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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Je sais c rageant pour ma part voiture commandée  le 8 janvier avec livraison annoncée fin avril et pourtant j’ai pris possession de mon xc40 le 4 mars

je ne vais pas me plaindre au contraire  mais je comprends que ça puisse faire crisser des dents 

Modifié par Dsan2212

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@Dsan2212 Hélas le bonheur des uns ne fait pas celui des autres. Au final on finira bien par tous recevoir la voiture qu'on attend.

Et cette attente m'aura permis grâce à AP et son forum d'en apprendre beaucoup sur les VE et sur le XC40 RECHARGE P8 & P6.

Merci encore à tous ceux qui auront animer les pages de la rubrique dédiée à ces deux modèles. Vous nous avez aider à patienter malgré une attente qui semble toujours interminable.

On essaiera de prolonger cela dans les semaines à venir avec quelques commentaires personnels d'usager.

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J'ai reçu un appel aujourd'hui de ma concession. Pour l'instant date de production le 3 mai et livraison le 24 mai (16 mai sur le bon de commande). Pas définitif, sa pourrait varier de quelques jours, avant ou après. 

Mais pour l'instant ça c'est l'info 

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Véhicule réceptionné ce jour 🥰

Batterie livrée à 95%

Mise-à-jour en 1.10 réalisée comme souhaité

Véhicule livré super propre

Bref super satisfait

 

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Modifié par Invité

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Je tiens à souligner que ce bleu denim rend vraiment mieux que les XC40 d'essais/occasions que j'avais aperçu tout poussiéreux.

Vraiment hyper satisfait.
Demain normalement je fais un trajet autoroutier que je connais, je vais pouvoir vous sortir déjà un 1er aller-retour en terme de moyenne face à mon ex-Zoé ZE50.

 

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Le 24/03/2022 à 09:30, Denki a dit :

Avez-vous des nouvelles (positives) pour votre livraison à venir ?

@Flow87

@korri
@Charles35
@zouzou17

@MatMadMan

@lulu

@Fullhaya

@Eric52
@Benjikine

@Mathildedu77

@electro-ric

Bonsoir, 

 

Alors la concession m'a annoncé un léger décalage d'un peu plus de 1 mois. A la commande il était annoncé fin avril. En réalité elle serait livrée en concession au plus tard le 31 mai pour une livraison début juin. 

J'avoue ne pas être particulièrement pressée. J'aime bien ma V40 actuelle en LOA également (qui se termine se septembre).

D'ailleurs j'avais eu 2 mois de retard sur la v40 également il y a bientôt 4 ans.

 

Bref, encore un peu de patience, mais ravie pour toi @Denki

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La voiture a eu un lavage maison complémentaire avec une cire si jamais vous cherchez à comprendre l'effet mouillé produit sur la photo😅.

 

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Franchement à ceux qui subissent un léger retard n’annulez pas votre commande car la voiture est vraiment géniale !

 

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Le 26/03/2022 à 08:55, Dsan2212 a dit :

@Denki

Superbe voiture (j'ai la même ) 😃

la lumière sur la photo du milieu est celle de ton tel ou vient de ta voiture?

C’est la lumière dans la voiture 

 

 

———-

 

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Le 26/03/2022 à 22:49, Fullhaya a dit :

C'est le câble d'origine sur l'image du haut ??? Il me semble assez long.

Sur l'avant dernière photo avec le coucher de soleil c'est bien le câble T2-T2 Volvo fourni avec le véhicule d'une longueur de 4m50.

J'ai voulu le tester sur une borne AC.🙂

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Le 27/03/2022 à 00:22, Denki a dit :

Sur l'avant dernière photo avec le coucher de soleil c'est bien le câble T2-T2 Volvo fourni avec le véhicule d'une longueur de 4m50.

J'ai voulu le tester sur une borne AC.🙂

Merci c'est clair. A lire tes post du Samedi on voit 2 choses :

 1 - Tu as utilisé le WE pour profiter et tester ton XC40 récemment livré. Normal après une longue attente.

 2 - Tu as multiplié les tests - essais de recharge pour te familiariser et peut-être te rassurer sur ce paramètre nouveau lié aux VE.

 

Sans doute aurons nous une démarche proche dans quelques semaines. 

Bonne fin de WE et en attente de la suite de tes aventures VOLVO.

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Le 29/03/2022 à 22:51, Flow87 a dit :

Salut

Commande perdue et relancée en my2023, bref j'aurai pu attendre 2 ans... aucune compensation en contrepartie.

Je perd les incrusts alu contre la carte de Goteborg bof. 

Je ne sais pas si le contexte est le même mais à voir avec le service client Volvo parce que moi ils m’ont proposé une remise suite au changement de commande en raison du passage au my2023. Je n’ai pas poursuivi chez Volvo pour certaines raisons (cf message plus haut) mais ils semblaient dire que c’était bien prévu de compenser les clients dans ce même cas donc peut-être à tenter de ton côté. 

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Salut le Groupe.

Samedi matin, je prendrai enfin possession de mon XC 40 Start 😁. Si je dois lui donner un petit nom, je crois que "Désirée" sera approprié 🤣🤣

Modifié par zouzou17

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      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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