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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Des rendements supérieurs à 10% sans risque je demande a voir; peut être dans les paradis fiscaux!

Bon je sais "hors sujet" mais Je ne peux pas laisser croire n'importe quoi 

 

Modifié par Dsan2212

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 @Dsan2212 Si ce n'est pas trop indiscret : grosse maille : tu es sur un budget de combien? brut puis net d'impot? pour quelle puissance?

Je sais que ça dépend de la maison, de la région, etc. Mais c'est juste pour savoir dans quelle gamme d'investissement on est.

Ps : on est hors sujet mais c'est l'étape qui suit la livraison :-) 

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Le 11/03/2022 à 14:43, Dsan2212 a dit :

Des rendements supérieurs à 10% sans risque je demande a voir; peut être dans les paradis fiscaux!

Bon je sais "hors sujet" mais Je ne peux pas laisser croire n'importe quoi 

 

@Dsan2212 on te remercie pour tes propos toujours empreints d'une grande délicatesse.

C'est un vrai plaisir de te lire😂

 

Modifié par Fullhaya

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Le 11/03/2022 à 14:09, Fullhaya a dit :

@Fredscott S'il y a bien un point sur lequel je serais 100% d'accord avec toi c'est bien le temps qu'il faut pour amortir une installation photovoltaïque. 15 ans difficile de faire mieux et encore toi tu es dans le sud. Moi en Normandie ce sera difficile.

Alors oui je rejoins d'autres avis qui disent que c'est trop long et je m'en explique.

Aujourd'hui nous avons deux propriétés de 300 m² sur notre terrain exposé au sud. Avec la surface de toiture globale on pourrait penser que ce serait valable d'investir dans des panneaux solaires. Mais on retombe sur le temps de retour sur investissement. Et si à 40 ans je ne me serais pas posé la question, à bientôt 68,5 an de moyenne d'âge pour nous 2, il en va autrement. Rien ne dit que nous souhaiterons rester là encore longtemps. La question se pose régulièrement d'autant qu'on passe du temps ailleurs pendant 6 mois. La revente couvrira t-elle l'investissement à court terme ?? J'en doute. Donc pas de PV à la maison et seulement la Wallbox pour recharger le VE.

Bref tout dépend du cas personnel de chacun  Il est difficile d'avoir un avis tranché sur le réel intérêt de cet investissement. Et la situation personnelle est loin de ne pas influer sur le choix à faire.

Je ne nie pas l'efficacité des PV. Nous utilisons ce moyen de recharge exclusif en mer et cela couvre nos besoins en énergie DC pour un investissement négligeable et un rendement optimisé. Mais là on ne dispose pas du réseau terrestre à bas coût.

bon alors je continue le hors sujet ;-)

 

je suis entièrement d'accord sur tes considérations, et sur le fait d'ailleurs que chacun voie midi à sa porte.

 

concernant ton cas précis il y a une dimension à laquelle tu n'as peut être pas pensée : la revente de ton(tes) bien(s). Je m'explique, pour moi aujourd'hui acheter une maison avec des PV serait un plus, et ce point de vue va être de plus en plus répandu.

- dans les diagnostics immo, tu vas avoir des bonus de classement dans les lettres ;

- quelqu'un qui va acheter une maison de 300m² (et la conso élec qui va avec, qui plus est la conso actuelle qui risque d'être bien augmentée dans les années à venir) sera de plus en plus sensible à l'argument de baisser directement la facture de 4000€ (montant fictif) d'électricité à 2500€ ;

- effectivement quand tu n'es pas là tu vas produire "pour rien" ; or, dans des grandes maisons comme les tiennes, la consommation de base n'est pas négligeable ; de plus, le fait de revendre le surplus pourra te faire un petit bonus de revenus si tes capteurs produisent plus que ton talon de consommation. A creuser mais il existe des solutions de stockage virtuel qui fonctionnent à l'année et là du coup tu peux engranger ton surplus pendant tes mois d'absence et le réutiliser quand tu es présent :-)

 

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Le 11/03/2022 à 14:27, Fullhaya a dit :

En aparté s'agissant de mettre son argent dans un livret A disponible immédiatement mais limité en valeur versus un investissement à échéance 10 ans ou plus, il existe heureusement des solutions qui permettent d'obtenir des rendements bien supérieur à 10%.

Bruno là aussi tu voudrais pas créer un sujet dédié ? :-D

Modifié par Fredscott

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Je ne sais pas trop où placer ma question mais, est-ce que vous avez reçu un cric et l'outillage qui va avec ?

Si vous l'avez c'est dans le sous-coffre arrière d'après une vidéo youtube.

 

Sinon d'origine le package anti-crevaison serait dans le coffre avant caché sous un morceau de moquette ?

 

Merci de vos retours

Modifié par Invité

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Le 11/03/2022 à 14:43, Dsan2212 a dit :

Des rendements supérieurs à 10% sans risque je demande a voir; peut être dans les paradis fiscaux!

Bon je sais "hors sujet" mais Je ne peux pas laisser croire n'importe quoi 

 

lending en USDC ,USDT , DAI  8-12% pour protéger les gains sur différentes plate forme.

 

stacking  en ATOM 11% ,SNX 48%, avax 8%  etc....

entreprise en france  (feel mining, just minning et autres) 

 

 

Modifié par mississippi44

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Dates inchangées selon Volvo France contactés hier fabrication le 29 mars, en concession le 5 avril, livraison entre le 12 et le 19 avril. Donc pas de retard sur le planning annoncé il y a plusieurs mois déjà (le 28 avril sur le bon de commande, prudence du commercial). C'est long quand même... Je sais bien que pour certaines marques il y a jusqu'à 1 an d'attente, mais savoir ça ne raccourcis pas l'attente 😬

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Je réceptionne le miens demain. L'autre XC40 est toujours retardé de 8 jours à début mai.

 

Je commence un peu à avoir peur au vu de ce que je vois passé sur Renault, Volkswagen, Porsche, Audi, Seat, Skoda ... Mais leur arrêt est lié non pas qu'avec la crise des semi-conducteurs mais surtout à leur câblage électrique fabriqué en Ukraine.

 

Pour le moment, Volvo notamment sur la partie VE ne semble pas accuser de retard officiellement et l'échéance est proche donc avec de la chance on passera au travers du futur cataclysme.

Modifié par Invité

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Le 24/03/2022 à 09:30, Denki a dit :

Avez-vous des nouvelles (positives) pour votre livraison à venir ?

@Flow87

@korri
@Charles35
@zouzou17

@MatMadMan

@lulu

@Fullhaya

@Eric52
@Benjikine

@Mathildedu77

@electro-ric

D'après mon concessionnaire, à NIORT, ce matin, la voiture est arrivée en France depuis hier. 😁 On tient le bon bout !

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Je cite Volvo France dans son appréciation en date du 2 mars  (site Volvo Média, source en fin de post) :

Avec l’apaisement progressif des contraintes d’approvisionnement, la production s’améliore de mois en mois. L’entreprise se rapproche de ses niveaux de production de l’année dernière, ce qui reste en deçà de ses ambitions. Des retards de livraison de 2 à 3 mois sont à prévoir du fait des volumes de production actuels.

Les difficultés d’approvisionnement resteront un facteur limitant pour Volvo Cars et le reste de l’industrie automobile. L’escalade du conflit en Ukraine pourrait avoir un impact négatif sur la chaîne d’approvisionnement, en raison des affrontements militaires qui perturbent les transports et l’activité économique dans les régions voisines. L’entreprise suit la situation de près.

En France (...) les modèles Volvo Recharge comptent pour plus de 82 % des ventes de Volvo en France avec 10,7 % des immatriculations réalisées avec des véhicules tout électriques et 72 % avec des modèles hybrides essence rechargeables.

Le Volvo XC40 conserve sa place de bestseller de la marque avec 541 immatriculations sur le mois de février (922 unités vendues depuis le début de l’année).

 

J'ajoute qu'il est assez aisé de suivre sur le net les fermetures occasionnelles de l'usine de Gand : relativement nombreuses en 2021, elles semblent effectivement disparaître en 2022 (avant conflit en Ukraine).

 

Info complète ici : https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/295903

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Le 11/03/2022 à 12:13, blackwarrior57 a dit :

Hello, je vous donne des nouvelles de mon aventure Volvo…

J’ai proposé à ma concession de nous passer sur la finition Plus afin d’avoir les équipements commandés initialement et acceptant de passer à la couleur noire standard et sans vitres surteintées en demandant un effort sur le prix pour pouvoir bénéficier du bonus écologique. C’est un refus catégorique de la concession, il me disent qu’ils ne peuvent pas baisser le prix de 1900€ pour passer sous les 45000. Qu’ils n’ont déjà plus que 990€ de marge sur la proposition qu’ils m’ont faite. Et que je devais voir avec Volvo si ils peuvent faire quelque chose.

 

j’avais déjà contacté Volvo et ils m’avaient dit faire suivre ma demande mais je n’avais pas eu de nouvelle après plusieurs jours. J’ai donc rappelé et la personne du service client me dit ne pas trouver de trace de ma demande… de lui refaire un mail retraçant toute l’histoire, ce que j’ai fait immédiatement. À ce jour toujours aucune nouvelle. J’ai rappelé aujourd’hui, ils ont bien mon mail et disent me tenir informé « rapidement »…

 

En attendant, on a un peu regardé ailleurs et la concession Kia proche de chez nous a des eNiro en stock donc on va aller voir ce weekend. Je pense qu’on va changer de véhicule…

Pour information parce que ça pourra éventuellement servir à d’autres :

 

Nous avons eu une réponse du service client de Volvo. Ils sont bien au courant de nos mésaventures et comprennent notre mécontentement. Ils nous ont proposé 3100€ de réduction supplémentaire permettant de passer à la version Plus et de bénéficier du coup du bonus écologique, la concession ferait en plus un geste sur la peinture métallisée ou le pack hiver. Par contre, livraison pas avant septembre minimum. 
 

la proposition nous a semblé plutôt correcte mais le délai de livraison nous embêtait beaucoup sachant que nous attendions le véhicule pour mai initialement. Du coup, nous avons décidé de rester sur « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » et avons donc changé de fusil d’épaule et sommes passés sur un Kia eNiro Lounge pour 5000€ de moins que le tarif Volvo et surtout un véhicule en stock arrivé ce jour à la concession. C’est autre chose c’est sûr mais à nous l’électrique ! 😊

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@korri félicitations à toi🥰

 

@blackwarrior57: merci de ton retour ça fait toujours plaisir de voir que Volvo a quand même fait un effort et content pour toi si tu as pu trouver une alternative qui te convienne. Le eNiro est vraiment une belle référence par contre j'espère que tu as l'option triphasé 11kW ?

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Le 24/03/2022 à 23:08, Denki a dit :

@korri félicitations à toi🥰

 

@blackwarrior57: merci de ton retour ça fait toujours plaisir de voir que Volvo a quand même fait un effort et content pour toi si tu as pu trouver une alternative qui te convienne. Le eNiro est vraiment une belle référence par contre j'espère que tu as l'option triphasé 11kW ?

Non option non dispo sur les véhicules en stock mais bon honnêtement, je vais charger 98% du temps à domicile donc peu utile. Pour les éventuels départs en vacances, avec les enfants en bas âge, les arrêts sont de toutes façons longs (biberons, couches, repas etc) donc ça restera acceptable je pense. Et puis encore une fois c’est pas tous les jours les vacances (hélas 😅). 

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@blackwarrior57Merci pour ton retour

Volvo est vraiment une marque qui cherche à garder ses clients et la proposition qui t'a été faite en est la preuve même si malheureusement la livraison est tardive 

Bon voyage avec ta nouvelle VE 

Modifié par Dsan2212

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Le 24/03/2022 à 09:30, Denki a dit :

Avez-vous des nouvelles (positives) pour votre livraison à venir ?

@Flow87

@korri
@Charles35
@zouzou17

@MatMadMan

@lulu

@Fullhaya

@Eric52
@Benjikine

@Mathildedu77

@electro-ric

Bonjour.

Contact pris ce-matin auprès de VOLVO FRANCE... mauvaise nouvelle du jour : livraison annoncée entre le 1er et le 15 mai (la fourchette est plutôt large!). Soit environ 1 mois + tard que la date annoncée à la commande par le concessionnaire. Il faudra être patient.

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Bonjour à tous,

Nous sortons de la concession VOLVO Rouen.

Pas de problème de notre coté. Plutôt même une bonne surprise possible si le transport peut être optimisé.

La voiture est en production dans le planning.  Tout va être fait si possible pour nous livrer le 15/04.

Dans le pire des cas nous serions livrés le 22/04.

A partir de maintenant c'est le service administratif facturation livraison qui est en contact avec nous.

RAS.

Désolé pour MatMadMan

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Le 25/03/2022 à 16:58, Fullhaya a dit :

Bonjour à tous,

Nous sortons de la concession VOLVO Rouen.

Pas de problème de notre coté. Plutôt même une bonne surprise possible si le transport peut être optimisé.

La voiture est en production dans le planning.  Tout va être fait si possible pour nous livrer le 15/04.

Dans le pire des cas nous serions livrés le 22/04.

A partir de maintenant c'est le service administratif facturation livraison qui est en contact avec nous.

RAS.

Désolé pour MatMadMan

Je m'interroge sur cette différence de traitement des commandes, elles ne sont donc pas traitées dans l'ordre? Pour une commande le 30/11, on m'annonce le 8 mai maxi, si ça ne change pas d'ici là, au début c'était 15/04....

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@Eric52 Il y a certainement eu un grand nombre de commandes prises en fin d'année par VOLVO. Une semaine  de plus peut sans doute décaler les livraisons de plus d'une semaine par rapport aux autres. L'organistaion de la concession et sa gestion des transports prioritaires ou pas pour livraison jouera aussi.

 

Par contre on ne peut nier une surprise d'avoir vu des véhicules déjà livrés à des clients les ayant commandé bien plus tard que d'autres toujours en attente. Mais il y a surement une explication qui n'a rien à voir avec des passes droits. Peut-être tout simplement des véhicules déjà commandés par la concession et qui correspondaient justement à celui que le client souhaitait et commandait. Dans ce cas le délai n'est plus celui de la Cde client mais celui de la Cde Concession !!! Ceux qui ont eu la change d'obtenir des délais courts n'ont jamais pu donner d'explication. C'est tant mieux pour eux et il faut l'accepter même si tout le monde comprend ta frustration possible.

Certaines concessions ont aussi peut-être donné des délais initiaux fantaisistes par crainte de voir le client aller ailleurs. Notre vendeur a fait le pari inverse en donnant un délai au plus tard qu'il savait après échange avec l'usine pouvoir normalement respecter. Finalement la voiture doit arriver avec deux semaines d'avance.

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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