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Par Rockstar
Bonjour,
j'ai joué avec mon dongle OBD2 et j'ai récupéré quelques codes d'erreur
P1C73(00) [0x1C7300] Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite ---------------------------- P1D65(01) [0x1D6501] Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC J'ai trouvé de nombreux sites avec quelques infos mais auriez vous un site en particulier pour la MG4 décrivant ces codes d'erreur et leurs origines afin de bien interpréter les résultats?
merci
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Par Rockstar
Bonjour à tous,
J'avais trouvé sur le forum un fil de discussion plus très actif sur l'intégration avec HA.
Utilisant NodeRed, j'ai fait une intégration de Mqtt SAIC gateway dans ma plateforme domotique.
Le code source est disponible ici si ca peut aider certains et faire gagner du temps.
C'est la 1er version que je ferai évoluer selon mes besoins.
J'ai fait au plus simple et pratique.
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Par Link214
Bonjour a tous,
J'ouvre ce sujet pour les geek qui jouent un peu avec l'API pour récupérer les informations technique de leur Megane.
Initialement je voulait enrichir un peu les information présentée dans l'application et avoir accès à l'historique des données remontée par mon véhicule. Cela afin de regarder l'évolution de la consommation notamment sur grand trajets / avec dénivelés important / ou encore en fonction des conditions météo. Ou encore suivre les courbes de charges du véhicule...
Bref j'interroge l'API Kamereon (celle que tape notre appli my renault) et stocke les données de mon véhicule toutes les 5minutes pour les travailler ensuite.
Si la récupération des données se passe relativement bien il reste pas mal d'étrangeté a prendre en compte :
battery_Available_Energy : Cette information n'est pas mise a jour lorsque le véhicule roule ou charge... Du coup aucune information durant le trajet ou durant la charge 😢 Initialement je pensait que le BMS ne pouvait pas estimer les KWh lorsque les batteries sont fortement sollicité par le moteur / la recharge mais vu la suite des problèmes je ne pense pas que ce soit l'explication. battery_level : Cette info elle est actualisée tout le temps. Elle est intéressante mais avec la granularité est limité (information en % sans décimale) total_mileage : le kilométrage global du véhicule n'est pas mis a jour pendant que le véhicule roule....Il est pourtant évident que cette information est mise a jour en temps réel sur le tableau de bord de la voiture. En ne disposant que du kilometrage en debut et fin de trajet il est impossible de calculer les consommation au kilomètre en cours de trajet 😢 (même comportement que battery_Available_Energy) charging_remaining_time : L'information est bonne. La seule remarque c'est qu'elle n'est pas réinitialisé à 0 en fin de charge mais reste sur ca dernière valeur) charging_instant_power : Cette information je sais vraiment pas comment la prendre .... déjà on a le même comportement que charging_remaining_time (valeur non mise a 0 en fin de charge). Ensuite sur un chargeur monophasé 7Kw j'ai ça :
Instantpower :
Sauf que la charge du véhicule était relativement stable autour de 7KW de 8H30 à 11H...
% battery :
Je ne sais pas si vous avez aussi les mêmes comportement que moi sur l'API et si vous avez réussis a glaner + d'infos sur son fonctionnement ?
Bonne route!
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Par axel_foley
Bonjour,
Suite a l'achat de ma voiture électrique en décembre dernier, je réalise que des charges sur des borne public.
Cependant étant propriétaire, je voudrais m'installer une prise/borne pour une charge à domicile (compteur calibré à 9KVA et sous utilisé).
Après un petit échange avec le chat de renault, il semble que la green up est conseillé pour la renault megane EV60 130ch supercharge.
Ça tombe bien, malgré mes 120km/jour une nuit de charge pendant les heures creuse devrais suffire a recharger la voiture.
Pour la green up, se que je comprend, c'est que je doit avoir un disjoncteur 20A (identifier C20) contrairement a ce que propose des vendeurs peut scrupuleux sur Amazon (disjoncteur 16A identifié C16). Pour cela je vais aller dans une marque de magasin de bricolage et récupérer un kit, c'est se qui m'inspire le plus confiance.
Le problème c'est que j'aimerais ajouter un compteur wifi (connecté a ma plateforme home assistant) pour connaitre la consommation électrique de ma voiture.
J'ai identifié plusieurs matériel comme le SONOFF POW Elite qui fait du 20A ou SONOFF-POWR3 - Contacteur WiFi 25A utilisé par @sim_v dans une photo (premier photo sur le sujet [Montrez vos bornes !]).
J'imagine le brancher un t'elle équipement en "série" derrière le disjoncteur et avant la prise 16A le tout relié avec des câbles de section de 2,5mm².
Est ce que c'est une bonne idée ou il y a un risque d’incendie ou pour la voiture? avez vous des conseils d’équipement de ce type ?
Reste maintenant la prise 16A, j'ai trouvé plusieurs câble sur amazon/aliexpress/carplug mais que choisir ?
L'idéal pour moi serais un câble commutable 8A/10A/13A/16A cela me permettrais de faire une charge exceptionnel quand je part en week-end avec la petite famille. Cependant, qu'elle marque choisir ? il y a t'il des différences d' efficience (efficacité/perte ...) ?
J'ai tenté de lire différent article sur le sujet... mais je suis pas sur d'avoir compris (j'ai l'impression que le câble est considéré comme négligeable dans la charge de la voiture).
Pour ceux qui se pose la question, non Renault ne ma pas fournie le câble avec.
Merci d'avance pour vos retours, qui devrais m'aider vu le bazar dans ma tête.
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Par vercors
Bonjour !
Suite logique après le plugin tesla, j'ai déployé un plugin Powerwall sur le market Jeedom pour monitorer des batteries Tesla Powerwall.
Pour rappel, Jeedom est une plateforme open source de domotique (made in Lyon, France) qui permet de connecter des ampoules, des serrures, des portails, une alarme, une tondeuse, des arrosages, un thermostat, ... et bien d'autres choses pour rendre sa maison intelligente. On peut également y connecter sa Tesla au travers du plugin que je développe et enrichis ( voir la thread )
En plus de faire la collecte des différents éléments du système, le plugin Powerwall propose une vue synthétique des flux d'électrons, avec la répartition (provenance et destination) des flux sortants/entrants :
Note : ce plugin Powerwall est payant (10€ aujourd'hui, incluant les frais de commission de Jeedom), one shot, sans abonnement, sans données stockées dans un nuage. Ce prix inclus les futures mise à jour. Je suis disponible pour toutes questions !
Quelques liens utiles :
La documentation Les notes de mise à jour Le site de Jeedom.com
Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une telle installation, vous pourriez trouver ce plugin utile pour créer des scénarios liés aux données de production solaire, de vente et/achat d'électricité au réseau ...
🙏 Je tiens à remercier chaleureusement Florent (possesseur d'un Powerwall et qui habite en Californie) pour sa confiance et son aide dans les tests. Il m'a permis de rendre ce plugin opérationnel.
A+
Nicolas
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