Aller au contenu

domino48

Membres
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce n'était pas possible en 2016. Je viens de chercher sur playstore... les applis UVO situent bien les concessionnaires mais ne semblent pas géolocaliser le véhicule? ?? (Certaines applications semblent plus faites pour ramener le client vers la concession que pour vraiment le servir). Par contre l'application "My Kia" fait au moins la géolocalisation: "Géolocalisation de votre emplacement de stationnement " " https://www.kia.com/fr/service/programme-mykia/a-propos-de-mykia/ " . Mais pour quels véhicules? Ne possédant pas de Kia je ne peux pas configurer l'appli sur smartphone ou PC et voir si cela fonctionne. L'exemple donné dans la présentation est une Rio.
  2. Est-ce que tu utilises bien l'application développée par la marque Nissan ? Pour moi c'est "Nissan EV". Il y a pas mal d'applis Android sur la Leaf... Pour Apple je ne sais pas. Elles semblent toutes utiliser le même serveur mais ne délivrent pas toutes les mêmes infos. Avec Nissan connect EV et Leaf manager par ex on peut démarrer ,ou programmer, la clim, pour "préparer" la voiture. Pratique par grand froid et forte chaleur... la clim utilise l'électricité du compteur quand le véhicule est branché. Pour faire un trajet, l'appli "Leaf Go". "My Leaf" utilise Google maps. "Happy leaf" donne des infos techniques très précises, mais en bluetooth et wifi... l'utilisation n'est pas du tout la même.
  3. Zoé j'aimerais bien si la voiture était plus confortable pour le dos. Mais elle est plus citadine que routière.
  4. Je confirme. A tout moment on peut vérifier où se trouve la Nissan. Il faut cliquer sur l'icône la plus à droite... et attendre car ce n'est pas rapide (apparemment utilise la 2G), puis bien regarder date et heure. Rafraîchir si ce n'est pas la bonne (situation antérieure). C'est très précis, rassurant, et par ex. pratique pour revenir au véhicule si on ne sait plus trop où on a trouvé à stationner sa voiture dans une ville inconnue!
  5. domino48

    Problème de clé

    170 euros pour une clé... alors qu'en Chine (qui les fabrique peut-être toutes?) cela coûte entre 15 et 20 euros livraison en France comprise. Mais 2 mois de livraison, au plus certes. Cf. Ali Express par ex. Ce qui veut dire que ces clés ne doivent pas revenir à plus de 10 euros. Peut-on dire qu'il y aurait quelque part quelque chose qui ressemble à du vol, au moins à un abus? La programmation n'est alors pas assurée... et je ne suis pas certain qu'un garage Nissan la fasse avec enthousiasme si on arrive avec une clé venue d'Orient sans passer par la marque? Connaissez-vous le moyen de la faire, comme c'est possible avec d'autres véhicules Nissan? Pour ma part je suis assuré contre la perte (merci à arnaud V8 de me l'avoir rappelé!) . L'un des ergots de contact entre pile et électronique d'une de mes clés vient de casser. Certes il en reste 1 (ils sont doublés), mais chaque fonctionnement les met à l'épreuve : si j'ai bien vu, à chaque action de commande ces contacts supportent une pression. Je ne dois pas être le seul à avoir eu ce problème.
  6. Merci pour ces pistes ... à suivre qui peuvent en intéresser d'autres. L'application Nissan (et avec la même voiture on peut en utiliser d'autres, sur androïd pour ma part, qui fonctionnent selon le même principe) est très lente, mais intéressante, et j'espère pouvoir profiter de ces avantages avec ma prochaine voiture, quelle que soit sa marque. Autres avantages: savoir où la voiture se trouve garée, stationnée, connaître l'historique de la consommation, etc.
  7. J'imagine que la Tesla et BMW I3 sont hors de mes prix (prix au max d'une Nissan génération actuelle). ? La E-NV200 me paraît être séduisante pour bien des aspects pratiques et un prix acceptable (je transporterais plus de matériel à l'occasion) mais elle n'a que 2 sièges, et une autonomie limitée.
  8. Bonjour, J'apprécie ces fonctions sur ma Leaf... mais ne trouve pas dans les docs des autres marques des infos à ce sujet. Qu'en est-il? Quels véhicules électriques? Il ne semble pas qu'Android auto le permette, ou est-ce que je me trompe?
  9. domino48

    Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

    Merci pour l'explication sur le rapport batterie puissance!
  10. domino48

    Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

    Merci. Je suppose que SOH indique ce qui reste par rapport à l'origine, qui serait dans ce cas de 150 Km avec votre conduite? Soit 16% de perte en 6 ans? Si j'ai bien compris, mon véhicule ferait (?) avec votre conduite environ 165 à 175 Km au bout de 6 ans... et plus au bout de 4 ou 5 ans (- 2% par an, -10% en 5 ans? ) . Or je ne conduis qu'en éco-conduite. Je pense qu'au bout de 4 ans ce serait encore très bon, et acceptable au bout de 5 ans. Je suis très conscient du fait que tout cela est très théorique, et que les batteries de 2 véhicules ne doivent pas être identiques. Et aussi je serais heureux d'avoir bien plus d'autonomie, mais le budget... Je préfère attendre un peu pour changer! Je ne comprends pas que les marques augmentent la puissance des véhicules, ne laissant pas le choix, alors que plus d'autonomie me suffirait... comme à beaucoup d'autres je pense. 90 cv ce n'est pas suffisant?
  11. domino48

    Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

    Rassurant. J'ai également le volant chauffant (négociation d'achat). Peut-être que les autres sont moins solides. Qu'en est-il de la batterie, de l'autonomie?
  12. domino48

    Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

    Je n'ai pas constaté de telles faiblesses sur mon véhicule, rien n'a vieilli au bout de 3 ans... en apparence! Et si un indélicat inconnu n'avait pas fait une anicroche de peinture sur un parking (un caddy peut-être?) la voiture pourrait passer pour très récente. En ce qui concerne la garantie constructeur, c'est le lot habituel quand on conserve un véhicule (ou achète une voiture d'occasion). Et il y a là bien moins de pièces "à problème" que sur une thermique. Mais il serait intéressant de savoir ce que deviennent les 24Kw au bout de 4 ou 5 ans? Pour ma part, hors l'autonomie, cela ne m'inquiète pas trop. A tort ou raison?
  13. Bonjour, Je possède une Leaf 30 KW en location longue durée arrivant au terme de 3 ans bientôt en Juillet 2019 (12500 km par an) et souhaite la conserver soit un an soit 2 ans. Depuis le rappel pour révision de la gestion batterie, je peux aller et revenir avec 4 passagers adultes à 90 km de distance (destination relativement fréquente) sans recharge ni problème d'autonomie... et souhaite pouvoir continuer, si possible. Il y a quelques mois j'ai appris sur ce forum avec confirmation de DIAC que l'on peut prolonger la location 2 ans. Nissan (DIAC) formalise désormais cette prolongation (qui se faisait avant sans cette formalisation) par courrier avec demande de réponse: soit 1 an avec le même kilométrage soit 2 ans avec un bonus total de 10000km. La conservation du véhicule est due à une raison économique (je ne paie que 235€ par mois, un renouvellement serait beaucoup plus cher) et au manque de choix en renouvellement, choix qui augmentera d'ailleurs dans l'année. Le retour au thermique n'est pas une seconde envisagé! La question: en 2 ans de plus, est-ce que l'autonomie (usure de la batterie) aura vraiment baissé, et de combien? (L'existence du modèle ne dépasse guère ma date d'achat, mais il y a l'expérience de ceux qui roulent beaucoup plus. Je ne sais pas si l'expérience "24kw" est vraiment transposable). Un élément important dans le choix d'un an ou 2 ans. J'en suis actuellement toujours à 12 barres (si j'ai bien compris) pour environ 27000 km.
  14. Je cite, exactement, un responsable de la SIEML "! Cette borne de Cholet nous donne des sueurs froides "! Sans commentaire... Je n'oublie pas que le vrai responsable des problèmes est Bouygues.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×