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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Super tu n'auras pas eu trop de temps à attendre c'est positif.

Si cela fait comme pour nous j'ai reçu le même email de Volvo France le 31/03 et on a eu en main la voiture le 12/04.

Entre ces deux dates proche j'avais aussi reçu un email de Volvo France indiquant la livraison.

Donc cela peut parfois aller très vite suivant l'organisation mise en place par ton concessionnaire.

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Le 20/04/2022 à 11:36, Steuch a dit :

Bonjour à tous 

Enfin le mail tant attendu...donc à venir une prochaine P6 en gris tonnerre, d'ici 3 à 4 semaines  c'est ça ?

Délai assez respecté,  on m'avait annoncé mi mai pour la livraison. 

Sinon c'est avec un grand plaisir de vous lire sur vos retours d'expériences agrémenté de photos. 

Screenshot_20220420-102253_Gmail.jpg

Super ! j'espère que ça ne va pas tarder de mon côté avec un bon de commande signé le 30 novembre... Il reste à voir les délais de livraison avec la pénurie de pièces.

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Bonjour à tous,

 

J ai moi aussi remplis le tableau des commandes : C40 P6 commandée le 29 janvier et livraison prévue le 31 juillet.... c est long !

Option bleu et pack hiver.

J esperai une livraison avancée, mais sur ce que vous dites, cela semble improbable ! Ma fille à été livrée la semaine dernière de sa e-corsa 1 mois avant la date prévue. Ça m’avait donné du baume au cœur 😉.

Je confirme l’augmentation générale des tarifs  au 1er mai ( pas que Volvo),  annoncé pas le vendeur d'Opel.  

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Le 26/04/2022 à 14:36, Denki a dit :

Retard de 13j pour notre XC40 P6

J'ai l'impression au vu du tableau que nous sommes plusieurs à avoir une date autour de mi-mai 2022.

Quels sont vos retours : Neo Energies @lulu @Eric52@electro-ric@Benjikine @Kaminari69@pat47 @Steuch

Pour info, ci dessous mon message posté le 12 avril. La concession m'a a nouveau confirmé le retard le semaine dernière. On m'avait annoncé une mise en production le 19 avril, j'attends toujours la confirmation...

.

"Mauvaise nouvelle me concernant, le délai de livraison est repoussé d'un mois. Au moment de la commande fin novembre le concessionnaire m'avait annoncé mi avril, puis le 8 mai maxi  2 mois après, et ce soir, entre le 25 mai et le 7 juin. Ça ne donne pas envie..."

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De mon côté, mise en production le 3 mai... pour l'instant pas d'autres infos qui retardent la livraison. 

J'ai eu le commercial aujourd'hui pour commander le petit drapeau suédois qui se met sur le capot pour que soit installé à la livraison et il m'a rien dit (sur un possible retard).

J'espère ne pas avoir des mauvaises nouvelles au dernier moment 

Modifié par Benjikine

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Le drapeau faut les commander sur aliexpress ça vaut 3,5€ les 5 drapeaux le tout livré chez toi contre 20€ le drapeau chez Volvo.

Pour ta mise en production le 3 mai je croise les doigts pour toi.

 

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Le 26/04/2022 à 22:04, Benjikine a dit :

De mon côté, mise en production le 3 mai... pour l'instant pas d'autres infos qui retardent la livraison. 

J'ai eu le commercial aujourd'hui pour commander le petit drapeau suédois qui se met sur le capot pour que soit installé à la livraison et il m'a rien dit (sur un possible retard).

J'espère ne pas avoir des mauvaises nouvelles au dernier moment 

Tant que tu ne reçois pas l'email de Volvo France indiquant que ta voiture entre en production il est difficile de se fier à 100% aux informations reçues. 

En ce qui me concerne la voiture a été mise en production le 31/03 et elle m'a été livrée le 12/04 soit 12 jours plus tard.

La moyenne des infos remontées ici laisse plutôt supposer que le délai moyen entre production et livraison serait de 1 mois.

Vous pouvez donc tous vous caler sur ces dates

1 - Réception du mail de Volvo FR pour la mise en prod

2 - Livraison du véhicule entre 2 et 4 semaines après cet email.

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Bonjour à tous....

Je me trouvais pas loin de la concession, alors je décide d'y passer pour connaître les démarches administratives pour une livraison mi-mai...pour rappel j'ai reçu le mail de fabrication le 20/04,  commande valider le 6 janvier pour un engagement le 30 décembre...

Et là sur le parking...l'unique et apparemment la première P6...je l'ai reconnue de suite...livraison du matin

Du coup en accessoires Vitres AR surteintées et attelage à  faire...il me propose vendredi 9 mai...finalement je la réceptionne mardi 10...quel ascenseur émotionnel !

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Voilà une très bonne nouvelle pour toi et qui confirme exactement ce que j'ai vécu.

Une livraison du véhicule en concession 7 jours après l'information de mise en production.

Ensuite c'est effectivement la concession qui gère la pose des accessoires éventuels et la livraison finale.

Dans mon cas cela avait été un peu plus rapide. Reçu le 8/04, livrée le 12/04 sachant qu'entre les 2 dates il y avait le WE.

Bienvenu dans le Club des utilisateurs de P6.

Si tout se passe sans aucun des petits soucis que certains ont remonté au début des premières livraisons, tu seras enchanté.

On l'est de notre coté et RAS pour l'instant.

🍾

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Le 27/04/2022 à 15:26, Steuch a dit :

Bonjour à tous....

Je me trouvais pas loin de la concession, alors je décide d'y passer pour connaître les démarches administratives pour une livraison mi-mai...pour rappel j'ai reçu le mail de fabrication le 20/04,  commande valider le 6 janvier pour un engagement le 30 décembre...

Et là sur le parking...l'unique et apparemment la première P6...je l'ai reconnue de suite...livraison du matin

Du coup en accessoires Vitres AR surteintées et attelage à  faire...il me propose vendredi 9 mai...finalement je la réceptionne mardi 10...quel ascenseur émotionnel !

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Super ! Dans ton cas ça a été super rapide alors que de mon côté j'ai commandé un mois avant et date de réception peut être fin mai... 🤨. C'est bien étrange cette différence de traitement des commandes. 

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@Eric52 Tu as raison de rappeler qu'on ne comprend pas bien comment des commandes postérieures à d'autres peuvent arriver avant.

Mais le cas s'est produit à plusieurs reprises depuis 4 mois.

Ce qui reste valable dans tous les cas c'est ce que je citais plus haut.

Tant que tu n'auras pas reçu l'email de VOLVO Fr de mise en fabrication de ta voiture n'espère rien. Ensuite entre les 2 ou 3 semaines suivantes tu auras ta voiture en main.

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Le 27/04/2022 à 17:16, Eric52 a dit :

Super ! Dans ton cas ça a été super rapide alors que de mon côté j'ai commandé un mois avant et date de réception peut être fin mai... 🤨. C'est bien étrange cette différence de traitement des 

Je pourrais expliquer cela par des pré commandes du concessionnaire, je crois qu'il m'avait expliqué cela...à vérifier 

De plus j'ai échappé de peu au modèle 2023 sous équipé à 10 jours près...je ne pense pas que cela sera un frein à  la revente...?

Pour le prix, l'augmentation est confirmée ?

Sinon pour le délai de livraison entre aujourd'hui et ma date de remise des clés, il est conditionné par la pose de l'attelage...apparemment ici on veut tous cet accessoire !

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L'attelage a été posé en moins de 2 heures dans mon cas et le Lundi suivant l'arrivée du véhicule le Vendredi.

Ce n'est pas un frein important sur le délai. C'est la charge de l'atelier au moment de la réception qui peut le devenir.

L'augmentation du véhicule m'a été aussi confirmée quand j'ai réceptionné mon véhicule.

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Et voilà, le coup de file tant redouté!!!

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour m'annoncer le retard de livraison de 1 mois. 

C'est incroyable, je peux comprendre qu'ils prévient du retard un mois ou deux à l'avance, mais dans mon cas production prévu le 3 mai et livraison entre le 10 et 20 mai (encore confirmé il y as 15 jours) et maintenant livraison prévu entre le 4 et 18 juin... ils me prévient 5 jours avant la mise en production prévu. 

Bref... 

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Le 27/04/2022 à 19:28, Benjikine a dit :

Et voilà, le coup de file tant redouté!!!

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour m'annoncer le retard de livraison de 1 mois. 

C'est incroyable, je peux comprendre qu'ils prévient du retard un mois ou deux à l'avance, mais dans mon cas production prévu le 3 mai et livraison entre le 10 et 20 mai (encore confirmé il y as 15 jours) et maintenant livraison prévu entre le 4 et 18 juin... ils me prévient 5 jours avant la mise en production prévu. 

Bref... 

Finalement ça rejoint mon message précédent, et ce n'est peut être que le début du retard. J'ai vu sur le forum Volvo xc40 sur Facebook que les délais étaient repoussés en juillet avec une fermeture annoncée de 5 semaines de l'usine de Gand pour réapprovisionnement...

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Mon cc vient de recevoir une commande de 30 xc40 et c40 P8 ultimate ! Délai prévu à fin janvier 2023. Donc vu le contexte et les commandes qui explosent pour le xc40 et c40 électrique, faudra faire preuve de grande patience à présent 

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Je vous dis sayonara

Commande du XC40 annulée par Volvo.

L'usine a annulée la production de la semaine 19 et 20. Annulation pure et simple.

Voila ...

Vu la hausse de prix qui va tomber la semaine prochaine, autant vous dire que le remplacement potentielle d'une version Start 2022 par une Plus 2023 pour avoir l'équivalent me parait sur le papier impossible vu l'augmentation à venir.

De plus, on a désormais aucune certitude que la commande soit honorée ...

 

Je vais céder mon XC40 et prendre un autre SUV électrique plus petit du coup pour moi.

Modifié par Invité

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    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
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      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
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      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.