Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi @Fullhayaj'ai également d'excellentes relations avec ma concession (Mulhouse),

toute l'équipe est à l'écoute du client et fait son max pour te rendre la vie agréable ce n'est pas toujours le cas avec d'autres marques Premium ni d'ailleurs avec certaines concessions VOLVO non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 19:01, Fred31-xxs a dit :

XC40 P6 Start blanc cristal . Commandé le 2 juillet. 

Prévision de livraison pour janvier 2023 😃

6 mois ça reste correct ! On m’a annoncé 4 à 7 mois. J’ai eu mon commercial la semaine passée et ça reste d’actualité. Je croise les doigts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 19:27, Eric52 a dit :

Bonjour, le tableau de suivi des commandes semble avoir été manipulé ! Merci à @Denki de nous faire une petite restauration...👍

Oui dans l'historique des versions y a eu une manip fin juin avec un tri de colonne mais avec une sélection partielle du coup ça a mit une grosse pagaille ^_^

Hésitez pas à créer une copie pour vous si vous voulez manipuler les données en toute sérénité

Et merci Denki pour la restauration 😁

image.png.0e3b72540a6e9a470684adc2bca3559e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 19:39, chrismums a dit :

Bonjour à toutes et tous. Et voilà, je prends livraison de mon c40 lundi Am. Je suis passé la voir encore toute emballée cette semaine.

Je la récupère avec 15 jours d avance 👍

20220712_182612.jpg

20220712_182622.jpg

20220712_182702.jpg

Je veux le même, il est trop beau 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J ai réceptionné mon C40 P6 plus pack hiver.  Je vous fais un retour de mes impressions après 1000 km ( oui j ai pas chaumé).

Esthétique : aucune déception me concernant 😁

Confort : excellent ( j'avais une v60D6 ) et franchement j avais un peu peur qu elle ne soit pas à la hauteur, et bien je suis rassuré. On peux faire des km sans  ressentir la fatigue. 

Conduite : tout est bien pensé, le regulateur adaptatif est super sensible et très sécurisant. Le one pédale est juste ouf, le frein ne sert qu en cas d'urgence. Le google automotive est très au point maintenant et super intuitif . J ai juste désactivé le mode conduite autonome qui est tops intrusif pour moi.

La puissance du P6 : j avais copieusement essayé un P8 en concession et j ai pu vérifier les 5s  du 0 à 100. J ai pourtant opté pour un P6 car sur une electrique c est la conso qui prime. Bref, franchement je ne perçoit pas de franches différences malgré les 170 cv de différences. Mon P6 est plus puissant en termes de sensations que ma V60 D6 avec 285 cv (éléctique oblige) !

Et enfin la conso : Très très bonne nouvelle pour moi ! Sur 1000km 60 % de routes et nationales entre 80 et 90 km/h 30 % à 110 km/h et 10 % d autoroute caler à 120 km/h je suis à 16,7 kw/h 😁.   Sincèrement je peux faire mieux avec une conduite plus adaptée. Les 450 km sont largement faisables avec une vraie eco conduite électrique et sur nationale. Pour information sur autoroute à 120 km/h et sur du plat je suis à 19 kw/h environs.

 

Voilà j espère que ces informations en rassureront certain. 

 

Si vous avez d autres question n’hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations à toi et vérifie que tu sois bien 2.2 sur ta tablette, elle améliore grandement la gestion de la motricité.

 

Sur autoroute à 120km/h je me permets de te corriger tu ne peux pas consommer seulement 19kWh/100km c'est seulement sur un trajet mixte doté d'autoroute à 120km/h.

Simulation refaite à 120km/h avec le XC40 P6 MY22 sans PAC, on tourne autour de 27kWh/100km à 120km/h pur (~118km/h de moyenne à l'odb).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:38, chrismums a dit :

Bonjour à toutes et tous,

J ai réceptionné mon C40 P6 plus pack hiver.  Je vous fais un retour de mes impressions après 1000 km ( oui j ai pas chaumé).

Esthétique : aucune déception me concernant 😁

Confort : excellent ( j'avais une v60D6 ) et franchement j avais un peu peur qu elle ne soit pas à la hauteur, et bien je suis rassuré. On peux faire des km sans  ressentir la fatigue. 

Conduite : tout est bien pensé, le regulateur adaptatif est super sensible et très sécurisant. Le one pédale est juste ouf, le frein ne sert qu en cas d'urgence. Le google automotive est très au point maintenant et super intuitif . J ai juste désactivé le mode conduite autonome qui est tops intrusif pour moi.

La puissance du P6 : j avais copieusement essayé un P8 en concession et j ai pu vérifier les 5s  du 0 à 100. J ai pourtant opté pour un P6 car sur une electrique c est la conso qui prime. Bref, franchement je ne perçoit pas de franches différences malgré les 170 cv de différences. Mon P6 est plus puissant en termes de sensations que ma V60 D6 avec 285 cv (éléctique oblige) !

Et enfin la conso : Très très bonne nouvelle pour moi ! Sur 1000km 60 % de routes et nationales entre 80 et 90 km/h 30 % à 110 km/h et 10 % d autoroute caler à 120 km/h je suis à 16,7 kw/h 😁.   Sincèrement je peux faire mieux avec une conduite plus adaptée. Les 450 km sont largement faisables avec une vraie eco conduite électrique et sur nationale. Pour information sur autoroute à 120 km/h et sur du plat je suis à 19 kw/h environs.

 

Voilà j espère que ces informations en rassureront certain. 

 

Si vous avez d autres question n’hésitez pas !

C'est parfait tout ça 👍! Me concernant, ma commande du XC40 passée en novembre 2022, va enfin être honorée avec le modèle 2023 avec prise en charge par Volvo du pack+ et par ma concession du pack hiver, en thunder grey. La fabrication est confirmée officiellement pour le 18/08 et sortie de chaîne le 22/08

Nous sommes plusieurs dans cette situation à attendre le dénouement... À bientôt pour d'autres nouvelles 😉

Modifié par Eric52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance ! Trop envie de recevoir la mienne du coup. C'est chouette de voir des retours comme ça (Même si je flippe encore un peu du passage au full électrique). J'espère que ça sera toujours OK pour début septembre, j'y crois pas trop mais bon 😅 (commande passée mi-mai).

Modifié par PayJi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 00:15, Denki a dit :

Je veux le même, il est trop beau 😍

J'ai commandé la même 🙂. Livraison 03/08, j'ai hâte (en fait la voiture est déjà à la concession mais je suis parti en vacances avec ma XC60 diesel 💸)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 12:09, Eric52 a dit :

La fabrication est confirmée officiellement pour le 18/08 et sortie de chaîne le 22/08

La date de fabrication vous a été communiquée automatiquement où vous avez demandé au concessionnaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 17:57, xc40 a dit :

La date de fabrication vous a été communiquée automatiquement où vous avez demandé au concessionnaire ?

Bonjour, en fait, c'est directement le service consommateurs Volvo qui m'appelle, ce qui a encore été le cas cette après midi et qui me confirme les mêmes dates que dans mon mail précédent. J'ai droit à un coup de fil tous les 15 jours. Mon commercial Volvo m'a lui envoyé un message samedi dernier avant son départ en congés. Tout le monde est très prévenant. Il ne reste plus qu'à être certain que ça se concrétise, j'y crois fort😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:38, chrismums a dit :

Bonjour à toutes et tous,

J ai réceptionné mon C40 P6 plus pack hiver.  Je vous fais un retour de mes impressions après 1000 km ( oui j ai pas chaumé).

Esthétique : aucune déception me concernant 😁

Confort : excellent ( j'avais une v60D6 ) et franchement j avais un peu peur qu elle ne soit pas à la hauteur, et bien je suis rassuré. On peux faire des km sans  ressentir la fatigue. 

Conduite : tout est bien pensé, le regulateur adaptatif est super sensible et très sécurisant. Le one pédale est juste ouf, le frein ne sert qu en cas d'urgence. Le google automotive est très au point maintenant et super intuitif . J ai juste désactivé le mode conduite autonome qui est tops intrusif pour moi.

La puissance du P6 : j avais copieusement essayé un P8 en concession et j ai pu vérifier les 5s  du 0 à 100. J ai pourtant opté pour un P6 car sur une electrique c est la conso qui prime. Bref, franchement je ne perçoit pas de franches différences malgré les 170 cv de différences. Mon P6 est plus puissant en termes de sensations que ma V60 D6 avec 285 cv (éléctique oblige) !

Et enfin la conso : Très très bonne nouvelle pour moi ! Sur 1000km 60 % de routes et nationales entre 80 et 90 km/h 30 % à 110 km/h et 10 % d autoroute caler à 120 km/h je suis à 16,7 kw/h 😁.   Sincèrement je peux faire mieux avec une conduite plus adaptée. Les 450 km sont largement faisables avec une vraie eco conduite électrique et sur nationale. Pour information sur autoroute à 120 km/h et sur du plat je suis à 19 kw/h environs.

 

Voilà j espère que ces informations en rassureront certain. 

 

Si vous avez d autres question n’hésitez pas !

bonjour,

Couleur bleu fjord ?

la moquette intérieure est bleue ou noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 14:04, Spitz a dit :

bonjour,

Couleur bleu fjord ?

la moquette intérieure est bleue ou noire ?

Il suffit d'aller sur le configurateur pour vérifier, mais il me semble que de base elles est noire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 14:31, Eric52 a dit :

Il suffit d'aller sur le configurateur pour vérifier, mais il me semble que de base elles est noire... 

En effet, pour avoir la moquette bleue, il faut prendre l'option Microtec textile/vinyl Charcoal et intérieur Fjord Blue (Y980)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 14:04, Spitz a dit :

bonjour,

Couleur bleu fjord ?

la moquette intérieure est bleue ou noire ?

De base tu es en tissu premium noir avec le ciel de toit noir

Après tu peux basculer vers plusieurs intérieurs dont nubuck avec des touches de bleu :

 

1874756687_Capturedecran2022-07-29a16_58_26.png.a78148149fbbc0c36af5e4be9950d1a2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 11:05, Denki a dit :

Felicitations à toi et vérifie que tu sois bien 2.2 sur ta tablette, elle améliore grandement la gestion de la motricité.

 

Sur autoroute à 120km/h je me permets de te corriger tu ne peux pas consommer seulement 19kWh/100km c'est seulement sur un trajet mixte doté d'autoroute à 120km/h.

Simulation refaite à 120km/h avec le XC40 P6 MY22 sans PAC, on tourne autour de 27kWh/100km à 120km/h pur (~118km/h de moyenne à l'odb).

 

Merci Denki, je suis bien en version 2.2. Quand au 20kwh à 120 kmh et bien je suppose que cela doit dépendre de la durée du trajet et des différences de dénivelés. j ai refais un test aujourd hui sur 40 km et je reste sur du 20 kwh. Je poste une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo mais pour avoir une vraie mesure, il te faut mesurer sur une portion de plusieurs dizaines de kilomètres, pour cela remettre à 0 ton ordinateur de bord il t'indiquera la vitesse moyenne et la consommation moyenne associée. Le mieux c'est de péage à péage par exemple comme ça tu peux répéter le trajet et la consommation mesurée à plusieurs reprises, c'est ce que j'ai fais.

Même lachaineev l'a indiqué qu'ils tournaient à plus de 28kWh/100km à 130km/h, ils vont prochainement sortir un essai détaillé sur les consommations du P6.

La consommation à 120km/h réelle mesurée sur autoroute en juin me concernant était autour de 27kWh/100km avec la clim (sans l'optimisation activée) et avec le véhicule chargé à bloc et 3 personnes dedans.

Je pense qu'on peut descendre à 26kWh/100km avec l'éco-climatiseur pour 120km/h.
 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.