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[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 10/02/2022 à 08:05, Dsan2212 a dit :

Je vois le P8 comme le V6 du moteur thermique par rapport au P6 tout le monde le regarde mais peu l'achèteront car trop cher et pas adapté à la conduite de tout un chacun 

Perso lorsque je l'ai essayé j'ai fait une accélération qui m'a donné des nausées car comme le couple arrive de suite avec la cavalerie (contrairement à un moteur thermique) c'est très (trop) brutal pour moi

Pour moi le seul gros avantage du P8 ce sont ses 4 roues motrices. 

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Le 10/02/2022 à 08:21, Fredscott a dit :

Pour moi le seul gros avantage du P8 ce sont ses 4 roues motrices. 

J'ai longuement hésité, version ultimate toute équipée du C40 en moteur simple, ou le C40 moins équipé en version double moteur. Effectivement, pas besoin des 400 cv (d'accord aussi sur le couple et les nausées possibles). Par contre, après 17 ans de Subaru j'avais beaucoup de mal a me faire à l'idée de repasser sur deux roues motrices, qui plus est en traction. Donc j'ai pris le Recharge Twin, mais elle aurait eu 300 cv ou 250 cv c'était bien aussi. Bon au moins la taille des pneus aura une certaine cohérence avec la puissance de la voiture 🙂.

Modifié par Platiel

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@Dsan2212si tu as des nausées en P8 n'essaye jamais de TESLA modèle 3 PERF 🤣

Blague à part tu peux rouler tout à fait normalement avec un P8 sans coller tes passagers au fond des sièges et te faire une frayeur au passage, ce n'est qu'une question de dosage avec le pied droit et on arrive rapidement à maitriser la "bête" si on a un peu l'habitude des voitures puissantes. Une fois trouvé le bon compromis ce n'est que du plaisir.Il m'arrive régulièrement de faire des trajets mixtes avec une consommation de moins de 22 kW/H au 100 km avec des températures entre 0 et 8° ce qui reste raisonnable à mon avis et avec une conduite "normale".

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Je pense avoir eu des nausées car le couple et la puissance arrivent brutalement de suite 

j’ai actuellement un X3 avec un moteur L6 donné à 5,6au 100 Et je n’ai jamais ressenti le moindre haut le cœur pourtant il m’arrive souvent  de jouer avec

Après je reconnais que lorsque j’ai essayé le P8 j’ai enfoncé la pédale et j’ai été surpris 

en tout cas le P6 fera le job 231 Cv ce n’est pas anodin 

Modifié par Dsan2212

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j'ai également eu un X3 de 313cv il y a quelques années (très bon 4 RM) et j'ai beaucoup joué avec aussi 😅

Avec l'âge on devient un peu plus raisonnable (en principe) mais c'est vrai qu'il m'arrive de faire quelques accélérations uniquement quand je suis seul à bord et seul sur une petite route de campagne, pour le fun et c'est vrai que la poussée est très forte mais je n'ai jamais eu de "nausée" ou de "haut le cœur" je pense que l'on s'habitue probablement avec le temps !

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Bonjour aux nouveaux possesseurs de P6 et aussi aux autres qui attendent comme moi la réception de leur véhicule. Pour ma part, la commande date du 30 novembre, j'y verrai donc plus clair en avril.

J'ai une petite question, la radio Dab+ est elle bien active avec les véhicules livrés? J'ai lu sur un groupe Facebook que Volvo avait des difficultés pour avoir les puces adéquates et que certains véhicules étaient livrés sans...

S'agissant de l'appli de recharge Volvo sur smartphone, j'ai bien noté que ça ne fonctionne correctement nulle part dans le monde. On ne peut que s'attendre à du mieux.

Merci de vos retours.

Merci aussi pour ce forum très intéressant bien que limité en nombre de membres. Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de P8 et 6 ont été vendu en France jusqu'à maintenant.

Bonne journée

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Hé les proprios de P8 ne vous justifiez pas ! 

J'aurais eu les moyens j'aurais pris mon xc40 en P8 (perfs de fou et surtout 4RM) et pour cela je vous félicite d'être allés au bout du bout ! 

Je disais juste que le P6 me suffisait AMPLEMENT. 

Les perfs ça s'apprivoise et la puissance se maîtrise et puis on n'est pas obligés d'être tout le temps au taquet. Mais si au final je roule à la même vitesse avec mon P6 qu'avec une P8 aucun intérêt (filtre de la raison activé) :-)

Modifié par Fredscott

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Le 10/02/2022 à 13:26, Eric52 a dit :

Bonjour aux nouveaux possesseurs de P6 et aussi aux autres qui attendent comme moi la réception de leur véhicule. Pour ma part, la commande date du 30 novembre, j'y verrai donc plus clair en avril.

J'ai une petite question, la radio Dab+ est elle bien active avec les véhicules livrés? J'ai lu sur un groupe Facebook que Volvo avait des difficultés pour avoir les puces adéquates et que certains véhicules étaient livrés sans...

S'agissant de l'appli de recharge Volvo sur smartphone, j'ai bien noté que ça ne fonctionne correctement nulle part dans le monde. On ne peut que s'attendre à du mieux.

Merci de vos retours.

Merci aussi pour ce forum très intéressant bien que limité en nombre de membres. Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de P8 et 6 ont été vendu en France jusqu'à maintenant.

Bonne journée

Hello,

Perso, j'utilise spotify avec l'appli sur la voiture. ça marche bien. Ca gère bien le tampon, donc pas de coupure.

Le cc disait que (selon lui), actuellement, le DAB+ : pas terrible. Il trouve que FM est encore de meilleure qualité pour l'instant.

C'est son opinion.

J'essaierai ce week-end pour voir.

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Bonjour à tous, une question pour ceux qui ont été livrés et qui ont pu aborder le sujet du modem intégré. Dans la notice, est note qu'il est valable 4 ans, quid de l'après ? Faudra t'il payer qq chose pour rester connecté, indispensable avec un VE il me semble. Des infos ?

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Concernant le DAB+ il n'a pas grand intérêt, peu de stations en France, en grand nombre en Suisse et en Allemagne mais beaucoup de zones non couvertes donc coupures fréquentes, il est vrai que pour le moment c'est pas top. Il est présent et activé sur mon P8.

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Le 10/02/2022 à 13:55, Janis a dit :

Bonjour à tous, une question pour ceux qui ont été livrés et qui ont pu aborder le sujet du modem intégré. Dans la notice, est note qu'il est valable 4 ans, quid de l'après ? Faudra t'il payer qq chose pour rester connecté, indispensable avec un VE il me semble. Des infos ?

Le metteur en main m'a effectivement dit que c'était pour 4 ans. À la question du prix : aucune réponse.

J'espère que d'ici 4 ans l'application se sera améliorée, sinon il est possible que je ne prolonge pas la connectivité. 

(ouais je sais je suis un fou 😂

Modifié par Fredscott

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Le 10/02/2022 à 13:45, Fredscott a dit :

Concernant le dab il est bien activé et fonctionnel sur mon xc40. 

 

J'ai remarqué que le chargeur à induction faisait vraiment cheap et pas terminé je pense qu'ils ont trouvé une solution pour continuer à fournir. 

Tu as des photos? Sur mon T5 il est nikel...?

 

Le 10/02/2022 à 14:02, jce68 a dit :

Concernant le DAB+ il n'a pas grand intérêt, peu de stations en France, en grand nombre en Suisse et en Allemagne mais beaucoup de zones non couvertes donc coupures fréquentes, il est vrai que pour le moment c'est pas top. Il est présent et activé sur mon P8.

Indispensable chez nous (Suisse), le DAB+ deviendra la norme très prochainement et toutes les stations sont disponibles.

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Je partage la folie 🤣

 

Aujourd'hui, je poursuis la charge au boulot.

J'ai beau aller dans la voiture plusieurs fois, "tuer" l'application et la relancer. 

Elle affiche toujours 60%, le % de ce matin...

P't'etre que j'irai faire un tout chez Volvo si ça fait ça tout le temps.

 

Du coup, ça ne sert à rien ce service (aujourd'hui en tout cas).

Dans 4 ans, normalement, on peut mettre une carte SIM (une carte jumelle de celle de votre smartphone)

ça coute 2€/mois sur B&You et la carte consomme la data de votre smartphone.

C'est cool et pas cher.

Le seul défaut apparemment : le module SIM redémarre à chaque fois que vous reprenez la voiture. un stop&go à la boulangerie, c'est comme si vous redémarrez votre smartphone. y a un effet de latence.

Chose que je ne ressens pas actuellement.

 

A voir dans 4 ans.

D'ici là, on croise les doigts, on aura une application au top !! :-) 

 

 

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Le 10/02/2022 à 13:45, Fredscott a dit :

Concernant le dab il est bien activé et fonctionnel sur mon xc40. 

 

J'ai remarqué que le chargeur à induction faisait vraiment cheap et pas terminé je pense qu'ils ont trouvé une solution pour continuer à fournir. 

Voici le mien sur la P6

WhatsApp Image 2022-02-10 at 16.07.20.jpeg

WhatsApp Image 2022-02-10 at 16.07.09.jpeg

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Le 10/02/2022 à 13:45, Fredscott a dit :

Concernant le dab il est bien activé et fonctionnel sur mon xc40. 

 

J'ai remarqué que le chargeur à induction faisait vraiment cheap et pas terminé je pense qu'ils ont trouvé une solution pour continuer à fournir. 

Il n'est pas terrible non plus dans la P8, j'avais aussi remarqué aussi ce côté cheap, comme chez Tesla d'ailleurs

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Le 10/02/2022 à 14:02, jce68 a dit :

Concernant le DAB+ il n'a pas grand intérêt, peu de stations en France, en grand nombre en Suisse et en Allemagne mais beaucoup de zones non couvertes donc coupures fréquentes, il est vrai que pour le moment c'est pas top. Il est présent et activé sur mon P8.

Merci, ma zone est couverte, à voir les stations compatibles...

 

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Le 10/02/2022 à 17:09, Eric52 a dit :

Il n'est pas terrible non plus dans la P8, j'avais aussi remarqué aussi ce côté cheap, comme chez Tesla d'ailleurs

J'ai pas fait de photo (c'est ma femme qui l'a pris) 

Disons que c'est une espèce de fond de rangement en caoutchouc avec une sur épaisseur sur le milieu où on doit poser le téléphone.

Lorsqu'on le soulève il y a directement la cablerie dessous. 

Sur ma e208 il fait plus qualitatif... Alors je me suis dit que c'était un bricolage par rapport aux ruptures. 

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Le 10/02/2022 à 14:46, Er59 a dit :

Je partage la folie 🤣

 

Aujourd'hui, je poursuis la charge au boulot.

J'ai beau aller dans la voiture plusieurs fois, "tuer" l'application et la relancer. 

Elle affiche toujours 60%, le % de ce matin...

P't'etre que j'irai faire un tout chez Volvo si ça fait ça tout le temps.

 

Du coup, ça ne sert à rien ce service (aujourd'hui en tout cas).

Dans 4 ans, normalement, on peut mettre une carte SIM (une carte jumelle de celle de votre smartphone)

ça coute 2€/mois sur B&You et la carte consomme la data de votre smartphone.

C'est cool et pas cher.

Le seul défaut apparemment : le module SIM redémarre à chaque fois que vous reprenez la voiture. un stop&go à la boulangerie, c'est comme si vous redémarrez votre smartphone. y a un effet de latence.

Chose que je ne ressens pas actuellement.

 

A voir dans 4 ans.

D'ici là, on croise les doigts, on aura une application au top !! :-) 

 

 

Tu penses que la sim nous est accessible ? À mon avis c'est du m2m alors je n'en suis pas sûr 

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Désolé pour la faible lumière, mon smartphone n'avait quasiment plus de batterie

 

Mais j'ai réussi à mettre youtube dans la voiture, ou google aussi.

Du coup, on peut déjà visionner youtube dans la voiture.

Bon, j'imagine que lorsque l'app youtube sera dispo dans le play store, ça s'affichera mieux.

 

WhatsApp Image 2022-02-10 at 20.06.52.jpeg

WhatsApp Image 2022-02-10 at 20.06.52 (1).jpeg

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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