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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 06/02/2022 à 18:35, Er59 a dit :

Petit retour d'expérience du week-end.

- Belle finition

 

- Silencieuse

- 231 cv : plus que suffisant pour se faire plaisir sur route. Tiens bien la route dans les relances.

 

... on sent que c'est de meilleure qualité sur la P6. Moins de bruit de vent de roulement aussi sur la P6.

La TM3 consomme bcp moins.

Merci pour ce 1er retour attendu par beaucoup.

Dès que tu peux nous donner un retour sur l'autonomie réelle sur 4 voies à 110-130 km/h ça sera utile à beaucoup.

 

J'ai un Model 3 propulsion qui traine à arriver, et avait écarté la P8 pour son autonomie un peu juste pour mes besoins.

Comme toi j'apprécie la présentation et le confort général de la Volvo, donc cette P6 avec la batterie de 78kWh  est peut-être LE compromis qui peut faire basculer les hésitants.

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Le 07/02/2022 à 11:04, Steph117 a dit :

J'ai un Model 3 propulsion qui traine à arriver, et avait écarté la P8 pour son autonomie un peu juste pour mes besoins.

Comme toi j'apprécie la présentation et le confort général de la Volvo, donc cette P6 avec la batterie de 78kWh  est peut-être LE compromis qui peut faire basculer les hésitants.

Si tu trouves que ta TESLA "traine à arriver" ce n'est pas le P6 qu'il te faut mais le P8.😅

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Le 07/02/2022 à 11:04, Steph117 a dit :

Merci pour ce 1er retour attendu par beaucoup.

Dès que tu peux nous donner un retour sur l'autonomie réelle sur 4 voies à 110-130 km/h ça sera utile à beaucoup.

 

J'ai un Model 3 propulsion qui traine à arriver, et avait écarté la P8 pour son autonomie un peu juste pour mes besoins.

Comme toi j'apprécie la présentation et le confort général de la Volvo, donc cette P6 avec la batterie de 78kWh  est peut-être LE compromis qui peut faire basculer les hésitants.

J'ai fait 180km ce week-end.

Et j'ai fait tester la voiture par plusieurs personnes et on a tous un peu joué aux accélérations :-)

Du coup, j'ai une conso moyenne de 25kwh/100km...

Week-end prochain, on part en Normandie.

On fera environ 300km.

J'essaierai d'avoir une conduite cool pour avoir une idée d'une conso en mode économe.

 

Mais pas facile. Tellement fun de jouer aux accélérations :-) 

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Le 07/02/2022 à 09:42, Dsan2212 a dit :

J'ai un doute qui peut être éclairci par ceux qui ont réceptionné leur XC40 Start 

la clé est bien confort ? c'est dire quelle reste dans la poche pour ouvrir et fermer la voiture via des capteurs sur la poignée de porte

Merci pour votre retour

Le keyless est de série sur les versions START avant restyling.

Seuls les versions restylées en finition START perdent le keyless sur XC40 et C40.

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Et bien en Suisse, on a souvent l'arrivée d'électricité à 16 ampères. Si je veux la passer par exemple à 24 ampères, l'électricien m'a dit qu'il fallait changer l'abonnement au compteur, le câblage du tableau (qui a genre 5 ans). Du côté du fournisseur électrique pour augmenter l'ampérage, celui-ci demande entre 1'000 et 2'000 CHF par ampères supplémentaire. Plus de 10k pour passer de 16 à 24 ampères quoi.

 

En France, je ne sais pas comment ça se passe.

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@AzuraMais c'est juste hors de prix !  En France c'est différent et on fonctionne par souscription d'un abonnement si tu veux augmenter ta puissance par exemple si tu as souscrit 6kVA et que tu veux passer en 9kVA ou en 12kVA ça te coute quelques Euros en plus par mois et le changement peut se faire sans déplacement de technicien avec les compteurs LINCKY ou autres compteurs électroniques, bien sûr à condition que ton installation électrique ne soit pas obsolète.

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Le 07/02/2022 à 21:09, jce68 a dit :

@AzuraMais c'est juste hors de prix !  En France c'est différent et on fonctionne par souscription d'un abonnement si tu veux augmenter ta puissance par exemple si tu as souscrit 6kVA et que tu veux passer en 9kVA ou en 12kVA ça te coute quelques Euros en plus par mois et le changement peut se faire sans déplacement de technicien avec les compteurs LINCKY ou autres compteurs électroniques, bien sûr à condition que ton installation électrique ne soit pas obsolète.

je complète ta réponse :

en France c'est fonction du calibre de l'alimentation. Pour reprendre l'exemple d'une maison d'il y a 5 ans, son alimentation est calibrée pour recevoir jusqu'à 36KVA en tri ou 12KVA voire 15KVA en mono (le mono 20KVA/90A n'est plus accessible)

après c'est le prix de l'abonnement qui change en fonction de la puissance souscrite.

le changement de puissance est payant, plus ou moins cher selon qu'il nécessite le passage ou non d'un technicien (seul LINKY n'a pas la nécessité que le technicien vienne, à part si le disjoncteur de branchement est calibré trop bas, auquel cas il faut le régler et ou le remplacer), le changement du disjoncteur d'abonné. Mais c'est maximum pour les non LINKY 50-60€

le compteur électronique, tout comme le compteur électromécanique ne sont pas logés à la même enseigne que le Linky, déplacement obligatoire du technicien pour tout changement de puissance.

 

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Patience, ci-joint le commentaire sur l'app store concernant l'application "Volvo Cars".

La version pour Android automotive arrive !! C'était il y a 2 mois ce commentaire 😔

 

Idem, Concernant Tronity, j'imagine que c'est un peu la même explication : les APIs ne sont pas encore disponibles.

Allez, soyons positif. D'ici 6 mois, Tout le monde aura été livré et l'application sera développée !! 😄 

2022-02-08 00.19.23.jpg

tronity xc40 recharge.png

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Chez TRONITY on n'est pas très sérieux dans la communication, d'un coté on me répond que VOLVO n'est pas disponible et maintenant on me dit que ma période d'essai est finie et que je dois m'abonner si je veux continuer à utiliser leurs services  !!!

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Tronity, contrairement à volvo, pas sur que ce soit une grosse entreprise;

 

L'utilisation (l'abonnement) démarre dès l'inscription. Très simple.

Mais surprenant en effet

Cela dit Tronity (sauf erreur/méconnaissance de ma part) ne sert qu'à collecter les données utilisateurs sur votre compte volvo et à les pousser vers des applications comme ABRP qui du coup affine les trajets en fonction de la consommation réelle/moyenne de votre véhicule. C'est ça le gros intérêt de cette plateforme (à ma connaissance).

 

Vivement que Volvo développe son API qu'on voit si ça a un intérêt de s'y abonner.

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Salut, 

 

Je viens de prendre livraison de la Bête. 

Je suis très emballé. 

Il y a bien le détecteur de pluie, (commande pas très ergonomique), et même feux de route automatiques :-)

Les pneus toutes saisons sont bien de la partie aussi.

À la conduite c'est nickel. Ceux qui ont peur de la différence P6 P8 aucun souci à vous faire, elle dépote vraiment ! (on sent assez ce que j'appelle les trepidations électriques à puissance Maxi) 

J'ai dû régler la direction en mode ferme j'ai trouvé qu'elle était trop molle par défaut.

Ergonomie de l'IHM un peu austère heureusement que je suis un habitué de Google. 

Confort, amortissement, ralentissement régénératif, freinage et tenue de route nickels. 

Comparatif par rapport à ma e208 : 15% de conso en plus, ce à quoi je m'attendais.

Pour l'instant je suis à 35Kwh/100 mais c'est normal jai pris de l'altitude (j'habite le plus haut village de mon département) là où ma e208 en nécessite 30 (je suis en moyenne à 16 17Kwh aux 100km avec ma e208) .

Je vais vérifier quand même la pression des pneus (demain matin à froid) j'ai un doute.

PS Jai posé la question pour la clim en après vente selon eux ça n'est pas possible. 

Modifié par Fredscott

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Hello,

 

Pour info, j'ai la chance de pouvoir charger au travail.

Du coup, je n'ai pas de wallbox à la maison pour l'instant.

J'ai "juste" acheté une prise de recharge rapide sur secteur classique à 209€.

Elle permet de régler l'intensité de 6A à 16A et surtout elle permet de monter jusque 16A au lieu de 10A Max avec celle fournie par Volvo.

Ca fait tout de même 60% + rapide.

 

Le problème est que l'application voit bien que la voiture est en mode recharge.

On a l'heure estimé de fin de charge mais le % reste figé.

Il faut que j'aille dans la voiture pour que le % se mette à jour... (incroyable, ils ne testent pas chez volvo???? :-) )

 

WhatsApp Image 2022-02-09 at 11.28.23.jpeg

WhatsApp Image 2022-02-09 at 11.28.02.jpeg

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@Fredscott

Merci pour ton retour d'info. Tu n'as pas trainé pour donner tes premières impressions.

Le fait que tu puisses faire un comparatif entre ton précédent véhicule E208 et le XC40 est très intéressant pour ceux qui sont des premiers accédants au VE comme nous. Tu as un repère crédible d'usager de VE qui nous manque.

A titre perso je suis content pour toi qui semble ravi de ce choix de véhicule.

Tu crédibilises le fait que l'on ne s'est pas trop trompé avec le XC40P6 même si parfois on lira des critiques pour chercher à nous prouver le contraire.

Toi qui avait peut-être essayé le P8, tu peux faire une balance puissance entre celui-ci, la E208 et le P6. Tu confirmes que le P6 est bien assez puissant pour un usage "bon père de famille". Super même si je m'en doutais un peu. Pour avoir essayé un TM3LR et un ID4-204cv j'avais vite compris que la puissance de l'une était excessive voir inutile et celle de l'autre largement suffisante. On est dans l'entre deux.

Il sera intéressant si tu pars en voyage prochainement avec le XC40 de lire ton retour d'expérience. 

De notre coté on patiente et on digère les infos que les uns et les autres veulent bien nous faire partager.

Merci à eux tous.

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Le 09/02/2022 à 11:36, Er59 a dit :

Hello,

 

Pour info, j'ai la chance de pouvoir charger au travail.

Du coup, je n'ai pas de wallbox à la maison pour l'instant.

J'ai "juste" acheté une prise de recharge rapide sur secteur classique à 209€.

Elle permet de régler l'intensité de 6A à 16A et surtout elle permet de monter jusque 16A au lieu de 10A Max avec celle fournie par Volvo.

Ca fait tout de même 60% + rapide.

 

Le problème est que l'application voit bien que la voiture est en mode recharge.

On a l'heure estimé de fin de charge mais le % reste figé.

Il faut que j'aille dans la voiture pour que le % se mette à jour... (incroyable, ils ne testent pas chez volvo???? :-) )

 

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VOLVO aurait-il mal communiqué sur ce qu'il offre ???? (solutions & possibilités de recharge avec le CRO - Fonction de l'appli Volvo Car entre autres)

Ou peut-être que tu as été mal informé par ton concessionnaire.

J'avais compris que le CRO fourni par VOLVO était de tout façon limité à 10 A en FR.

Sur la photo que tu nous montres on lit une valeur sur le boitier de 12 A. est-ce le boitier origine VOLVO ou un autre que tu aurais acheté ??? 

Dans tous les cas connecté à une prise renforcée c'est le CRO qui délivre l'ampérage entrant dans le véhicule et pas la prise. Encore faut-il qu'elle soit adapté pour supporter un ampérage constant de 16 A pendant des heures.

A voir avec un électricien peut-être.

 

Malgré tous ces petits agacements remontés j'espère que tu restes satisfait de ton achat.

Modifié par Fullhaya
rectifié

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Le 07/02/2022 à 20:25, Azura a dit :

Et bien en Suisse, on a souvent l'arrivée d'électricité à 16 ampères. Si je veux la passer par exemple à 24 ampères, l'électricien m'a dit qu'il fallait changer l'abonnement au compteur, le câblage du tableau (qui a genre 5 ans). Du côté du fournisseur électrique pour augmenter l'ampérage, celui-ci demande entre 1'000 et 2'000 CHF par ampères supplémentaire. Plus de 10k pour passer de 16 à 24 ampères quoi.

 

En France, je ne sais pas comment ça se passe.

Tu es où?

 

Nous dans le Chablais, on vient de construire, du coup on a prévu directement l'installation de 2 bornes 11KW, l'électricien nous a conseillé du coup un passage à 40 ampères au lieu de 24... La Romande Energie facture 200.- CHF par ampère supplémentaire et sinon pas de différence d'abonnement... 

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Le 09/02/2022 à 10:57, Fredscott a dit :

 

Il y a bien le détecteur de pluie, (commande pas très ergonomique), et même feux de route automatiques :-)

 

L'avantage c'est que tout reste enclenché même si tu coupes le contact, tu ne réactionnes donc qu'exceptionnellement ces commandes. (c'est en tout cas ainsi sur mon Plug-In.. on verra sur l'EV dans quelques semaines ;) ).

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Le 09/02/2022 à 11:54, Fullhaya a dit :

VOLVO aurait-il mal communiqué sur ce qu'il offre ???? (solutions & possibilités de recharge avec le CRO - Fonction de l'appli Volvo Car entre autres)

Ou peut-être que tu as été mal informé par ton concessionnaire.

J'avais compris que le CRO fourni par VOLVO était de tout façon limité à 10 A en FR.

Sur la photo que tu nous montres on lit une valeur sur le boitier de 12 A.

J'en déduit que peut-être que cet accessoire permet de pousser la recharge à 12 A (à vérifier)

Mais je serais surpris que même connecté à une prise renforcée tu puisses obtenir une charge à 16 A !!! C'est le CRO qui délivre l'ampérage entrant dans le véhicule et pas la prise.

Sans doute que pour booster à 16 A il faudrait un autre système de recharge modulable comme en proposent quelques sites. A voir si l'investissement dans ces produits sont valables pour toi. Ca coute quand même assez cher.

Malgré tous ces petits agacements remontés j'espère que tu restes satisfait de ton achat.

Non, cette prise permet bien de programmer jusque 16A par pas de 2 A :

6 = Led 6

8 = Led 8

10 = Led 10

12 = Led 12

14 = Led 6 + Led8

16 = Led 10+ Led 6

Quand tu appuies sur la flèche, ça monte de 2 en 2 et les LEDs s'allument comme expliqué ci-dessus.

Et dans la voiture, en mode 16A, l'écran affiche bien 15A voir 16A / 32 A - 1 phase.

Donc je suis bien sur une charge 16A sur 32 max autorisée sur 1 phase.

 

Concernant les agacements, Volvo écrit dans les réponses sur Play Store que c'est du au fait que l'application ne gère pas encore la version Android automotive, que c'est en cours de développement.

J'espère juste que c'est pour 2022 :-) 

Car ça veut dire que les 1er possesseurs de P8, depuis janvier 2021 si je ne me trompe pas, vivent avec une application qui n'affiche quasiment rien. C'est juste long je trouve.

 

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Par contre, l'application affiche toujours 28% alors que je viens d'aller dans la voiture...

Triste...

On est obligé d'aller voir sur place ou en est la charge.

On est à des années lumière de ce que propose Tesla quand-même...

WhatsApp Image 2022-02-09 at 12.30.15.jpeg

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    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
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      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
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