Aller au contenu

H_Ozo

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

H_Ozo's Achievements

  1. Suite et j'espère fin du "problème traction": Ma e208 m'a été rendue jeudi dernier: le compresseur de clim a été changé. J'ai demandé pourquoi un compresseur de clim pouvait mettre la chaîne de traction en défaut au point d'arrêter net le véhicule: "pas de réponse digne de ce nom...". En gros, la voiture paraît bien fonctionner. Par contre, elle m'a été rendue avec la garniture "plastique du coffre" démonté ou plutôt arraché (clips en moins...); j'ai donc été obligé de me rendre (une fois de plus) au garage pour faire constater la détérioration des garnitures plastique de coffre; une pièce plastique est maintenant en commande... Je suis plutôt content d'avoir récupéré ma voiture mais j'en ai un peu marre du service "Made in Peugeot". Je vais essayer de prendre contact avec le service client pour expliquer mon mécontentement vis-à-vis de cette panne: rester bloquer en plein milieu d'une départementale pendant plus de 2 heures (pendant un orage) juste pour un compresseur de clim en panne, ça ne paraît pas bien sérieux; je pense qu'il doit y avoir un mode de roulage dégradé pour au moins prendre le temps de se garer en toute sécurité. Je vais également demander une extension garantie comme compensation du temps perdu.
  2. ... la suite: Merci d'abors à @Edmaster pour les informations et recommandations. Mon véhicule a été transféré depuis hier matin dans une grosse concession et un vrai diagnostic (comme me l'a dit le chef d'atelier) sera réalisé au plus tard mardi prochian. J'attends en fait ce retour pour demander (en insistant fortement) un véhicule de remplacement électrique. J'ai eu un retour du service client: je pense que le terme exacte concernant le contenu de leur réponse pourrait être "bateau, sans interrêt"; cela confirme le peu d'estime de ce service vis à vis des clients. En conclusion, un diagnostic digne de ce nom sera réalisé 12 jours après réception du véhicule A bientôt pour un prochain épisode.
  3. ... la suite: Pour répondre à une question sur ce sujet: oui, mon véhicule est sous garantie (50 000Kms). - Mercredi 22 Juin: le garage a "enfin" pris le temps de réaliser un diagnostic: "problème batterie". Par contre, il ne peut rien faire d'autre et le véhicule doit être transféré dans un garage équipé. ... je contacte le garage "tous les jours" pour avoir des nouvelles et la réponse est toujours la même: "nous n'avons pas de retour de la concession de xxx, il faut attendre..." Enfin, aujourd'hui, après déjà 2 appels dans la journée, il pourrait être envisagé de transférer mon véhicule dans les meilleurs délais..." J'ai réalisé un petit "courrier" à Peugeot service client pour essayer de faire avancer les choses (pas de réponse pour le moment); j'ai peu d'espoir. Ma dernière "arme" sera très certainement de faire publier un petit article de mes problèmes sur ce véhicule dans les journaux automobiles; ça fera, je l'espère, réagir le "haut commandement" de Peugeot. Enfin bref, en cas de problème grave, il ne faut pas vraiment compter sur la réactivité du "Lion". Le point positif: j'ai eu un véhicule de prêt que je vais pouvoir garder le temps des réparations, mais c'est une essence et c'est moi qui doit régler la note d'essence (j'espère être remboursé vu le temps que Peugeot met à traiter ce problème). je fais environ 90Km/jour.
  4. ... et un de plus... Ce matin sur une départementale, après avoir fait environ 10 Kms, c'est l'arrêt net ! Ma e208 (42 000 Kms) a déjà passé pas mal de temps en réparation (changement du chargeur, faisceau de câble de charge véhicule, sans compter le temps perdu pour faire les mises à jour SW qui doivent "tout corriger"). enfin bref, ce matin, arrêt de la voiture à 8h sur une départementale avec un beau message "défaut système de traction électrique: arrêtez le véhicule, consultez la notice". J'ai donc utlisé le magnifique bouton d'appel "secours" et effectivement, le service assistance m'a pris en charge et m'a confirmé qu'il n'y avait rien à faire (j'avais déjà réalisé la manip du "Off/On" batterie). J'ai insisté sur le risque d'accident majeur que cela pouvait provoquer mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. la dépaneuse est arrivée vers 10h... J'ai donc attendu sous la pluie et tempète pendant 2h avec un risque majeur que la voiture ne se fasse emboutir... côté sécurité: 0/20 pour la mise en place d'une action rapide ! J'attends une confirmation de la mise à dispo. d'un véhicule, et j'espère que ma voiture ne sera pas immobilisé trop longtemps. En fait, je craque ! je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une voiture. Je vous informerai de la suite.
  5. Bonjour, Je confirme que depuis hier matin, la position est de nouveau disponible; par contre, l'état "en mouvement" du véhicule est fixe (toujours sur False). Je confirme que cet état fonctionnait parfaitement avant la perte de la position. Pour le moment, j'utilise la version "précédente" de l'App de @flobz.... la mise à jour n'a pas fonctionnée comme d'habitude; sauf erreur, il y a eu quelques modifications sur l'App de @flobzqui implique très certainement des modifications manuelles sur ma config (l'App fonctionne sur un Rapsberry et un Debian). En attendant, je fonctionne avec la version N-1 et j'en suis très satisfait. Merci !
  6. Bonjour, Cette fois ci, c'est "la cata"; il n'y a plus de mise à jour du niveau batterie pendant la charge. Les commandes envoyées (comme "réveil" ou "arrêt charge") ne sont plus prises en compte par le véhicule (l'interface de @flobzretourne bien une prise en compte positive). L'application ne me parait plus utilisable dans l'état; c'est clairement dommage. Il faut également noter que l'App Peugeot à les même symptômes et pour connaitre le niveau batterie pendant la charge, il faut maintenant "forcer une mise à jour"; et ça prend environ 1 minutes pour avoir un retour avec en plus une superbe notification de "charge interrompue". Je pense que Peugeot (ou plus exactement le groupe Stellatis) a modifié les API pour limiter un max les accès sur ses serveurs... Enfin bref, je ne pourrait que proposer au groupe Stellantis de voir ce que fait la concurence en terme de véhicule connecté.
  7. Bonjour, Depuis un peu plus d'une semaine, la remontée des informations (mise à jour du niveau de la batterie pendant la charge principalement) re-fonctionne parfaitement bien (un miracle diront certainement certains...). De ce fait, l'utilisation de l'outil de @flobzprend tout son interêt du fait de la possibilité d'arrêter la charge à x%, etc... dommage que la position ne soit plus disponible... Par contre, le fait de remonter les problèmes à "Peugeot Service" ne parait servir à rien (j'ai envoyé 4 demandes via l'App Peugeot); il n'y a eu aucune communication (ni prise de contact) de la part de Peugeot sur ces problèmes de communication.
  8. Bonjour, J'utilise l'outil de @flobzdepuis plusieurs mois; je réalise également les mises à jour. Comme beaucoup de monde, la position du véhicule n'est plus remontée (wait and see the PSA feedback...). Par contre, depuis environ 2 semaines, la situation s'est particulièrement dégradée: Sur L'outil: - Pendant une charge, la mise à jour du niveau "% batterie" n'est plus mise à jour; c'était réalisé toutes les 15 à 20 minutes avant... - Le réveil (via l'outil) ne fonctionne absolument plus. Si utilisation de l'APP PSA: - idem concernant la mise à jour du niveau de la charge: plus de mise à jour pendant la charge - Le réveil fonctionne mais il faut clairement si reprendre à plusieurs fois. L'outil de @flobzne parait absolument pas être responsable du problème. J'ai réalisé 4 demandes à PSA "via l'application" et la seule réponse pour le moment est de leur faire parvenir une copie d'écran... enfin bref, je n'attends pas grand chose de ce service. Ma question: avez-vous ce genre de problème ? et depuis quand ? (j'espère juste que je ne suis pas le seul...) Remarque: pendant le roulage, le niveau de batterie est bien mis à jour; donc le problème est uniquement pendant la charge.
  9. Je me réponds: @flobz a réalisé une mise à jour de son SW. il n'y a maintenant plus de problème à condition de de bien utliser la commande. Remarque: ce n'est pas "min" mais "minute" qu'il faut taper... Exemple: http://127.0.0.1:5000/charge_hour?vin=YOURVIN&hour=22&minute=30 et pas; http://127.0.0.1:5000/charge_hour?vin=YOURVIN&hour=22&min=30
  10. Bonjour, Propriétaire d'une 208e de Fev 2020. Je viens de contacter Peugeot suite à de très gros problèmes de "charges interrompues". Ce problème apparaît que sur certaines bornes et certainement dans des conditions particulières. Les bornes de charges se trouvent sur mon lieu de travail (bornes new motion). Ce phénomène arrive régulièrement et plus souvent lorsqu'il y a "beaucoup" de véhicules. Encore ce matin, j'ai eu 8 interruptions. Grâce à la mise en place de l'outil @flobz, j'ai constaté que le problème arrivait quand il y avait des fluctuations de la puissance "au niveau des bornes"; je pense que ces fluctuations sont normales du fait de l'utilisation d'un délesteur qui limite la puissance au niveau des bornes en fonction des besoins en énergie de l'entreprise. Ce qui est à noter, c'est que seul les véhicules liés à la pateforme "PSA (Peugeot, Citroen, Opel)" ont le même problème. Ce matin, j'ai bien remarqué qu'une BMW, une Kia Niro et une Zoe chargeaient sans problème, tandis que ma 208 ainsi qu'une C0 et 3008 (hybride) avaient les mêmes galères. J'ai déjà remonté ce problème à mon garage Peugeot qui à bien entendu gardé mon véhicule de très nombreuses semaines et changé le chargeur, le faisceau de câble et réalisé un update SW; ça n'a pas changé grand-chose.... Ma discussion avec le service Peugeot de ce jour a tourné court car la seule réponse est : "allez donc voir votre garage pour faire un diagnostic de votre voiture... ". Le fait que de nombreux véhicules aient le même problème ne l'a absolument pas interpellé: "la procédure est de faire un diagnostic dans un point de vente Peugeot et basta !". Sachant que lors des diagnostics précédents, Peugeot n'a rien réussi à reproduire ce problème, du fait que la charge se passe correctement s'il n'y a pas de fluctuation de la puissance... J'espère qu'un expert Peugeot lira ce message (un peu comme une bouteille à la mer) et prendra le temps de répondre.
  11. Dans mon cas, l'activiation de la Télémaintenance a été réalisée le 04 Avril et la perte des info "positionnement" a été constatée le 19 Juillet; donc, a priori, il ne parait pas y avoir de lien. En ce qui concerne l'APP MyPeugeot, je confirme qu'il n'y a plus le détail des déplacement mais juste le départ et l'arrivée. Autre point: j'ai été contacté par le service assistance Peugeot (suite à mes nombreuses plaintes concernant les interruptions de charge) et j'en ai profité pour expliquer le problème des trajets qui ne remontaient pas "comme avant" (juste le départ et l'arrivée au lieu du trajet complet). J'ai juste eu, comme retour, que des améliorations de l'APP avaient été réalisées (et étaient encore en cours) principalement pour amélorer la communication avec le véhicule. Je n'ai pas réussit à faire admettre à cette personne qu'il avait eu une régression... je ne sais pas trop comment aborder ce problème de trajet avec Peugeot sachant que nous utilisons un "SW Maison".
  12. Bonjour, Depuis Lundi 19 Juillet matin, je n'ai plus de mise à jour "coordonnées GPS"; les informations Kinetic sont également figées. Actions réalisées en vain: - Arrêt/marche du serveur @flobz - Initialisation du NAC (écran 10 pouces) - toutes les autres fonctions fonctionnent parfaitement (réveil, arrêt charge à x%, ect...) Par contre, les trajets sont parfaitement remontés sur l'App Peugeot (smartphone lié par USB à la voiture). A priori, je ne suis pas le seul et le problème parait provenir des "SW Peugeot"; voir forum https://github.com/flobz/psa_car_controller/issues Si quelqu'un à une solution... GPS data fixed.pdf
  13. En ce qui concerne la mise à jour de l'heure diff.; du fait du problème remonté il y a quelques jours, j'ai réalisé une petite évolution dans le code Py sur le fichier "views.py" comme suit: Avant: @app.route('/charge_hour') def change_charge_hour(): return jsonify(CONFIG.myp.change_charge_hour(request.form['vin'], request.form['hour'], request.form['minute'])) Maintenant: @app.route('/change_charge_hour/<string:vin>/<int:hour>/<int:minute>') def change_charge_hour(vin, hour, minute): return jsonify(CONFIG.myp.change_charge_hour(vin, hour, minute)) Maintenant, la mise à jour de "l'heure diff" fonctionne correctement (et j'epère sans incidence sur le reste du code...) via la commande: "/change_charge_hour/VIN/Heure/Minute"
  14. Est-ce que quelqu'un a essayé la fonction de "mise à jour de l'heure de charge diff" via la commande: "http://127.0.0.1:5000/charge_hour?vin=LE_VIN_VEHICULE&hour=2&min=31" Remarque: j'ai essayé de changer l'heure de 2h30 à 2h31 J'ai le message d'erreur suivant: "Bad Request The browser (or proxy) sent a request that this server could not understand." 2021-07-05_203529.pdf
  15. Le problème lié à la perte de programmation de la fonction "préconditionning" a été corrigé par @flobz; il n'y a plus de perte de "programmes ventilation" dès que la ventilation est lancée. Merci !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.