Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Trop Cool et elle est superbe dans sa robe bleue denim.

Profite bien et revient nous faire quelques compte rendus d'usage dans les semaines qui viennent. Rappelle nous aussi si c'est ton premier VE.

Le WE va être mis à profil pour que toute la famille découvre et apprivoise le véhicule.

On est très content pour toi.

Combien de P6 ton concessionnaire avait-il reçu ?

Je ne vois pas bien mais il me semble que la voiture derrière la tienne est aussi une P6 (Bleu ou Noire) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 16:54, Fullhaya a dit :

Trop Cool et elle est superbe dans sa robe bleue denim.

Profite bien et revient nous faire quelques compte rendus d'usage dans les semaines qui viennent. Rappelle nous aussi si c'est ton premier VE.

Le WE va être mis à profil pour que toute la famille découvre et apprivoise le véhicule.

On est très content pour toi.

Combien de P6 ton concessionnaire avait-il reçu ?

Je ne vois pas bien mais il me semble que la voiture derrière la tienne est aussi une P6 (Bleu ou Noire) ?

 

c'est le cc qui m'a envoyé les photos. je ne l'ai pas encore vu. 

En effet, il y a une autre P6 noire derrière.

Je roulais au diesel jusque maintenant;

280 000 km, elle peut encore en faire un paquet mais bon, ça deviendra de + en + difficile avec ces ZFEs. 

Et surtout une autonomie de 1000 bornes quand je fais le plein 🙃

Ce sera une autre manière de gérer les trajets avec le P6.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Er59

Sympa le concessionnaire. Et donc on ne livre pas que du Bleu Denim. 😉

Nous voilà au moins deux primo accédants au VE.

Nous nous sommes bien préparés psychologiquement et techniquement à la gestion futur de l'autonomie.

Le site AP nous a bien aidé. Les planificateurs tel ABRP et Chargemap aussi. On a déjà pu faire le test d'arrêt recharge sur nos parcours habituels longues distances avec le VT. Les bornes Ionity disponibles sur le parcours se sont avérées toutes libres à 95% là où on devra s'arrêter. (Cool) et on a maintenant aussi une Station TESLA ouverte à Lorient. Les bornes de charge de ville devrait être suffisantes lors des congés. On est très confiant pour notre usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 18:09, Fullhaya a dit :

Sympa le concessionnaire. Et donc on ne livre pas que du Bleu Denim. 😉

Première couleur servie avant arrêt total de cette dernière 🤪😉

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de vrai P6 en image, félicitations aux heureux propriétaires...

Pour les délais de livraison,  j'ai peut-être une piste,  je suis passé à ma CC et mon vendeur m'a confirmé fin avril début mai, il semble qu'il ai bloqué un certain nombre de véhicules en prévision de commande, et j'étais sûrement l'un des derniers à en profiter sur ce modèle MY2022, le bon à été signé le 30 décembre, il m'a expliqué que c'est pour satisfaire leurs clientèles.

Sinon je tire mon chapeau à Fred pour son retour vidéo sur son e208...tu peux refaire le même sur le P6 sans problème...pour info moi aussi Electrotechnicien de formation et toujours dans le domaine de l'énergie m'a première expérience VE une 106 année 2000 via le boulot 😉

En tout cas restons ZEN on finira tous par avoir notre beau recharge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 12:24, Steuch a dit :

Champagne oui... et surtout plein de retour des utilisateurs..petite question les AB ne sont pas de série sur la version start ? Au vue des photos de Er59

A priori non, pas sur cette version 😒 Le beurre et l'argent du beurre, vieille histoire 😏

Modifié par Charles35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire vient de m'indiquer que le C40 de ma femme vient d'arriver chez eux.

 

Le prb c'est que j'ai toujours pas commandé ma borne 😴 J'ai la chance ou la malchance d'etre en triphasé déjà en 30A sur le disjoncteur donc je pense prendre une wallbox copper sb en 22kw avec leur systeme de délestage. 

 

ça se tente de recharger au début sur une prise simple qui se trouve a coté de ma descente de garage ? Elle ne va faire que 10 a 20 km /  jour au début ?

Modifié par pretender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 14:18, pretender a dit :

ça se tente de recharger au début sur une prise simple qui se trouve a coté de ma descente de garage ? Elle ne va faire que 10 a 20 km /  jour au début ?

 

Oui tout à fait. Selon le simulateur du site, 20km représente 5% de la batterie et cela se récupère en 2H environ sur prise simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 12:24, Steuch a dit :

Champagne oui... et surtout plein de retour des utilisateurs..petite question les AB ne sont pas de série sur la version start ? Au vue des photos de Er59

Si tu penses que des AB servent à quelque chose. tu peux certainement en installer après livraison.

Perso cela fait des années que j'ai des voitures avec des AB et je n'ai toujours pas compris à quoi cela sert réellement. A l'arrière oui mais à l'AV cela n'apporte pas grand chose. Un coté esthétique peut être ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les AB ne servent effectivement plus à grand chose de nos jours. Comme dis @Fullhayapeut-être le coté esthétique ?

Avec l'arrivée des phares XENON puis Full-led et si en plus ils sont directionnels, l'utilité des AB avant est quasi nulle, je ne sais plus depuis combien d'années je n'ai plus allumés les AB sur mes véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 14:18, pretender a dit :

Le concessionnaire vient de m'indiquer que le C40 de ma femme vient d'arriver chez eux.

 

Le prb c'est que j'ai toujours pas commandé ma borne 😴 J'ai la chance ou la malchance d'etre en triphasé déjà en 30A sur le disjoncteur donc je pense prendre une wallbox copper sb en 22kw avec leur systeme de délestage. 

 

ça se tente de recharger au début sur une prise simple qui se trouve a coté de ma descente de garage ? Elle ne va faire que 10 a 20 km /  jour au début ?

Super c'est ta femme qui va être contente. Des délais courts sur les C40 semblent cohérents dans la mesure où le modèle qui est commercialisé depuis le début 2022 a dû être mis en commande par pas mal de concessions souhaitant le présenter aux clients. Si on tombe pile sur la config reçu et si le concessionnaire en as plusieurs et besoin de trésorerie c'est vite fait. On repart avec.

Pour le faible KM quotidien à faire par cette voiture on peut même se demander si l'intérêt d'une WALLBOX est justifié ???

Et pourquoi une 22 KW pour un C 40 limité par son chargeur à 11 KW ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une I4 en commande qui arrivera quand elle arrivera. Avec 2 voitures elec a la maison, une wallbox devient un peu plus justifiée.

Et j'ai pas envie de me prendre la tete si jamais j'ai besoin de faire bcp de km un matin sans l'avoir rechargée de la semaine.

 

En triphasé apriori wallbox c'est du 22kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément du 22 kW en général c'est plutôt du 11 kW de mémoire il me semble que pour un particulier l'abonnement est maxi 18 kW pour du triphasé et 12 kW pour du monophasé. Alors sauf si tu as un abonnement professionnel et plusieurs véhicules à charger simultanément le 22 kW n'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 17:00, jce68 a dit :

Pas forcément du 22 kW en général c'est plutôt du 11 kW de mémoire il me semble que pour un particulier l'abonnement est maxi 18 kW pour du triphasé et 12 kW pour du monophasé. Alors sauf si tu as un abonnement professionnel et plusieurs véhicules à charger simultanément le 22 kW n'est pas nécessaire.

Pour un particulier tarif bleu tu peux avoir, si ton raccordement le permet, jusqu'à 36KVA 

 

Personnellement je suis à 18 mais il est possible que je passe sur du 24KVA (mon raccordement permet jusqu'à 36KVA) pour plus de confort dans la recharge de nos 2 VE. À évaluer aussi lorsque mon installation PV sera fonctionnelle. 

 

Installer une borne 22KW aujourd'hui fait sens car le véhicule qui succédera au XC40 les utilisera à coup sûr. 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 16:34, jce68 a dit :

Les AB ne servent effectivement plus à grand chose de nos jours. Comme dis @Fullhayapeut-être le coté esthétique ?

Avec l'arrivée des phares XENON puis Full-led et si en plus ils sont directionnels, l'utilité des AB avant est quasi nulle, je ne sais plus depuis combien d'années je n'ai plus allumés les AB sur mes véhicules.

Pour moi les AB AV dont on peut se passer sont nickels pour éclairer le bas de la route, juste devant soi, pour voir exactement où on pose les roues. Je les utilise, quand j'en ai, lorsque je suis sur route sinueuse. D'ailleurs les vrais AB originels, qui étaient jaunes, étaient très efficaces dans le brouillard. Les longues portées qui les ont suivis, n'ont aucune efficacité spécifique sur le brouillard. Reste l'intérêt comme jai dit au début de mon post d'éclairer précisément la route juste devant. 

J'oubliais, chez Renault et d'autres ils font également office de feux de virage ; même si ces éclairages de virage ont été intégrés au feu principaux je trouve qu'ils sont utiles pour les autres conducteurs car on voit la direction que prend le  véhicule que l'on croise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.