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domino48

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  1. Il y a en effet un QR ... sans explication. Je pensais qu'il fallait l'utiliser, mais je n'aime pas être pris au dépourvu: j'ai eu une mésaventure à une borne ne fonctionnant pas (impossible de décrocher l'auto) avec personne au bout du fil, pas de support! J'ai eu droit à des excuses plus tard (mais pas de dédommagement). Bon conseil.
  2. Merci. Avec la carte, je sais (avec plugsurfing, celle que je viens de recevoir est un petit bidule que l'on peut mettre sur porte clé... avec les clés de la voiture). Avec le mobile, il faut utiliser le scanner de QR code?
  3. Aucune réponse... bouhhh bouhhh J'ai essayé 2 fois de demander une clé d'identification. On nous demande impérativement le nom de la société. J'ai mis un " / ". Aucune réponse à 2 demandes. Réservé aux pros? Ce n'est indiqué nulle part.
  4. Bonjour, Bien qu'utilisant un véhicule électrique depuis des années, je ne rechargeais pas souvent hors de mon domicile, (je n'ai d'ailleurs pas rechargé à distance en 2020, Covid19 etc) , et toujours avec une carte (en fait plusieurs, chargemap pass, ALIZE par ex) à poser devant un lecteur sur la borne. Mais tout évolue... si j'ai accédé à un petit début de compréhension. Recharger hors domicile, cela se produira plus souvent maintenant que j'ai un véhicule 62 Kw qui risque de me tenter pour de longs parcours... J'ai reçu une invitation à utiliser "Nissan charge" , "plugsurfing" à abonnement gratuit pendant 3 ans (et selon Nissan Charge, tarif "préférentiel"?). Mais malgré les informations nombreuses à partir de l'application, je ne trouve pas d'information très concrète, basique, sur la façon d'opérer. Les explications partent par ex du principe que tout le monde domine le "RFID" et le paiement par téléphone. Ce n'est pas expliqué. On explique que la "clé de recharge" "comporte un numéro d'identification unique (identifiant EVCO)" qui permet de dépasser une difficulté de reconnaissance, mais rien sur la façon de s'en servir! Donc, très concrètement, basiquement, matériellement, comment commencer la charge et payer avec l'application sur téléphone? Je pars quand même de la situation où j'ai enregistré un moyen de paiement et trouvé la borne... Je précise que je n'ai jamais payé à une borne de recharge avec aucune application sur mon téléphone. Et que mon téléphone me sert surtout... à téléphoner, et surfer.
  5. J'ai finalement pris un adaptateur qui m'a coûté moins de 200€, qui fonctionne en 32A. C'est du solide, monté en France, et la jonction semble bien étanche, mais je vais quand même l'envelopper afin qu'en cas de déluge il n'y ait absolument aucun risque de prise d'humidité. Un câble complet valait 100€ de plus. Ma N-Connecta est fournie avec un câble wallbox de 6m... trop court en la circonstance! Il restera dans la voiture pour un éventuel branchement ailleurs. J'ai donc un ancien câble 32A Wallbox pour Leaf 30 Kw qui ne sert plus...
  6. Bonjour, Je viens juste d'acheter une Leaf N Connecta 62 Kw. Elle n'a parcouru que 166 km. Et je viens de prendre la photo. L'appli Android affiche 447Km à 98% de charge. Ce matin il faisait 7° au thermomètre, elle n'a pas roulé Cela me paraît énorme... Comment faut-il comprendre ce chiffre? Le max possible en ville?
  7. Contrat réclamé en 2018, reçu... seulement la partie que l'on signe, que j'avais déjà. Ce n'est qu'en 2020 que je je les ai réclamées à nouveau et obtenues. Première expérience de location: J'ignorais que les entreprises avaient créé des règles de restitution à priori très très pointilleuses , à mon avis abusives... les annonces, la pub n'en parlent pas! Ni les vendeurs! Je pensais que l'on jugeait l'état général, tenant compte d'une usure normale. L'article récent d'Automobile propre sur "faut-il louer la Renault Zoe" n'en dit pas un mot semble t il. Cela ne ressemblerait-il pas à de la complaisance? Au moins de la légèreté. https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-zoe-faut-il-acheter-ou-louer-la-batterie/?utm_medium=display&utm_campaign=fr-r-t-brand-zoe-zoe_filrouge_sponsoringarticle_t-06-2020-ao-oom-electric-disp&ORIGIN=F6pub-internet&CAMPAIGN=fr-r-t-brand-zoe-zoe_filrouge_sponsoringarticle_t-06-2020-ao-oom-electric-disp&dclid=CP3B4IHPw-wCFeNkFQgdiVoFZQ -ni dans "L’offre tranquillité et à long terme : l’achat intégral comptant ou LLD" -ni dans "LLD : faîtes bien vos calculs". Oui, mais en oubliant dans ces calculs les frais de restitution!
  8. Les taux ont peut-être remonté: trouvé 3.6% sur 5 ans et des frais d'assurance très réduits auprès d'une banque mutualiste, après de multiples devis à plus de 5% en moyenne, parfois 4.5%. Et surtout de coûteuses assurances qui augmentent fortement les mensualités. Je ne connais rien sur la LOA... J'ai réalisé que lors du contrat LLD nous n'avons pas reçu une copie des conditions générales , et conditions de restitution. Je les ai réclamé 2 fois avant de les obtenir, cette année seulement. Comment respecter contractuellement des règles inconnues? N'est-ce pas une faute du loueur? Qu'en est-il pour vous?
  9. C'est peut-être un bon calcul? N'étant pas concerné je ne l'ai pas fait... Mais chacun peut imaginer une stratégie.
  10. Je comprends. Cela permet effectivement à des personnes sans apport personnel d'avoir un véhicule neuf, et ce n'est pas négligeable. Mais au bout du compte ils ne sont pas gagnants. Mais non, les réparations hors garantie (comme pour un achat) sont à la charge du client. Et rien à revendre quand les véhicules ont encore une valeur marchande, alors que l'on a l'obligation de rendre le véhicule, en général au bout de 3 à 5 ans (5 ans quand le contrat le permet, et en général le vendeur n'en parle pas si la question n'est pas posée, et encore...). Plusieurs loyers sauf chance en frais de restitution. Un souci constant de la petite rayure, du petit accroc. Sauf si l'action pour la protection du consommateur obtient une modification de la loi. C'est un peu comme le crédit revolving à taux d'emprunt élevé? Facile à faire, coûteux.
  11. Ci-après l'article de 60 Millions de consommateurs https://www.60millions-mag.com/2020/09/01/lld-et-loa-le-scandale-des-frais-de-remise-en-etat-17637 Il n'est peut-être accessible qu'aux abonnés. Quelques extraits: On y dénonce un "juteux business". Imaginez, additionnez toutes les factures exagérées... "« La location avec option d’achat est un cadeau empoisonné, s’énerve ainsi Chrystelle. Je n’aurais pas cru que des microrayures pouvaient être prises en compte. » Non seulement elles le sont, mais elles sont facturées au prix fort." En effet à mon avis les micro rayures sont inévitables en usage normal, et rapportées à la vie quotidienne, sont normales. Un véhicule qui a servi plusieurs années, souvent de 3 à 5 ans, même avec précaution, ne peut pas être un véhicule neuf! "Le témoignage d’un employé, lassé d’arnaquer les clients Les clients n’auraient-ils pas tendance à minimiser les dégâts ? Non. Un employé chargé de l’examen des véhicules restitués nous a contactés, car il en a marre « d’arnaquer les gens ». Il explique qu’on lui demande de trouver de plus en plus de défauts et d’établir des factures moyennes de plus de 1 000 €. Il évoque les rayures « ridicules », les taches « de la taille du petit doigt » qu’il doit relever pour atteindre ses objectifs. Il est contrôlé et perd des points en cas de « loupés », ce qui incite à tout signaler. ." (c'est moi qui souligne en gras) Cela me paraît clair... "Réparez en amont et demandez les photos Pour limiter les frais, il est conseillé de faire procéder en amont à toutes les petites réparations nécessaires. Un lecteur a aussi eu l’idée de solliciter un expert indépendant : « Le jour de la restitution, j’étais muni de mon expertise (d’un coût de 100 € environ), et les experts de Mercedes ont déclaré que je n’avais aucuns frais de réparation, car il y avait une usure normale en quatre ans de location. »" « Réclamez les photos », conseille aussi l’employé chargé de l’examen. " Pour ma part la LLD c'est fini! Ce n'est pas qu'une question de finance, c'est aussi à mon avis une question de réaction contre la malhonnêteté de pratiques "juteuses" inacceptables. Ils peuvent ainsi proposer un prix inférieur et en fin de location indûment récupérer des mensualités... cela d'autant plus contestable que selon l'article les travaux facturés aux clients ne sont jamais faits . C'est aussi un chantage: ils sont davantage prêts à amoindrir ou annuler les frais s'il y a nouvelle location... Sauf la dernière! En tout cas, en cas d'excès, je fais intervenir mon assurance juridique. Et je préviens avant... En cas de mauvaise volonté, cela pourrait leur coûter bien plus cher!
  12. Oui, c'est noté. Je vais d'ailleurs me faire un listing comme d'habitude... car sous le coup des émotions, on peut oublier.
  13. Je vais demander à mon assurance juridique. Mais je pensais à une formule à côté de la signature... à trouver!


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