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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 29/07/2022 à 22:53, chrismums a dit :

Merci Denki, je suis bien en version 2.2. Quand au 20kwh à 120 kmh et bien je suppose que cela doit dépendre de la durée du trajet et des différences de dénivelés. j ai refais un test aujourd hui sur 40 km et je reste sur du 20 kwh. Je poste une vidéo.

Super la preuve par l'image. 

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Désolé mais cette vidéo ne prouve rien du tout. Si, qu'à un moment donné (très court) à 120 km/h la voiture était à 20 kw/h de conso. Donc instantanée.

Denki ne cesse de répéter qu'il faut utiliser la vitesse moyenne, cad celle entre deux points si possible éloignés, pour avoir une vision réelle de la consommation des véhicules. Et comme manifestement il est le seul à oser rouler à 130 km/h sur les autoroutes françaises (où c'est encore autorisé) il nous donne sa consommation mesurée sur une longue distance, donc plus juste. Je vois bien que ça en défrise certains ici que le XC40 devienne glouton à ces vitesses mais ils n'ont qu'à essayer de rouler longtemps à un vrai 130 pour se faire leur idée.

 

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Le 31/07/2022 à 00:00, Steph_B a dit :

Désolé mais cette vidéo ne prouve rien du tout. Si, qu'à un moment donné (très court) à 120 km/h la voiture était à 20 kw/h de conso. Donc instantanée.

Denki ne cesse de répéter qu'il faut utiliser la vitesse moyenne, cad celle entre deux points si possible éloignés, pour avoir une vision réelle de la consommation des véhicules. Et comme manifestement il est le seul à oser rouler à 130 km/h sur les autoroutes françaises (où c'est encore autorisé) il nous donne sa consommation mesurée sur une longue distance, donc plus juste. Je vois bien que ça en défrise certains ici que le XC40 devienne glouton à ces vitesses mais ils n'ont qu'à essayer de rouler longtemps à un vrai 130 pour se faire leur idée.

 

Mais si tu roule à l electrique comme tu roule en thermique,  reste en thermique !  La conduite elec impose un changement des habitudes. Oublie le 130 pour passer au 120. Sinon je peux allez ailleurs et taper un 160 kmh. Mais quel interet ? Quand a la conso ! De quoi parle t on? D’ une moyenne avec les arrêts au péages, les freinages et reaccelerations etc sur 600 km d autoroute ? Si c est de cela que l on parle, je suis OK avec toi et Denki..... Mais là je parle d une vitesse stabilisée et sur route plate, je peux te faire une vidéo de 30 mn si la route reste plate et si la circulation me le permet, je resterai à 20 kwh. 

Les essais vidéos me font rire, les gents comparéent toujours la conso en rapport des thermiques, et jouent avec les accélérations. Ç est absurde. Aujourd hui je suis allez de Dijon vers lyon par nationales et départementales.en respectant les limitations, soit 50, 70 80 et 90 km. Mais en gérant les accélérations très calmement, et avec une conduite très souple et coulée. Peu de dénivelés. Verdict départ à 100 % 400 km et retour à mon domicile avec 5%  ( j avoue j étais pas fière 😉). Voilà c est du vécu.  Alors pour une voiture lourde, puissante et confortable moi je trouve cela très correcte. Certaines font mieux et d autres moins bien.... et ça pour le coup c est comme les thermiques 🤣

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En phase @chrismums. On arrive en roulant "économique" à faire les 442 kms WLTP sans problème.

 

Autre exemple

- En avril, j'ai fait un Lille - Perpignan (1100 km) en roulant en mode "thermique" : c'est à dire en étant tjs au max autorisé sur les routes : 70, 80, ...130. J'ai du faire 8 recharges, m'arrêter à chaque station ionity car je ne pouvais pas faire autrement.

- en juillet, j'ai fait un Lille - Perpignan en roulant en mode "électrique" relance modérée, freinage régénératif, la nationale quand ça s'y prête, 100 km max sur autoroute : 1) j'ai payé bcp moins de péage : 25€ versus 78€. 2) j'ai fait 4 recharges.

 

Et niveau temps de trajet : équivalent : je roule moins vite mais je recharge moins. 1 recharge, c'est facilement 30-40 min de perdu suivant combien on recharge.

Lille - perpignan en diesel : ça se fait en 10h. En électrique : 15h-16h. Voilà, pas le choix. 

 

Mais je ne regrette pas le passage au VE. A refaire, je resigne.

 

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Une petite astuce j ai roulé en Zoé et en e-Corsa avant ma C40 et souvant le problème c est la borne de charge à 3 ou 4km du restau ou de l hôtel.

J ai acheté une trottinette electrique légère, que je place dans mon coffre.et hop plus de problème. Quand je vous dit que rouler en electrique c est un tout autre mode de fonctionnement. Mais tout comme er59 je ne changerai rien !

Modifié par chrismums

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Le 31/07/2022 à 16:13, chrismums a dit :

Une petite astuce j ai roulé en Zoé et en e-Corsa avant ma C40 et souvant le problème c est la borne de charge à 3 ou 4km du restau ou de l hôtel.

J ai acheté une trottinette electrique légère, que je place dans mon coffre.et hop plus de problème. Quand je vous dit que rouler en electrique c est un tout autre mode de fonctionnement. Mais tout comme er59 je ne changerai rien !

Excellent : pareil 🤣 🤣

 

Je me suis aussi acheté une trottinette pour aller charger à la borne en ville : de 21h à 7h du mat : c'est 0,30€ / heure pour une borne AC de 22kwh. Soit 0.03 € du Kwh avec notre XC40 qui charge à 11kw/h.

Je dépose la voiture, je rentre en trottinette et 2-3 ou 4h plus tard, je reviens la chercher chargée comme je veux pour moins d'1€.

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Le 31/07/2022 à 16:37, Er59 a dit :

Excellent : pareil 🤣 🤣

 

Je me suis aussi acheté une trottinette pour aller charger à la borne en ville : de 21h à 7h du mat : c'est 0,30€ / heure pour une borne AC de 22kwh. Soit 0.03 € du Kwh avec notre XC40 qui charge à 11kw/h.

Je dépose la voiture, je rentre en trottinette et 2-3 ou 4h plus tard, je reviens la chercher chargée comme je veux pour moins d'1€.

Pas bête comme idée, Volvo devrait faire ça en geste commercial sur ces VE c'est original !!

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Le 31/07/2022 à 01:27, chrismums a dit :

Mais si tu roule à l electrique comme tu roule en thermique,  reste en thermique ! ....

J'espère que tu seras d'accord pour dire que je roule comme je veux avec ma voiture et que son usage ne regarde que moi.

 

Le passage à l'électrique demande surement des adaptations mais à chacun de choisir les siennes en fonction de ses choix et de ses contraintes. Et il y a plein d'adaptations possibles à trouver. 

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C'est sur chacun roule comme il veut ou comme il peut. Et les performances des uns ou des autres en terme de consommations ne veulent toujours pas dire grand chose. Tout dépend des conditions du parcours et de la météo pour changer radicalement le résultat obtenu.

Pour moi le seul critère qui vaillent reste la moyenne des consommations sur un parcours donné. Et jusqu'à présent en grand déplacement où au quotidien je n'ai jamais eu à constater des consommations moyennes supérieures à 21 kWh/100 km. Sur les parcours urbains et péri urbains c'est même plus proche de 18,5 kWh /100km.

Je n'espérais pas mieux en achetant cette Volvo XC40. Donc pas de mauvaise surprise. Des modèles sont plus efficients c'est évident. Et des encore plus performants viendront bientôt compléter l'offre. Le tout restant de savoir où on met les pieds avec réalisme.

Au risque de déplaire je maintiens que faire de long trajet "LOISIR" ne pose aucun problème avec cette voiture. Pour qui s'arrêtait régulièrement pour les toilettes ou le déjeuner, le temps de parcours sur 500 Km n'est pas très différent comparé avec mon ancien thermique et mon VE.

Modifié par Fullhaya

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Le 31/01/2022 à 21:36, bart911 a dit :

Bonsoir,

Livraison ce jour de mon XC40 P6.

Seconde livraison sur la concession de Toulouse avec le champagne en prime😁

20220131_193926.jpg

Bonsoir .

 

J attends mon XC40 P6 blanc cristal à la concession États Unis.  Normalement janvier 2023. @Bart911 , dois je déduire amateur de 911 ? Moi , c'est 914 😉

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Aujourd'hui j'ai été livré de ma C40  P6 à Rouen.

Départ de la concession 30% de batterie 🔋.

Arrivé à la maison après 75 kms et 1h30 de nationale 12% de batterie donc les 400 kms d'autonomie sont bien là.

Quelques petits dépassement express pour vérifier qu'il ne manquait pas de chevaux 🏇.

Retour à 30% en moins d'une heure sur une borne 11kw.

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Excellent !

Avec tous ces posts qui parlent de consommation excessive, cela met le doute 🤔 

‘Ceci dit,  une batterie chargée à 30% au moment de la livraison, c’est étonnant non ?

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Le 03/08/2022 à 18:18, Spitz a dit :

Excellent !

Avec tous ces posts qui parlent de consommation excessive, cela met le doute 🤔 

‘Ceci dit,  une batterie chargée à 30% au moment de la livraison, c’est étonnant non ?

Ils sont débordés par les livraisons et n'ont pas suffisamment de bornes de recharge.

 

J'ai été livré avec 3 mois d'avance. Alors je ne vais pas me plaindre.

Modifié par C40manu60

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Le 03/08/2022 à 20:34, C40manu60 a dit :

Ils sont débordés par les livraisons et n'ont pas suffisamment de bornes de recharge.

 

J'ai été livré avec 3 mois d'avance. Alors je ne vais pas me plaindre.

Encore une belle performance de cette concession à laquelle j'avais aussi commandé mon XC40 P6.

On se croisera peut-être prochainement sur la région Rouennaise.

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Le 04/08/2022 à 11:13, Fullhaya a dit :

Encore une belle performance de cette concession à laquelle j'avais aussi commandé mon XC40 P6.

On se croisera peut-être prochainement sur la région Rouennaise.

Je réside à proximité de Beauvais.

En ce moment je fais tourner les têtes sur mon passage avec ma C40 bleue fjord 🤩.

Pour l'instant je n'ai jamais croisé ce modèle sur la route, j'ai encore l'exclusivité dans mon secteur.

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Que ce soit des XC40 ou des C40 électrique je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé sur la route ou en station de recharge depuis ma livraison il y a quelques mois.

Et je navigue entre Normandie et Bretagne Sud. On reste encore peu nombreux comparé à d'autres modèles comme les TM3 qu'on croise sans arrêt un peu partout.

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Le 04/08/2022 à 08:59, PayJi a dit :

Je crois que Denki n'est plus là 😔 Son pseudo n'apparaît plus, c'est bizarre.

C'est bien dommage, surtout qu'il est à l'origine de nombreux fils de discussions tous intéressants... Le suivi des commandes était lui aussi très utile pour tout le monde.

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Le 04/08/2022 à 11:22, Fullhaya a dit :

Que ce soit des XC40 ou des C40 électrique je n'ai pas le souvenir d'en avoir croisé sur la route ou en station de recharge depuis ma livraison il y a quelques mois.

Et je navigue entre Normandie et Bretagne Sud. On reste encore peu nombreux comparé à d'autres modèles comme les TM3 qu'on croise sans arrêt un peu partout.

Idem, je navigue entre Aix-en-Provence et Martigues je n'ai pas croisé un seul XC40 Recharge 😅

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Je vous  livre un désagrément, géré  de façon super pro par Volvo France. Il y a 3 jours, après le taf, j ai voulu ressortir, et la plus rien..... Ni la possibilité de démarrer , même de fermer les portes ! Et un message "dysfonctionnements e call" qui bloque complètement la voiture.

Personne pour apporter la solution à distance, la voiture par donc le lendemain matin sur un plateau 😱.  Bon le lendemain tout est rentré dans l ordre. Il y a une manipulation, connu de Volvo mais pas encore associé à mon problème (nouvelle auto, nouveau problème). Une mise à jour devrait avoir lieu dès que Volvo à trouver la solution.

Après coup et l énervement dissipé, je dois avouer que ma concession de Dijon à été réactive mais un grand bravo à Volvo France qui m à accompagner et surtout rassurer tout au long de mon problème.

JESSIE, pour ne pas la nommer, m à appeler 4 fois pour me demander si j avais des nouvelles et même comment j allais ! Franchement au top.

J ai été traité comme un VIP. 

Voici la manipulation, si ce problème vous arrivait :

sortir la clé lame du boitier, ouvrir la porte, l alarme va retentir mais en calant la clé lame, dans la boîte à gants d entre les deux sièges avant, tout rentre dans l ordre. C est rien mais faut il le savoir !

20220804_174602.jpg

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Le 04/08/2022 à 18:09, chrismums a dit :

Je vous  livre un désagrément, géré  de façon super pro par Volvo France. Il y a 3 jours, après le taf, j ai voulu ressortir, et la plus rien..... Ni la possibilité de démarrer , même de fermer les portes ! Et un message "dysfonctionnements e call" qui bloque complètement la voiture.

Personne pour apporter la solution à distance, la voiture par donc le lendemain matin sur un plateau 😱.  Bon le lendemain tout est rentré dans l ordre. Il y a une manipulation, connu de Volvo mais pas encore associé à mon problème (nouvelle auto, nouveau problème). Une mise à jour devrait avoir lieu dès que Volvo à trouver la solution.

Après coup et l énervement dissipé, je dois avouer que ma concession de Dijon à été réactive mais un grand bravo à Volvo France qui m à accompagner et surtout rassurer tout au long de mon problème.

JESSIE, pour ne pas la nommer, m à appeler 4 fois pour me demander si j avais des nouvelles et même comment j allais ! Franchement au top.

J ai été traité comme un VIP. 

Voici la manipulation, si ce problème vous arrivait :

sortir la clé lame du boitier, ouvrir la porte, l alarme va retentir mais en calant la clé lame, dans la boîte à gants d entre les deux sièges avant, tout rentre dans l ordre. C est rien mais faut il le savoir !

20220804_174602.jpg

J'ai moi même commandé ma voiture, XC40 P6, à Chenôve et qui devrait arriver, cette fois j'espère, début septembre, après plus de 4 mois de retard. Rien à dire côté commercial, Volvo France m'accompagne aussi dans cette attente...

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Le 18/01/2022 à 11:56, Invité a dit :

Bonjour,

 

Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.

 

Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable

(merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)

 

-Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)

-Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici

 

 

 

 

Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf 2 Mo · 24 downloads

Bonjour,

 

Le lien vers le tableau de suivi ne fonctionne plus. Je ne trouve pas de nouveau lien. Ai-je raté une info ?

Merci,

Bonne journée

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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