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chrismums

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  1. Bonjour à toutes et tous, Les vacances sont terminées et voici mon retour apres 2000 km sur ma c40 p6. Que du positif, très peu de contrainte de rechage, il faut anticiper un peu les long trajet pour le reste il y a tjrs un borne à proximité des plages où des magasins et restaurants. Pour les trajets plus long, les indications données par le planificateurs sont parfaites. Pour ma part j’arrive toujours à destination avec bien plus que prévu par Google au départ. Pour exemple Dijon Montpellier 10 + 15 mn de charge ( c est presque trop peu pour un café ou un encas) et arrivée avec 25 %. Sur un total de 2300 km une conso moyenne de 16,7 kw. Rien à dire. C est un retour d utilisateur, pas de journaliste qui ne font que des comparaisons aux thermiques. Une conduite douce et coulée, et j oublie le 130 km h pour laisser la place au 120 km h. Sauf quand je sais que je vais arrivé large. Franchement je ne reviendrais plus aux thermiques.
  2. Bonsoir, pas ce problème, mais un autre problème bloquant. Je l ai posté ici avec sa solution. Je ne sais pas si ça peut t aider mais selon Volvo ça réinitialise. C est une manipulation donnée par Volvo France et semble t il, utile à plein de problèmes. En tous cas tiens nous informé de la solution. J ai aussi un C40 p6 depuis 1 mois. Bon courage.
  3. Bonjour à tous, j ai une question sur la charge svp : Losque que la voiture est en charge l’écran cental me propose de modifier l ampérage.de 6 à 32. Ce qui modifie le temps de charge affiché. Il etait d origine sur 6 ??? A quoi cela sert et pourquoi ne pas le mettre en permanence sur 32, puisque la voiture ne prend que ce qu elle peut ? Merci pour votre éclairage .
  4. Je vous livre un désagrément, géré de façon super pro par Volvo France. Il y a 3 jours, après le taf, j ai voulu ressortir, et la plus rien..... Ni la possibilité de démarrer , même de fermer les portes ! Et un message "dysfonctionnements e call" qui bloque complètement la voiture. Personne pour apporter la solution à distance, la voiture par donc le lendemain matin sur un plateau 😱. Bon le lendemain tout est rentré dans l ordre. Il y a une manipulation, connu de Volvo mais pas encore associé à mon problème (nouvelle auto, nouveau problème). Une mise à jour devrait avoir lieu dès que Volvo à trouver la solution. Après coup et l énervement dissipé, je dois avouer que ma concession de Dijon à été réactive mais un grand bravo à Volvo France qui m à accompagner et surtout rassurer tout au long de mon problème. JESSIE, pour ne pas la nommer, m à appeler 4 fois pour me demander si j avais des nouvelles et même comment j allais ! Franchement au top. J ai été traité comme un VIP. Voici la manipulation, si ce problème vous arrivait : sortir la clé lame du boitier, ouvrir la porte, l alarme va retentir mais en calant la clé lame, dans la boîte à gants d entre les deux sièges avant, tout rentre dans l ordre. C est rien mais faut il le savoir !
  5. Une petite astuce : j ai roulé en Zoé et en e-Corsa avant ma C40 et souvant le problème c est la borne de charge à 3 ou 4km du restau ou de l hôtel. J ai acheté une trottinette electrique légère, que je place dans mon coffre.et hop plus de problème. Quand je vous dit que rouler en electrique c est un tout autre mode de fonctionnement. Mais tout comme er59 je ne changerai rien !
  6. Mais si tu roule à l electrique comme tu roule en thermique, reste en thermique ! La conduite elec impose un changement des habitudes. Oublie le 130 pour passer au 120. Sinon je peux allez ailleurs et taper un 160 kmh. Mais quel interet ? Quand a la conso ! De quoi parle t on? D’ une moyenne avec les arrêts au péages, les freinages et reaccelerations etc sur 600 km d autoroute ? Si c est de cela que l on parle, je suis OK avec toi et Denki..... Mais là je parle d une vitesse stabilisée et sur route plate, je peux te faire une vidéo de 30 mn si la route reste plate et si la circulation me le permet, je resterai à 20 kwh. Les essais vidéos me font rire, les gents comparéent toujours la conso en rapport des thermiques, et jouent avec les accélérations. Ç est absurde. Aujourd hui je suis allez de Dijon vers lyon par nationales et départementales.en respectant les limitations, soit 50, 70 80 et 90 km. Mais en gérant les accélérations très calmement, et avec une conduite très souple et coulée. Peu de dénivelés. Verdict départ à 100 % 400 km et retour à mon domicile avec 5% ( j avoue j étais pas fière 😉). Voilà c est du vécu. Alors pour une voiture lourde, puissante et confortable moi je trouve cela très correcte. Certaines font mieux et d autres moins bien.... et ça pour le coup c est comme les thermiques 🤣
  7. Merci Denki, je suis bien en version 2.2. Quand au 20kwh à 120 kmh et bien je suppose que cela doit dépendre de la durée du trajet et des différences de dénivelés. j ai refais un test aujourd hui sur 40 km et je reste sur du 20 kwh. Je poste une vidéo. received_796932874796917.mp4
  8. Bonjour à toutes et tous, J ai réceptionné mon C40 P6 plus pack hiver. Je vous fais un retour de mes impressions après 1000 km ( oui j ai pas chaumé). Esthétique : aucune déception me concernant 😁 Confort : excellent ( j'avais une v60D6 ) et franchement j avais un peu peur qu elle ne soit pas à la hauteur, et bien je suis rassuré. On peux faire des km sans ressentir la fatigue. Conduite : tout est bien pensé, le regulateur adaptatif est super sensible et très sécurisant. Le one pédale est juste ouf, le frein ne sert qu en cas d'urgence. Le google automotive est très au point maintenant et super intuitif . J ai juste désactivé le mode conduite autonome qui est tops intrusif pour moi. La puissance du P6 : j avais copieusement essayé un P8 en concession et j ai pu vérifier les 5s du 0 à 100. J ai pourtant opté pour un P6 car sur une electrique c est la conso qui prime. Bref, franchement je ne perçoit pas de franches différences malgré les 170 cv de différences. Mon P6 est plus puissant en termes de sensations que ma V60 D6 avec 285 cv (éléctique oblige) ! Et enfin la conso : Très très bonne nouvelle pour moi ! Sur 1000km 60 % de routes et nationales entre 80 et 90 km/h 30 % à 110 km/h et 10 % d autoroute caler à 120 km/h je suis à 16,7 kw/h 😁. Sincèrement je peux faire mieux avec une conduite plus adaptée. Les 450 km sont largement faisables avec une vraie eco conduite électrique et sur nationale. Pour information sur autoroute à 120 km/h et sur du plat je suis à 19 kw/h environs. Voilà j espère que ces informations en rassureront certain. Si vous avez d autres question n’hésitez pas !
  9. Bonjour à toutes et tous. Et voilà, je prends livraison de mon c40 lundi Am. Je suis passé la voir encore toute emballée cette semaine. Je la récupère avec 15 jours d avance 👍.
  10. Je pense que cette concession donne des délais plus long de façon à annoncer de bonnes nouvelles. Ce qui, commercialement, est plutôt bien vu. Je dis cela car, j avais commandé le 31 janvier une c40p6 livrable fin juillet et les délais sont tenus. J en prends possession le 18 juillet. Autant vous dire que je suis plutôt ravis.
  11. Pour information, toutes les c 40 on été virées du tableau de suivi 😔 pas très cool. Ou alors j ai loupé un truc. https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/17z66TQaTYjqFNtonbBSErkxhnZ-tbsg7Qne0YFMgNv0/htmlview
  12. Je vous dirais. Mais si l on ne peut rien sur le délais de livraison je vous assure que je paierais le prix fixé pas un cent de plus. A suivre donc. Mais ne vous laissez pas faire, le covid et la guerre en Ukraine ne peuvent justifier une acceptation tacite de nouvelle cgv. On est pas en 39 quand même 😉.
  13. Oui c est vrai, mais le bonus est noté sur le BC ! Je verrai mais ça si c est le cas, va discuter dure. 😉
  14. Pour ma part mon c40 prévu fin juillet sera peut être retardé en septembre , mais il n’a pas été question d’augmentation. Un bon de commande doit être respecté, si il est rompu de part ou d autre, il doit y avoir indemnités. Franchement je n imagine pas qu’ils te fassent payer le prix fort, si ce sont eux qui ne respectent pas leurs engagements.


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