Aller au contenu
domino48

Connexion "nissan Connect EV" ou autre appli impossible avec Nissan Leaf 30 kw

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le passé je me connectais sans problème à distance (Android) à ma Nissan Leaf 30 kw (hors la lenteur exaspérante...) par Nissan connect EV  ou d'autres applications. Il y a quelques mois que je ne l'avais pas fait. Ce matin, j'en ai eu besoin, et ce sera davantage le cas ces prochains mois. 

Mais impossible, réponse du genre "application indisponible réessayez plus tard". Nombreux essais depuis ce matin sans succès. Pas mieux avec Leaf Manager "Http exception..." avec l'appli My Leaf "loging failed" . Mais toutes ces applis fonctionnent à partir de Nissan connect! 

Le mot de passe est inchangé. Il est mémorisé, par sécurité je l'ai refait manuellement sans résultat. Internet fonctionne. 

J'ai contacté le service d'"aide" à l'application (notamment) ,  tél 08 05 11 22 33. La personne très gentille n'y connaissait rien à l'évidence, elle a pris note et va me recontacter. J'espère. 

Et vous? Cela fonctionne toujours? Ou pas? Si problème, l'a-t-on résolu? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non .... comme d’habitude.
Un service payé avec la voiture (mis en avant sur les plaquettes) qui n’a jamais fonctionné que de façon aléatoire. Mais on s’y est habitué à ne plus l’utiliser on programme le chauffage plutôt que de le lancer à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui super! Belle promesse. Et je dois dire que j'appréciais. 

Je sais que certains ont eu des difficultés récidivantes. 

Ma question est: rien de nouveau en ce moment, pas de problème plus spécial, actuel? 

Modifié par domino48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.

produit vendu avec la voiture et bien mis en avant en effet et pourtant quasiment (je suis gentil en nuançant) inutilisable au quotidien ou même occasionnellement.

Sur Android j'utilisais MyLeaf qui était lent (forcément) mais utilisable (je pouvais me connecter sans soucis). De retour sur iOS, avec l'app officielle, toujours impossible de me connecter sans essayer min 10 fois (autant dire qu'il faut 1h de temps libre pour y accéder puis peut être la moitié pour lancer une chauffe à distance ^^)

 

Du coup je tente même plus désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2019 à 21:34, AlexaRom a dit :

Du coup je tente même plus désormais.

Juste par esprit de contradiction (même avec moi même ?), j'ai testé de lancer le chauffage à distance en fin d'aprèm aujourd'hui : et bien ça a marché !

(bon il m'a fallu entre 5 et 10 min quand même mais ça a chauffé ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je reçois toujours les notifications, par mail et sms... mais cela ne fonctionne toujours pas. 

Chouette? comme toutes les applis se basent sur You+ aucune ne fonctionne! 

 

L"assistance" m'avait promis une réponse... RIEN! 

Modifié par domino48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 12:52, zadene a dit :

@domino48

Si tu ne t'en es pas servi plusieurs mois, as-tu mis à jour l'appli?

Indispensable, les anciennes versions ne marchent plus.

Je fais toutes les mises à jour de façon automatique... et bien sûr suivi la modif de You+. Et toutes mes applis seraient hors d'âge? 

Néanmoins, je vais vérifier! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 18:36, AlexaRom a dit :

Juste par esprit de contradiction (même avec moi même ?), j'ai testé de lancer le chauffage à distance en fin d'aprèm aujourd'hui : et bien ça a marché !

(bon il m'a fallu entre 5 et 10 min quand même mais ça a chauffé ^^)

Super, tout espoir n'est pas perdu. Ouf.

 

Juste prévoir de consacrer 10 mn à mettre le chauffage?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, écureuil a dit :

Bonjour pour info Nissan France n'as toujours pas trouvé pourquoi sa fonctionne par intermittence je pencherais pour un problème réseau entre la carte sim de la voiture et le serveur de Nissan attribué à ce programme.

ça fait juste plus de 8 ans que ça marche comme cela sur la quasi totalité des leaf ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haughtgernon a dit :

D'ailleurs tu n'as qu'à regarder le nombre de post qui est créé  depuis ces derniers  mois sur ce forum, il n'y en a presque plus

la lassitude de répéter toujours la même chose, comme c'est devenu une habitude , beaucoup on renoncé à utiliser ce service a fonctionnement aléatoire

tant mieux si chez toi ça fonctionne, mais je l'ai bien précisé , "la quasi totalité", donc des exceptions existent.

le soucis c'est que nissan ne sait pas pourquoi et ce depuis > 8 ans

ça fait un peu long de nos jours pour trouver le pourquoi d'un dysfonctionnement informatique et le corriger

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

ça fait un peu long de nos jours pour trouver le pourquoi d'un dysfonctionnement informatique et le corriger

Ça fait long, seulement si on suppose que quelqu'un cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haughtgernon a dit :

Oui tout à fait c'est dur à trouver quand c'est une minorité qui ont des pb

Oui, pourquoi s'occuper de résoudre les problèmes de cette minorité? Pas rentable? (Cela dit, pendant 3 ans j'ai fait partie de la "majorité"... pourquoi ce changement soudain?) 

Pourquoi répondre aux questions? (silence de Nissan...). 

 

Pourquoi aussi tenir ses promesses? Autre ex: ma voiture ayant "raté" de très peu en date le droit de mettre à jour la carte de navigation gratuitement, j'ai demandé... On m'a promis et re-promis de le faire gratuitement, mais sans jamais fournir au garage (et pas plus à moi) le nécessaire pour cette mise à jour! Multiples demandes, réponses toujours favorables,  jamais suivies d'effet. 

 

Si j'ai prolongé de 2 ans pour la LLD de mon véhicule, c'est bien dans l'espoir d'avoir bien plus de choix dan les marques... et je me renseignerai de près sur la qualité du suivi! 

 

Et je tiens à informer les potentielles victimes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, écureuil a dit :

Bonjour pour info Nissan France n'as toujours pas trouvé pourquoi sa fonctionne par intermittence je pencherais pour un problème réseau entre la carte sim de la voiture et le serveur de Nissan attribué à ce programme.

Ah parce qu’ils cherchent encore ?

ils diraient « on s’en fout on cherche pas », ça serait compréhensible mais là, ne rien trouver depuis autant d’années ça en dit long sur leur compétence :D

 

Il y a 5 heures, Haughtgernon a dit :

Oui tout à fait c'est dur à trouver quand c'est une minorité qui ont des pb

Ce troll ?

 

Il y a 3 heures, domino48 a dit :

Et je tiens à informer les potentielles victimes. 

Y a rien à informer puisque @Haughtgernon te dis que ça marche très bien

 

Il y a 3 heures, domino48 a dit :

 

 

IDEM! 

J'ai même essayé jusqu'à 15 à 20 fois de suite! (j'ai arrêté de compter à 15)

 

mais n’insistez pas voyons on vous dis que vous (nous) êtes (sommes) une minorité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jerhum13
      Bonjour,
      Qui serait intéressé pour signer 1 demande auprès de Mitsubishi France /nissan Europe pour obtenir l' importation des nouvelle citadines jumelle : nissan Sakura (20 kWh,4 places)

    • Par SoReXeR
      Bonjour,
       
      Je fais ce post pour la simple et bonne raison que même Renault. (après 3 RDV à l'atelier, ne résous pas mon problème. )
      En effet, depuis mai, j'ai une Spring Confort (classique) et un jour après la livraison, j'avais, tout enthousiaste fait la synchronisation avec l'application MyDacia. Cela a très bien marché pendant 1 mois.
      Puis un jour où il faisait très, mais très chaud (Je suis du Sud vers Avignon.) Je décide d'activer la clim via l'application pour ne pas finir dans un four 10 min plus tard.
       
      Et là... Premier Problème...
       
      Impossible, je vois encore la charge de la batterie, mais le bouton climatisation ne fonctionne pas. En effet, il m'est indiqué qu'elle est déjà en cours ce qui est faux et le restera pendant plus d'un jour sur l'application.
      Voulant résoudre le problème, j'ai la très bonne (mauvaise) idée de faire déconnecter la voiture sur l'application tout en me disant, j'aurai qu'a la reconnecter.
       
      ERREUR ! Quelle Blasphème, j'ai fait ! Maintenant, quand je rentre la voiture sur l'application, j'ai droit à la jolie erreur : 
       
      "La technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible...."
       
      Au final, j'ai laissé trois fois la voiture à Renault (donc rentrer trois fois à pied vu qu'ils la gardent qu'une journée), ils ont dit il y a un mois qu'ils devaient "contacter l'usine" et qu'ils me rappelleront... Que nenni !
       
      J'implore donc votre savoir sur cette voiture, car si j'y vais encore une fois pour rentrer à pied avec 40°C  (2km) 
      Pour qu'au final, je reviens (encore à pied) pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé le problème, je vais exploser mon crâne .🤡
       
      Bref, un peu d'humour dans mon post, mais un peu plus sérieux, la connectivité m'est quasiment indispensable, ne pouvant pas charger chez moi, je charge exclusivement sur les bornes AC facturé à la minute, et ce n'est pas rentable de rester jusqu'à 100% voir 80%.
       
      Ça m'évite de faire à pied un aller-retour pour aller voir à combien de pourcent elle est. De plus, je compte d'ici la fin du mois traversé la France (Avignon -> Amiens) avec ma Spring sans CCS (oui.) en visitant les villes, etc... Mais la plupart étant parfois à la minute, ce qui peut me faire une facture très salé (coucou Marseille) si je ne surveille pas.
       
      Pour information, j'ai déjà essayé de faire la liaison voiture éteinte, allumée, et allumée en étant connecté au Bluetooth.
       
      Voilà, 
      Désolé de la longueur de mon post aussi.
    • Par pao
      Bonjour, en faisant quelques essais, je pense avoir trouvé une solution pour désactiver l'alarme intrusion.
       
      Depuis l'application Tesla, si on active le mode chien (Ventilation, glisser vers le haut et mode chien), Ça active le mode chien ET ça désactive l'alarme "soulèvement et Intrusion" et lorsqu'on désactive le mode chien l'alarme "soulèvement et intrusion" reste désactivée.
       
      On peut aussi activer le mode camping qui désactive l'alarme "soulèvement et intrusion" ET l'alarme de sécurité (ouvertures des portes et des coffres). Et lorsqu'on désactive le mode camping, les 2 alarmes restent désactivées.
       
      C'est interessant pour désactiver l'alarme intrusion à distance lorsque celle-ci aurait détecté le risque majeur qui serait une mouche se baladant dans la voiture (quelques témoignages dans le forum). Mais aussi de pouvoir activer le mode de protection de surchauffe, qui nécessite d'avoir l'alarme "soulèvement et intrusion" désactivée. (bien qu'elle semble activée dans l'application).
       
      Si on veut réactiver les 2 alarmes (soulèvement et intrusion + alarme de sécurité), il suffit d'activer sentinelle, puis de désactiver sentinelle. Les 2 alarmes restent activées. 
       
      J'ai fait les essais avec la version 2022.12.3.2 de la voiture et la version 4.9.0 de l'application Tesla sur iOs.
      J'ai fait les essais en étant proche de la voiture et dans la voiture. Il faudra confirmer que ça fonctionne si on est éloigné de la voiture.

      Lorsque j'ai lancé l'application, j'ai bien attendu que la voiture soit réveillée. Ensuite j'ai activé le mode chien, attendu 15 secondes puis désactivé le mode chien, pour être certain que la voiture a bien pris en compte le mode chien.
       
      En espérant que ce n'est pas un coup de chance.
       
       
    • Par schouf26
      Bonjour à tous,
      J'ai créé un sujet dans la rubrique Idée sur le forum officiel community Deezer.
      J'ai fait cette demande suite à un échange avec un community manager.
      Comme vous pourrez le lire dans le message en lien, j'ai demandé à Deezer le développement de Deezer (encore) sur Android Automotive, car contrairement à Spotify, Amazon music et tidal, notre plateforme française de streaming n'y est pas disponible, comme sur Tesla.
      Cette demande ne sera priorisée que si elle récolte suffisamment de votes.
      Donc, je vous sollicite afin vous puissiez appuyer cette demande en votant pour le projet sur le lien ci-dessous.
      Merci d'avance
      https://fr.deezercommunity.com/ideas/deezer-sur-android-automotive-je-parle-pas-de-android-auto-35810
    • Par RedSam
      Bonjour,
      Je vais m'acheter pour la 1ère fois une voiture électrique. 
      Objectif : 30 km par jour 6 jours sur 7, une fois par semaine 120-150km.
      (j'habite en IDF/Normandie (pour situer le climat et la "pente")
      Je remplace une vieille Daihatsu Cuore de presque 16 ans (mais pas 16 ans, il lui manque 2 mois pour obtenir la prime de conversion 😕 ) qui ne passera pas le prochain CT en juillet (ou alors ça coûterait trop cher).
      Je pense charger chez moi avec une prise normale, ou éventuellement en Green-up 3.7 KWh (si j'ai bien compris les quantités et les unités de mesure !). Un électricien de ma rue pourrait me poser ça (500 € ?)
       
      Mon dilemme est le suivant : vaut-il mieux une technologie éprouvée comme celle de la LEAF, qu'on connait bien, mais qui est trop grande pour ce que je veux en faire, mais qu'on trouve assez facilement en occasion (je prendrais plutôt une 30 KW, sinon c'est long à charger) à 15 000 € ou moins ?
      Ou bien une Spring neuve pour le même prix (grosso modo), mais inconnue sur le moyen terme (elle a 6 mois à peine), mais qui est pile ce dont j'ai besoin niveau place / autonomie / simplicité (??). Pour le même prix.
       
      J'ai pas mal lu sur le sujet (j'ai failli acheter une LEAF il y a 5 ans, mais je ne pouvais pas la recharger où j'habitais), et sur la spring notamment sur ce forum, et j'ai des petites questions annexes, s'il vous est possible de me répondre :
      - SPRING : est-ce qu'on a du peps pour doubler sur autoroute si c'est nécessaire. (c'est à dire si on est derrière un camion/car à 100/110, peut-on le passer facilement ? (à 120-130 donc)
      - SPRING : est-ce qu'elle tient bien au vent (latéral), notamment sur la Nationale 13 pour ceux qui connaissent, avec ses longues routes droites en plein vent et ses 3 voies où l'on peut se retrouver avec un camion à notre droite (qu'on double) et un à gauche (qui vient d'en face) ?
      - SPRING/LEAF : éclairage : les phares éclairent-ils bien la route, surtout les petites routes de campagne, celles qui sont très peu éclairées ? Avec notre Yaris Hybride, c'est très moyen, on ne voit pas loin avec les feux de croisement. Il faut les relever (c'est possible) mais il y a le risque d'éblouir en face.
      - SPRING : il n'y a qu'un limiteur, ce que je regrette, conduisant quasiment au régulateur dès que je sors de ville. Y a -t-il quelqu'un qui s'en sert et qui peut décrire son ressenti ?
      SPRING
      Sinon, pour la voir en vrai, je suis allé au débotté dans une concession mercredi matin. 
      1- Ils ne se lèvent pas tôt pour les clients (attendu jusqu'à 9h15, ils ouvrent à 8h30 (il y avait une secrétaire...)
      2- le vendeur m'a dit que vu les progrès de la technologie, c'est une très bonne idée de prendre une LLD, comme ça on est au top de la technologie à la fin de l'emprunt. (ils prennent tout le monde pour des pigeons ou bien ?)
      3- Il m'a survendu le chargeur à 600 € dont je n'ai pas besoin pour l'instant. J'ai déjà le premier chargeur fourni au cas où (de toutes façons, pour les trajets de 150km et +, on prendra l'autre voiture.
      3- Celle qu'il avait valait 14 300 €, mais le gars me dit qu'avec les frais d'immatriculation, de carte grise, etc... ça faisait grosso modo 15 000 €. Je lui réponds que je le ferai moi-même comme ça ça me coûtera moins cher (je suis chez Dacia pour le prix, c'est pas pour payer 5% de frais). Réponse : impossible, Mr, pour les voitures neuves, il n'y a que nous qui pouvons le faire. 
      Ce dernier argument m'agace profondément, je pense que si je dois en acheter une, j'irai chez un autre concessionnaire ! (mais j'avais déjà lu à ce sujet sur le forum je crois).
      4- Bon point, il m'a dit que l'autonomie était de 230 km, voire plutôt 200 km. Au moins, là, il n'a pas raconté d'histoires (en tout cas par rapport à ce que lis ici).
       
      A ce propos, je vois déjà des Spring d'occasion (reprises par des garages, 2 mois de route) vendues environ 14 000 euros. Ca vaudrait-il le coup plutôt que d'attendre une neuve qui arriverait dans 3 mois au mieux ? (il m'a dit qu'il avait un arrivage en avril de 20 voitures).
      Beaucoup de questions, et bcp d'attente, car ça fait longtemps longtemps que l'électrique me fait de l'oeil, mais dorénavant, j'ai de quoi accueillir la voiture, un peu d'argent (15 000 €, pas plus ou alors super bonne affaire avec autonomie et un peu plus de confort que la Spring) et toujours envie de faire un effort nécessaire.
      Merci d'avance !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.