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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 05/08/2022 à 09:11, thekikies a dit :

Bonjour,

 

Le lien vers le tableau de suivi ne fonctionne plus. Je ne trouve pas de nouveau lien. Ai-je raté une info ?

Merci,

Bonne journée

J'ai déjà signalé ce problème il y a quelques postes. Denki qui était à l'origine de ce tableau semble avoir disparu... Si quelqu'un si connait pour recréer l'équivalent. 

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Le 05/08/2022 à 09:11, thekikies a dit :

Bonjour,

 

Le lien vers le tableau de suivi ne fonctionne plus. Je ne trouve pas de nouveau lien. Ai-je raté une info ?

Merci,

Bonne journée

Quelqu'un aurait-il une version recente du tableau ?

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Bonjour à tous, j ai une question sur la charge svp :

Losque que la voiture est en charge l’écran cental me propose de modifier l ampérage.de 6 à 32. Ce qui modifie le temps de charge affiché. Il etait d origine sur 6 ??? A quoi cela sert et pourquoi ne pas le mettre en permanence sur 32, puisque la voiture ne prend que ce qu elle peut ?

Merci pour votre éclairage .

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Le 05/08/2022 à 15:37, chrismums a dit :

Bonjour à tous, j ai une question sur la charge svp :

Losque que la voiture est en charge l’écran cental me propose de modifier l ampérage.de 6 à 32. Ce qui modifie le temps de charge affiché. Il etait d origine sur 6 ??? A quoi cela sert et pourquoi ne pas le mettre en permanence sur 32, puisque la voiture ne prend que ce qu elle peut ?

Merci pour votre éclairage .

Je pense que c'est pour les utilisateurs dont la borne de recharge n'est pas équipée de la fonction de délestage : la borne communique avec le compteur et plafonne de façon dynamique la consommation (maison+ recharge voiture) au max de l'abonnement.

Modifié par C40manu60

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Le 04/08/2022 à 08:59, PayJi a dit :

Je crois que Denki n'est plus là 😔 Son pseudo n'apparaît plus, c'est bizarre.

Lassé de se faire agresser sur ce forum il aura surement choisi de le quitter, en emportant son tableau.

C'est bien dommage car il apportait beaucoup à ce forum, et pas que pour le tableau.

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Je ne suis pas allé vérifier mais peut-être tout simplement que Denki a basculé sa présence sur le forum de sa voiture puisque le XC40 qu'il avait est aujourd'hui celui de son père suite aux problèmes qui ont été évoqué lors de l'annulation de commande du second véhicule.

Il a fait le choix d'une coréenne disponible plus vite ne pouvant obtenir un accord de son concessionnaire pour la VOLVO. Tout cela a été largement dit mais cela remonte à quelques mois et aura pu échapper aux nouveaux acteurs du forum VOLVO.

L'intervention récente d'un modérateur sur un fil de discussion n'est aussi peut-être pas étrangère à sa disparition ici.

Il n'est pas le premier a quitter le forum. Fredscott qui l'a longtemps animé a aussi disparu à mon grand regret.

On les reverra peut-être plus tard.

 

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Le 06/08/2022 à 09:34, Fullhaya a dit :

Je ne suis pas allé vérifier mais peut-être tout simplement que Denki a basculé sa présence sur le forum de sa voiture puisque le XC40 qu'il avait est aujourd'hui celui de son père suite aux problèmes qui ont été évoqué lors de l'annulation de commande du second véhicule.

Il a fait le choix d'une coréenne disponible plus vite ne pouvant obtenir un accord de son concessionnaire pour la VOLVO. Tout cela a été largement dit mais cela remonte à quelques mois et aura pu échapper aux nouveaux acteurs du forum VOLVO.

L'intervention récente d'un modérateur sur un fil de discussion n'est aussi peut-être pas étrangère à sa disparition ici.

Il n'est pas le premier a quitter le forum. Fredscott qui l'a longtemps animé a aussi disparu à mon grand regret.

On les reverra peut-être plus tard.

 

Pour le tableau de suivi des commandes, j'en ai récupéré un sur un autre forum, mais vierge. Il faudra donc que chacun ressaisisse ses données de commande. Si personne n'a mieux, je peux me pencher sur la question au cours de la semaine prochaine. Pas le temps ce weekend...

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Le 06/08/2022 à 14:01, Eric52 a dit :

Pour le tableau de suivi des commandes, j'en ai récupéré un sur un autre forum, mais vierge. Il faudra donc que chacun ressaisisse ses données de commande. Si personne n'a mieux, je peux me pencher sur la question au cours de la semaine prochaine. Pas le temps ce weekend...

Je vais commencer à bidouiller un google sheet, je le mettrai en ligne ce soir

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Bon voilà la première ébauche

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UbgP0KuHleMVlKWzpYeFsJQhi4sI9n2cN6Hn38hGwFU/edit?usp=sharing

Tout le monde peut modifier le fichiers normalement.

Désolé j'ai pas retenu toutes les colonnes, vous pouvez les rajouter car il doit en manquer beaucoup. Sinon vous pouvez me dire les modifications à faire et je m'en occuperai.

Modifié par PayJi

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Le 06/08/2022 à 18:43, PayJi a dit :

Bon voilà la première ébauche

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UbgP0KuHleMVlKWzpYeFsJQhi4sI9n2cN6Hn38hGwFU/edit?usp=sharing

Tout le monde peut modifier le fichiers normalement.

Désolé j'ai pas retenu toutes les colonnes, vous pouvez les rajouter car il doit en manquer beaucoup. Sinon vous pouvez me dire les modifications à faire et je m'en occuperai.

Merci @PayJi! il y a moyen de mettre le lien en tout début de post, page 1, pour le retrouver plus facilement ?

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Le 07/08/2022 à 11:32, Eric52 a dit :

Merci @PayJi! il y a moyen de mettre le lien en tout début de post, page 1, pour le retrouver plus facilement ?

Je pense qu'il faut demander à un modérateur si il peut éditer le tout premier post de la page 1. Je sais pas comment ça se passe pour les contacter mais je vais essayer de demander 🙂

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La demande est faite. J'attends un retour des modérateurs, je vous tient au courant.

 

Edit : C'est bon le premier post est modifié avec le bon lien 😃

Modifié par PayJi

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Dommage pour le fichier de ne plus avoir l'historique c’était pas mal de comparer l’évolution des délai de livraison.

Tout a du être supprimé je n'ai plus rien non plus dans mon historique Google Sheets..

 

Est-ce que je peux me permettre dans le fichier d'ajouter des colonne d'indicateurs avec des formules de calculs ?

Si oui je devrais juste changer l'ordre et les plus récents en bas

Modifié par xc40
ajout

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Personne n'a une copie de l'ancien même qui date de quelques mois ? au moins pour rapatrier les donnée de délai de livraison qui sont intéressante.

 

 

Modifié par xc40

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Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce Forum 😀 et je suis de Belgique

Le 9 novembre 2021 j'ai commandé la Volvo XC40. C'était le modèle 2022. Je devais la recevoir fin mai début juin 2022 mais Volvo a arrêté la production de ce modèle donc je vais avoir le modèle 2023.
Concernant la date de livraison on m'a annoncé le 25 septembre 2022 mais cette semaine, à ma grande surprise, ils ont reporté à janvier 2023 😱
Est-ce quelqu'un est dans le même cas que moi?
Quand je contacte le concessionnaire, on ne sait pas me donner d'explications. C'est assez frustrant.

Merci
Bonne journée

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
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      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
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      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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