Aller au contenu

domino48

Membres
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je cite, exactement, un responsable de la SIEML "! Cette borne de Cholet nous donne des sueurs froides "! Sans commentaire... Je n'oublie pas que le vrai responsable des problèmes est Bouygues.
  2. domino48

    Rappel Leaf 30 kw: "reconfiguration gestion batteries"

    Je ne peux pas répondre MAIS le suivi clientèle téléphonique de Nissan (voir leur site) doit pouvoir répondre avec la date de mise en circulation. Si la voiture est concernée le rappel par Nissan a dû être fait, et si le vendeur l'a fait effectuer, il a une "facture" (gratuite) l'attestant. A voir avec le vendeur...
  3. domino48

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Fonctionne, mais pour avoir l'ouverture, il faut attendre une éternité. Mon téléphone s'endort pendant l'attente...
  4. Je n'ai eu de problème qu'avec celle de la rue Vauban à Cholet, mais gratinée, voir ici (ne pas oublier l'aboutissement de la réclamation...) https://forums.automobile-propre.com/topic/pas-dassistance-pour-arrêter-la-charge-à-noël-2018-12898/
  5. J'ai des réponses sur le problème rencontré: - un représentant de Bouygues m'a téléphoné pour savoir exactement ce qui s'était passé. il n'était pas au courant de problèmes mais s'est engagé à faire des investigations - un responsable de la Sieml (Energie du département de Maine et Loire) m'a ensuite répondu pour me donner des explications. ! Je vous mets le principal: "Nous avons fait le point tôt ce matin avec notre prestataire Bouygues énergie services et voici ce qui en ressort : BES admet effectivement avoir rencontré un problème technique sur la gestion des appels à la hotline. BES nous a rappelé en préalable qu’un serveur vocal avait été mis en place depuis peu sur la hotline pour faire un tri plus efficace des différentes demandes. Ce serveur a vocation à rediriger les utilisateurs en roaming (ChargeMap, Sodetrel,…) vers les services d’appel correspondant, mais aussi à orienter certaines demandes « administratives » vers le site internet (par exemple les demandes de remboursement, de nouveau badge, …). La mise en route de ce serveur de tri a produit quelques effets indésirables : ainsi, les appels pour câble bloqué sont restés pendant un certain temps sans suite, sans pouvoir joindre le téléopérateur. Le sujet a été identifié le 24 décembre au matin ; il n’a pu être totalement résolu avant le 26 décembre dans la journée. L’équipe de BES m’a assuré avoir pris votre attache afin de vous présenter ses excuses... Telles sont les précisions que je suis en mesure de vous communiquer. Sachez par ailleurs que nous nous efforçons de convaincre la fabriquant de bornes rapides EV TRONIC de faciliter le parcours utilisateurs. Un nouveau logiciel devrait être développé pour le mois de mars 2019 afin d’améliorer une dizaine de bugs déjà identifiés. A plus long terme, nous nous efforcerons de convaincre l’industriel de renforcer l’ergonomie de l’interface utilisateurs." Je l'ai remercié de la prise en compte de ma réclamation, en espérant que la mise en service du nouveau logiciel prévu en Mars 2018 sera précédée de tous les tests nécessaires...
  6. Suite à un problème à Cholet (j'en parle par ailleurs: absence d'assistance par moments!) j'ai été contacté par un représentant de Bouygues, qui m'a assuré que les bornes rapides chargeaient effectivement avec la puissance annoncée, sans batteries intermédiaires. Il y a des problèmes mais pas celui-là.
  7. Après avoir contacté Bouygues par un formulaire et aussi via mail à la SIEML le 26 déc. , j'ai finalement reçu aujourd'hui un message demandant d'appeler une personne de l'entreprise, avec son numéro. Je vous informerai de la suite...
  8. Toujours pas d'assistance ce 28 déc à 17h28! Vous pouvez essayer... dites-moi si par miracle cela marche!
  9. Rien remarqué sauf le bouton à l'arrière de la gâchette avec une led rouge . Il s'agit d'un appareil récent mis en service en 2018. Le bouton suffit pour décrocher, très facilement, une fois le déverrouillage enclenché. Mais ce qui est certain, désolé de vous contredire: sur cet appareil le bouton d'urgence coupe la charge, mais NON, NON, comme déjà dit, il n'y a pas de coupure générale, la "haute tension" de charge est coupée, mais il y a toujours du courant sur la poignée du câble de charge. D'ailleurs la led rouge reste allumée quand on coupe la charge avec ce bouton d'urgence! Inutile de s'accrocher à une théorie, la réalité n'est pas forcément là! Nous étions 4 présents et avons tous les 4 essayé les manœuvres et constaté! Pour pouvoir déverrouiller il faut, charge ou pas, bouton d'urgence ou pas, mettre à nouveau sa carte devant le détecteur... Or la carte ne déverrouillait pas. Quand nous avons réussi à la faire repérer par le détecteur, nous avons entendu un "clac" très net avant toute manœuvre de décrochage, et la led s'est éteinte. Pas trouvé de marque d'appareil. Si le bouton d'urgence suffisait, combien remettraient la carte? Certains feraient la coupure d'urgence, et au revoir! L'important, je le rappelle, c'est l'absence d'assistance, avec les conséquences très dommageables possibles! Même pas possible de se faire remorquer... Inadmissible. Légal ou illégal?
  10. Sauf que si la charge est arrêtée il n'y a plus de "puissance"... et pas de déverrouillage!
  11. Dommage pour moi, l'arrêt d'urgence arrêtait la charge mais ne déverrouillait pas la connexion!
  12. Je n'ai pas la même expérience: lors d'un appel à l'assistance, il y a plus d'un an, le déblocage a été réalisé à distance et efficacement (informatiquement je suppose) par la téléconseillère! Elle m'a annoncé qu'elle allait le faire et ... clic, cela s'est fait! Tu es tombé sur une personne incompétente ou non formée.
  13. Je viens d'essayer ce 26 à 11h10... pas plus de réponse!
  14. Cela s'est déverrouillé après le X ième essai. Effectivement, nous ne devions peut-être pas laisser la carte assez longtemps (jamais eu ce problème auparavant), ou un truc de ce genre. Machine capricieuse? Mais l'important c'est l'absence d'assistance les 24 ET 25 décembre (j'ai téléphoné le 25 pour voir... pas plus de réponse). Au pire on laisse la voiture toute la nuit sur une parking poids lourds désert dans une zone industrielle très loin du centre, et on s'en va à pied, on fait du stop? Absence de service inexcusable!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×