Aller au contenu
rapamac

Directeur Kia France sur RMC

Messages recommandés

Bonjour, 

Si vous avez des questions à poser au Directeur KIA France c'est le moment, il

passe sur RMC "votre auto" de 9H à 10H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sentait un peu l’operation de déminage concernant l’absence de PAC sur le e-niro et les différences d’equipements entre les différents pays...

Le DG de Kia France a laissé entendre qu’il pourrait y avoir une option PAC à l’avenir (rien de tel pour jeter un doute chez ceux qui ont déjà passé commande), que l’idée de pouvoir remorquer faisait son chemin et qu’une décision serait prise très prochainement (... pas un mot sur une éventuelle rétroactivité...), et enfin, il a laissé croire que les versions allemandes du e-niro n’avaient pas plus d’equipements que les versions françaises mais des équipements différents... je voudrais bien avoir la liste des équipements dont dispose le e-niro français et que n’aurait pas le e-niro allemand...

Bref, une belle opération de communication plutôt hasardeuse... pour ne pas dire d’enfumage, ce qui, s’agissant d’un véhicule électrique, ne manque pas d’ironie...

 

Poir le replay, c’est par ici :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/le-weekend-des-experts-votre-auto/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, CedBr a dit :

Ça sentait

Bienvenu sur le forum!

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, Pour le même prix en Allemagne il y a en plus, sièges chauffants à l’Arrière, volant chauffant, siège électrique avec mémoires, sièges ventilés à l'avant et réglage lombaire électrique coté passager et poches aumônières  au dos des sièges avant. + la PAC. + prise de courant 220v console arrière,  prix ttc Allemagne 46500€ option toit ouvrant électrique  600€. Je ne commanderai pas ce véhicule en France même s'il faut attendre pour la prime, et lors de la revente........je n'aurai aucun PB.  Comparaison faite avec le même modèle premium en France et  spirit en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, CedBr a dit :

que l’idée de pouvoir remorquer faisait son chemin et qu’une décision serait prise très prochainement

ça restera une idée qui fera long chemin amha. Techniquement, le moteur du Niro délivre 150kW, mais pendant un court laps de temps. Officiellement, il peut délivrer 28kWh pendant 30 min. (voir carte grise). Tracter nécessite de pouvoir délivrer une puissance assez importante pendant longtemps, et pas sûr que 28kWh sur 30min. conviennent à toutes les situations. M'est avis que tracter une caravane sur l'autoroute, ça doit drainer plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Elektro a dit :

Bjr, Pour le même prix en Allemagne il y a en plus, sièges chauffants à l’Arrière, volant chauffant, siège électrique avec mémoires, sièges ventilés à l'avant et réglage lombaire électrique coté passager et poches aumônières  au dos des sièges avant. + la PAC. + prise de courant 220v console arrière,  prix ttc Allemagne 46500€ option toit ouvrant électrique  600€. Je ne commanderai pas ce véhicule en France même s'il faut attendre pour la prime, et lors de la revente........je n'aurai aucun PB.  Comparaison faite avec le même modèle premium en France et  spirit en Allemagne.

Kia France a reçu 5000 commandes pour un quota 2019 de 3000 véhicules. Alors ils s'en fichent pas mal.

Si tu peux commander en Allemagne, vas-y, fais-le. 

Profites en pour demander une remise de 2500 € sur le prix catalogue neuf du e-Niro.

Moi, pour 2500€ supplémentaires, les équipements que tu as cité ne m'intéressent pas. 

 

Je ne comprends pas cette fixette sur l'absence de PAC, alors que de nombreux tests en condition réelle ont démontré le très faible impact sur l'autonomie (une quinzaine de km sur 450)...

 

Si l'absence de PAC vous pose un problème, n'achetez pas. C'est la loi du marché, la libre concurrence qui régit nos sociétés occidentales. 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mes premiers tests sur mon parcours domicile travail de 53 km, ce matin avec 5 degrés la consommation du chauffage s'est stabilisée aux environs de 0,8 kWh/100 contre environ 0,5 kWh/100 avec la IONIQ équipée de la PAC. La différence n'est pas énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à la même observation, avec la E-GOLF pac, j'avais une conso chauffage de l'ordre de 0.5/0.7kWh/100 et la je suis plus proche des 1.1/1.2kWh/100 dans les mêmes conditions. Bref, 0.5kWh/100, on est dans l’anecdotique ramené à la conso globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kia France a reçu 5000 commandes pour un quota 2019 de 3000 véhicules. Alors ils s'en fichent pas mal.
Si tu peux commander en Allemagne, vas-y, fais-le. 
Profites en pour demander une remise de 2500 € sur le prix catalogue neuf du e-Niro.
Moi, pour 2500€ supplémentaires, les équipements que tu as cité ne m'intéressent pas. 
 
Je ne comprends pas cette fixette sur l'absence de PAC, alors que de nombreux tests en condition réelle ont démontré le très faible impact sur l'autonomie (une quinzaine de km sur 450)...
 
Si l'absence de PAC vous pose un problème, n'achetez pas. C'est la loi du marché, la libre concurrence qui régit nos sociétés occidentales. 
+1, Fixette sur un élément en plus qui peux tomber en panne. Une pompe a chaleur a des élément en mouvement/frottement contre une resistence électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant les autres équipements présents sur la version Allemande et absents de la version Française (quasiment au même tarif), votre ressenti ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@remy: Personellement j'ai un modele de bas (e-active) que je trouve déja très  bien équipé pour mes besoins. Et en tant que pro j'ai bénéficié d'une très bonne remise que je n'aurais pas eu en achetant à l'etranger. Donc pour moi y'a pas de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

 

Si l'absence de PAC vous pose un problème, n'achetez pas. C'est la loi du marché, la libre concurrence qui régit nos sociétés occidentales. 

Je me sens moins seul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chrismen16 a dit :

@remy: Personellement j'ai un modele de bas (e-active) que je trouve déja très  bien équipé pour mes besoins. Et en tant que pro j'ai bénéficié d'une très bonne remise que je n'aurais pas eu en achetant à l'etranger. Donc pour moi y'a pas de discussion.

Tant mieux pour toi.

Moi qui n'ai droit à aucune remise, j'ai l'impression d'être traité comme un pigeon qui paye la même chose qu'un allemand mais pour moins bien.

Du coup, je n'ai pas signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lallemand dois attendre jusqu a novembre pour la livraison...

 

(vu en janvier-fevrier sur des commentaires youtube)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Remy a dit :

Tant mieux pour toi.

Moi qui n'ai droit à aucune remise, j'ai l'impression d'être traité comme un pigeon qui paye la même chose qu'un allemand mais pour moins bien.

Du coup, je n'ai pas signé.

Ben moi j'ai signé et je roule avec ?

Les sièges et volant chauffants? Gadget pour moi. La PAC? Sans intérêt sur un VE avec 450 km d'autonomie pour gagner 15 km et un système en plus susceptible de poser problème en vieillissant...Le CC s'est occupé de tout, j'ai pris les clés et en avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça n'est pas gadget .. ceux qui ont roulé en ion ou en leaf 1ere génération sans PAC savent de quoi on parle.

mais achetez si vous voulez

moi en tout cas c'est niet .. si je devais acheter ce serait

soit l’Allemagne 

soit la Belgique ...

ah eu pour les 5000 commande en France c'est de l'intox 

on doit être entre 1500 et 2000

beaucoup de gens ont annulés ou n'ont pas acheté ou hésitent encore ..

et quand il y a hésitation c'est pas bon.

 

achetez plutôt un kona Hyundai France a été moins radin même s'ils ont ôté le volant chauffant et les sièges arrière chauffant au moins il y a la PAC

et je suis sur qu'en hiver ça doit être de l'ordre d'une cinquantaine de km de moins pour le niro

 

 

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Agfa a dit :

Kia France a reçu 5000 commandes pour un quota 2019 de 3000 véhicules. Alors ils s'en fichent pas mal.

Si tu peux commander en Allemagne, vas-y, fais-le. 

Profites en pour demander une remise de 2500 € sur le prix catalogue neuf du e-Niro.

Moi, pour 2500€ supplémentaires, les équipements que tu as cité ne m'intéressent pas. 

 

Je ne comprends pas cette fixette sur l'absence de PAC, alors que de nombreux tests en condition réelle ont démontré le très faible impact sur l'autonomie (une quinzaine de km sur 450)...

 

Si l'absence de PAC vous pose un problème, n'achetez pas. C'est la loi du marché, la libre concurrence qui régit nos sociétés occidentales. 

Vous vous êtes bien fait piéger par Kia France ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jpp59 a dit :
Il y a 12 heures, Agfa a dit :
Kia France a reçu 5000 commandes pour un quota 2019 de 3000 véhicules. Alors ils s'en fichent pas mal.
Si tu peux commander en Allemagne, vas-y, fais-le. 
Profites en pour demander une remise de 2500 € sur le prix catalogue neuf du e-Niro.
Moi, pour 2500€ supplémentaires, les équipements que tu as cité ne m'intéressent pas. 
 
Je ne comprends pas cette fixette sur l'absence de PAC, alors que de nombreux tests en condition réelle ont démontré le très faible impact sur l'autonomie (une quinzaine de km sur 450)...
 
Si l'absence de PAC vous pose un problème, n'achetez pas. C'est la loi du marché, la libre concurrence qui régit nos sociétés occidentales. 

+1, Fixette sur un élément en plus qui peux tomber en panne. Une pompe a chaleur a des élément en mouvement/frottement contre une resistence électrique...

+1., j'ai eu une réduction de 9%, et ça me compense largement la pac et le reste des accessoires, je doute que vous avez la même réduction en Allemagne... Et si c'est oui, je suis très content pour vous... Mais je preferes de ne pas attendre et d'avoir le CC à côté.

 

C'est une voiture fantastique....je viens de faire un Genève-Paris, quel plaisir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qui au delà du fantastique aurait pu être exceptionnelle. 

Mais elle restera une bonne seconde voiture pour la France. 

 

J'avais un peu peur après le banisment (temporaire) d'un détracteur de kia France qu'il faille y voir une reprise en main par les modos du forum lors le la recente opération de com de kmf la semaine dernière . Mais force est de constater que ce forum reste un lieu d'échange où tous les participants peuvent exposer leur opinion.

 

Oui j'aime cette kia niro. Non je ne comprendrais pas avant très longtemps, je pense, ces choix/positionnement. 

On aura dans quelques les imat' de mars. On verra bien en cumulé depuis novembre le nbre de niro sur nos routes qu'ils viennent de France ou bien mieux équipé et pour moins chères des concessions de nos vosins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, denon a dit :

"ah eu pour les 5000 commande en France c'est de l'intox 

on doit être entre 1500 et 2000"

 

Je viens d'écouter l'émission il est dit:

3000 commande max en France!

SI CA CONTINUE 5000 commande!

Timer--4min20

Faut pas déformer ce qui est dit merci...

5000 correspond à l'hybride juste quelque seconde avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pap a dit :

C'est une voiture qui au delà du fantastique aurait pu être exceptionnelle. 

Mais elle restera une bonne seconde voiture pour la France. 

 

 

Ça n'a rien d'une seconde voiture. Vous n’êtes peut-être pas capable de l'exploiter comme voiture principale, d'autres y arrivent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fabala a dit :

Ça n'a rien d'une seconde voiture. Vous n’êtes peut-être pas capable de l'exploiter comme voiture principale, d'autres y arrivent très bien.

Ça dépend des besoins. Si usage intensif sur autoroute je suis d accord que ça devient 2nd voiture le temps de charge est un malus non negligageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, deathzero a dit :

Ça dépend des besoins. Si usage intensif sur autoroute je suis d accord que ça devient 2nd voiture le temps de charge est un malus non negligageable

Ça représente quel pourcentage de la population, ceux qui font régulièrement +300km/jour d'autoroute? Généralement ces gens la ont des bagnoles de société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...