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domino48

Connexion "nissan Connect EV" ou autre appli impossible avec Nissan Leaf 30 kw

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Bonjour,

Dans le passé je me connectais sans problème à distance (Android) à ma Nissan Leaf 30 kw (hors la lenteur exaspérante...) par Nissan connect EV  ou d'autres applications. Il y a quelques mois que je ne l'avais pas fait. Ce matin, j'en ai eu besoin, et ce sera davantage le cas ces prochains mois. 

Mais impossible, réponse du genre "application indisponible réessayez plus tard". Nombreux essais depuis ce matin sans succès. Pas mieux avec Leaf Manager "Http exception..." avec l'appli My Leaf "loging failed" . Mais toutes ces applis fonctionnent à partir de Nissan connect! 

Le mot de passe est inchangé. Il est mémorisé, par sécurité je l'ai refait manuellement sans résultat. Internet fonctionne. 

J'ai contacté le service d'"aide" à l'application (notamment) ,  tél 08 05 11 22 33. La personne très gentille n'y connaissait rien à l'évidence, elle a pris note et va me recontacter. J'espère. 

Et vous? Cela fonctionne toujours? Ou pas? Si problème, l'a-t-on résolu? 

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Ben non .... comme d’habitude.
Un service payé avec la voiture (mis en avant sur les plaquettes) qui n’a jamais fonctionné que de façon aléatoire. Mais on s’y est habitué à ne plus l’utiliser on programme le chauffage plutôt que de le lancer à distance

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Oui super! Belle promesse. Et je dois dire que j'appréciais. 

Je sais que certains ont eu des difficultés récidivantes. 

Ma question est: rien de nouveau en ce moment, pas de problème plus spécial, actuel? 

Modifié par domino48

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Idem.

produit vendu avec la voiture et bien mis en avant en effet et pourtant quasiment (je suis gentil en nuançant) inutilisable au quotidien ou même occasionnellement.

Sur Android j'utilisais MyLeaf qui était lent (forcément) mais utilisable (je pouvais me connecter sans soucis). De retour sur iOS, avec l'app officielle, toujours impossible de me connecter sans essayer min 10 fois (autant dire qu'il faut 1h de temps libre pour y accéder puis peut être la moitié pour lancer une chauffe à distance ^^)

 

Du coup je tente même plus désormais.

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Le 14/11/2019 à 21:34, AlexaRom a dit :

Du coup je tente même plus désormais.

Juste par esprit de contradiction (même avec moi même ?), j'ai testé de lancer le chauffage à distance en fin d'aprèm aujourd'hui : et bien ça a marché !

(bon il m'a fallu entre 5 et 10 min quand même mais ça a chauffé ^^)

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Oui, je reçois toujours les notifications, par mail et sms... mais cela ne fonctionne toujours pas. 

Chouette? comme toutes les applis se basent sur You+ aucune ne fonctionne! 

 

L"assistance" m'avait promis une réponse... RIEN! 

Modifié par domino48

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Le 15/11/2019 à 12:52, zadene a dit :

@domino48

Si tu ne t'en es pas servi plusieurs mois, as-tu mis à jour l'appli?

Indispensable, les anciennes versions ne marchent plus.

Je fais toutes les mises à jour de façon automatique... et bien sûr suivi la modif de You+. Et toutes mes applis seraient hors d'âge? 

Néanmoins, je vais vérifier! 

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Le 16/11/2019 à 18:36, AlexaRom a dit :

Juste par esprit de contradiction (même avec moi même ?), j'ai testé de lancer le chauffage à distance en fin d'aprèm aujourd'hui : et bien ça a marché !

(bon il m'a fallu entre 5 et 10 min quand même mais ça a chauffé ^^)

Super, tout espoir n'est pas perdu. Ouf.

 

Juste prévoir de consacrer 10 mn à mettre le chauffage?  

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il y a 59 minutes, écureuil a dit :

Bonjour pour info Nissan France n'as toujours pas trouvé pourquoi sa fonctionne par intermittence je pencherais pour un problème réseau entre la carte sim de la voiture et le serveur de Nissan attribué à ce programme.

ça fait juste plus de 8 ans que ça marche comme cela sur la quasi totalité des leaf ?

Modifié par Invité

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Il y a 1 heure, Haughtgernon a dit :

D'ailleurs tu n'as qu'à regarder le nombre de post qui est créé  depuis ces derniers  mois sur ce forum, il n'y en a presque plus

la lassitude de répéter toujours la même chose, comme c'est devenu une habitude , beaucoup on renoncé à utiliser ce service a fonctionnement aléatoire

tant mieux si chez toi ça fonctionne, mais je l'ai bien précisé , "la quasi totalité", donc des exceptions existent.

le soucis c'est que nissan ne sait pas pourquoi et ce depuis > 8 ans

ça fait un peu long de nos jours pour trouver le pourquoi d'un dysfonctionnement informatique et le corriger

 

 

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il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

ça fait un peu long de nos jours pour trouver le pourquoi d'un dysfonctionnement informatique et le corriger

Ça fait long, seulement si on suppose que quelqu'un cherche...

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Il y a 2 heures, Haughtgernon a dit :

Oui tout à fait c'est dur à trouver quand c'est une minorité qui ont des pb

Oui, pourquoi s'occuper de résoudre les problèmes de cette minorité? Pas rentable? (Cela dit, pendant 3 ans j'ai fait partie de la "majorité"... pourquoi ce changement soudain?) 

Pourquoi répondre aux questions? (silence de Nissan...). 

 

Pourquoi aussi tenir ses promesses? Autre ex: ma voiture ayant "raté" de très peu en date le droit de mettre à jour la carte de navigation gratuitement, j'ai demandé... On m'a promis et re-promis de le faire gratuitement, mais sans jamais fournir au garage (et pas plus à moi) le nécessaire pour cette mise à jour! Multiples demandes, réponses toujours favorables,  jamais suivies d'effet. 

 

Si j'ai prolongé de 2 ans pour la LLD de mon véhicule, c'est bien dans l'espoir d'avoir bien plus de choix dan les marques... et je me renseignerai de près sur la qualité du suivi! 

 

Et je tiens à informer les potentielles victimes. 

 

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Il y a 9 heures, écureuil a dit :

Bonjour pour info Nissan France n'as toujours pas trouvé pourquoi sa fonctionne par intermittence je pencherais pour un problème réseau entre la carte sim de la voiture et le serveur de Nissan attribué à ce programme.

Ah parce qu’ils cherchent encore ?

ils diraient « on s’en fout on cherche pas », ça serait compréhensible mais là, ne rien trouver depuis autant d’années ça en dit long sur leur compétence :D

 

Il y a 5 heures, Haughtgernon a dit :

Oui tout à fait c'est dur à trouver quand c'est une minorité qui ont des pb

Ce troll ?

 

Il y a 3 heures, domino48 a dit :

Et je tiens à informer les potentielles victimes. 

Y a rien à informer puisque @Haughtgernon te dis que ça marche très bien

 

Il y a 3 heures, domino48 a dit :

 

 

IDEM! 

J'ai même essayé jusqu'à 15 à 20 fois de suite! (j'ai arrêté de compter à 15)

 

mais n’insistez pas voyons on vous dis que vous (nous) êtes (sommes) une minorité :D

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Olivier9003
      Salut à tous 🖐️,
       
      J'ai reçu ma BMW i4 depuis peu, et plus je l'utilise plus je ne peux m'empêcher de me dire que l'info divertissement, et surtout l'aspect divertissement, est très/trop limité. 
       
      Les deux seules vraies applications de divertissement présentes sont la météo et Spotify¹. Je trouve ça très sobre pour le prix de la voiture alors qu'il n'y a pas que le conducteur dans la voiture 👨‍👩‍👧‍👦
      Puis même si cela serait pour la sécurité, ils ont mis en place un système de blocage de certains paramètres lorsque l'on roule, ce même blocage pourrait être utilisé pour ces applications tiers et nous laisser ainsi profiter de vrai divertissement lors des recharges ou même lors d'attente prolongée² surtout lorsqu'on dispose d'un tel écran.
       
      Sauriez-vous pourquoi une telle limitation est mise en place, qui semble d'ailleurs être  différent d'anciens modèles ne serait ce que par le Screen Mirroring qui a été enlevé (alors qu'il y a jamais eu d'écran aussi grand chez BMW !) ?
       
      Personnellement j'ai trouvé sur internet des astuces comme l'apk AAAD 📱 qui permet de contourner android auto/apple carplay et donc de permettre de caster son écran (même si j'ai pas encore essayé). En revanche, savez vous si dans de prochaines mises à jour, il est prévu d'étendre la gamme d'application ?
       
      Partagez-vous mon avis sur cette pauvreté numérique qui entache un peu tout le positif de ce modèle censé concurrencer tesla qui à contrario dispose d'un bon panel et pour moins chère ?😬
      Je sais pas si c'est utile mais peut-être que si plusieurs clients leur font ce type de retour on peut espérer avoir un info-divertissement digne de ce nom pour le prix qu'elle nous a coûté.
       
      Merci beaucoup pour votre attention,
      N'hésitez pas à me partager votre avis et vos connaissances.
       
      Bonne journée à tous
      Bisous bisous 
       
       
       
       
       
      ¹ Pour ceux qui ont Spotify premium et qui ont pu profiter de l'application, vous ne trouvez pas que même cette dernière est limitée ? Pas de file d'attente applicable, pas de parole à disposition, pas de mix autour d'une musique possible mais seulement les meilleurs titres de l'artiste,... Un abonnement premium avec une application moins complète que l'abonnement gratuit.
      ² D'ailleurs est-ce qu'il y a que moi qui suis aussi gêné par la mise en veille forcée de la voiture, sans avertissement ou réglage possible à ce sujet ? Peut-être que je reste trop longtemps dedans... 😅
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Ma carte de crédit a expiré, je voulais la remplacer par la nouvelle (même n° mais date de validité différente) mais quand je suis le processus que ce soit via l'application "It's me " ou le lecteur de carte banquaire (ING) j'ai le même résultat : "Votre paiement a été refusé. Veuillez essayer un autre mode de paiement". J'ai pu ajouter un prélèvement SEPA mais la carte de crédit pas moyen.
       
      Que faire ?
       
      Merci,
       
    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       




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