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domino48

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  1. domino48

    Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

    Merci pour l'explication sur le rapport batterie puissance!
  2. domino48

    Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

    Merci. Je suppose que SOH indique ce qui reste par rapport à l'origine, qui serait dans ce cas de 150 Km avec votre conduite? Soit 16% de perte en 6 ans? Si j'ai bien compris, mon véhicule ferait (?) avec votre conduite environ 165 à 175 Km au bout de 6 ans... et plus au bout de 4 ou 5 ans (- 2% par an, -10% en 5 ans? ) . Or je ne conduis qu'en éco-conduite. Je pense qu'au bout de 4 ans ce serait encore très bon, et acceptable au bout de 5 ans. Je suis très conscient du fait que tout cela est très théorique, et que les batteries de 2 véhicules ne doivent pas être identiques. Et aussi je serais heureux d'avoir bien plus d'autonomie, mais le budget... Je préfère attendre un peu pour changer! Je ne comprends pas que les marques augmentent la puissance des véhicules, ne laissant pas le choix, alors que plus d'autonomie me suffirait... comme à beaucoup d'autres je pense. 90 cv ce n'est pas suffisant?
  3. domino48

    Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

    Rassurant. J'ai également le volant chauffant (négociation d'achat). Peut-être que les autres sont moins solides. Qu'en est-il de la batterie, de l'autonomie?
  4. domino48

    Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

    Je n'ai pas constaté de telles faiblesses sur mon véhicule, rien n'a vieilli au bout de 3 ans... en apparence! Et si un indélicat inconnu n'avait pas fait une anicroche de peinture sur un parking (un caddy peut-être?) la voiture pourrait passer pour très récente. En ce qui concerne la garantie constructeur, c'est le lot habituel quand on conserve un véhicule (ou achète une voiture d'occasion). Et il y a là bien moins de pièces "à problème" que sur une thermique. Mais il serait intéressant de savoir ce que deviennent les 24Kw au bout de 4 ou 5 ans? Pour ma part, hors l'autonomie, cela ne m'inquiète pas trop. A tort ou raison?
  5. Bonjour, Je possède une Leaf 30 KW en location longue durée arrivant au terme de 3 ans bientôt en Juillet 2019 (12500 km par an) et souhaite la conserver soit un an soit 2 ans. Depuis le rappel pour révision de la gestion batterie, je peux aller et revenir avec 4 passagers adultes à 90 km de distance (destination relativement fréquente) sans recharge ni problème d'autonomie... et souhaite pouvoir continuer, si possible. Il y a quelques mois j'ai appris sur ce forum avec confirmation de DIAC que l'on peut prolonger la location 2 ans. Nissan (DIAC) formalise désormais cette prolongation (qui se faisait avant sans cette formalisation) par courrier avec demande de réponse: soit 1 an avec le même kilométrage soit 2 ans avec un bonus total de 10000km. La conservation du véhicule est due à une raison économique (je ne paie que 235€ par mois, un renouvellement serait beaucoup plus cher) et au manque de choix en renouvellement, choix qui augmentera d'ailleurs dans l'année. Le retour au thermique n'est pas une seconde envisagé! La question: en 2 ans de plus, est-ce que l'autonomie (usure de la batterie) aura vraiment baissé, et de combien? (L'existence du modèle ne dépasse guère ma date d'achat, mais il y a l'expérience de ceux qui roulent beaucoup plus. Je ne sais pas si l'expérience "24kw" est vraiment transposable). Un élément important dans le choix d'un an ou 2 ans. J'en suis actuellement toujours à 12 barres (si j'ai bien compris) pour environ 27000 km.
  6. Je cite, exactement, un responsable de la SIEML "! Cette borne de Cholet nous donne des sueurs froides "! Sans commentaire... Je n'oublie pas que le vrai responsable des problèmes est Bouygues.
  7. domino48

    Rappel Leaf 30 kw: "reconfiguration gestion batteries"

    Je ne peux pas répondre MAIS le suivi clientèle téléphonique de Nissan (voir leur site) doit pouvoir répondre avec la date de mise en circulation. Si la voiture est concernée le rappel par Nissan a dû être fait, et si le vendeur l'a fait effectuer, il a une "facture" (gratuite) l'attestant. A voir avec le vendeur...
  8. domino48

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Fonctionne, mais pour avoir l'ouverture, il faut attendre une éternité. Mon téléphone s'endort pendant l'attente...
  9. Je n'ai eu de problème qu'avec celle de la rue Vauban à Cholet, mais gratinée, voir ici (ne pas oublier l'aboutissement de la réclamation...) https://forums.automobile-propre.com/topic/pas-dassistance-pour-arrêter-la-charge-à-noël-2018-12898/
  10. J'ai des réponses sur le problème rencontré: - un représentant de Bouygues m'a téléphoné pour savoir exactement ce qui s'était passé. il n'était pas au courant de problèmes mais s'est engagé à faire des investigations - un responsable de la Sieml (Energie du département de Maine et Loire) m'a ensuite répondu pour me donner des explications. ! Je vous mets le principal: "Nous avons fait le point tôt ce matin avec notre prestataire Bouygues énergie services et voici ce qui en ressort : BES admet effectivement avoir rencontré un problème technique sur la gestion des appels à la hotline. BES nous a rappelé en préalable qu’un serveur vocal avait été mis en place depuis peu sur la hotline pour faire un tri plus efficace des différentes demandes. Ce serveur a vocation à rediriger les utilisateurs en roaming (ChargeMap, Sodetrel,…) vers les services d’appel correspondant, mais aussi à orienter certaines demandes « administratives » vers le site internet (par exemple les demandes de remboursement, de nouveau badge, …). La mise en route de ce serveur de tri a produit quelques effets indésirables : ainsi, les appels pour câble bloqué sont restés pendant un certain temps sans suite, sans pouvoir joindre le téléopérateur. Le sujet a été identifié le 24 décembre au matin ; il n’a pu être totalement résolu avant le 26 décembre dans la journée. L’équipe de BES m’a assuré avoir pris votre attache afin de vous présenter ses excuses... Telles sont les précisions que je suis en mesure de vous communiquer. Sachez par ailleurs que nous nous efforçons de convaincre la fabriquant de bornes rapides EV TRONIC de faciliter le parcours utilisateurs. Un nouveau logiciel devrait être développé pour le mois de mars 2019 afin d’améliorer une dizaine de bugs déjà identifiés. A plus long terme, nous nous efforcerons de convaincre l’industriel de renforcer l’ergonomie de l’interface utilisateurs." Je l'ai remercié de la prise en compte de ma réclamation, en espérant que la mise en service du nouveau logiciel prévu en Mars 2018 sera précédée de tous les tests nécessaires...
  11. Suite à un problème à Cholet (j'en parle par ailleurs: absence d'assistance par moments!) j'ai été contacté par un représentant de Bouygues, qui m'a assuré que les bornes rapides chargeaient effectivement avec la puissance annoncée, sans batteries intermédiaires. Il y a des problèmes mais pas celui-là.
  12. Après avoir contacté Bouygues par un formulaire et aussi via mail à la SIEML le 26 déc. , j'ai finalement reçu aujourd'hui un message demandant d'appeler une personne de l'entreprise, avec son numéro. Je vous informerai de la suite...
  13. Toujours pas d'assistance ce 28 déc à 17h28! Vous pouvez essayer... dites-moi si par miracle cela marche!
  14. Rien remarqué sauf le bouton à l'arrière de la gâchette avec une led rouge . Il s'agit d'un appareil récent mis en service en 2018. Le bouton suffit pour décrocher, très facilement, une fois le déverrouillage enclenché. Mais ce qui est certain, désolé de vous contredire: sur cet appareil le bouton d'urgence coupe la charge, mais NON, NON, comme déjà dit, il n'y a pas de coupure générale, la "haute tension" de charge est coupée, mais il y a toujours du courant sur la poignée du câble de charge. D'ailleurs la led rouge reste allumée quand on coupe la charge avec ce bouton d'urgence! Inutile de s'accrocher à une théorie, la réalité n'est pas forcément là! Nous étions 4 présents et avons tous les 4 essayé les manœuvres et constaté! Pour pouvoir déverrouiller il faut, charge ou pas, bouton d'urgence ou pas, mettre à nouveau sa carte devant le détecteur... Or la carte ne déverrouillait pas. Quand nous avons réussi à la faire repérer par le détecteur, nous avons entendu un "clac" très net avant toute manœuvre de décrochage, et la led s'est éteinte. Pas trouvé de marque d'appareil. Si le bouton d'urgence suffisait, combien remettraient la carte? Certains feraient la coupure d'urgence, et au revoir! L'important, je le rappelle, c'est l'absence d'assistance, avec les conséquences très dommageables possibles! Même pas possible de se faire remorquer... Inadmissible. Légal ou illégal?


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