Aller au contenu

blackwarrior57

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

blackwarrior57's Achievements

  1. Je ne sais pas si le contexte est le même mais à voir avec le service client Volvo parce que moi ils m’ont proposé une remise suite au changement de commande en raison du passage au my2023. Je n’ai pas poursuivi chez Volvo pour certaines raisons (cf message plus haut) mais ils semblaient dire que c’était bien prévu de compenser les clients dans ce même cas donc peut-être à tenter de ton côté.
  2. Non option non dispo sur les véhicules en stock mais bon honnêtement, je vais charger 98% du temps à domicile donc peu utile. Pour les éventuels départs en vacances, avec les enfants en bas âge, les arrêts sont de toutes façons longs (biberons, couches, repas etc) donc ça restera acceptable je pense. Et puis encore une fois c’est pas tous les jours les vacances (hélas 😅).
  3. Pour information parce que ça pourra éventuellement servir à d’autres : Nous avons eu une réponse du service client de Volvo. Ils sont bien au courant de nos mésaventures et comprennent notre mécontentement. Ils nous ont proposé 3100€ de réduction supplémentaire permettant de passer à la version Plus et de bénéficier du coup du bonus écologique, la concession ferait en plus un geste sur la peinture métallisée ou le pack hiver. Par contre, livraison pas avant septembre minimum. la proposition nous a semblé plutôt correcte mais le délai de livraison nous embêtait beaucoup sachant que nous attendions le véhicule pour mai initialement. Du coup, nous avons décidé de rester sur « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » et avons donc changé de fusil d’épaule et sommes passés sur un Kia eNiro Lounge pour 5000€ de moins que le tarif Volvo et surtout un véhicule en stock arrivé ce jour à la concession. C’est autre chose c’est sûr mais : à nous l’électrique ! 😊
  4. Je ne bénéficie pas de la prime à la conversion (clio de 2012 et il faut un véhicule de 2011 minimum) donc il faut déjà ajouter 2500€ au tarif de l’offre donc on dépasse le tarif proposé. Je trouve le tarif correct avec la certitude d’avoir un véhicule rapidement contrairement à une commande vue la situation actuelle mais je suis peut-être biaisé par nos dernières mésaventures… (on avait signé un Volvo XC40 Recharge mais ça s’est mal terminé… cf. le sujet sur la livraison des XC40 Recharge sur ce forum).
  5. Hello, Je suis allé voir chez Kia. On me propose le eNiro version Lounge en noir à 34400€ (Reprise Clio 3 à 1800€ inclus). Ça me semble correct. Qu’en pensez-vous ? Véhicule de stock
  6. Hello, je vous donne des nouvelles de mon aventure Volvo… J’ai proposé à ma concession de nous passer sur la finition Plus afin d’avoir les équipements commandés initialement et acceptant de passer à la couleur noire standard et sans vitres surteintées en demandant un effort sur le prix pour pouvoir bénéficier du bonus écologique. C’est un refus catégorique de la concession, il me disent qu’ils ne peuvent pas baisser le prix de 1900€ pour passer sous les 45000. Qu’ils n’ont déjà plus que 990€ de marge sur la proposition qu’ils m’ont faite. Et que je devais voir avec Volvo si ils peuvent faire quelque chose. j’avais déjà contacté Volvo et ils m’avaient dit faire suivre ma demande mais je n’avais pas eu de nouvelle après plusieurs jours. J’ai donc rappelé et la personne du service client me dit ne pas trouver de trace de ma demande… de lui refaire un mail retraçant toute l’histoire, ce que j’ai fait immédiatement. À ce jour toujours aucune nouvelle. J’ai rappelé aujourd’hui, ils ont bien mon mail et disent me tenir informé « rapidement »… En attendant, on a un peu regardé ailleurs et la concession Kia proche de chez nous a des eNiro en stock donc on va aller voir ce weekend. Je pense qu’on va changer de véhicule…
  7. C’est ce que je pensais aussi. Je viens donc de faire une contre proposition par mail en demandant la version Plus en noir avec un effort de leur part pour pouvoir bénéficier du bonus eco. On verra bien. D’autant que la voiture dormira tout le temps en intérieur donc le volant et les sièges chauffants, même si c’est confortable, ça ne sera pas forcément utile. Sans compter le réchauffement climatique… 😂
  8. Du coup on hésite entre prendre leur offre avec pack hiver ou à négocier la version plus couleur noire basique pour qu’ils acceptent éventuellement de baisser un peu le prix pour pouvoir bénéficier du bonus eco de 6000€. La pompe à chaleur permet -elle vraiment de faire des économies sur la charge de la batterie ?
  9. Je trouve la proposition correcte pour compenser la perte de certains équipements mais ça ne compense pas le délai rallongé qui en plus fait qu’on va encore rouler 3 mois de plus à l’essence avec un plein à 75€ par semaine actuellement… J’ai demandé pour le prêt d’un véhicule en attendant, elle me dit qu’ils n’ont aucune véhicule actuellement sauf 6 pour le showroom et les essais… Tant pis pour les gosses, on les rentrera au chausse pied ou on choisira le plus sage 😅
  10. C’est possible ça ? Honnêtement je ne suis vraiment pas sûr qu’ils acceptent … je pensais peut-être négocier un accessoire en plus comme l’attelage amovible par exemple.
  11. Il y a quand même 6000€ de plus car la version PLUS dépasse les 45000€ donc pas le bonus eco de 6000
  12. Hello, je viens vous donner la suite des aventures… La commerciale m’a recontacter : effectivement ils ne sont pas chauds pour renégocier le prix mais proposent toujours les 500€ en moins + ajouter le pack hiver avec les sièges et volant chauffants et la pompe à chaleur + prendre en charge la peinture métallisée et les vitres surteintées pour le prix prévu lors de la commande du modèle 2022. Mais livraison estimée en août, sachant qu’on on sensé être prioritaires dans cette situation. J’hésite encore… qu’en pensez-vous ?
  13. Merci à tous pour vos réponses. Je vais attendre demain car elle doit me tenir au courant si une offre supplémentaire est acceptée par le directeur… à voir aussi si Volvo France me répond suites aux renseignements fournis. commande passée le 30/12/21 date de livraison estimée 31/05/22 xc40 recharge version start blanc cristal, vitres surteintées. ils risquent de jouer sur cette clause (cf photo) mais pour moi la 1.2 n’est pas respectée car les équipements en moins altèrent la qualité du véhicule
  14. Bonjour à tous, j’écris sur ce forum suite à une mésaventure avec notre commande du XC40 Recharge version Start. Nous avons signé le bon de commande fin décembre avec une livraison annoncée pour mai normalement. Or la semaine dernière, la concession me demande de venir pour discuter de la commande… déjà là, je sens que ça ne va pas être une bonne nouvelle. La commerciale m’annonce donc le lifting prévu sur les XC40 pour le modèle 2023 et que donc ils ne font plus le modèle 2022. Jusque-là ok je veux bien même si déjà ça reporte la livraison à juillet selon elle (mais les précédents messages lus ici mais laissent penser que c’est très optimiste…). Elle m’apprend ensuite que la version Start 2023 ne dispose plus du hayon électrique, de l’ouverture sans clé etc…. Là j’avoue que la moutarde me monte au nez… On a signé pour un véhicule avec des équipements de série bien précis et on va nous « rétrograder » sur un véhicule qui ne dispose pas de tous les équipements prévus, en plus de rallonger le délai de livraison, et on nous propose en échange une ristourne de 500€ sur le montant total… Je trouve ça très malhonnête de la part de Volvo et de la concession dans la mesure où j’imagine que le changement de modèle n’a pas été prévu en 2 jours et que la situation devait déjà être connue fin décembre. De plus, proposer uniquement une réduction de 500€ alors qu’il manque plusieurs équipements et que la livraison est retardée alors que nous avions faits les démarches pour le prêt, pour l’installation de la borne etc, c’est clairement une arnaque ! D’autant que nous avions besoin de ce véhicule rapidement suite à l’agrandissement de la famille et que du coup, on se retrouve presque avec le couteau sous la gorge car si on décide de partir de chez Volvo pour commander un véhicule d’une autre marque, nous ne serons pas livrés avant fin 2022 au moins donc encore plus long… J’ai exigé d’avoir une offre plus intéressante comme geste commercial pour compenser cela mais elle me laisse entendre que ce n’est pas possible et doit me tenir informé demain… J’ai également contacté Volvo France qui m’a demandé les informations de mon dossier et doit revenir vers moi également. Suis-je le seul à trouver ça à la limite du vol ? Dois-je tenter d’autres recours ? Certains ici sont-ils dans le même cas ? Merci d’avance pour vos réponses.
  15. Bonjour, Je m’appelle Pierre et j’habite dans le Grand Est. Nous avons décidé de passer à l’électrique pour notre future véhicule et nous nous sommes dirigés vers le Volvo XC40 Recharge dont nous avons passé la commande en décembre 2021. Nous attendions avec impatience sa livraison mais nous venons tout juste d’apprendre une mauvaise nouvelle aujourd’hui concernant notre commande… C’est afin d’en discuter que j’ai découvert ce forum afin de recueillir vos avis. Merci d’avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.