Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Je sais c rageant pour ma part voiture commandée  le 8 janvier avec livraison annoncée fin avril et pourtant j’ai pris possession de mon xc40 le 4 mars

je ne vais pas me plaindre au contraire  mais je comprends que ça puisse faire crisser des dents 

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dsan2212 Hélas le bonheur des uns ne fait pas celui des autres. Au final on finira bien par tous recevoir la voiture qu'on attend.

Et cette attente m'aura permis grâce à AP et son forum d'en apprendre beaucoup sur les VE et sur le XC40 RECHARGE P8 & P6.

Merci encore à tous ceux qui auront animer les pages de la rubrique dédiée à ces deux modèles. Vous nous avez aider à patienter malgré une attente qui semble toujours interminable.

On essaiera de prolonger cela dans les semaines à venir avec quelques commentaires personnels d'usager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel aujourd'hui de ma concession. Pour l'instant date de production le 3 mai et livraison le 24 mai (16 mai sur le bon de commande). Pas définitif, sa pourrait varier de quelques jours, avant ou après. 

Mais pour l'instant ça c'est l'info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véhicule réceptionné ce jour 🥰

Batterie livrée à 95%

Mise-à-jour en 1.10 réalisée comme souhaité

Véhicule livré super propre

Bref super satisfait

 

A082F8F8-7984-4AE2-A2CD-5AB5B6E95429.jpeg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner que ce bleu denim rend vraiment mieux que les XC40 d'essais/occasions que j'avais aperçu tout poussiéreux.

Vraiment hyper satisfait.
Demain normalement je fais un trajet autoroutier que je connais, je vais pouvoir vous sortir déjà un 1er aller-retour en terme de moyenne face à mon ex-Zoé ZE50.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 09:30, Denki a dit :

Avez-vous des nouvelles (positives) pour votre livraison à venir ?

@Flow87

@korri
@Charles35
@zouzou17

@MatMadMan

@lulu

@Fullhaya

@Eric52
@Benjikine

@Mathildedu77

@electro-ric

Bonsoir, 

 

Alors la concession m'a annoncé un léger décalage d'un peu plus de 1 mois. A la commande il était annoncé fin avril. En réalité elle serait livrée en concession au plus tard le 31 mai pour une livraison début juin. 

J'avoue ne pas être particulièrement pressée. J'aime bien ma V40 actuelle en LOA également (qui se termine se septembre).

D'ailleurs j'avais eu 2 mois de retard sur la v40 également il y a bientôt 4 ans.

 

Bref, encore un peu de patience, mais ravie pour toi @Denki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture a eu un lavage maison complémentaire avec une cire si jamais vous cherchez à comprendre l'effet mouillé produit sur la photo😅.

 

276233746_249501814060186_5935437335532549732_n.thumb.jpg.6e4a4ebe55e9144988c3429713498daf.jpg277055763_699995497710055_2718450421078128884_n.thumb.jpg.863749b797b362a0f80c9b0824b67b53.jpg277111089_715967146243409_4506046471261450865_n.thumb.jpg.221877b2bd40981b46c03b3cd5e96435.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement à ceux qui subissent un léger retard n’annulez pas votre commande car la voiture est vraiment géniale !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 08:55, Dsan2212 a dit :

@Denki

Superbe voiture (j'ai la même ) 😃

la lumière sur la photo du milieu est celle de ton tel ou vient de ta voiture?

C’est la lumière dans la voiture 

 

 

———-

 

EDF7C076-E4E7-4445-9B04-770419BB2767.thumb.jpeg.f0681c36f5301622e0ed183628d0073c.jpeg

CB08AF80-87B9-4086-84CC-5CA8B32D606C.thumb.jpeg.3065d61d1764a2964cd02f46e95779eb.jpeg

0D000270-14E8-4F0C-A1CA-56377CF8EA9D.thumb.jpeg.a55e2241ab2452f1b811c8c00d30532b.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 22:49, Fullhaya a dit :

C'est le câble d'origine sur l'image du haut ??? Il me semble assez long.

Sur l'avant dernière photo avec le coucher de soleil c'est bien le câble T2-T2 Volvo fourni avec le véhicule d'une longueur de 4m50.

J'ai voulu le tester sur une borne AC.🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 00:22, Denki a dit :

Sur l'avant dernière photo avec le coucher de soleil c'est bien le câble T2-T2 Volvo fourni avec le véhicule d'une longueur de 4m50.

J'ai voulu le tester sur une borne AC.🙂

Merci c'est clair. A lire tes post du Samedi on voit 2 choses :

 1 - Tu as utilisé le WE pour profiter et tester ton XC40 récemment livré. Normal après une longue attente.

 2 - Tu as multiplié les tests - essais de recharge pour te familiariser et peut-être te rassurer sur ce paramètre nouveau lié aux VE.

 

Sans doute aurons nous une démarche proche dans quelques semaines. 

Bonne fin de WE et en attente de la suite de tes aventures VOLVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 22:51, Flow87 a dit :

Salut

Commande perdue et relancée en my2023, bref j'aurai pu attendre 2 ans... aucune compensation en contrepartie.

Je perd les incrusts alu contre la carte de Goteborg bof. 

Je ne sais pas si le contexte est le même mais à voir avec le service client Volvo parce que moi ils m’ont proposé une remise suite au changement de commande en raison du passage au my2023. Je n’ai pas poursuivi chez Volvo pour certaines raisons (cf message plus haut) mais ils semblaient dire que c’était bien prévu de compenser les clients dans ce même cas donc peut-être à tenter de ton côté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Groupe.

Samedi matin, je prendrai enfin possession de mon XC 40 Start 😁. Si je dois lui donner un petit nom, je crois que "Désirée" sera approprié 🤣🤣

Modifié par zouzou17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.