Aller au contenu

flobz

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement je ne sais pas si c'est légal de partager ces identifiants. C'est pour ça que j'ai préféré ne pas le faire.
  2. J'ai ajouté une nouvelle solution plus simple qui permets de récupérer les informations uniquement (pas de contrôle à distance). Il suffit de télécharger l'application MyPeugeot sur son ordinateur puis de lancer le script "app_decoder.py". Tout est expliqué en détail dans la doc.
  3. Les informations sont envoyé par la voiture à chaque changement apparemment : https://developer.groupe-psa.io/webapi/b2c/overview/about/ Toujours d'après ce site, les voitures envoies des informations au moins toutes les minutes. Arrêter donc de vous soucier de la saturation du réseaux.
  4. L'API de PSA propose un système de webhook. C'est à dire qu'on peut demander à PSA de nous prévenir quand un évenement survient. D'après la documentation ont pourrais créer un webhook : "préviens moi lorsque la recharge est à 80%" On pourrait ensuite envoyer l'ordre d'arrêter la charge quand l’événement survient. J'ai essayé de l'utiliser mais elle ne fonctionne pas pour les clients finaux (elle fonctionne pour les gestionnaires de flottes). Ce serait pourtant la meilleure méthode pour implémenter cette fonctionnalité. Je me suis donc rabattue sur une requête périodique de l'api.
  5. Le client-id et le client secret permettent d'identifier l'application. Donc en effet on trompe les serveurs de Peugeot en faisant croire que les requêtes sont faites à partir de l'application. En revanche pour que l'API fonctionne ont doit s’identifier avec notre adresse mail et mot de passe qui nous appartiennent. On ne contourne pas non plus les sécurités puisque on utilise le mécanisme d’authentification officiel proposé par Peugeot qui est oauth2. Il y a bien des restrictions, notamment au niveau nombre de requêtes :
  6. Merci pour vos retour ! Nous avons effectivement les même client-id et client-secret, ce qui est très surprenant. J'ai désinstallé plusieurs fois l'application. Je n'ai pas eu de soucis, une fois réinstallé je peut directement accéder aux services. Je vais rajouter dans le README.md, il faut effectivement ajouter "android:extractNativeLibs". Pouvez vous me donner plus de détail sur vos erreurs sur Github où par message privé pour que je les corriges ? Il y a un quota de requête par jour. Que j'ai dépassé en faisant une requête par minute. Je vais le changer à deux minutes.
  7. Effectivement Peugeot ne propose pas le service "connected car v4" pour les développeurs. Et même si il le faisait on ne pourrait pas contrôler son véhicules. Les commandes à distances utilisent un système d'authentification plus complexe avec un otp que l'on reçoit par sms... Le refresh token peut changer quand on renouvelle l'acces token mais mon appli le sauvegare dans le fichier de configuration json
  8. Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire... Lors de la première connexion à l'application, un client-id et un client-secret sont générés (protocole oauth2) pour récupérer ces informations il y a deux façon pour moi: analyser les échange entre l'app et le serveur avec un proxy récupérer ces informations dans les données de l'app Vous voyez une autre façon ?
  9. L'ordre est bien transmit à la voiture mais elle renvoie une erreur 111. Je suppose que cette option doit être activé pour les flottes de véhicules mais pas pour les clients particuliers où alors cela dépend du modèle...
  10. Bonjour, Il y a le client id, le client secret, pour accéder à l'api et le "remote refresh token" pour contrôler le véhicule. Oui il faut récupérer l'APK où l'on veut, puis le patcher pour pouvoir sauvegarder et récupérer les données de l’application. Oui après on peut utiliser toutes les fonctions de l'API. Ainsi que les fonctions de contrôle de véhicule qui sont disponible dans l'application mypeugeot.
  11. Bonjour, J'ai développé une application pour contrôler ma e208. L'API utilisé est celle de l'application mypeugeot android. Voici le lien : https://github.com/flobz/psa_car_controller L'application Android doit être patché pour permettre de la sauvegarder et ainsi récupérer les données, vous pouvez récupérer l'app MyPeugeot patché à l'adresse suivante: https://megafile.cc/d/1JP8/mypeugeot-patched.apk
  12. Bonjour, J'ai développé une application pour contrôler ma e208. L'API utilisé est celle de l'application mypeugeot android. Voici le lien : https://github.com/flobz/psa_car_controller
  13. Elle fonctionne avec tous les modèles utilisant l'app mypeugeot ! https://github.com/flobz/psa_car_controller
  14. Bonjour, Je viens d'acheter une Peugeot e-208 et ai développé une application pour utiliser l'API de psa. Je voudrais la partagé avec la communauté d'automobile propre.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...