Aller au contenu

H_Ozo

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

H_Ozo's Achievements

  1. Je me réponds: @flobz a réalisé une mise à jour de son SW. il n'y a maintenant plus de problème à condition de de bien utliser la commande. Remarque: ce n'est pas "min" mais "minute" qu'il faut taper... Exemple: http://127.0.0.1:5000/charge_hour?vin=YOURVIN&hour=22&minute=30 et pas; http://127.0.0.1:5000/charge_hour?vin=YOURVIN&hour=22&min=30
  2. Bonjour, Propriétaire d'une 208e de Fev 2020. Je viens de contacter Peugeot suite à de très gros problèmes de "charges interrompues". Ce problème apparaît que sur certaines bornes et certainement dans des conditions particulières. Les bornes de charges se trouvent sur mon lieu de travail (bornes new motion). Ce phénomène arrive régulièrement et plus souvent lorsqu'il y a "beaucoup" de véhicules. Encore ce matin, j'ai eu 8 interruptions. Grâce à la mise en place de l'outil @flobz, j'ai constaté que le problème arrivait quand il y avait des fluctuations de la puissance "au niveau des bornes"; je pense que ces fluctuations sont normales du fait de l'utilisation d'un délesteur qui limite la puissance au niveau des bornes en fonction des besoins en énergie de l'entreprise. Ce qui est à noter, c'est que seul les véhicules liés à la pateforme "PSA (Peugeot, Citroen, Opel)" ont le même problème. Ce matin, j'ai bien remarqué qu'une BMW, une Kia Niro et une Zoe chargeaient sans problème, tandis que ma 208 ainsi qu'une C0 et 3008 (hybride) avaient les mêmes galères. J'ai déjà remonté ce problème à mon garage Peugeot qui à bien entendu gardé mon véhicule de très nombreuses semaines et changé le chargeur, le faisceau de câble et réalisé un update SW; ça n'a pas changé grand-chose.... Ma discussion avec le service Peugeot de ce jour a tourné court car la seule réponse est : "allez donc voir votre garage pour faire un diagnostic de votre voiture... ". Le fait que de nombreux véhicules aient le même problème ne l'a absolument pas interpellé: "la procédure est de faire un diagnostic dans un point de vente Peugeot et basta !". Sachant que lors des diagnostics précédents, Peugeot n'a rien réussi à reproduire ce problème, du fait que la charge se passe correctement s'il n'y a pas de fluctuation de la puissance... J'espère qu'un expert Peugeot lira ce message (un peu comme une bouteille à la mer) et prendra le temps de répondre.
  3. Dans mon cas, l'activiation de la Télémaintenance a été réalisée le 04 Avril et la perte des info "positionnement" a été constatée le 19 Juillet; donc, a priori, il ne parait pas y avoir de lien. En ce qui concerne l'APP MyPeugeot, je confirme qu'il n'y a plus le détail des déplacement mais juste le départ et l'arrivée. Autre point: j'ai été contacté par le service assistance Peugeot (suite à mes nombreuses plaintes concernant les interruptions de charge) et j'en ai profité pour expliquer le problème des trajets qui ne remontaient pas "comme avant" (juste le départ et l'arrivée au lieu du trajet complet). J'ai juste eu, comme retour, que des améliorations de l'APP avaient été réalisées (et étaient encore en cours) principalement pour amélorer la communication avec le véhicule. Je n'ai pas réussit à faire admettre à cette personne qu'il avait eu une régression... je ne sais pas trop comment aborder ce problème de trajet avec Peugeot sachant que nous utilisons un "SW Maison".
  4. Bonjour, Depuis Lundi 19 Juillet matin, je n'ai plus de mise à jour "coordonnées GPS"; les informations Kinetic sont également figées. Actions réalisées en vain: - Arrêt/marche du serveur @flobz - Initialisation du NAC (écran 10 pouces) - toutes les autres fonctions fonctionnent parfaitement (réveil, arrêt charge à x%, ect...) Par contre, les trajets sont parfaitement remontés sur l'App Peugeot (smartphone lié par USB à la voiture). A priori, je ne suis pas le seul et le problème parait provenir des "SW Peugeot"; voir forum https://github.com/flobz/psa_car_controller/issues Si quelqu'un à une solution... GPS data fixed.pdf
  5. En ce qui concerne la mise à jour de l'heure diff.; du fait du problème remonté il y a quelques jours, j'ai réalisé une petite évolution dans le code Py sur le fichier "views.py" comme suit: Avant: @app.route('/charge_hour') def change_charge_hour(): return jsonify(CONFIG.myp.change_charge_hour(request.form['vin'], request.form['hour'], request.form['minute'])) Maintenant: @app.route('/change_charge_hour/<string:vin>/<int:hour>/<int:minute>') def change_charge_hour(vin, hour, minute): return jsonify(CONFIG.myp.change_charge_hour(vin, hour, minute)) Maintenant, la mise à jour de "l'heure diff" fonctionne correctement (et j'epère sans incidence sur le reste du code...) via la commande: "/change_charge_hour/VIN/Heure/Minute"
  6. Est-ce que quelqu'un a essayé la fonction de "mise à jour de l'heure de charge diff" via la commande: "http://127.0.0.1:5000/charge_hour?vin=LE_VIN_VEHICULE&hour=2&min=31" Remarque: j'ai essayé de changer l'heure de 2h30 à 2h31 J'ai le message d'erreur suivant: "Bad Request The browser (or proxy) sent a request that this server could not understand." 2021-07-05_203529.pdf
  7. Le problème lié à la perte de programmation de la fonction "préconditionning" a été corrigé par @flobz; il n'y a plus de perte de "programmes ventilation" dès que la ventilation est lancée. Merci !
  8. Bonjour, je pense pouvoir confirmer la potentielle cause du problème évoquée par @Fender en ce qui concerne l'arrêt de la charge à x%. Ce matin, ça n'a pas fonctionné mais cela à bien fonctionné hier. Ce matin, il y a eu un petit problème: - le Threshold était à 85% - il y a eu une "erreur token" à 84% juste après une demande de "refresh" (voir trace) - et il n'y a pas eu le message "charge threshold is reached. Stop the charge"; c'est moi qui ai envoyé la commande de stop à 87%. note: je vais prendre le temps de refaire des tests concernant "la perte de la programmation dès que la commande de ventilation est lancée" et essayer de récupérer un max de traces; pour les poster sur githud.
  9. sur l'appli @Flobz, je confirme que j'ai exactement les mêmes problèmes que @Ericf13; à savoir: lecture des données ok mais il y a la perte des info de programmation "ventilation" dès que la ventillation est activée et l'arrêt automatique de la charge (limite à x%) ne fonctionne pas (essai de ce matin). La semaine dernière, c'était une catastrophe; j'ai été obligé de couper et rédémarrer le serveur plusieurs fois mais je n'ai pas regénéré les jetons (au moins jeudi, samedi et dimanche soir); il y a certainement eu des changements côté Peugeot... J'espère également que PSA travaille à l'amélioration de leur application mais j'ai un peu de mal à y croire...
  10. Mon véhicule est de première génération (fabriqué en Jan 2020). Après les derniers travaux (changement câbles entre la trappe et le chargeur + changement des câbles CRO et T2), il n'y avait plus de problème de charge interrompue; et je ne consulte que très peu l'appli PSA. La semaine dernière, c'était catastrophique (5/5 de charges interrompues). Je charge principalement sur une borne en 7.3Kwh (mono) qui a été mise à disposition des salariés de mon entreprise. Les véhicules ayant eu des défauts simlaires étaient une Corsa et une autre 208. il n'y avait pas de défaut sur les Tesla et Zoe (au moins sur 5 véhicules). Les bornes ont été revues hier et depuis plus de problème. En conclusion, le problème principal était sur les bornes mais je pense également que les véhicules basé sur la même plateforme (208, Corsa...) ont un chargeur qui ne suporte pas très bien les variations de courant/tension. J'ai eu également un problème identique en chargeant à la maison (prise CRO-greenup en 16A); Lors d'une charge, il y a eu une micro coupure (du genre qui oblige une remise à l'heure du micro onde) et la charge de la 208 s'est arrêtée. Enfin bref, j'ai déjà passé beaucoup de temps avec le garage Peugeot et j'espère que les problèmes sont maintenant derrière moi.
  11. Bonjour, Je suis depuis quelques semaines un utilisateur de l'outil "made in Flobz". En suivant les indications de ce forum, j'ai intégré cet outil sous un "Linux Debian" et les fonctions paraissent bien fonctionner (Visualisation de l'état du véhicule, réveil, mise en route et arrêt de la charge...). Je vais également commencer l'intégration via Home Assistant pour réaliser ma propre interface. J'ai néanmoins rencontré un petit problème concernant l'activation de la ventilation via la commande "http://localhost:5000/preconditioning/YOURVIN/1"; en effet, lorsque l'activation est lancée, je perds les programmations de préconditionnement (mise en place via l'interface véhicule sur l'écran 10 pouces). J'ai certainement raté quelque chose dans l'installation... Avez-vous rencontré un phénomène identique ? Remarque: Mes connaissances en SW sont "light" - j'utilisais le "C" il y a quelques années et je découvre l'univers Linux. Mon but est de ne plus utiliser l'application Peugeot que je trouve très limitée et également de mettre en oeuvre la limitation de la charge (en %). Merci d'avance pour votre aide. Sur ma 208e, en ce qui concerne les problèmes "d'écrans noirs", je n'en n'ai pas eu sur le Tableau De Bord (avec effet 3D) mais il y en a de temps en temps sur l'écran central (10 pouces dans mon cas); rien de bien grave dans mon cas.
  12. Bonjour, Je suis processeur d'une e208 depuis Novembre 2020. Ce véhicule a déjà passé 3 fois 3 semaines en concession suite à de gros problèmes de charges "interrompues". L’intégralité des SWs ont été mis à jour (Dec 2020 puis Février 2021), le chargeur a été changé (février 2021) et dernièrement, c'est le faisceau "câbles de charge" (extérieur et intérieur au véhicule) qui a été changé. Enfin bref, que de galères sur ce véhicule. Pour le moment, il y a encore des problèmes de charges mais l'occurrence est bien plus faible (1/10 au lieu de 9/10). Je charge principalement via un chargeur de 7,3 kWh (monophasé). J'ai des connaissances en électricité et électronique et j'ai commencé à utiliser l'outil "made in @flobz" - principalement pour contrôler la charge. Je m'incris sur ce forum pour peut être aider les personnes en galère avec la charge (partager mon expérience) et également récupérer des informations concernant l'outil "made in @flobz". Cordialement H_Ozo


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.