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domino48

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  1. OK et il est normal de relever les dysfonctionnements tant qu'ils existent.
  2. La perfection, non (ce n'est pas moi qui a utilisé le mot en 1er). Mais perfectionner, oui, se défendre, améliorer, cela existe, sauf pour les complaisants, fatalistes, apathiques, soumis, dont d'autres profitent bien, et ce n'est pas moi qui dirai: avec raison, même quand ces résignés m'agacent. Cela dit, je pense que le sujet est provisoirement clos? Chacun sait quoi en penser? Jusqu'à la prochaine fois?
  3. BOF!!! Vous ne devriez vivre que dans la m m mouise, ce serait peut-être assez imparfait? C'est frôle comme vous aimez l'imperfection... pour les autres! Car de cette petite histoire vous n'avez rien à faire, vous n'êtes pas concerné. Ou sinon?
  4. Merci! Car tes commentaires sont négatifs contrairement à ce que tu crois. C'est un peu comme si par ex tu disais aux aveugles que leur problème ne compte pas vu que la majorité des gens voit... Pour parler de choses moins graves, mais c'est le même raisonnement, il ne faudrait pas signaler et protester contre les retards de train et avions si la majorité arrive à l'heure, parler d'un défaut répété de livraisons parce que la majorité des colis arrivent à destination, d'une "courante" d'élèves à la cantine parce que cela arrive rarement... et je pourrais multiplier les exemples par dizaines! Dans ce cas, pourquoi s'occuper des aveugles, essayer d'améliorer les horaires de train et avions, les livraisons, la vigilance sanitaire, etc. ? Signaler ce qui ne marche pas, c'est, certes à un modeste niveau, rendre service aux conducteurs... et aux constructeurs s'ils sont intelligents (mais parfois le profit à court terme rend stupide).
  5. Ah j'ai reçu du support une facture de ... zéro euros! Cela ne sentirait pas la valorisation d'une action de sous-traitance technique envers la marque? Sinon quoi? Je ne crois pas à une mise à jour promise de ma Navigation... Peut-être qu'une action informatique passée avait eu pour conséquence de dissocier certains véhicules? "Nous vous confirmons que les informations relatives à votre paiement ont été reçues. La référence de votre commande est le -------- Votre carte sera débitée de 0,00 € une fois votre commande traitée, et Applications à bord NissanConnect sera ensuite associé au Leaf (numéro de série du véhicule --------------- Pour obtenir plus d’informations sur ce véhicule, veuillez cliquer sur l’icône ci-dessous." (le lien conduit à une page de pub explicative)
  6. En résumé je pense que d'une part Nissan vante l'apport de cette application dans sa pub, et c'est vrai que l'idée est très intéressante, mais que d'autre part Nissan n'est pas prêt à investir suffisamment pour la fiabiliser, et cela d'autant moins prêt pour des voitures plus anciennes. Je suppose que le personnel se débrouille comme il peut avec un système pas terrible techniquement, comportant des failles... Seule une contre-communication, simple conséquence du simple fait de parler de problèmes bien réels, peut les gêner et les amener à réagir! J'ai lu un jour (où?) que la communication entre application et voiture se ferait pas la 2G téléphonique (carte sim 2G, on en est à la 4G active) , qui serait déjà dépassée mais gratuite pour cette raison au moment de la mise en place... Qu'y-a-t-il de vrai (ou faux) dans ce expliquerait la lenteur?
  7. Pas d'accord Haughtgernon. Mais inutile de développer, car en vous relisant on a l'impression d'un parti prix systématique... Allons, juste pour jouer: à partir de quel taux de dysfonctionnement ce serait inacceptable? Nissan n'a pas les moyens de faire mieux?
  8. DU NOUVEAU! J'ai enfin eu une réponse de Nissan suite à ma réclamation. Le problème semble résolu. Nissan m'indique " Nous faisons suite à votre contact concernant votre dossier technique N° ----------- afin de vous informer qu'une solution technique a été identifiée. "Nous avons ténté de vous joindre sans succès ce matin. Par conséquent, nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez dès maintenant profiter de vos services connectés avec les identifiants suivants: ----------------------" (...) "Toutefois, nous tenons à vous présenter de nouveau nos excuses pour la gêne occasionnée ainsi que pour les délais de traitement. Dans le cas où vous auriez besoin d'informations complémentaires, n’hésitez pas à revenir vers nous en répondant directement à cet email. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments au volant de votre Nissan LEAF." Suite à la réception de ce message, j'ai essayé de me connecter avec les nouveaux identifiants. Beaucoup d'échecs, mais avec un message différent, relatif aux identifiants (modifiés et soigneusement ré-écrits à chaque fois par précaution). Puis une réussite, à nouveau un échec... et depuis des réussites constantes. Peut-être que quelqu'un de chez Nissan suit les forums? (c'est ce que je ferais à leur place!). En tout cas c'est réglé... pour Nissan Connect EV. Mais "Leaf Manager" fait de la résistance. Je vais désinstaller-réinstaller, pour voir... "My leaf" fonctionne... suite à plusieurs nouveaux échecs. Comme s'il fallait une adaptation!
  9. IDEM! J'ai même essayé jusqu'à 15 à 20 fois de suite! (j'ai arrêté de compter à 15)
  10. Oui, pourquoi s'occuper de résoudre les problèmes de cette minorité? Pas rentable? (Cela dit, pendant 3 ans j'ai fait partie de la "majorité"... pourquoi ce changement soudain?) Pourquoi répondre aux questions? (silence de Nissan...). Pourquoi aussi tenir ses promesses? Autre ex: ma voiture ayant "raté" de très peu en date le droit de mettre à jour la carte de navigation gratuitement, j'ai demandé... On m'a promis et re-promis de le faire gratuitement, mais sans jamais fournir au garage (et pas plus à moi) le nécessaire pour cette mise à jour! Multiples demandes, réponses toujours favorables, jamais suivies d'effet. Si j'ai prolongé de 2 ans pour la LLD de mon véhicule, c'est bien dans l'espoir d'avoir bien plus de choix dan les marques... et je me renseignerai de près sur la qualité du suivi! Et je tiens à informer les potentielles victimes.
  11. Super, tout espoir n'est pas perdu. Ouf. Juste prévoir de consacrer 10 mn à mettre le chauffage?
  12. Je fais toutes les mises à jour de façon automatique... et bien sûr suivi la modif de You+. Et toutes mes applis seraient hors d'âge? Néanmoins, je vais vérifier!
  13. Oui, je reçois toujours les notifications, par mail et sms... mais cela ne fonctionne toujours pas. Chouette? comme toutes les applis se basent sur You+ aucune ne fonctionne! L"assistance" m'avait promis une réponse... RIEN!
  14. Il y a donc bien un sérieux problème... c'est totalement anormal!


Automobile Propre

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