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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 31/01/2022 à 17:40, lma0 a dit :

Pour ma part, commande du 19/10, livraison estimée le 11\02...Faite ce jour 😁. Il faudra me laisser un peu de temps pour un retour. 

Je n'ai roulé que les 6kms pour rentrer à la maison. 

Mais la voiture est superbe, la partie soft est très simple et claire, la conduite étonnamment douce au vu de la masse. Et le one pedal drive est adopté ! Hyper pratique en ville, aux intersections, feux, etc... 

A suivre... 

PS : P6 Start bleu Denim. 

J'ai vu la même flambant neuve dans un parking privé à Garches aujourd'hui. Ou était-ce la tienne ? En tous cas je peux dire que j'ai vu une P6.

 

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Le 31/01/2022 à 21:50, lma0 a dit :

Mon parking privé est souterrain en copropriété. Donc je ne suis pas sûr. 

Mais pour la ville, tu es dans le vrai. 

Nous sommes peut-être deux😉

C'est bien dans une copro. J'accompagnais le proprio de la voiture Allemande à tes côtés. ;-)

 

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Le tableau de suivi ne cesse d'évoluer.

On découvre même que des livraisons sont faites à des membres n'apparaissant pas dans le tableau.

La chose importante pour tous c'est que les livraisons de P6 ont bien commencé, que quelques essais étrangers arrivent sur le WEB et qu'on aura sous peu quelques infos fraiches des premiers utilisateurs.

Cela va nous occuper un peu pour l'hiver.

Modifié par Fullhaya

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Première journée en P6, que du bonheur , j'avais un peu d'appréhension sur la puissance du moteur après un essai d'une P8 en concession, mais très coupleuse et puissance suffisante.

Premier grand trajet demain avec un déplacement de 300km  avec un arrêt chez Ionity, j'espère que cette expérience sera aussi concluante.

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Le 01/02/2022 à 11:54, RooibosCitrus a dit :

Nouvelle approche de notre concessionnaire, prévision maintenue à la mi-mars pour une commande de fin septembre. J'avoue ne pas trop comprendre comparativement avec ce que l'on voit ici. 

Même chose, d'après la concession contactée semaine dernière, pour une commande tout début novembre, livraison mi-avril. Je pense qu'ils sont prudents, nous en saurons plus quand la voiture sera en ligne de production...

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Bonjour à tous

Ma concession m'a appelé aujourd'hui : mon XC40 vient d'arriver chez eux.

J'essaie de les recontacter pour définir la livraison. 

@Benjikinec'est prévu je t'ai pas oublié

question concernant l'extension de garantie optionnelle :

Je vois sur leur site que l'extension 2+3=5 ans (km annuel <15000) coûte 2950€

Mais dans notre cas ça serait plus une 3+2 avec les 3 ans de garantie d'origine offerts...

Vous me confirmez aussi qu'elle est cessible ? 

Des infos là dessus ? 

Merci

 

Modifié par Fredscott

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Rendez vous pris pour la livraison de mon XC40 P6 :

mercredi 9/2 10h

en fait dans ma concession ils demandent à avoir une semaine pleine entre la réception et la livraison du véhicule.

par contre à part quelques photos et quelques ressentis je serai pas trop dispo puisque je pars au ski presque dans la foulée.

j'espère d'ailleurs que je rencontrerais pas de problème pour la recharge sur la route :-D

à+

 

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Le 01/02/2022 à 15:12, Benjikine a dit :

Félicitations @bart911!!!! on attend tes retours avec impatience. 

@Fredscott est-ce que tu pourrai demander à la concession (pour ta livraison) si la PAC (pompe à chaleur) est possible de l'installer après livraison ?

Merci beaucoup 

On ne peut pas installer une PAC en seconde monte et cela chez n’importe quel constructeur.

Modifié par Invité

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Le 01/02/2022 à 15:57, Fredscott a dit :

Rendez vous pris pour la livraison de mon XC40 P6 :

mercredi 9/2 10h

en fait dans ma concession ils demandent à avoir une semaine pleine entre la réception et la livraison du véhicule.

par contre à part quelques photos et quelques ressentis je serai pas trop dispo puisque je pars au ski presque dans la foulée.

j'espère d'ailleurs que je rencontrerais pas de problème pour la recharge sur la route :-D

à+

 

J'espère avoir de bonnes nouvelles de ta part. Si la livraison est maintenu fin février, je pars aussi avec le xc40 au ski début mars.😁

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Le 01/02/2022 à 23:38, pretender a dit :

Pour aller au ski avec le XC40 vous prévoyez des chaines ? lesquelles si vous etes en 20 " ? ou bien on se dit que les pneus all saisons feront l'affaire ? 

 

Dans le doute si tu as besoin voici les accessoires officiels : 


1357684187_Capturedecran2022-02-01a23_40_55.thumb.png.df3f82a0531e940fd7f4e968c8f0d97c.png

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Le 01/02/2022 à 23:42, Denki a dit :

 

Dans le doute si tu as besoin voici les accessoires officiels : 


1357684187_Capturedecran2022-02-01a23_40_55.thumb.png.df3f82a0531e940fd7f4e968c8f0d97c.png

Vous êtes chauds :-) Partir au ski en voiture électrique en plein départ de vacances : suis impressionné. Vous nous raconterez cette expérience. Nous, on va se faire qques jours en Bretagne (trajet ch'nord -> Saint-Malo) mi-février. Y aura personne, juste des stations de recharge sous la pluie :-) 

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Le 01/02/2022 à 23:38, pretender a dit :

Pour aller au ski avec le XC40 vous prévoyez des chaines ? lesquelles si vous etes en 20 " ? ou bien on se dit que les pneus all saisons feront l'affaire ? 

 

Personnellement je compte sur l'absence de précipitations cruelle sur les Alpes du Sud. 

Je compte aussi sur les pneus toutes saisons 3 montagnes normalement livrés avec le véhicule. 

Enfin je compte sur les autosocks que j'ai achetées (2 paires, n'ayant pas d'idées sur le comportement de cette traction lourde mais pas trop à l'avant)

D'après ABRP je peux faire le trajet (230km 1600m d'altitude) sans recharge sauf qu'une fois sur place je serais à sec. Du coup je pense faire une recharge de précaution en milieu de parcours à l'aller et au retour.

Bien entendu je vous raconterai ! 

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@Denkij'ai vu que tu avais modifié les colonnes d'une main de maître.

Pour plus de lisibilité, je suggère d'ajouter les colonnes suivantes :

Date de production effective

Date d'arrivée en concession

Après peut être calculer le délai entre bon de commande et mise en production ainsi que le délai entre prise de commande et dispo minimale en concession ou date d'arrivée en concession. A voir pour le dernier car il est aléatoirement soumis aux disponibilités de la concession et de l'acheteur... 

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Le 02/02/2022 à 08:40, Tigyzmo a dit :

Est-ce que les concessionnaires informes automatiques les clients de la mise en fabrication ? 

non c'est pas automatique (enfin pour une commande pas par internet, et une commande classique chez un concessionnaire à l'ancienne), mais tu peux leur en faire la demande.

Modifié par Fredscott

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      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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