Le 30/08/2022 à 13:07, Mathildedu77 a dit :

Bonjour, 

Pour ma part mail de production reçu samedi. 

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui pour programmer ma livraison ce vendredi après midi le temps qu'elle soit préparée. Au top.

Bonjour, pack + et PAC?

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Petit report d'un mois pour ma livraison, je passe de début septembre à début octobre. Mais bon pour une commande passée en mai c'était évident que le délai était trop court 😅 Je suis pas surpris.

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Le 30/08/2022 à 13:07, Mathildedu77 a dit :

Bonjour, 

Pour ma part mail de production reçu samedi. 

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui pour programmer ma livraison ce vendredi après midi le temps qu'elle soit préparée. Au top.

C'est du rapide entre le mail de production et la livraison ! Même pas une semaine 🙂

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Le 30/08/2022 à 13:52, Eric52 a dit :

Bonjour, pack + et PAC?

Bonjour, alors pack + je ne connais pas mais ils ont passé ma version Start en PLUS avec la peinture métallisée et le pack hiver donc la PAC.

C'est le commercial qui a tout géré, j'avoue ne pas avoir trop suivi le dossier.

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Le 31/08/2022 à 20:10, Mathildedu77 a dit :

Bonjour, alors pack + je ne connais pas mais ils ont passé ma version Start en PLUS avec la peinture métallisée et le pack hiver donc la PAC.

C'est le commercial qui a tout géré, j'avoue ne pas avoir trop suivi le dossier.

C'est tout à fait ça ! Il ont fait le job, c'est le principal 👍

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Bonjour, 

je suis tout nouveau sur le forum. Je vais prendre livraison de mon Xc40 fin de semaine prochaine. 
Contrairement à beaucoup j’ai la chance d’avoir que 2 semaines d’attente sur un véhicule qui devait être livré 3j avant mon passage en concession pour découvrir le modèle mais qui a été annulé et qui s’est retrouvé en stock. 
Même si on n’a pas eu le choix des options on a quand même signé. 
Ça sera le Xc40 P6 start en vert Sauge et avec les vitres tintées à l’arrière. Il viendra compléter une Zoe 40 et il remplacera surtout un Peugeot 5008.

Je vais essayer d’être régulier sur le forum, j’aime ce principe de communauté qui échange autour d’un même sujet. 
à très vite.

 

SamSam

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Le 01/09/2022 à 12:04, SamSam a dit :

Bonjour, 

je suis tout nouveau sur le forum. Je vais prendre livraison de mon Xc40 fin de semaine prochaine. 
Contrairement à beaucoup j’ai la chance d’avoir que 2 semaines d’attente sur un véhicule qui devait être livré 3j avant mon passage en concession pour découvrir le modèle mais qui a été annulé et qui s’est retrouvé en stock. 
Même si on n’a pas eu le choix des options on a quand même signé. 
Ça sera le Xc40 P6 start en vert Sauge et avec les vitres tintées à l’arrière. Il viendra compléter une Zoe 40 et il remplacera surtout un Peugeot 5008.

Je vais essayer d’être régulier sur le forum, j’aime ce principe de communauté qui échange autour d’un même sujet. 
à très vite.

 

SamSam

Bienvenue à toi sur le forum, lucky man.

 

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Merci à tous. 
Oui elle rend super bien dans ce vert, personnellement je préférais le bleu avant de la voir en verte pour de vrai. 

Pas de regrets, et surtout j'ai eu la chance d'avoir un bon timing pour ne pas avoir d'attente tout en profitant du bonus.

Plus qu'à attendre encore 8j. 

On est bien d'accord que le chargeur domestique livré avec la voiture n'exploite pas les 3,7kw des prises renforcées Legrand ?

 

Merci d'avance.

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Le 01/09/2022 à 14:20, SamSam a dit :

Merci à tous. 
Oui elle rend super bien dans ce vert, personnellement je préférais le bleu avant de la voir en verte pour de vrai. 

Pas de regrets, et surtout j'ai eu la chance d'avoir un bon timing pour ne pas avoir d'attente tout en profitant du bonus.

Plus qu'à attendre encore 8j. 

On est bien d'accord que le chargeur domestique livré avec la voiture n'exploite pas les 3,7kw des prises renforcées Legrand ?

 

Merci d'avance.

Effectivement le chargeur domestique est limité à 10A.

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Bonjour à tous

Quelques petites nouvelles sur  ma livraison  prévue le 21/09.

Volvo France m'informe d'un report au 06/10.

Mon CC a pour informations une mise en production le 22/09, et une livraison entre le 27/09 et le 11/10... 

Ma commande date du 19/03 chez Volvo Valenciennes.

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Pareil de mon côté, initialement prévu fin septembre... a priori 2 mois de retard. Commandé le 30/04.

Assez compliqué de comprendre les différences dans tous les délais annoncés, et surtout d'avoir des infos claires.

Volvo France semble être la meilleure option pour avoir des infos, ou en tout cas déclencher les recherches !  Bizarrement après les avoir appelés, mon CC avait des infos à me transmettre.

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@Wadle Bonjour,

J'ai pris rendez-vous chez Volvo Valenciennes ce soir pour voir le XC40 en version Start. 

J'ai déjà un Marvel R en commande depuis le 14 mars mais aucune date de livraison, uniquement des reports successifs. Le dernier date du mois d'août où on m'annonce 2 à 3 mois de retard supplémentaires donc je regarde les autres possibilités.

Que penses-tu de la concession de Valenciennes ? C'est bien la nouvelle concession à Aulnoy, c'est ça?

Je vois que tu l'as commandé la même semaine que le mien et que la livraison a été plutôt longue également. C'est ce qui était prévu initialement ?

Tu as pris un LOA ou en achat ?

J'espère que les délais se sont raccourcis et qu'avoir un XC40 recharge d'ici décembre est maintenant possible... Je verrai bien ce soir.

Je serai ravi qu'ils aient de la dispo immédiate sur un véhicule de direction, une annulation de commande ou autre, mais je n'y crois pas trop.

Merci bien pour tes réponses.

Louis.

 

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Bonjour,
Pour information j'ai une connaissance qui risque de revendre son XC40 Start MY22 (celle mieux équipée que la Start MY23) couleur bleu denim avec option vitres sur-teintées et ~7000km compteur, d'ici quelques semaines.

Si cela intéresse me contacter en message privé que je vous tienne informé.

Au plaisir

Modifié par Kamille

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Bonjour loulouhey

C'est bien la concession d'aulnoy es valenciennes.

Le CC est sympathique et abordable.

La livraison initiale prévue lors de la signature du bon de commande Le 19/03 a été fixée au 21/09.

Le CC n'ayant pas beaucoup d'informations, j'ai appelé le service clients Volvo France, qui m' informé d'un report au 06/10.

Concernant les nouvelles commandes, j'ai bien peur que les délais s'allongent.

Bizarrement des véhicules prévues pour octobre sont arrivés en concession et pas ceux d'août et septembre 🤔

Bon après-midi 

 

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      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
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      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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