Aller au contenu
flobz

Controle du véhicule via l'API peugeot

Messages recommandés

Moi ca marche toujours.

Ça fais un moment que j'ai pas update le soft de flobz, mais encore hier c'était bon.

 

C'est pas bon à chaque fois par contre. Des fois la voiture reporte plus ou, plus probablement, les serveurs de psa reponde plus aux call de l'api

SmartSelect_20211125-073758_Home Assistant.jpg

Modifié par vlycop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de tester la fonction. Une fois qu'on lance le lien de SOC max à 80%, c'est définitif ou il faut le faire à chaque charge ?

En réponse au lien http://localhost/charge_control?vin=VIN&percentage=80

j'ai un affichage du code c'est bien ça ?

 

	
_next_stop_hour	null
_stop_hour	null
percentage_threshold	80
retry_count	0
vin	"VIN"

 

Modifié par sam72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fix :)

Peugeot m'a résilié l'option au garage donc je suis bloqué le temps que ça se réactive... mais normalement tu si tu le set a une valeur < 100% le soft envoie une demande de passage en mode charge différée des qu'il reçoit le niveau de charge > au threshold.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé  1 ou 2 fois avec succès. En revanche j'ai un problème mais qui est peut être un fonctionnement normal. Quand on rebranche la voiture après utilisation elle bascule en charge différée une fois branchée (clignote vert, et après quelques instant bleu). Est ce que c'est une commande "charge différée" qui est envoyé pour l’arrêt de charge ? J'aimerais que la voiture charge d'office a chaque branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais noté aussi que quand on réglait un max qui fonctionne + une heure de différé par l'appli, ça règle en même temps le différé par défaut à la connexion de la prise T2

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer l'addon PCA car controler sur mon Home Assistant.

Ça fonctionne pas trop mal mais quand je veux créer un panneau comme c'est décrit , ça ne fonctionne pas.

J'ai tenté d'accéder au JSON directement avec cette url:

http://yourIP:5000/get_vehicleinfo/yourVIN

Adaptée avec l'adresse IP locale de mon HA, et aucun serveur web ne répond. J'ai testé avec le port de mon HA, et j'ai une erreur 404 (assez logique).

Mon AH est installée sur une VM sur mon proxmox.

Quelqu'un aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est parfait. Petite question aux proprios de la 1er heure de la E208-2008, ma position ne remonte jamais, c'est normal ? Fonction coupée par PSA ?

du coup la fonction température était logiquement lié à la position ? Puis-je attribuer une position fixe (stationnement nocturne du véhicule) afin de profiter de l'API d'openweather ?

Modifié par sam72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 21:50, sam72 a dit :

Merci ! C'est parfait. Petite question aux proprios de la 1er heure de la E208-2008, ma position ne remonte jamais, c'est normal ? Fonction coupée par PSA ?

du coup la fonction température était logiquement lié à la position ? Puis-je attribuer une position fixe (stationnement nocturne du véhicule) afin de profiter de l'API d'openweather ?

Psa m'a répondu que le service de position avait été coupé en 2019 pour res raison gdpr.

 

Je n'arrive pas a trouver des quoi leur prouver que non, jusqu'en mars 2021 ça marchait pour plus de monde que juste moi :(

 

Par contre pas de lien avec un truc de température, tu parle de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme réponse.

D’autres marques, leurs voitures sont localisables au cm près. 
La Tesla de mon boss stream en direct les images de toutes les caméras embarquées…

Deux poids, deux mesures ?

usb

Modifié par usb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 13:45, vlycop a dit :

Psa m'a répondu que le service de position avait été coupé en 2019 pour res raison gdpr.

 

Je n'arrive pas a trouver des quoi leur prouver que non, jusqu'en mars 2021 ça marchait pour plus de monde que juste moi :(

 

Par contre pas de lien avec un truc de température, tu parle de quoi ?

elle continue de remonter sur l'API utilisée par tronity, donc c'est n'importe quoi ce qu'ils ont répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 15:38, Fender a dit :

elle continue de remonter sur l'API utilisée par tronity, donc c'est n'importe quoi ce qu'ils ont répondu

c'est pas les même contrat :D
Trionity il payes, nous ont a déjà payer ;)

J'ai répondu à leur mail et j'ai été beaucoup plus rentre dedans cette fois.
Je leurs ais indiqués déjà qu'il disait n’importe quoi car ça marchait jusqu'au 13 mars, mais également que comme tout autre option que j'ai payé, la voiture est sous garantis donc il corrige ou casse le contrat de vente.
J'ai donné comme exemple que si la conduite autonome avait un bug qui la rendais dangereuse, il n'aurait pas le droit de simplement la désactiver mais serais obligé de corriger le bug ou de faire un rappel.

J'ai peu d’espoirs mais j'ai vraiment besoin de cette option... c'est pas juste une gimmick pour moi.
Je me suis aussi un peu avancé en disant que je pourrais trouver une liste signée de personne qui exige le retour de l'option suite à mes recherche si il leurs fallait ça ... je vais sans doute finir mes soirée à quémandé sur github pour des signatures moi XD

Modifié par vlycop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne remonte sa position dans l’appli, mais avec plusieurs jours de retard.
Là ce matin elle me dit que la dernière position connue est avenue des vergers à Plan d Orgon
C était la borne 150 Kw Proviridis
Mais c était dimanche dernier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 07:38, Calico a dit :

@ericf13 la position dans l’appli MyPeugeot provient de la synchro en Bluetooth avec le véhicule. Ici on parle vraiment de la position dans l’outil de @flobz

Avant mars, ça remontait aussi dans l'app.

 

La synchronisation bluetooth a toujours un trajet de retard chez moi ce qui la rend inutile.

 

pour info, beaucoup remontait que les données sont présent dans l'api après un abonnement à free2move.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise l'outil de @flobzdepuis plusieurs mois; je réalise également les mises à jour. Comme beaucoup de monde, la position du véhicule n'est plus remontée (wait and see the PSA feedback...). Par contre, depuis environ 2 semaines, la situation s'est particulièrement dégradée:

Sur L'outil:

- Pendant une charge, la mise à jour du niveau "% batterie" n'est plus mise à jour; c'était réalisé toutes les 15 à 20 minutes avant...

- Le réveil (via l'outil) ne fonctionne absolument plus.

Si utilisation de l'APP PSA:

- idem concernant la mise à jour du niveau de la charge: plus de mise à jour pendant la charge

- Le réveil fonctionne mais il faut clairement si reprendre à plusieurs fois.

 

L'outil de @flobzne parait absolument pas être responsable du problème. J'ai réalisé 4 demandes à PSA  "via l'application" et la seule réponse pour le moment est de leur faire parvenir une copie d'écran... enfin bref, je n'attends pas grand chose de ce service.

 

Ma question: avez-vous ce genre de problème ? et depuis quand ? (j'espère juste que je ne suis pas le seul...)

Remarque: pendant le roulage, le niveau de batterie est bien mis à jour; donc le problème est uniquement pendant la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de la page Issues sur le github. J’en ai parlé (mais ca dure depuis des semaines) mais on m’a regardé limite avec des gros yeux alors que je suis persuadé que c’était bien fonctionnel auparavant, sans avoir à saisir de limite de niveau de charge.

 

N’hésite pas à parler de ton cas personnel.

 

Pas de souci perso avec l’appli si je lance un refresh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine, la remontée des informations (mise à jour du niveau de la batterie pendant la charge principalement) re-fonctionne parfaitement bien (un miracle diront certainement certains...). De ce fait, l'utilisation de l'outil de @flobzprend tout son interêt du fait de la possibilité d'arrêter la charge à x%, etc... dommage que la position ne soit plus disponible...

Par contre, le fait de remonter les problèmes à "Peugeot Service" ne parait servir à rien (j'ai envoyé 4 demandes via l'App Peugeot); il n'y a eu aucune communication (ni prise de contact) de la part de Peugeot sur ces problèmes de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un contact avec Peugeot on m'avait un email pour contacter l'équipe en charge de l'appli, voici le message en question:

 

Nous vous remercions pour vos suggestions relatives à notre application MyPeugeot et vous informons qu'elles ont été transmises aux équipes en charge de son développement.

Pour information, vous avez la possibilité de contacter ces équipes directement par e-mail à l'adresse [email protected].



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Link214
      Hello a tous, 
      J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
      Les objectifs de l'appli sont : 
      Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple:  Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués  Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets.  .....  
      Pour l'instant l'appli se décompose en : 
      Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)   
      Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code  
       
      Ce qui fonctionne déjà :
      Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos  
      Reste a faire : 
      Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité  Migrer les API de googleMaps vers des iframe  Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol)  Autres  
      Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : 

       
      L'affichage est ok sur pc/mobile
       
      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
      Bonne route a tous. 
    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Link214
      Bonjour a tous, 
      J'ouvre ce sujet pour les geek qui jouent un peu avec l'API pour récupérer les informations technique de leur Megane.
      Initialement je voulait enrichir un peu les information présentée dans l'application et avoir accès à l'historique des données remontée par mon véhicule. Cela afin de regarder l'évolution de la consommation notamment sur grand trajets / avec dénivelés important / ou encore en fonction des conditions météo. Ou encore suivre les courbes de charges du véhicule...
      Bref j'interroge l'API Kamereon (celle que tape notre appli my renault) et stocke les données de mon véhicule toutes les 5minutes pour les travailler ensuite.
       
      Si la récupération des données se passe relativement bien il reste pas mal d'étrangeté a prendre en compte : 
      battery_Available_Energy : Cette information n'est pas mise a jour lorsque le véhicule roule ou charge... Du coup aucune information durant le trajet ou durant la charge 😢 Initialement je pensait que le BMS ne pouvait pas estimer les KWh lorsque les batteries sont fortement sollicité par le moteur / la recharge mais vu la suite des problèmes je ne pense pas que ce soit l'explication. battery_level : Cette info elle est actualisée tout le temps. Elle est intéressante mais avec la granularité est limité (information en % sans décimale) total_mileage : le kilométrage global du véhicule n'est pas mis a jour pendant que le véhicule roule....Il est pourtant évident que cette information est mise a jour en temps réel sur le tableau de bord de la voiture. En ne disposant que du kilometrage en debut et fin de trajet il est impossible de calculer les consommation au kilomètre en cours de trajet 😢 (même comportement que battery_Available_Energy) charging_remaining_time : L'information est bonne. La seule remarque c'est qu'elle n'est pas réinitialisé à 0 en fin de charge mais reste sur ca dernière valeur)  charging_instant_power : Cette information je sais vraiment pas comment la prendre .... déjà on a le même comportement que charging_remaining_time (valeur non mise a 0 en fin de charge). Ensuite sur un chargeur monophasé 7Kw j'ai ça : 
      Instantpower :

      Sauf que la charge du véhicule était relativement stable autour de 7KW de 8H30 à 11H...
      % battery : 

         
      Je ne sais pas si vous avez aussi les mêmes comportement que moi sur l'API et si vous avez réussis a glaner + d'infos sur son fonctionnement ?
       
      Bonne route!
    • Par jerhum13
      bjr
      je previens tt le monde, ds le sud est il y avait 1 megaStore de peugeo-citron qui ne vds plus aux particuliers cette annee les piece detachee..si je dis que P.S.a sont des conna.ds fini,je suis :
      -1/ modere ? 
      -2/ enferme en zon-zon aux Baumettes ? 
    • Par e-up-28
      Bonjour a tous.
       
      Premiere charge pour moi aujourd'hui. En attente du cable T2, j'ai charge sur prise domestique (sur une 120Ah).
      Premiere indication sur l'application sur smartphone: fin de charge 12 heures apres (alors que j'avais encore 45%).
      J'ai d'abord cru que je n'etais pas en 10A.
      Au fur et a mesure de la journee, j'ai vu l'heure de fin de charge s'avancer petit a petit.
      Finalement j'en suis rendu à une fin de charge 7 heures apres le début de charge.
      J'avais avant une E-UP et la fin de charge était parfaitement estimée des le départ.
      D'autre part, l'autonomie ne se met pas a jour au fur et a mesure. Elle a évoluée légèrement mais ne reflete pas la charge reelle de la batterie. Avez vous les memes soucis avec l'application BMW pour l'I3?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.