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domino48

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  1. Il me manque des informations et du vocabulaire pour tout comprendre... Qu'est-ce qu'une "install PV" par ex? Je précise à toutes fins utiles que les 2 compteurs n'ont rien à voir l'un avec l'autre, ils ne sont même pas chez le même fournisseur d'électricité et ne donnent pas sur la même rue. Ce sont 2 abonnements indépendants.
  2. domino48

    Adaptateur CHEDEMO

    evchargeking.com entreprise belge. Effectivement, il n'y a là pas besoin de logiciel. 200€ .
  3. domino48

    Adaptateur CHEDEMO

    Mais la licence c'est une fois pour toutes, quel que soit le nombre de produits fabriqués ensuite??? Si c'est 15000 euros dans cette config (?) cela fait partie des investissements très moyens des entreprises, y compris PME. Cela suppose d'abord une étude de marché... L'avenir nous dira si la demande pourrait être suffisamment importante, mais ils ne vont pas se précipiter sans le savoir je suppose. Alors que l'on ne sait pas aujourd'hui ce que feront les entreprises de postes de charge.
  4. Comme dit plus haut je suis loin d'être spécialiste... Donc ok pour section, pas diamètre. La section 6mm2 je l'ai trouvée sur le tableau cité, c'est tout. Je n'ai pas mesuré les câbles, à la norme. J'ai fait faire l'installation par un électricien qui s'est spécialisé (avec formations) sur les bornes de recharge, et j'ai fait vérifier les travaux par un vérificateur spécialisé (puisqu'il y avait toute une nouvelle installation avec compteur...). alors que des "installateurs" précédents missionnés par ma marque automobile pour une mise en place avec aide de cette marque m'ont dit qu'ils n'y connaissaient rien: ils faisaient du "copier-coller" tel qu'appris, mais, non électriciens, étaient incapables de faire des calculs pour s'adapter! Donc j'ai préféré ne pas faire appel à eux quitte à ne pas bénéficier de l'aide... J'ai donc appris qu'il n'y avait pas que de la "cuisine à la photocopieuse" par des non cuisiniers. Il y a aussi de l'installation de 'borne de recharge à la photocopieuse".
  5. Le diamètre des câbles et connecteurs doit dans tous les cas être compatible avec 32A... par sécurité. Soit sauf erreur en alternatif 6mm2 par câble en 7000w... jusqu'à 28m de longueur. Mais bien plus pour 90m! Je ne connais pas grand chose à l'électricité, mais à l'époque tous les électriciens qualifiés (+ documentations sur internet) contactés dans mon étude m'ont indiqué que plus le câble est long plus la section doit être importante, ce qui aurait abouti, pour une wallbox avec 90m de longueur depuis la maison, à des câbles très lourds, et très coûteux. https://www.domomat.com/blog/quelle-section-cable-electrique-choisir/ Par contre avec une alimentation 2ème compteur de proximité, où la longueur de câble est courte, et depuis la wallbox raisonnable, pas de problème. Cela dit, pendant quelques jours en attendant l'installation du nouveau compteur, j'ai utilisé un câble de 45m en 2.5 mm2 à partir d'une prise de jardin (donc 90m en tout) , en surveillant attentivement (uniquement de jour) . Je n'ai constaté aucun échauffement. Mais la charge "domestique" était très lente, il ne s'agissait pas d'une wallbox 7Kw... et le câble était au frais sous puis sur le sol, pas en été. Elle serait encore bien plus lente avec ma 62 kw, quasiment inutilisable au jour le jour si la recharge devait être complète (ce qui n'est pas heureusement le cas tous les jours! ). On peut se recharger sans wallbox, mais il faut bien calculer son utilisation à venir, les temps de recharge... Cela peut être une solution provisoire.
  6. En ce qui me concerne, en maison particulière mais avec 90m entre la maison et la voiture (ce qui aurait nécessité un gros câble couteux) , j'ai carrément installé un 2ème compteur électrique pour la voiture. Avec une wallbox 7 Kw près du véhicule: plus les voitures ont d'autonomie, plus la recharge complète (si nécessaire!) devient longue avec une prise simple. Cela me coûte un abonnement "fournisseur d'électricité" d'environ 80€ par an... une paille à côté du coût à l'usage d'une thermique! J'ai eu aussi droit à une réduction sur l'installation du compteur (prévue par un texte).
  7. domino48

    Adaptateur CHEDEMO

    Des fabricants indépendants ne pourraient pas produire un adaptateur? J'ai acheté à un prix intéressant chez un indépendant un adaptateur pour ma borne, permettant d'utiliser mon câble pour Nissan 30 Kw avec ma Leaf II 62kw (il me faut un long câble)... pas de problème, adaptateur très bien fait, forte économie par rapport au matériel Nissan. Il suffisait de vérifier que le tout était en 32 Ampères.
  8. Inaccessible aux particuliers...
  9. Franchement, je m'en fiche que Nissan passe au combo pour ses nouvelles voitures, ce qui m'intéresse, comme bien des utilisateurs, c'est de pouvoir charger rapidement ma voiture dans les années à venir. Mais ll serait normal, si on pensait vraiment au service public, que le Chademo reste jusqu'à la fin de vie des voitures sur le marché équipées de ce type... soit au moins une dizaine d'années. Ou que l'on crée et autorise des adaptateurs accessibles. On n'arrête pas de nous parler d'interdire l'obsolescence programmée et là on fait le contraire, on la crée? L'écologie, on s'en fout? On peut facilement soupçonner que les vraies raisons sont la pression des constructeurs européens contre la voiture asiatique... constructeurs qui ont bien plus de poids que les utilisateurs!
  10. domino48

    Adaptateur CHEDEMO

    Bonjour, Pas de réponse hélas... mais très intéressé si quelqu'un en a une! Un adaptateur Chademo Combo est-il possible? Et une fois de plus, avec cette nouvelle disposition, démonstration que les lobbies industriels et commerciaux ont plus d'importance que les citoyens..
  11. J'ai acheté la voiture MALGRE ceci: je croyais, dommage, qu'elle ne pouvait pas charger à plus de 50Kw... donc c'est de toute façon une bonne surprise! Ouf, on n'est pas le 1er avril.
  12. Oui, mais j'ai régulièrement des crises d'optimisme.


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