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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 06/02/2022 à 18:35, Er59 a dit :

Petit retour d'expérience du week-end.

- Belle finition

 

- Silencieuse

- 231 cv : plus que suffisant pour se faire plaisir sur route. Tiens bien la route dans les relances.

 

... on sent que c'est de meilleure qualité sur la P6. Moins de bruit de vent de roulement aussi sur la P6.

La TM3 consomme bcp moins.

Merci pour ce 1er retour attendu par beaucoup.

Dès que tu peux nous donner un retour sur l'autonomie réelle sur 4 voies à 110-130 km/h ça sera utile à beaucoup.

 

J'ai un Model 3 propulsion qui traine à arriver, et avait écarté la P8 pour son autonomie un peu juste pour mes besoins.

Comme toi j'apprécie la présentation et le confort général de la Volvo, donc cette P6 avec la batterie de 78kWh  est peut-être LE compromis qui peut faire basculer les hésitants.

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Le 07/02/2022 à 11:04, Steph117 a dit :

J'ai un Model 3 propulsion qui traine à arriver, et avait écarté la P8 pour son autonomie un peu juste pour mes besoins.

Comme toi j'apprécie la présentation et le confort général de la Volvo, donc cette P6 avec la batterie de 78kWh  est peut-être LE compromis qui peut faire basculer les hésitants.

Si tu trouves que ta TESLA "traine à arriver" ce n'est pas le P6 qu'il te faut mais le P8.😅

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Le 07/02/2022 à 11:04, Steph117 a dit :

Merci pour ce 1er retour attendu par beaucoup.

Dès que tu peux nous donner un retour sur l'autonomie réelle sur 4 voies à 110-130 km/h ça sera utile à beaucoup.

 

J'ai un Model 3 propulsion qui traine à arriver, et avait écarté la P8 pour son autonomie un peu juste pour mes besoins.

Comme toi j'apprécie la présentation et le confort général de la Volvo, donc cette P6 avec la batterie de 78kWh  est peut-être LE compromis qui peut faire basculer les hésitants.

J'ai fait 180km ce week-end.

Et j'ai fait tester la voiture par plusieurs personnes et on a tous un peu joué aux accélérations :-)

Du coup, j'ai une conso moyenne de 25kwh/100km...

Week-end prochain, on part en Normandie.

On fera environ 300km.

J'essaierai d'avoir une conduite cool pour avoir une idée d'une conso en mode économe.

 

Mais pas facile. Tellement fun de jouer aux accélérations :-) 

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Le 07/02/2022 à 09:42, Dsan2212 a dit :

J'ai un doute qui peut être éclairci par ceux qui ont réceptionné leur XC40 Start 

la clé est bien confort ? c'est dire quelle reste dans la poche pour ouvrir et fermer la voiture via des capteurs sur la poignée de porte

Merci pour votre retour

Le keyless est de série sur les versions START avant restyling.

Seuls les versions restylées en finition START perdent le keyless sur XC40 et C40.

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Et bien en Suisse, on a souvent l'arrivée d'électricité à 16 ampères. Si je veux la passer par exemple à 24 ampères, l'électricien m'a dit qu'il fallait changer l'abonnement au compteur, le câblage du tableau (qui a genre 5 ans). Du côté du fournisseur électrique pour augmenter l'ampérage, celui-ci demande entre 1'000 et 2'000 CHF par ampères supplémentaire. Plus de 10k pour passer de 16 à 24 ampères quoi.

 

En France, je ne sais pas comment ça se passe.

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@AzuraMais c'est juste hors de prix !  En France c'est différent et on fonctionne par souscription d'un abonnement si tu veux augmenter ta puissance par exemple si tu as souscrit 6kVA et que tu veux passer en 9kVA ou en 12kVA ça te coute quelques Euros en plus par mois et le changement peut se faire sans déplacement de technicien avec les compteurs LINCKY ou autres compteurs électroniques, bien sûr à condition que ton installation électrique ne soit pas obsolète.

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Le 07/02/2022 à 21:09, jce68 a dit :

@AzuraMais c'est juste hors de prix !  En France c'est différent et on fonctionne par souscription d'un abonnement si tu veux augmenter ta puissance par exemple si tu as souscrit 6kVA et que tu veux passer en 9kVA ou en 12kVA ça te coute quelques Euros en plus par mois et le changement peut se faire sans déplacement de technicien avec les compteurs LINCKY ou autres compteurs électroniques, bien sûr à condition que ton installation électrique ne soit pas obsolète.

je complète ta réponse :

en France c'est fonction du calibre de l'alimentation. Pour reprendre l'exemple d'une maison d'il y a 5 ans, son alimentation est calibrée pour recevoir jusqu'à 36KVA en tri ou 12KVA voire 15KVA en mono (le mono 20KVA/90A n'est plus accessible)

après c'est le prix de l'abonnement qui change en fonction de la puissance souscrite.

le changement de puissance est payant, plus ou moins cher selon qu'il nécessite le passage ou non d'un technicien (seul LINKY n'a pas la nécessité que le technicien vienne, à part si le disjoncteur de branchement est calibré trop bas, auquel cas il faut le régler et ou le remplacer), le changement du disjoncteur d'abonné. Mais c'est maximum pour les non LINKY 50-60€

le compteur électronique, tout comme le compteur électromécanique ne sont pas logés à la même enseigne que le Linky, déplacement obligatoire du technicien pour tout changement de puissance.

 

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Patience, ci-joint le commentaire sur l'app store concernant l'application "Volvo Cars".

La version pour Android automotive arrive !! C'était il y a 2 mois ce commentaire 😔

 

Idem, Concernant Tronity, j'imagine que c'est un peu la même explication : les APIs ne sont pas encore disponibles.

Allez, soyons positif. D'ici 6 mois, Tout le monde aura été livré et l'application sera développée !! 😄 

2022-02-08 00.19.23.jpg

tronity xc40 recharge.png

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Chez TRONITY on n'est pas très sérieux dans la communication, d'un coté on me répond que VOLVO n'est pas disponible et maintenant on me dit que ma période d'essai est finie et que je dois m'abonner si je veux continuer à utiliser leurs services  !!!

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Tronity, contrairement à volvo, pas sur que ce soit une grosse entreprise;

 

L'utilisation (l'abonnement) démarre dès l'inscription. Très simple.

Mais surprenant en effet

Cela dit Tronity (sauf erreur/méconnaissance de ma part) ne sert qu'à collecter les données utilisateurs sur votre compte volvo et à les pousser vers des applications comme ABRP qui du coup affine les trajets en fonction de la consommation réelle/moyenne de votre véhicule. C'est ça le gros intérêt de cette plateforme (à ma connaissance).

 

Vivement que Volvo développe son API qu'on voit si ça a un intérêt de s'y abonner.

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Salut, 

 

Je viens de prendre livraison de la Bête. 

Je suis très emballé. 

Il y a bien le détecteur de pluie, (commande pas très ergonomique), et même feux de route automatiques :-)

Les pneus toutes saisons sont bien de la partie aussi.

À la conduite c'est nickel. Ceux qui ont peur de la différence P6 P8 aucun souci à vous faire, elle dépote vraiment ! (on sent assez ce que j'appelle les trepidations électriques à puissance Maxi) 

J'ai dû régler la direction en mode ferme j'ai trouvé qu'elle était trop molle par défaut.

Ergonomie de l'IHM un peu austère heureusement que je suis un habitué de Google. 

Confort, amortissement, ralentissement régénératif, freinage et tenue de route nickels. 

Comparatif par rapport à ma e208 : 15% de conso en plus, ce à quoi je m'attendais.

Pour l'instant je suis à 35Kwh/100 mais c'est normal jai pris de l'altitude (j'habite le plus haut village de mon département) là où ma e208 en nécessite 30 (je suis en moyenne à 16 17Kwh aux 100km avec ma e208) .

Je vais vérifier quand même la pression des pneus (demain matin à froid) j'ai un doute.

PS Jai posé la question pour la clim en après vente selon eux ça n'est pas possible. 

Modifié par Fredscott

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Hello,

 

Pour info, j'ai la chance de pouvoir charger au travail.

Du coup, je n'ai pas de wallbox à la maison pour l'instant.

J'ai "juste" acheté une prise de recharge rapide sur secteur classique à 209€.

Elle permet de régler l'intensité de 6A à 16A et surtout elle permet de monter jusque 16A au lieu de 10A Max avec celle fournie par Volvo.

Ca fait tout de même 60% + rapide.

 

Le problème est que l'application voit bien que la voiture est en mode recharge.

On a l'heure estimé de fin de charge mais le % reste figé.

Il faut que j'aille dans la voiture pour que le % se mette à jour... (incroyable, ils ne testent pas chez volvo???? :-) )

 

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@Fredscott

Merci pour ton retour d'info. Tu n'as pas trainé pour donner tes premières impressions.

Le fait que tu puisses faire un comparatif entre ton précédent véhicule E208 et le XC40 est très intéressant pour ceux qui sont des premiers accédants au VE comme nous. Tu as un repère crédible d'usager de VE qui nous manque.

A titre perso je suis content pour toi qui semble ravi de ce choix de véhicule.

Tu crédibilises le fait que l'on ne s'est pas trop trompé avec le XC40P6 même si parfois on lira des critiques pour chercher à nous prouver le contraire.

Toi qui avait peut-être essayé le P8, tu peux faire une balance puissance entre celui-ci, la E208 et le P6. Tu confirmes que le P6 est bien assez puissant pour un usage "bon père de famille". Super même si je m'en doutais un peu. Pour avoir essayé un TM3LR et un ID4-204cv j'avais vite compris que la puissance de l'une était excessive voir inutile et celle de l'autre largement suffisante. On est dans l'entre deux.

Il sera intéressant si tu pars en voyage prochainement avec le XC40 de lire ton retour d'expérience. 

De notre coté on patiente et on digère les infos que les uns et les autres veulent bien nous faire partager.

Merci à eux tous.

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Le 09/02/2022 à 11:36, Er59 a dit :

Hello,

 

Pour info, j'ai la chance de pouvoir charger au travail.

Du coup, je n'ai pas de wallbox à la maison pour l'instant.

J'ai "juste" acheté une prise de recharge rapide sur secteur classique à 209€.

Elle permet de régler l'intensité de 6A à 16A et surtout elle permet de monter jusque 16A au lieu de 10A Max avec celle fournie par Volvo.

Ca fait tout de même 60% + rapide.

 

Le problème est que l'application voit bien que la voiture est en mode recharge.

On a l'heure estimé de fin de charge mais le % reste figé.

Il faut que j'aille dans la voiture pour que le % se mette à jour... (incroyable, ils ne testent pas chez volvo???? :-) )

 

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VOLVO aurait-il mal communiqué sur ce qu'il offre ???? (solutions & possibilités de recharge avec le CRO - Fonction de l'appli Volvo Car entre autres)

Ou peut-être que tu as été mal informé par ton concessionnaire.

J'avais compris que le CRO fourni par VOLVO était de tout façon limité à 10 A en FR.

Sur la photo que tu nous montres on lit une valeur sur le boitier de 12 A. est-ce le boitier origine VOLVO ou un autre que tu aurais acheté ??? 

Dans tous les cas connecté à une prise renforcée c'est le CRO qui délivre l'ampérage entrant dans le véhicule et pas la prise. Encore faut-il qu'elle soit adapté pour supporter un ampérage constant de 16 A pendant des heures.

A voir avec un électricien peut-être.

 

Malgré tous ces petits agacements remontés j'espère que tu restes satisfait de ton achat.

Modifié par Fullhaya
rectifié

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Le 07/02/2022 à 20:25, Azura a dit :

Et bien en Suisse, on a souvent l'arrivée d'électricité à 16 ampères. Si je veux la passer par exemple à 24 ampères, l'électricien m'a dit qu'il fallait changer l'abonnement au compteur, le câblage du tableau (qui a genre 5 ans). Du côté du fournisseur électrique pour augmenter l'ampérage, celui-ci demande entre 1'000 et 2'000 CHF par ampères supplémentaire. Plus de 10k pour passer de 16 à 24 ampères quoi.

 

En France, je ne sais pas comment ça se passe.

Tu es où?

 

Nous dans le Chablais, on vient de construire, du coup on a prévu directement l'installation de 2 bornes 11KW, l'électricien nous a conseillé du coup un passage à 40 ampères au lieu de 24... La Romande Energie facture 200.- CHF par ampère supplémentaire et sinon pas de différence d'abonnement... 

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Le 09/02/2022 à 10:57, Fredscott a dit :

 

Il y a bien le détecteur de pluie, (commande pas très ergonomique), et même feux de route automatiques :-)

 

L'avantage c'est que tout reste enclenché même si tu coupes le contact, tu ne réactionnes donc qu'exceptionnellement ces commandes. (c'est en tout cas ainsi sur mon Plug-In.. on verra sur l'EV dans quelques semaines ;) ).

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Le 09/02/2022 à 11:54, Fullhaya a dit :

VOLVO aurait-il mal communiqué sur ce qu'il offre ???? (solutions & possibilités de recharge avec le CRO - Fonction de l'appli Volvo Car entre autres)

Ou peut-être que tu as été mal informé par ton concessionnaire.

J'avais compris que le CRO fourni par VOLVO était de tout façon limité à 10 A en FR.

Sur la photo que tu nous montres on lit une valeur sur le boitier de 12 A.

J'en déduit que peut-être que cet accessoire permet de pousser la recharge à 12 A (à vérifier)

Mais je serais surpris que même connecté à une prise renforcée tu puisses obtenir une charge à 16 A !!! C'est le CRO qui délivre l'ampérage entrant dans le véhicule et pas la prise.

Sans doute que pour booster à 16 A il faudrait un autre système de recharge modulable comme en proposent quelques sites. A voir si l'investissement dans ces produits sont valables pour toi. Ca coute quand même assez cher.

Malgré tous ces petits agacements remontés j'espère que tu restes satisfait de ton achat.

Non, cette prise permet bien de programmer jusque 16A par pas de 2 A :

6 = Led 6

8 = Led 8

10 = Led 10

12 = Led 12

14 = Led 6 + Led8

16 = Led 10+ Led 6

Quand tu appuies sur la flèche, ça monte de 2 en 2 et les LEDs s'allument comme expliqué ci-dessus.

Et dans la voiture, en mode 16A, l'écran affiche bien 15A voir 16A / 32 A - 1 phase.

Donc je suis bien sur une charge 16A sur 32 max autorisée sur 1 phase.

 

Concernant les agacements, Volvo écrit dans les réponses sur Play Store que c'est du au fait que l'application ne gère pas encore la version Android automotive, que c'est en cours de développement.

J'espère juste que c'est pour 2022 :-) 

Car ça veut dire que les 1er possesseurs de P8, depuis janvier 2021 si je ne me trompe pas, vivent avec une application qui n'affiche quasiment rien. C'est juste long je trouve.

 

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Par contre, l'application affiche toujours 28% alors que je viens d'aller dans la voiture...

Triste...

On est obligé d'aller voir sur place ou en est la charge.

On est à des années lumière de ce que propose Tesla quand-même...

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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.