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domino48

Connexion "nissan Connect EV" ou autre appli impossible avec Nissan Leaf 30 kw

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mais y a pas vraiment à comprendre.

 

on le sait que ça marche pour certains (on a régulièrement des gens têtus qui viennent poster des screens toutes les 2 sec pour prouver que ça marche)

mais ces même personnes ne peuvent pas accepter que pour une bonne partie des possesseurs de Leaf, ces services sont quasi inutilisables (et ce depuis 8 ans d’après les dires des possesseurs des premieres Leaf)

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Même pas .... aucun changement ! Quand ça marche on ne touche plus rien on éteint même pas le téléphone et puis sans rien faire ..... ça marche plus.
Bref pas fiable en tout cas pour les premiers modèles (objet du fil).... donc on s’en sert plus

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Il y a 8 heures, arnaud v8 a dit :

Fonctionne toujours pour ma 2013 (Carwings à l'époque) avec My leaf.

effectivement, sur Android, MyLeaf était déjà bien plus utilisable : toujours lent (mais moins que l’app officielle) mais beaucoup beaucoup moins d’échecs de connexion.

dommage qu’elle n’existe pas sur iOS.

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DU NOUVEAU! 

 

J'ai enfin eu une réponse de Nissan suite à ma réclamation. Le problème semble résolu.

Nissan m'indique "

Nous faisons suite à votre contact concernant votre dossier technique N° ----------- afin de vous informer qu'une solution technique a été identifiée.

"Nous avons ténté de vous joindre sans succès ce matin.

Par conséquent, nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez dès maintenant profiter de vos services connectés avec les identifiants suivants: ----------------------"

(...)
"Toutefois, nous tenons à vous présenter de nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée ainsi que pour les délais de traitement.

Dans le cas où vous auriez besoin d'informations complémentaires, n’hésitez pas à revenir vers nous en répondant directement à cet email.

Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments au volant de votre Nissan LEAF."

 

Suite à la réception de ce message, j'ai essayé de me connecter avec les nouveaux identifiants. Beaucoup d'échecs, mais avec un message différent, relatif aux identifiants (modifiés et soigneusement ré-écrits à chaque fois par précaution). Puis une réussite, à nouveau un échec... et depuis des réussites constantes. 

 

Peut-être que quelqu'un de chez Nissan suit les forums? (c'est ce que je ferais à leur place!).

 

En tout cas c'est réglé... pour Nissan Connect EV. 

Mais "Leaf Manager" fait de la résistance. Je vais désinstaller-réinstaller, pour voir...

 

"My leaf" fonctionne... suite à plusieurs nouveaux échecs. Comme s'il fallait une adaptation! 

 

 

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très bien

n'en déplaise à certain, ce service fonctionne

encore faut il s'en donner les moyens comme là fait domino48

Arrête de troller .

 

C’est quand même pas normal que pour ma part presque 4 ans ça ne fonctionne QUE par intermittences ou suite à un appel téléphonique au SAV.

Quand le matin tu veux lancer le dégivrage à distance , c’est pas toujours l’heure d’ouverture du service téléphonique et c’est là que tu en as besoin.

 

Avant je n’avais que cette Leaf (donc ce n’est pas l’acquisition du Niro qui m’a fait changer d’avis) et il existe beaucoup de fil sur cette fonctionnalité sur laquelle on ne peut pas compter

 

Ici c’est bien le fil les la 30kWh .... va sur celui de la 62kWh .... tu rendras peut-être plus service là-bas..... meme si j’en doute

 

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il y a 35 minutes, Haughtgernon a dit :

n'en déplaise à certain, ce service fonctionne

encore faut il s'en donner les moyens comme là fait domino48

donc pour toi, c'est "normal" de devoir faire de multiples manipulations, avec moultes échecs avant de pouvoir utiliser une app basique

sans certitude que ça marchera ensuite a tous les coups immédiatement

en 2020 , c'est tout simplement inadmissible qu'une app basique , apres plus de 10 ans de mises au point ne fonctionne pas de façon immédiate, surtout venant d'un grand constructeur avec des dizaine de milliers de voitures sur les routes

comme l'aurais dit un certain George, "c'est un scandaaaaale!"

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il y a 42 minutes, Sebcestbien a dit :

Arrête de troller .

 

C’est quand même pas normal que pour ma part presque 4 ans ça ne fonctionne QUE par intermittences ou suite à un appel téléphonique au SAV.

Quand le matin tu veux lancer le dégivrage à distance , c’est pas toujours l’heure d’ouverture du service téléphonique et c’est là que tu en as besoin.

 

Avant je n’avais que cette Leaf (donc ce n’est pas l’acquisition du Niro qui m’a fait changer d’avis) et il existe beaucoup de fil sur cette fonctionnalité sur laquelle on ne peut pas compter

 

Ici c’est bien le fil les la 30kWh .... va sur celui de la 62kWh .... tu rendras peut-être plus service là-bas..... meme si j’en doute

 

Si on avait du t"évacuer chaque fois que tu trollait sur les fils de la Leaf 40 on ne te verrait pas beaucoup ?

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Si on avait du t"évacuer chaque fois que tu trollait sur les fils de la Leaf 40 on ne te verrait pas beaucoup 

Je peux sans problème te faire la liste de mes affirmations qui restent vrai :

-Leaf toute génération essieux semi-rigides donc moins performant qu’ VE avec suspension indépendante.

-La caisse de la leaf est vielle

-La leaf est chère par rapport à la concurrence (les 32000€ se sont envolés on est bien plus cher (certain se reconnaîtront))

-La leaf chauffe depuis toujours.

-La connexion sur la 30kWh ne fonctionne pas

 

J’ai toujours dit et encore ici que la leaf est une bonne voiture tant que son prix est bas , maintenant avec la 62 il est équivalent à la concurrence et ça fait mal en comparaison.

 

 

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Il y a 1 heure, Haughtgernon a dit :

très bien

n'en déplaise à certain, ce service fonctionne

encore faut il s'en donner les moyens comme là fait domino48

Pas d'accord Haughtgernon.  Mais inutile de développer, car en vous relisant on a l'impression d'un parti prix systématique... 

 

Allons, juste pour jouer: à partir de quel taux de dysfonctionnement ce serait inacceptable? 

Nissan n'a pas les moyens de faire mieux?

 

 

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Il y a 4 heures, domino48 a dit :

Mais "Leaf Manager" fait de la résistance. Je vais désinstaller-réinstaller, pour voir...

Je ne crois pas que leaf manager ait été mis à jour pour fonctionner avec la dernière modification des serveurs de l'été 2019.

Je ne le trouve plus sur gogol store, et la dernière version que j'ai trouvée date de 2017 (2.47).

Je n'ai pas réussi à le faire re-fonctionner depuis cet été. 

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En résumé je pense que d'une part Nissan vante l'apport de cette application dans sa pub, et c'est vrai que l'idée est très intéressante, mais que d'autre part Nissan n'est pas prêt à investir suffisamment pour la fiabiliser, et cela d'autant moins prêt pour des voitures plus anciennes.

Je suppose que le personnel se débrouille comme il peut avec un système pas terrible techniquement, comportant des failles... 

 

Seule une contre-communication, simple conséquence du simple fait de parler de problèmes bien réels,  peut les gêner et les amener à réagir! 

 

J'ai lu un jour (où?) que la communication entre application et voiture se ferait pas la 2G téléphonique (carte sim 2G, on en est à la 4G active) , qui serait  déjà dépassée mais gratuite pour cette raison au moment de la mise en place... 

Qu'y-a-t-il de vrai (ou faux) dans ce expliquerait la lenteur? 

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Ah j'ai reçu du support une facture de ... zéro euros! Cela ne sentirait pas la valorisation d'une action de sous-traitance technique envers la marque? Sinon quoi? Je ne crois pas à une mise à jour promise de ma Navigation...  

Peut-être qu'une action informatique passée avait eu pour conséquence de dissocier certains véhicules? 

"Nous vous confirmons que les informations relatives à votre paiement ont été reçues.

La référence de votre commande est le --------

Votre carte sera débitée de 0,00 € une fois votre commande traitée, et Applications à bord NissanConnect sera ensuite associé au Leaf (numéro de série du véhicule ---------------

Pour obtenir plus d’informations sur ce véhicule, veuillez cliquer sur l’icône ci-dessous." (le lien  conduit à une page de pub explicative)

Modifié par domino48

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Il y a 11 heures, arnaud v8 a dit :

Je ne crois pas que leaf manager ait été mis à jour pour fonctionner avec la dernière modification des serveurs de l'été 2019.

Je ne le trouve plus sur gogol store, et la dernière version que j'ai trouvée date de 2017 (2.47).

Je n'ai pas réussi à le faire re-fonctionner depuis cet été. 

Pour cette application, c'est peut-être l'explication. 

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    • Par IDcoolrider
      Bonjour,
      Dans l'appli VW, il est possible de retrouver sa voiture si on ne sait plus où on l'a garée. Triangle en bas au milieu = carte, puis 3ème symbole en haut à droite, représentant une voiture de face.
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      Pour l'instant l'appli se décompose en : 
      Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)   
      Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code  
       
      Ce qui fonctionne déjà :
      Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos  
      Reste a faire : 
      Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité  Migrer les API de googleMaps vers des iframe  Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol)  Autres  
      Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : 

       
      L'affichage est ok sur pc/mobile
       
      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
      Bonne route a tous. 
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


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