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alexsos

CR livraison,1er long trajet,1ere panne,saturation Suc, autonomie avec porte velo,SAV tesla . . et marcher dans le CACA

Messages recommandés

il y a 11 minutes, bwbneo a dit :

Effectivement, le nombre de voitures sur les superchargers va peut-etre poser problème lors des gros week-end de vacances cet été...

 

Il faut croiser les doigts pour que les ouvertures de nouveaux s'accélèrent et qu'ils passent tous petit à petit en v3 (pour permettre de recharger plus de voitures par heure). Après y'a aussi les ionity pour compléter le réseau tesla. Les S et X ont toujours la charge gratuite en supercharger? Si oui, cet été on va peut-etre retrouver les superchargers avec uniquement des S et X et les ionity "squattées" par 

 

Les V3 surtout pour ne plus subir les 30 ou 60kW max sur la paire si on arrive après quelqu'un quand c'est full. Je ne suis pas convaincu du gain de temps sur la charge moyenne. Mais si on gagne 5 min, je suis preneur.

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Il y a 11 heures, vabohda a dit :

Désimmatriculer? Le changement de propriétaire ne nécessite pas de changement de plaque d'immatriculation. D'ailleurs, c'est une bonne question: outre le nombre de kilomètres au compteur, était-elle déjà immatriculée?

Une fois que la voiture a un numéro de plaque lié à son VIN, un propriétaire et un bonus eco, changer de propriétaire n'est pas simple. 

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Il y a 10 heures, ragefan a dit :

Aller hop un bon reboot et ça repart ! Je suppose que tu as essayé pour l'ap 😋

j'ai fais pls hard reboot rien ne change. 

est ce que c'est normal lors d'un hard reboot que la clim continue a tourner? 

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C'est intéressant comme on a des expériences différentes. Je n'ai aucune différence par rapport à mon diesel précédent. Je m'arrête toutes les 2h environ pour 15/20Min .... Limite en repartant à 100% le matin, ça m'embête parce que le premier relais est trop long. 

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Ton retour est intéressant mais on sent que tu n’es pas encore à l’aise. Je me permets quelques remarques :

 

- Pas de grosse surprise sur la voiture finalement. Mais des trajets pas vraiment  préparés. Essaye de penser à la charge avant d’avoir 3% de batterie. Surtout quand tu passes à côté d’un supercharger...

 

- Comment as tu fait pour accéder à ta maison alors que le premier jour cela frottait ?

 

- Tu parles de « Suc remplie mais reste 4 bornes libres «  cela correspond à quoi ?

 

- Je suis très content de ma femme qui accepte de faire une pause aux supercharger sans râler en permanence. A ta place la prochaine fois je pars sans vélo et sans femme.

 

- Tiens nous au courant pour ton AP

 

 

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Il y a 16 heures, madawcisrich a dit :

Une habitude que j'ai prise maintenant c'est de toujours demander à l'hotel/hote/loft/chalet s'il y a la possibilité de rechargement.

Court séjour prévu du côté de Lugano, sur booking et autres sites, aucun hôtel à un prix raisonnable.

Sur le site Tesla, chargeurs à destination, j'ai trouvé l'hôtel (pas visible sur les plate-formes habituelles) qui correspond à tous mes critères et à un prix très raisonnable.

Commentaires tripadvisor : parking couvert cher (CHF20 par nuit) mais lors de la réservation, j'ai coché l'option "charge Tesla" du coup accès gratuit au parking, voiture chargée pour les balades dans le coin dès le matin. Bref le grand luxe.

Aller par le tunnel du St Gothard avec arrêt déjeuner très agréable sur le lac de Lucerne (charge à CHF17)

Le plus marrant, avant de repartir par le col du Simplon, arrêt à Ascona, en recherche de parking je vois un panneau parking VE à l'entrée du site piétonnier, Je m'y gare, charge 50kW ... gratuite et parking gratuit. Puis retour avec un col (aucune voiture ne m'a donné autant de plaisir en montagne) sans avoir à m'arrêter.

Au final plus de 1000 km pour CHF17 (environ 15 €) dans des conditions qui étaient tout le contraire d'une galère.

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J'ai eu exactement le meme probleme que toi pour l'AP avec le meme message d'erreur.
Pour moi ils ont du recalibrer mon radar mais apres 3 jours le probleme est revenu, ils devaient changer le radar pour résoudre définitivement le probleme.
 

Pour le 1er SuC plein tu as mal choisi ton 1er stop ^^, Beaune doit etre le SuC le plus utilisé de France et celui le plus souvent plein.

Tesla continue de développer son réseau et si sa peux consoler ta femme dit lui qu'il y a beaucoup moins de Tesla que l'ensemble des autres VE mais qu'ils doivent se partager un reseau de chargeur rapide beaucoup plus petit que celui de Tesla :D

 

Perso je trouve l'autonomie pas déconnant, je devais avoir la meme chose ou moins avec ma TMX 75D et jamais eu de problème d'autonomie.
 

Modifié par djoul62

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Oui Beaune est aussi la bouée de sauvetage de tous les touristes étrangers qui descendent du nord vers le sud de la France. Il vaut mieux privilégier Macon qui a une vingtaine de stèles si on peut le faire. En temps normal ca sature beaucoup alors dès qu'il fait beau...

Sinon attention au vent qui impacte bien l'autonomie et aussi les pneus hiver. Sur ma P ca trompe l'ordinateur de bord sur la prevision, il ne sait pas que je consomme plus avec des pneus hiver, donc il faut ajouter 5%. Donc si tu prévoie d'arriver avec 5%, ça peut poser soucis.

 

 

Modifié par BRETON38

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Il y a 2 heures, alexsos a dit :

j'ai fais pls hard reboot rien ne change. 

est ce que c'est normal lors d'un hard reboot que la clim continue a tourner? 

Cela me surprend mais je ne peux pas dire si anormal ou pas. As-tu tester de couper l'alimentation pendant au moins 2 min? 

 

Antoine

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Il y a 22 heures, alexsos a dit :

a noter que j'ai eu la bonne idee de mettre le limiteur de vitesse reglé a 113 km/h. ce qui faute d' AP ou de regulateur. me permet de conduire plus sereinnement juste en appuyant a fond sur la pedale d'accelaration , sans avoir besoin de surveiller ma vitesse tout le temps (ce qui me fatigue et gonfle particulierement)
 

Hello,

comment fais-tu pour mettre le limiteur de vitesse? Il me semblait que la Model 3 n'en avait pas... Mode voiturier?

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il y a 1 minute, LeafBDC a dit :

Hello,

comment fais-tu pour mettre le limiteur de vitesse? Il me semblait que la Model 3 n'en avait pas... Mode voiturier?

C'est dans les menus ou depuis l'APP. 

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Il y a 4 heures, djoul62 a dit :

20190914-101552.jpg

 

Je pense que tu as la meme chose ?
Si oui aucun reboot ne recalibrera ton radar ^^

oui exactement ce messge. 

je pensai aussi a un probleme de radar avant, vu que les camera voient les lignes et les cones, et j avais des video dans sentinelle et les capteurs de stationnement avant et lateraux fonctionnent . 

 

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Il y a 7 heures, TomaGo a dit :

Ton retour est intéressant mais on sent que tu n’es pas encore à l’aise. Je me permets quelques remarques :

 

- Pas de grosse surprise sur la voiture finalement. Mais des trajets pas vraiment  préparés. Essaye de penser à la charge avant d’avoir 3% de batterie. Surtout quand tu passes à côté d’un supercharger...

 

- Comment as tu fait pour accéder à ta maison alors que le premier jour cela frottait ?

 

- Tu parles de « Suc remplie mais reste 4 bornes libres «  cela correspond à quoi ?

 

- Je suis très content de ma femme qui accepte de faire une pause aux supercharger sans râler en permanence. A ta place la prochaine fois je pars sans vélo et sans femme.

 

- Tiens nous au courant pour ton AP

 

 

j avais deja fais un long voyage avec une model3 de location , et effectivement j'avais "moins" preparé le voyage, partant de mon experience positive en tesla. (hors vacances scolaire, sans porte velo) 

 

pour l'acces a la maison ,cote jardin ca frotte ,donc impossible 

coté place on a un garage mais comme "il n'y a jamais personne" les gens se garent devant , quand on arrive on met un cone orange pour bien signifier qu'on est là, mais a 1h du mat qd on arrive et que qq un est garé devant, c'est mort 

 

4 bornes libres = 4 prises libres 

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oui exactement ce messge. 
je pensai aussi a un probleme de radar avant, vu que les camera voient les lignes et les cones, et j avais des video dans sentinelle et les capteurs de stationnement avant et lateraux fonctionnent . 
 
Perso en ap1 j'avais pas le mode sentinelle mais les essuie-glaces automatique marche alors qu'ils fonctionne avec la caméra.

Le réglage du radar est assez rapide en espérant pour toi qu'il soit pas HS...

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il y a 21 minutes, alexsos a dit :

4 bornes libres = 4 prises libres 

Donc pourquoi dire que le Supercharger était "Rempli" puisque tu avais de quoi te brancher ? Tout va bien non ? C'est peut être un poil plus long mais ça charge.

 

Ok pour l'accès à ta maison j'ai compris, avoir une voiture garée devant chez toi c'est le pompom après un long voyage... :-)

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Il y a 12 heures, alexsos a dit :

j'ai fais pls hard reboot rien ne change. 

est ce que c'est normal lors d'un hard reboot que la clim continue a tourner? 

Oui vu que le reboot ou hard reboot ne font que redémarrer l'ordinateur de bord (la partie divertissement et l'affichage de l'écran) mais aucunement l'ordinateur qui contrôle la voiture car tu peux toujours rouler et même être en autopilot. Seul une coupure d'alimentation coupe cette ordinateur "principal" (et n'est donc forcément faisable qu'à l'arrêt). ;-) 

La clim est gérée par l'ordinateur principal car la boucle complète refroidit/chauffe aussi les moteurs et la batterie, ce qui fait partie des systèmes principaux qui doivent être maintenu en fonctionnement. 

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j'ai l'impression que qd on clique sur couper l'alimentation sur l ecran ,ca ne coupe pas grand chose ? 

on parle de cette procedure là ou il y a autre chose a faire ? 

 

pareil pour la deconnection de la batterie 12v

les lumieres marchent , la porte s'ouvre, l'ecran s'allume et avertie que la batterue 12v est deconnectée. 

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il y a 32 minutes, alexsos a dit :

j'ai l'impression que qd on clique sur couper l'alimentation sur l ecran ,ca ne coupe pas grand chose ? 

on parle de cette procedure là ou il y a autre chose a faire . 

La coupure de l'alimentation agit selon plusieurs séquences. Éteindre pour rallumer de suite ne permet pas de mettre hors alimentation tous les dispositifs. C'est pourquoi il faut attendre: on lit de 1min30 à 5min.

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      bonjour le forum
       
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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       


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