Aller au contenu

erwan

Membres
  • Compteur de contenus

    378
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. erwan

    Recharge NISSAN Leaf- Wall box

    Bonjour le problème initial reste le même . même si tu as un wallbox tri ta leaf ne chargera que sur une seul phase en mono. je suis dans la même situation, installation en tri et 2 leaf à la maison . J'ai une wallbox mon sur une phase , une green up sur une autre phase et cela marche tres bien . j'ai même mis une autre green up sur la 3 eme phase quand un copain passe ;:o))) après il faut équilibrer l'installation Erwan
  2. Bonjour pourquoi ne pas prolonger cela se fait tres bien en ce moment Erwan
  3. erwan

    Autnomie et changement de batterie Leaf 24

    Bonjour ma 24 roule bien je suis arrive à 44000 kms toujours mes 12 barres Bon courage l'important est que cela correspond au besoin . pour ma part une 60 kw ne me sera pas utile il faut vraiment adapter sa voiture a son besoin et ne pas payer une grosse batterie pour eventuellement deux fois dans l'année. Erwan
  4. Bonjour il faut contacter directement DIAC certain conseiller disent non il faut parfois insister. je connais plusieurs personnes qui l'on deja fait depuis juillet dernier Erwan
  5. Bonjour je suis dans la même situation que toi . une 30 kw à rendre en mars . Pour l'instant pour mon kilométrage 25000 par an l’offre nissan est plus vers 550 que les 350 actuel . pour les autres marques j'avais une offre pour la IONIC a environ 550 aussi . je suis en train de regarde pour le e-niro ou la Kona en version 39 kw mais j'ai un peut de mal a avoir de vrai réponse par chez moi dans la manche apparemment le tarif a l air un peu plus agressif en ce moment . ( on lit ( 400 ) pour e-niro 64 avec apport mais sans doute sans Km ma solution de recours est la prolongation d'<<un an de ma leaf actuelle Erwan
  6. erwan

    Statistiques état batteries Leaf

    Bonjour ma leaf 30 de fev 2016 vient aussi de passer un cap 71000 kms et elle vient de perdre une barre. L autonomie entre 160 et 170 réel . Le plu sur bizarre c est que depuis 1 mois l autonomie annonce a baisse 170 environ soit le kilométrage que je peut faire . Je vais voir pour faire la mise à jour erwan
  7. Bonjour pour la manche Kiwi ou chargemaps suffit si c'est de l'occasionnel ( attention sur les bornes rapides cela ne marche pas encore) pour le 35 BEA vu le maillage des bornes rapides cela aide beaucoup. ne pas oublie le calvados avec sa carte SDEC ou chargemaps . attention il semblerait que la borne rapide Nissan st lo ne marche (rait ) qu'aux heures d’ouverture magasin à confirmer Erwan du 50
  8. Bonjour le CR fourni par nissan est 10 A max sous 220 v cela fait 2200 wh donc la consommation vu de 1900 wh est normal erwan
  9. erwan

    [Occasion] Comment identifier une Leaf 1 d'une Leaf 2 ?

    Bonjour ayant 2 acenta de 2016 une 24 et une 30 . la seule différence est l'autonomie annoncée . la 24 entre 140 et 160 la 30 entre 160et 200 Erwan
  10. erwan

    Bornes et prises

    Bonjour juste un rappel les bornes Auchan IKEA sont des bornes rapides erwan
  11. erwan

    Conseils de charge

    Bonjour je fais aussi le rally va sur la page Facebook de Béa il y a un post ou plusieur participants ont mis quels bornes ils utiliseraient à l arrivée sur rennes
  12. erwan

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonjour Je n ai pas encore de leaf 2 mais 2 leaf une 24kw début 2017 modèle expo de 2016 et une leaf 30 de fèv 2016 Les leaf 2 sont prévues pour la fin de l année Erwan
  13. erwan

    Problématique VE sans rouler

    Bonjour Je suis parti 2 mois et demi au printemps j ai laissé mes deux leaf avec 50% de batterie au retour toujours 50% . Pour assurer la batterie 12 v un copain est venu démarrer les voitures 10 minutes une fois Erwn
  14. erwan

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Bonjour leaf 24 fin 2016 . 38000 kms toutes les barres 2 recharge rapide par mois en moyenne . tous les jours de la semaines entre 100 et 140 km donc multi charges , décharges a plus de 80% reguliere pas de perte autotomie constaté je n'ai jamais branche de dongle pour voir les paramètres sur aucune de mes leaf erwan
  15. Bonjour j en ai parle plusieurs fois avec le directeur du sdem50 il ma explique que les aides n'etaient valables que pour les bornes entre 7 et 22kw ( lobbying renault....)a condition d'un maillage important. la durée entre les études et la réalisation a aussi fait que cela soit obsolète avant l installation complète . en 2013 j avais ecrit aux dirigeants de la Manche ( dont un ministre actuel) ma vision ou mettre des bornes rapides mais je n'ai jamais été recontacté ensuite pour en parler pourtant j'avais été introduit vers les bons acteurs . le résultat est la une dépense inutile et une insatisfaction du service rendu le mont st michel par exemple n'est toujours pas pourvu ..... Erwan
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×