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domino48

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  1. Bon, chacun a exprimé son avis... les éventuels lecteurs se feront leur opinion!
  2. Il ne s'agissait pas de juger ce que tu as fait ou pas fait, d'ailleurs je n'y comprends pas grand chose, mais de donner un avis sur ce que tu écrivais, tes propos, ce qui n'est pas forcément la même chose. Tu parlais de "détourner" puis semblais le justifier sur le fait que tout le monde le ferait plus ou moins. Mille excuses si j'ai mal compris, mais je ne serais pas le seul... A mon avis, quand on n'est pas d'accord avec un texte, une loi, ou bien on se résigne et on applique, ou bien on conteste pour que cela soit changé et on applique en attendant, ou bien pour des choses graves (par ex une loi qui selon nous atteindrait les droits de l'homme, la dignité humaine etc.) on refuse d'appliquer; mais pas dans son coin pour ses petites affaires. Ce qui provoque parfois un changement de loi positif. Il y a mille exemples. Après, nul n'est à l'abri de se trouver en contradiction avec ses propres principes, nul n'est parfait. D'accord avec toi. Mais dire ou même laisser entendre que c'est normal de gruger, parce que tout le monde le ferait, me paraît inacceptable... car grave par ses conséquences: cela pousse au développement de la corruption. Plus on dit qu'elle est là (souvent à tort) et tolérable, plus elle se développe. Peu à peu on ne sait plus où sont les limites, puis il n'y en a plus. Et quand elle est bien installée, comment la supprimer, puisque tout le monde devient bon gré mal gré complice et achetable, politiques juges et flics y compris? J'ai vécu dans une partie du monde confrontée à ce problème... la lutte contre la corruption, tout le monde en parle, mais elle devient impossible. Ce qui est désastreux. Donc, toujours à mon avis, évitons de lancer les petites boules de neige qui grossissent dans la pente... J'espère que cette fois j'ai été clair... et on n'est pas si hors sujet que ça!
  3. En général ceux qui fraudent (je ne dis pas du tout que c'est ton cas, mais par tes propos tu donnes l'impression de raisonner de même) s'imaginent que tout le monde le fait… désolé, non, pas moi en tout cas. Jamais, en tout cas volontairement. Et je ne pense pas être le seul, bien loin de là. Il ne s'agit pas de moraliser, mais de rétablir les choses. L'impôt est utile également à l'Etat, pour nous (écoles hôpitaux etc... tu le sais bien). On peut être en désaccord sur sa répartition, et c'est mon cas, mais désaccord ne veut pas dire triche. Cela me rappelle une enquête qui révélait un même type de raisonnement: ceux qui perdent beaucoup de points sur leur permis de conduire s'imaginent en grande majorité que tout le monde conduit comme eux… Alors que les chiffres prouvent qu'ils sont une petite minorité! Car 77% des conducteurs (en 2017) a tout ses points, 85% a au moins 10 points, même si une simple distraction peut en faire perdre pour 2 ans.
  4. J'ai fait installer un nouveau compteur, avec nouvel abonnement, pour l'installation de la Wallbox (le motif étant bien clair: la voiture stationne dans la propriété à 100m de la maison et c'était bien là LE motif de l'installation). Je ne me souviens peut-être plus de tous les détails (il y a plus de 2 ans) mais j'ai bénéficié pour l'installation du compteur ET pour le raccordement au réseau d'une réduction de la TVA à … je ne sais plus si c'était 10% ou 5.5% (au lieu de 20%), du fait que les travaux ont la nature de travaux d'amélioration énergétique spécifiquement prévus, et pour le raccordement au réseau par ENEDIS: de travaux induits indissociablement liés à des travaux d’amélioration de la qualité énergétique . Or la Wallbox faisait partie de ces travaux d'amélioration, et le nouveau raccordement était justifié par la Wallbox. . Il y a d'abord un refus d'ENEDIS sur le raccordement, j'ai payé pour éviter des frais, mais j'ai fait une lettre de réclamation argumentée, et leur service juridique… m'a donné raison, j'ai été remboursé. J'ai donc bénéficié de la TVA réduite pour toute l'installation, réseau et électricité. J'ai souscrit l'abonnement minimal de 6 Kw, bien suffisant avec une Walbox à 7.5Kw, soit je crois entre 70 et 80 € par an. Mais j'ignore ce qu'il en est des textes en 2018... Je sais en tout cas qu'il faut les regarder à la loupe!
  5. Même constat, même décision! De plus ici j'ai à me plaindre du service: engagement répété de mettre à jour la navigation jamais réalisé ("on n'a pas le bon cd"... à chaque fois, comme si rien n'était fait pour l'avoir, "on vous rappellera, promis"... jamais de rappel). Les amabilités et sourires ne suffisent pas, il faut des actes. J'attends donc aussi d'avoir plus de choix concurrentiel.
  6. domino48

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Je crois que la GSM 2G sert encore mais pour des applications spécifiques ne nécessitant pas un super débit (pour la Nissan si c'est confirmé cela pourrait expliquer la lenteur de communication...). par ex traceurs de chiens sur leur collier (pour les suivre et retrouver), ou de voitures (antivol) etc. Et pour les traceurs de chien pas d'abonnement! ex presque au hasard (ce n'est pas de la pub!). Pour un autre objet il est précisé "pas plus de 30 Mo par mois". https://www.amazon.fr/Traceur-Etanche-Domestique-Collier-Fixation/dp/B07FLPJSPT/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1541324330&sr=1-1&keywords=collier+gsm+2g
  7. domino48

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Je reçois désormais les notifications par email et par message. Concernant le branchement: à chaque nouveau je reçois un message et un mail selon lesquels "votre Nissan n'est pas branchée, Veuillez revérifier le branchement". Alors que le branchement est bon! Je suppose (?) que cela est dû au fait que j'utilise le tarif nuit: je branche par ex à 18h mais la charge réelle ne démarrera qu'avec ce tarif, soit 22h30 chez moi. Concrètement, je ne pourrais pas savoir s'il y avait vraiment une erreur de branchement... Est-ce que programmer la charge à 22h30 ( ou 22h40 par sécurité) sur le véhicule serait une solution? Concernant l'arrêt de charge: je reçois un email m'indiquant que la charge s'arrête. Il est 2h30 du matin. C'est tout à fait cohérent. Par contre le SMS m'indique "à l'instant" sans précision d'heure alors que je le consulte... par ex à 8h du matin! Ce message ne comporte vraiment pas d'heure.
  8. J'ai rappelé... Possibilité d'avenant au contrat pour le kilométrage.
  9. J'ai une excellent nouvelle, merci du conseil Erwan! J'ai contacté le conseiller DIAC qui m'a été affecté. Il m'a indiqué que mon contrat se terminait en Juillet 2019... MAIS que si je ne faisais rien, si je ne rendais pas le véhicule, il serait automatiquement prolongé pour un maximum de 2 ans, soit Juin 2021 (contrat 2016), sans frais, et sans démarche: la mensualité reste ce qu'elle est jusqu'au terme choisi (restitution du véhicule) dans la limite de 5 années à compter de la date initiale. Le kilométrage annuel reste le même. Je n'ai pas pensé à poser la question d'une possibilité de modification, et si oui à quelle condition. Cela ne concorde pas du tout avec ce que m'avait indiqué Nissan... mais ce constructeur a intérêt à ce que l'on change de véhicule! Alors que la DIAC a un "placement" qui rapporte chaque mois et qu'elle n'est pas certaine de conserver en cas de changement. Je ne sais pas si mon raisonnement est bon, mais voilà l'information que l'on m'a donnée de façon certaine. Je pense qu'en 2020 ou 2021 le choix se sera étoffé.
  10. Je rêvais. Je sais, j'ai lu cela à maintes reprises su le forum, mais je pensais au boulot du chargeur faisant ce qu'il pouvait sans baisser les bras trop tôt. Je rêvais (ter). Quand même, quelle pagaille!
  11. Super cette même puissance des bornes (rapides), délivrée pendant toute la charge, avec les mêmes prises, sans réseau réservé... Zut, je m'étais endormi sur l'ordi, je rêvais!
  12. Je serais curieux de savoir si c'est ce système en Maine et Loire (dép 49).
  13. Quel ardeur à défendre EVtronic! Oui.d'accord... Mais je "bave" sur EVtronic aussi, qui laisse faire. Pour ma part, si j'étais fabricant, je n'accepterais absolument pas que l'on trompe des clients avec un produit que je fabrique. Et il y a moyen de l'empêcher. Cela pourrait bloquer certaines ventes, mais sans même parler de morale, donnerait un coup de pouce à sa réputation, à la confiance envers la marque! Je pense que les lecteurs ont le nécessaire pour se forger un avis, mais l'utilisateur, , s'il se sent berné, s'il finit par être informé, ce qui sera forcément le cas à terme, en voudra tout autant à la marque qu'au distributeur sans entrer dans le détail. "Attention c'est du EVtronic", que ce soit ce système ou un autre.
  14. Quel ardeur à défendre EVtronic!
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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