Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Livraison ce jour de mon XC40 P6.

Seconde livraison sur la concession de Toulouse avec le champagne en prime😁

20220131_193926.jpg

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 17:40, lma0 a dit :

Pour ma part, commande du 19/10, livraison estimée le 11\02...Faite ce jour 😁. Il faudra me laisser un peu de temps pour un retour. 

Je n'ai roulé que les 6kms pour rentrer à la maison. 

Mais la voiture est superbe, la partie soft est très simple et claire, la conduite étonnamment douce au vu de la masse. Et le one pedal drive est adopté ! Hyper pratique en ville, aux intersections, feux, etc... 

A suivre... 

PS : P6 Start bleu Denim. 

J'ai vu la même flambant neuve dans un parking privé à Garches aujourd'hui. Ou était-ce la tienne ? En tous cas je peux dire que j'ai vu une P6.

 

Posté(é)

Mon parking privé est souterrain en copropriété. Donc je ne suis pas sûr. 

Mais pour la ville, tu es dans le vrai. 

Nous sommes peut-être deux😉

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 21:50, lma0 a dit :

Mon parking privé est souterrain en copropriété. Donc je ne suis pas sûr. 

Mais pour la ville, tu es dans le vrai. 

Nous sommes peut-être deux😉

C'est bien dans une copro. J'accompagnais le proprio de la voiture Allemande à tes côtés. ;-)

 

Posté(é)

Le tableau de suivi ne cesse d'évoluer.

On découvre même que des livraisons sont faites à des membres n'apparaissant pas dans le tableau.

La chose importante pour tous c'est que les livraisons de P6 ont bien commencé, que quelques essais étrangers arrivent sur le WEB et qu'on aura sous peu quelques infos fraiches des premiers utilisateurs.

Cela va nous occuper un peu pour l'hiver.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)

Nouvelle approche de notre concessionnaire, prévision maintenue à la mi-mars pour une commande de fin septembre. J'avoue ne pas trop comprendre comparativement avec ce que l'on voit ici. 

Posté(é)

Première journée en P6, que du bonheur , j'avais un peu d'appréhension sur la puissance du moteur après un essai d'une P8 en concession, mais très coupleuse et puissance suffisante.

Premier grand trajet demain avec un déplacement de 300km  avec un arrêt chez Ionity, j'espère que cette expérience sera aussi concluante.

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 11:54, RooibosCitrus a dit :

Nouvelle approche de notre concessionnaire, prévision maintenue à la mi-mars pour une commande de fin septembre. J'avoue ne pas trop comprendre comparativement avec ce que l'on voit ici. 

Même chose, d'après la concession contactée semaine dernière, pour une commande tout début novembre, livraison mi-avril. Je pense qu'ils sont prudents, nous en saurons plus quand la voiture sera en ligne de production...

Posté(é)

Félicitations @bart911!!!! on attend tes retours avec impatience. 

@Fredscott est-ce que tu pourrai demander à la concession (pour ta livraison) si la PAC (pompe à chaleur) est possible de l'installer après livraison ?

Merci beaucoup 

Posté(é)

Bonjour à tous

Ma concession m'a appelé aujourd'hui : mon XC40 vient d'arriver chez eux.

J'essaie de les recontacter pour définir la livraison. 

@Benjikinec'est prévu je t'ai pas oublié

question concernant l'extension de garantie optionnelle :

Je vois sur leur site que l'extension 2+3=5 ans (km annuel <15000) coûte 2950€

Mais dans notre cas ça serait plus une 3+2 avec les 3 ans de garantie d'origine offerts...

Vous me confirmez aussi qu'elle est cessible ? 

Des infos là dessus ? 

Merci

 

Modifié par Fredscott

Posté(é)

Rendez vous pris pour la livraison de mon XC40 P6 :

mercredi 9/2 10h

en fait dans ma concession ils demandent à avoir une semaine pleine entre la réception et la livraison du véhicule.

par contre à part quelques photos et quelques ressentis je serai pas trop dispo puisque je pars au ski presque dans la foulée.

j'espère d'ailleurs que je rencontrerais pas de problème pour la recharge sur la route :-D

à+

 

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 15:12, Benjikine a dit :

Félicitations @bart911!!!! on attend tes retours avec impatience. 

@Fredscott est-ce que tu pourrai demander à la concession (pour ta livraison) si la PAC (pompe à chaleur) est possible de l'installer après livraison ?

Merci beaucoup 

On ne peut pas installer une PAC en seconde monte et cela chez n’importe quel constructeur.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 15:57, Fredscott a dit :

Rendez vous pris pour la livraison de mon XC40 P6 :

mercredi 9/2 10h

en fait dans ma concession ils demandent à avoir une semaine pleine entre la réception et la livraison du véhicule.

par contre à part quelques photos et quelques ressentis je serai pas trop dispo puisque je pars au ski presque dans la foulée.

j'espère d'ailleurs que je rencontrerais pas de problème pour la recharge sur la route :-D

à+

 

J'espère avoir de bonnes nouvelles de ta part. Si la livraison est maintenu fin février, je pars aussi avec le xc40 au ski début mars.😁

Posté(é)

Pour aller au ski avec le XC40 vous prévoyez des chaines ? lesquelles si vous etes en 20 " ? ou bien on se dit que les pneus all saisons feront l'affaire ? 

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:38, pretender a dit :

Pour aller au ski avec le XC40 vous prévoyez des chaines ? lesquelles si vous etes en 20 " ? ou bien on se dit que les pneus all saisons feront l'affaire ? 

 

Dans le doute si tu as besoin voici les accessoires officiels : 


1357684187_Capturedecran2022-02-01a23_40_55.thumb.png.df3f82a0531e940fd7f4e968c8f0d97c.png

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:42, Denki a dit :

 

Dans le doute si tu as besoin voici les accessoires officiels : 


1357684187_Capturedecran2022-02-01a23_40_55.thumb.png.df3f82a0531e940fd7f4e968c8f0d97c.png

Vous êtes chauds :-) Partir au ski en voiture électrique en plein départ de vacances : suis impressionné. Vous nous raconterez cette expérience. Nous, on va se faire qques jours en Bretagne (trajet ch'nord -> Saint-Malo) mi-février. Y aura personne, juste des stations de recharge sous la pluie :-) 

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:38, pretender a dit :

Pour aller au ski avec le XC40 vous prévoyez des chaines ? lesquelles si vous etes en 20 " ? ou bien on se dit que les pneus all saisons feront l'affaire ? 

 

Personnellement je compte sur l'absence de précipitations cruelle sur les Alpes du Sud. 

Je compte aussi sur les pneus toutes saisons 3 montagnes normalement livrés avec le véhicule. 

Enfin je compte sur les autosocks que j'ai achetées (2 paires, n'ayant pas d'idées sur le comportement de cette traction lourde mais pas trop à l'avant)

D'après ABRP je peux faire le trajet (230km 1600m d'altitude) sans recharge sauf qu'une fois sur place je serais à sec. Du coup je pense faire une recharge de précaution en milieu de parcours à l'aller et au retour.

Bien entendu je vous raconterai ! 

Posté(é)

@Denkij'ai vu que tu avais modifié les colonnes d'une main de maître.

Pour plus de lisibilité, je suggère d'ajouter les colonnes suivantes :

Date de production effective

Date d'arrivée en concession

Après peut être calculer le délai entre bon de commande et mise en production ainsi que le délai entre prise de commande et dispo minimale en concession ou date d'arrivée en concession. A voir pour le dernier car il est aléatoirement soumis aux disponibilités de la concession et de l'acheteur... 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 07:31, Fredscott a dit :

Date de production effective

Est-ce que les concessionnaires informes automatiques les clients de la mise en fabrication ? 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 08:40, Tigyzmo a dit :

Est-ce que les concessionnaires informes automatiques les clients de la mise en fabrication ? 

non c'est pas automatique (enfin pour une commande pas par internet, et une commande classique chez un concessionnaire à l'ancienne), mais tu peux leur en faire la demande.

Modifié par Fredscott

Posté(é)

Aujourd'hui j'ai contacté mon concessionnaire pour savoir si la date de livraison avait bougé (pas du tout) et aussi j'ai demandé pour les livraison du MY2023, ils m'ont dit que normalement pas avant septembre....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.