Aller au contenu

erwan

Membre
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 350 visualisations du profil

erwan's Achievements

  1. Bonjour c est le meme site mais pas la meme technologie pour les reacteurs en fonctionnement ;:o))
  2. Bonjour pour moi la version acenta . sur la version Visia tu as des équipements en moins dont à vérifier, la pompe a chaleur pour le chauffage qui te fera gagner de precieux kilometre l hiver, la charge a 7kw je crois , l ensemble ecran GPS&co, et surement aussi quelques équipement de securite active. Erwan
  3. Bonjour j'ai deja eu cela c'etait un defaut sur le connecteur . de mémoire il se verrouillait mal .
  4. erwan

    Configuration de charge

    Complètement d accord avec j ai une voiture avec une batterie je ne vois pas pourquoi je ne l utiliserai pas en entier. Le seul moment où je ne les charge pas à 100% c est quand je pars en vacances . J ai les voitures qui correspondent à mon usage avoir une voiture qui peu faire 150 km et se limiter à 130 km c est pas pour moi.
  5. Bonjour Dans cette article tu as toutes les spécificités qui te diront si tu as vraiment une acenta 2013. https://www.automobile-propre.com/essai-de-la-nissan-leaf-2013/ Pour miu clairement il y a tromperie . Pour avoir eu les deux voitures en même temps regarde ma signature . la différence entre les deux pour l autonomie était déjà flagrante ( mode B et pac) et encore plus l hiver. Des acenta 24 après 2013 j en ai eu jusqu'à 2020 et clairement l hiver tu comptes 110 au pire. Sur le modèle v1 c était au mieux 120 l été. L hivers c était 100 et sans metre beaucoup de chauffage . La dégradation de la batterie était déjà visible quand j ai changé pour une acenta 2014 alors que je n avait que 40000 km et 18 mois. Sur les modèles suivant je n ai jamais ressenti la même perte. Bon courage
  6. Bonjour acenta 2013 . Pompe à chaleur, mode B sur le levier , mode éco sur le volant. Frein au pied . Cela devrait suffire pour vérifier Dans le coffre aussi il y plus de place car le chargeur n y est plus . erwan
  7. Pour moi oui c est une option lors de l achat initial . nous allons à flers chez Nissan pour les nôtres. … vraiment suivant ton bon de commande il y a moyen de casser la vente
  8. Il me semble de mémoire que les v1 ne chargent qu 3,7 kw c était une option sur les leaf à partir de juillet 2013 avec les v2 dans la manche effectivement nous sommes plusieurs
  9. Bonjour je pense que tout à été dit tu a une version v1 avant juillet 2013 . Qui n a pas de mode B qui n a pas de pompe à chaleur. Et des batteries qui vieillissent vite. j ai eu ce modèle aussi ma première leaf . Je suis dans la manche l hiver c était max 110 km si tu as sur ton bon de commande Acenta tu a gagné . pour le sérieux de Dessoude je n ai jamais eu de leaf chez eux ….. et ai eu plusieurs souci memes pour des révisions ….
  10. erwan

    Vos retours sur le mx-30 ?

    Bonjour nous avons la nôtre depuis 3 mois maintenant avec près de 5000 km au compteur. Nous sommes très satisfait. Pour ma femme elle a remplacé une e208 gt avantageusement au niveau standing . Nous savions pour l autonomie nous sommes entre 170 et 190 km . Elle a la même consommation que notre e208. Nous avons reçu aussi une e2008 pour les plus grand trajet. A notre grande surprise celle ci consomme moins . Ayant 3 Ve à la maison nous pouvons comparer . Sans restriction sur la basse Normandie nous avons les consommations suivantes . La leaf 30kw entre 14,5 et 15,5 kw/h la e2008 entre 15,5 et 16,5 kw/h en dernier là MX30 entre 16.5 et 17,5 kw/h bonne journée
  11. Ce choix est vraiment dommage. Actuellement sur nos trois Ve la 2008 a la batterie la plus grosse ce qui nous empêche pas d allez loin avec nous allons à Paris dans une semaine 400km . Sûrement pas de Megane pour nous …
  12. erwan

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    Exactement les memes motifs de prévu pour le chauffage c est déjà le cas sur le mien il faut que je passe le chauffe eau au carburant aussi. Les suspensions pneumatiques sont aussi au programme erwan
  13. erwan

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    Bonjour bravo pour cette décision de découvrir le monde . Notre projet est dans le tuyau aussi mais il me reste 5 ans à travailler après le Cc embarquera pour l Amérique du Sud . En attendant on commence à l adapter pour être le plus autonome . Moins de gaz et plus d électricité . En attendant on continu avec les Ve . Bientot 3 à la maison leaf 30, e2008 et Mx 30. bonne route à toi
  14. Bonjour je suis en ve depuis 2012 ion , leaf et maintenant une e-208 . Nous avons toujours chargé à 100 % tous les jours .. ce qui n est pas conseillé c est de laisser la voiture à 100% sans servir une semaine ou 15 jours par exemple . Une nuit c est pas grave . Je n ai pas de conseil à donner mais je pense qu il faut arrêter de se prendre la tête avec. Cela . Si on a 300 km d autonomie c est pas pour ne pouvoir en utiliser que 200. Pour ma part nous faisons entre 100 et 140 km par jour et je ne veux pas me brider .
  15. Bonjour juste une question . Je trouve. Que la consommation de. La clim en mode automatique consomme beaucoup. Je m expliqué sur ma leaf l été je laisse la clim à 20 degrés et cela ne change pas grand chose . Actuellement je tourne entré 13kw et 14kw Avec la clim sans la clim cela baisse de 0.3 kw. Sur la 208 sur les meme parcours sans clim je suis. Entre 13,7 et 14,5 kw avec la clim 14,5 et 15,5 quelqu un à t il constaté la même chose erwan


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.