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vlycop

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  1. J'ai configurer un départ à 13h40, début du conditionnement vue a 12h55. Il fait 9° dans le garage. Elle est à 100% depuis 24h, lors du déclenchement elle à tirée un court moment 3.7kw (max du chargeur) puis actuellement 1.1,1.2kw. Je me demande si elle tire plus (et donc chauffe plus vide) lors d'un déclenchement manuel. À tester
  2. Si qqn as decodé les codes du port OBD c'est une bonne chose !
  3. vlycop

    ZEborne

    Il y a l'entre 2 aussi Des charger mono avec des entrés tri. pas aussi bien que le 32A, mais 16A par phase, 25A de sortie https://www.mobilityhouse.com/fr_fr/juice-phaser.html et pas de travaux/d'augmentation de compteur. Jamais tester
  4. Bonsoir. J'ai décidé de ne plus répondre avant d'avoir un retour officiel de Peugeot ou du CC sur le sujet. Je suis surpris de voir plus de personnes penser "on s'en fiche/on verra plus tard" que de personnes cherchant a savoir si oui ou non il y aura des frais supplémentaires potentielle, Ce que dit la loi, et comment Peugeot réagis face à la demande d'une confirmation. Heureusement il y a eu aussi eu des vraies réflexions et des articles de loi extrêmement utile, et pour cela je vous remercie beaucoup. J'ai eu le CC au téléphone vendredi soire, samedi matin, puis par SMS mardi et mercredi. Ils m’ont assuré relancer tous les jours la centrale sur le sujet, sans jamais avoirs mieux qu'une vague réponse. Le directeur du réseau de concessions était près samedi à me faire une garantie par son entreprise de la reprise gratuite pour ne pas perdre la vente. Je les ai informés que ce n'était vraiment pas optimal, car les concessions change de propriétaire, de marque, ferme... et qu'une voiture en général c'est plus de 10 ans de vie (Bien que je ne compte pas forcément la garder au-delà de 8 ans de garantie de la batterie, on sait jamais.) mais ai remercié le geste. J'ai reçu aujourd'hui vers 16H ( sois 5J après la date limite qu'ils avaient eux-mêmes fixé lundi 16) le mail suivant. Ce que cela veux dire pour moi: J'ai un document qui est légalement valable, pour une garantie faite par un représentant de la marque PSA, qui confirme que si la voiture n'est plus roulante les frais de recyclage seront à la charge de Peugeot Je n'ai pas d'information détaillée sur les frais annexe (démontage) mais dans le cas rare ou il y aurait conflit, le manque de précision et généralement en faveurs du client. Je n'ai aucun assurance que cette information viens réellement de PSA, que ce n'est pas un écrit commerciale sans fondement, mais cela n'est pas mon problème en cas de conflit il me semble. Je vais donc prendre le véhicule (en même temps là, il respecte le contrat) et bien que je souhaite ne jamais avoir le moindre soucie avec, je serais serin de ne pas me retrouver avec une "double peine" financière en cas de pépin dans le futur. Ce que cela veut dire pour vous: Ce mail ne pourra pas être "une preuve" pour vous. Au mieux une indication de ce qu'il est possible d'obtenir. Vous savez que aujourd'hui PSA est "frileux à l'idée de garantir qu'il n'y aura pas de frais lié au recyclage de ses véhicules" (< Citation directe du CC) et cela bien que la loi l'y est oblige Vous avez en cas de soucis des extraits de la directive européenne 2000/53/CE, imposant la prise en charge sans frais au consommateur par le constructeur (Merci beaucoup @oursgentil) Si le sujet ne vous intéresse pas, il n'y a aucun mal à cela. Si par contre vous n'avez pas encore acheté, rajouté une mention similaire sur le contrat ne coûte rien, ne vous oblige pas à annuler le contrat à la fin, mais peu envoyer un signal à PSA que c'est une information importante, nécessitant de la transparence. Je vais éditer le titre du topic si cela m'est permis, et rajouter des informations dans mon 1er message. Je ne commenterais pas plus sur les points d'assurance, de raison d'un achat de neuf, de pourquoi je n'attends pas que le malus descend. Car bien que je pourrais justifier du raisonnement derrière, j'ai découvert que détails ou non, il y avait sur ce forum des experts de ma vie qui était capable en lisant 3 lignes de dénigrer non pas simplement mes choix, mais toute ma personne. Vu que certains ont également évoqués l'envie de ne plus me voir dans la communauté Automobile-propre suite à ce topic, j'ai décidé de ne plus poster (sauf question direct) tant que la livraison du véhicule n'est pas faite. Je verrais après quoi.
  5. J'ai vue, visiblement c'est bien au constructeur de définir la charge maximale de son véhicule, et en fonction d'autoriser ou non la boule. J'avais tout faux.
  6. Il en est surtout à attendre le coup de fil "avant la fermeture promis juré" qu'on lui as assuré vers 15h... Les dédommagement vous vous doutez bien qu'il vont pas me les proposer, je vais devoir les réclamer.
  7. Petit copier coller Directive 2000/53/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 septembre 2000 (7) Les États membres devraient veiller à ce que le dernier détenteur et/ou propriétaire puisse remettre le véhicule hors d'usage à une installation de traitement autorisée sans frais du fait de l'absence de valeur marchande ou d'une valeur marchande négative du véhicule. Les États membres devraient veiller à ce que les producteurs supportent la totalité ou une partie importante des frais de mise en oeuvre de ces mesures. Le fonctionnement normal du marché ne devrait pas être entravé. (8) La présente directive devrait s'appliquer aux véhicules et aux véhicules hors d'usage, y compris leurs composants et leurs matériaux, ainsi qu'aux pièces de rechange et aux équipements supplémentaires, sans préjudice des normes en vigueur en matière de sécurité, de pollution de l'air et de lutte contre le bruit. 4. Les États membres prennent les mesures nécessaires pour que la remise du véhicule à une installation de traitement autorisée, conformément au paragraphe 3, s'effectue sans aucun frais pour le dernier détenteur et/ou propriétaire du fait de l'absence de valeur marchande du véhicule ou d'une valeur marchande négative. Les États membres prennent les mesures nécessaires pour que les producteurs supportent la totalité ou une partie significative des coûts de la mise en oeuvre de cette mesure et/ou qu'ils reprennent les véhicules hors d'usage aux mêmes conditions que celles visées au premier alinéa. ) au plus tard le 1er janvier 2015, pour tous les véhicules hors d'usage, le taux de réutilisation et de valorisation est porté à un minimum de 95 % en poids moyen par véhicule et par an. Dans le même délai, le taux de réutilisation et de recyclage est porté à un minimum de 85 % en poids moyen par véhicule et par an. - - - - ducoup je comprend même pas ou est leur soucie... Ce que je demande semble etre une obligation...
  8. Je suis désolé @oursgentil que tu parlais des obligations de l'assurance et pas du constructeur vais lire cela et l'envoyer au CC demain tôt, des fois que. Promis je troll pas . J'ai malheureusement comparé déjà. Via internet c'est tous non d'office, a faire par téléphone. J'ai appelé mais, macif, gmf, matmut, axa, groupement et maff, tout non d'office La mma ma donné le tarif de ~2900 et le gas de l'agence ma envoyé un second devis a ~2800 même chose mais d'une petite assurance. L'olivier (actuel) a dit oui puis non, mais il propose pas l'option "prix du neuf" ce qui de tout façon réduit un peut l'avantage du tout risque. Après si tu as des idées de petite assurance, et que miraculeusement le CC me dit OK, je dit pas non.
  9. Je suis amplement d'accord, mais dans ce cas que j'espère n'arrivera pas, j'ai toujours la solution de payer une 106 a 3000€ pour allé au boulot (ou pas avec critair). Alors que la mise a la casse à mes frais, c'est de l'argent en plus, et non optionnel. J'avais eu une simulation tout risque de 1700 de mon assureur actuel, je comptais le prendre mais il se sont rétracté ( simulation avec le 1ch fiscaux je crois ). L'autre chose c'est tout risque combien de temps ? Jusqu'à ce que le recyclage devienne abordable ou rentable pour les casse ? Ça peux être très rapide comme plusieurs années. Il est juste important d'y songé, tout le monde ne vois pas ça comme un gros soucis. Ps, cela ne me semblait pas morbide, j'ai une vision très directe de ses choses y compris me concernant. je vais édite cette partie du poste
  10. Oui et non @Thomas Pré, si je roulai au diesel je me serais renseigné globalement sur les coups cachés. On me dit que c'est plus cher que l’essence à entretenir, j'ai pas creusé. Mais je parle de coup. C'est sûr que si c'est vraiment une catastrophe écologique, ça me ferai réfléchir, mais là c'est le fait d'avoirs en permanence de l'argent "figé" sur le compte pour l'au-cas-ou qui m’embête. J'ai pas pris une voiture sans crédit, pour en prendre un si je dois la mettre à la casse ... Je ne connaîs pas grand monde dans la classe moyenne qui peux payer 2800€ d'assurance auto ... à ce pris là je refait la carrosserie tous les ans ... Mais si vous trouvez cela plus entonnant que l'annulation de Peugeot (ce post n'avait que pour but de faire réfléchir sur les coups caché), nous ne résonnons pas de la même façon. @raoul Je ne pense pas qu'il y ai dans mon topic quelque-chose de volontairement agaçant. Si c'est le cas, et qu'une tourne de phrase ne passe pas, n’hésite pas a me le dire que je corrige, car ce n'est pas le but. Je pense pas être un "troll", et mise à part une moquerie sur les serveurs de l'application Peugeot, il ne me semble pas avoirs déjà manqué de respect à qui ou quoi que ce soit. En revanche oui, les commentaires hors sujet sur mes choix de vie ... ça n'a rien à faire là, et ça commence à m'agacer. Si tu as 10 000€ qui traîne sur ton compte en banque, c'est bien. c'est pas mon cas. J'ai mis 19 000€ de ma poche, mais je n'ai pas 10 000€ de plus. Quand tu signes un contrat, tu es dans l'obligation légale de le payer. Si il arrivait quoi que ce sois à cette personne, ce que je ne souhaite pour rien au monde, je serai en négatif de 8000€. Je ne risque pas l'interdit bancaire pour une voiture, c'est tout.
  11. Peux-être. Moi je l'aime beaucoup cette voiture, et avec l’évolution des techno je me serais sentis plus serin tout les jours (hors covid) sur le perif qu'avec ma 207. Mais le fond du sujet c'est pas que je sois un connard ou que je vive au dessus de mes moyen. Le sujet c'est que PSA préfère annuler une ventre a ses frais avec des pénalité, plutôt que de prendre à ça charge quelque-chose d’éventuelle, et que tout le monde décrit (mais personne ne sais vraiment) comme banale et pas chère.
  12. Grâce à des sympathique gamin bourré sur leurs scooter, j'ai 1.25 de malus. (Ils vont bien) Assurance tout risque le moins cher, 2800 par ans. Je peux pas payer 3K d'assurance pour rouler en neuf. Je prenai donc du tiers.
  13. Audi m'a dit non, Renault et Nissan oui, mais si c'est le même oui que PSA c'est du vent.
  14. En général une fin de vie de VE la revalorisation est facile pour des usages avec un rendement moins critique comme les powerwall solaires. Peugeot est surtout enquiquiner car c'est une condition contractuelles, ils sont à l'origine de l'annulation et je peux demander dédommagement en relation avec le nombre de mois attendus + majoration des sommes versé par un ratio fixé par l'état (un lien avec les rendement des placement et du coup de la vie il me semble) Bref tout ça plutôt que de faire une exception... c'est pas rassurant EDIT: je dit des bêtises, en vrai PSA il s'en fiche, est le CC qui vas raquer...
  15. Alors HS, mais il y a 2 payement dans ses 13K, 3K d'acompte (montant "normal"), et 10K remboursable en cas d'annulation de ma part (pas comme l’acompte) qui est un financement d'un membre de la famille. C'est elle qui trouvait mon véhicule "trop vieux" et a insisté pour que j'en change, je n'aurais pas pris une voiture maintenant sinon mais attendu 1 ans ou 2. Don j'ai pris mes précaution, bien au contraire. Ceinture Bretelle comme ils disent.


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