Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Super tu n'auras pas eu trop de temps à attendre c'est positif.

Si cela fait comme pour nous j'ai reçu le même email de Volvo France le 31/03 et on a eu en main la voiture le 12/04.

Entre ces deux dates proche j'avais aussi reçu un email de Volvo France indiquant la livraison.

Donc cela peut parfois aller très vite suivant l'organisation mise en place par ton concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 11:36, Steuch a dit :

Bonjour à tous 

Enfin le mail tant attendu...donc à venir une prochaine P6 en gris tonnerre, d'ici 3 à 4 semaines  c'est ça ?

Délai assez respecté,  on m'avait annoncé mi mai pour la livraison. 

Sinon c'est avec un grand plaisir de vous lire sur vos retours d'expériences agrémenté de photos. 

Screenshot_20220420-102253_Gmail.jpg

Super ! j'espère que ça ne va pas tarder de mon côté avec un bon de commande signé le 30 novembre... Il reste à voir les délais de livraison avec la pénurie de pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J ai moi aussi remplis le tableau des commandes : C40 P6 commandée le 29 janvier et livraison prévue le 31 juillet.... c est long !

Option bleu et pack hiver.

J esperai une livraison avancée, mais sur ce que vous dites, cela semble improbable ! Ma fille à été livrée la semaine dernière de sa e-corsa 1 mois avant la date prévue. Ça m’avait donné du baume au cœur 😉.

Je confirme l’augmentation générale des tarifs  au 1er mai ( pas que Volvo),  annoncé pas le vendeur d'Opel.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 14:36, Denki a dit :

Retard de 13j pour notre XC40 P6

J'ai l'impression au vu du tableau que nous sommes plusieurs à avoir une date autour de mi-mai 2022.

Quels sont vos retours : Neo Energies @lulu @Eric52@electro-ric@Benjikine @Kaminari69@pat47 @Steuch

Pour info, ci dessous mon message posté le 12 avril. La concession m'a a nouveau confirmé le retard le semaine dernière. On m'avait annoncé une mise en production le 19 avril, j'attends toujours la confirmation...

.

"Mauvaise nouvelle me concernant, le délai de livraison est repoussé d'un mois. Au moment de la commande fin novembre le concessionnaire m'avait annoncé mi avril, puis le 8 mai maxi  2 mois après, et ce soir, entre le 25 mai et le 7 juin. Ça ne donne pas envie..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mise en production le 3 mai... pour l'instant pas d'autres infos qui retardent la livraison. 

J'ai eu le commercial aujourd'hui pour commander le petit drapeau suédois qui se met sur le capot pour que soit installé à la livraison et il m'a rien dit (sur un possible retard).

J'espère ne pas avoir des mauvaises nouvelles au dernier moment 

Modifié par Benjikine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drapeau faut les commander sur aliexpress ça vaut 3,5€ les 5 drapeaux le tout livré chez toi contre 20€ le drapeau chez Volvo.

Pour ta mise en production le 3 mai je croise les doigts pour toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 22:04, Benjikine a dit :

De mon côté, mise en production le 3 mai... pour l'instant pas d'autres infos qui retardent la livraison. 

J'ai eu le commercial aujourd'hui pour commander le petit drapeau suédois qui se met sur le capot pour que soit installé à la livraison et il m'a rien dit (sur un possible retard).

J'espère ne pas avoir des mauvaises nouvelles au dernier moment 

Tant que tu ne reçois pas l'email de Volvo France indiquant que ta voiture entre en production il est difficile de se fier à 100% aux informations reçues. 

En ce qui me concerne la voiture a été mise en production le 31/03 et elle m'a été livrée le 12/04 soit 12 jours plus tard.

La moyenne des infos remontées ici laisse plutôt supposer que le délai moyen entre production et livraison serait de 1 mois.

Vous pouvez donc tous vous caler sur ces dates

1 - Réception du mail de Volvo FR pour la mise en prod

2 - Livraison du véhicule entre 2 et 4 semaines après cet email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Je me trouvais pas loin de la concession, alors je décide d'y passer pour connaître les démarches administratives pour une livraison mi-mai...pour rappel j'ai reçu le mail de fabrication le 20/04,  commande valider le 6 janvier pour un engagement le 30 décembre...

Et là sur le parking...l'unique et apparemment la première P6...je l'ai reconnue de suite...livraison du matin

Du coup en accessoires Vitres AR surteintées et attelage à  faire...il me propose vendredi 9 mai...finalement je la réceptionne mardi 10...quel ascenseur émotionnel !

20220427_135414.jpg

20220427_135436.jpg

20220427_135627.jpg

20220427_135501.jpg

20220427_150517.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une très bonne nouvelle pour toi et qui confirme exactement ce que j'ai vécu.

Une livraison du véhicule en concession 7 jours après l'information de mise en production.

Ensuite c'est effectivement la concession qui gère la pose des accessoires éventuels et la livraison finale.

Dans mon cas cela avait été un peu plus rapide. Reçu le 8/04, livrée le 12/04 sachant qu'entre les 2 dates il y avait le WE.

Bienvenu dans le Club des utilisateurs de P6.

Si tout se passe sans aucun des petits soucis que certains ont remonté au début des premières livraisons, tu seras enchanté.

On l'est de notre coté et RAS pour l'instant.

🍾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 15:26, Steuch a dit :

Bonjour à tous....

Je me trouvais pas loin de la concession, alors je décide d'y passer pour connaître les démarches administratives pour une livraison mi-mai...pour rappel j'ai reçu le mail de fabrication le 20/04,  commande valider le 6 janvier pour un engagement le 30 décembre...

Et là sur le parking...l'unique et apparemment la première P6...je l'ai reconnue de suite...livraison du matin

Du coup en accessoires Vitres AR surteintées et attelage à  faire...il me propose vendredi 9 mai...finalement je la réceptionne mardi 10...quel ascenseur émotionnel !

20220427_135414.jpg

20220427_135436.jpg

20220427_135627.jpg

20220427_135501.jpg

20220427_150517.jpg

Super ! Dans ton cas ça a été super rapide alors que de mon côté j'ai commandé un mois avant et date de réception peut être fin mai... 🤨. C'est bien étrange cette différence de traitement des commandes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric52 Tu as raison de rappeler qu'on ne comprend pas bien comment des commandes postérieures à d'autres peuvent arriver avant.

Mais le cas s'est produit à plusieurs reprises depuis 4 mois.

Ce qui reste valable dans tous les cas c'est ce que je citais plus haut.

Tant que tu n'auras pas reçu l'email de VOLVO Fr de mise en fabrication de ta voiture n'espère rien. Ensuite entre les 2 ou 3 semaines suivantes tu auras ta voiture en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 17:16, Eric52 a dit :

Super ! Dans ton cas ça a été super rapide alors que de mon côté j'ai commandé un mois avant et date de réception peut être fin mai... 🤨. C'est bien étrange cette différence de traitement des 

Je pourrais expliquer cela par des pré commandes du concessionnaire, je crois qu'il m'avait expliqué cela...à vérifier 

De plus j'ai échappé de peu au modèle 2023 sous équipé à 10 jours près...je ne pense pas que cela sera un frein à  la revente...?

Pour le prix, l'augmentation est confirmée ?

Sinon pour le délai de livraison entre aujourd'hui et ma date de remise des clés, il est conditionné par la pose de l'attelage...apparemment ici on veut tous cet accessoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attelage a été posé en moins de 2 heures dans mon cas et le Lundi suivant l'arrivée du véhicule le Vendredi.

Ce n'est pas un frein important sur le délai. C'est la charge de l'atelier au moment de la réception qui peut le devenir.

L'augmentation du véhicule m'a été aussi confirmée quand j'ai réceptionné mon véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le coup de file tant redouté!!!

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour m'annoncer le retard de livraison de 1 mois. 

C'est incroyable, je peux comprendre qu'ils prévient du retard un mois ou deux à l'avance, mais dans mon cas production prévu le 3 mai et livraison entre le 10 et 20 mai (encore confirmé il y as 15 jours) et maintenant livraison prévu entre le 4 et 18 juin... ils me prévient 5 jours avant la mise en production prévu. 

Bref... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 19:28, Benjikine a dit :

Et voilà, le coup de file tant redouté!!!

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour m'annoncer le retard de livraison de 1 mois. 

C'est incroyable, je peux comprendre qu'ils prévient du retard un mois ou deux à l'avance, mais dans mon cas production prévu le 3 mai et livraison entre le 10 et 20 mai (encore confirmé il y as 15 jours) et maintenant livraison prévu entre le 4 et 18 juin... ils me prévient 5 jours avant la mise en production prévu. 

Bref... 

Finalement ça rejoint mon message précédent, et ce n'est peut être que le début du retard. J'ai vu sur le forum Volvo xc40 sur Facebook que les délais étaient repoussés en juillet avec une fermeture annoncée de 5 semaines de l'usine de Gand pour réapprovisionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cc vient de recevoir une commande de 30 xc40 et c40 P8 ultimate ! Délai prévu à fin janvier 2023. Donc vu le contexte et les commandes qui explosent pour le xc40 et c40 électrique, faudra faire preuve de grande patience à présent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dis sayonara

Commande du XC40 annulée par Volvo.

L'usine a annulée la production de la semaine 19 et 20. Annulation pure et simple.

Voila ...

Vu la hausse de prix qui va tomber la semaine prochaine, autant vous dire que le remplacement potentielle d'une version Start 2022 par une Plus 2023 pour avoir l'équivalent me parait sur le papier impossible vu l'augmentation à venir.

De plus, on a désormais aucune certitude que la commande soit honorée ...

 

Je vais céder mon XC40 et prendre un autre SUV électrique plus petit du coup pour moi.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.