Aller au contenu
Arnaudc06

Comptant, à crédit, LOA, LLD [LE topic du financement]

Messages recommandés

Le 13/11/2021 à 10:49, v1v1-42 a dit :

Comment ça vous avez été en positif sur les 2 ventes ? Vous avez perdu 10 à 15% sur les 2 Tesla

je calcul différemment: (prix d'achat - prix de revente)/ nombres de km parcouru = prix de revient kilométrique (auquel il faut rajouter l'assurance et l'électricité).

 

Dans les 2 cas ça fait 0,35 euros du km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 13:20, frdkenny a dit :

c'est crédit agricole

 

j'ai fait une demande de loa sur 48 mois, refusée sans aucune explication...

pour boursorama il faut obligatoirement un compte chez eux ? je suis chez fortuneo...

Un conseiller Viaxel m'a expliqué qu'en dessous de 1500 euros de reste à vivre le Dossier est automatiquement refusé... Mon dossier Chez viaxel a également été refusé, c'est pourquoi je suis passé par Santander Consumer qui sont beaucoup plus souples et qui cherchent réellement à étudier votre situation financière réelle via vos relevés de compte etc.. Je vous conseille de faire un dossier chez eux il devrait passer :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 10:49, v1v1-42 a dit :

Comment ça vous avez été en positif sur les 2 ventes ? Vous avez perdu 10 à 15% sur les 2 Tesla

Dans les 2 cas j’avais un apport et j’ai payé des loyers qui ont diminué la somme due au prêteur (CGI en l’occurence).

 

Dans les 2 cas, une fois le prêteur remboursé, il m’est resté net une somme supérieure à mon apport initial.

 

Le coût pour moi a donc été légèrement inférieur au loyer pendant la période d’utilisation.

 

Evidemment carte grise gratuite, pas de de TVS et amortissement majoré à 50 000 €, coût électricité très raisonnable comparé à aux carburants fossiles, aucun entretien

 

Mes véhicules précédents avant Tesla me sont revenus beaucoup beaucoup plus chers

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 17:13, Arnaudc06 a dit :

Le coût pour moi a donc été légèrement inférieur au loyer pendant la période d’utilisation.

 

Evidemment carte grise gratuite, pas de de TVS et amortissement majoré à 50 000 €, coût électricité très raisonnable comparé à aux carburants fossiles, aucun entretien

 

Mes véhicules précédents avant Tesla me sont revenus beaucoup beaucoup plus chers

 

 

J'imagine que c'est une LOA pro ( amortissement majoré) ?

 

C'est vrai qu'on fait souvent l'erreur de comparer le coût d'utilisation d'une TM3 et d'une voiture thermique de catégorie inférieure. Dans ce cas on peut hésiter MAIS la TM3 est une familiale très bien équipée et très bien motorisée: à part chez les BAM, personne ne propose de familiale faisant + de 300 ch. Et dans ce cas non seulement 37800 euros c'est même pas le ticket d'entrée d'une série 3 / classe C / A4, mais le coût d'utilisation est beaucoup beaucoup plus élevé...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 17:13, Arnaudc06 a dit :

Dans les 2 cas j’avais un apport et j’ai payé des loyers qui ont diminué la somme due au prêteur (CGI en l’occurence).

 

Dans les 2 cas, une fois le prêteur remboursé, il m’est resté net une somme supérieure à mon apport initial.

 

Le coût pour moi a donc été légèrement inférieur au loyer pendant la période d’utilisation.

 

Evidemment carte grise gratuite, pas de de TVS et amortissement majoré à 50 000 €, coût électricité très raisonnable comparé à aux carburants fossiles, aucun entretien

 

Mes véhicules précédents avant Tesla me sont revenus beaucoup beaucoup plus chers

 

 

Quand tu parles de véhicules précédent se sont des thermiques ou électriques d’autres marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 16:20, simonh a dit :

Un conseiller Viaxel m'a expliqué qu'en dessous de 1500 euros de reste à vivre le Dossier est automatiquement refusé... Mon dossier Chez viaxel a également été refusé, c'est pourquoi je suis passé par Santander Consumer qui sont beaucoup plus souples et qui cherchent réellement à étudier votre situation financière réelle via vos relevés de compte etc.. Je vous conseille de faire un dossier chez eux il devrait passer :) 

merci pour l'info ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée 😀

 

Demande de LOA via VIAXEL, premier avis favorable via leur site internet. 

Bonne nouvelle pour moi, on peut mettre plus d'apport que sur le site de TESLA.

Maintenant, plus qu'a attendre un retour de leur part.

 

Question: vous me confirmez qu'on peut bien racheter la voiture quand elle est en LOA avant la date de fin de contrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 14:07, Tiv a dit :

Commande passée 😀

 

Demande de LOA via VIAXEL, premier avis favorable via leur site internet. 

Bonne nouvelle pour moi, on peut mettre plus d'apport que sur le site de TESLA.

Maintenant, plus qu'a attendre un retour de leur part.

 

Question: vous me confirmez qu'on peut bien racheter la voiture quand elle est en LOA avant la date de fin de contrat ?

Si tu peux la revendre à un tier avant la fin du contrat tu dois pouvoir la racheter toi aussi mais je pense qu’il pourrait y avoir des pénalités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la LOA est la solution la plus choisie, est-ce que ceux qui l'on pris peuvent donner leurs motivations ?

 

Est-ce que c'est parce que c'est moins lourd financièrement qu'un achat intégral ?

Pour être serein quand à la facilité de revente dans quelques années ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 22:04, marc68 a dit :

J'ai l'impression que la LOA est la solution la plus choisie, est-ce que ceux qui l'on pris peuvent donner leurs motivations ?

 

Est-ce que c'est parce que c'est moins lourd financièrement qu'un achat intégral ?

Pour être serein quand à la facilité de revente dans quelques années ? 

C’est le cas pour moi, si la valeur de la voiture ne décote pas et qu’à la revente j’arrive à rembourser mon apport je suis entièrement gagnant 

De plus je préfère payer une mensualité et avoir en plus la sécurité de la reprise par le garage si jamais la décote est importante et qu’à la revente ça ne vaille pas le coup

Et je garde un peu plus d’argent de côté que je peux investir 

 

Etre pro donne beaucoup plus d’avantage qu’un particulier mais je ne sais pas la différence entre une LOA et un achat pour une société 

Modifié par Soycob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 00:31, Arnaudc06 a dit :

@marc68Disons que j’ai fait un sujet pour ça, donc si tu pouvais lire les quelques premiers messages ça serait cool

Salut Arnaud 06, effectivement, je suis allé faire un tour au début du sujet pour tout relire 🥺

 

Il y a aussi l'aspect fiscal du mode de financement. Pour la déclaration d'impôts ça change énormément:

 

Dans le cadre d'une LOA ou LLD, on  peut déduire les loyers à hauteur du kilométrage effectué pour le trajet maison boulot. 

 

Exemple pour une LOA de 4 ans et 30000 km: 12x517 euros= 5556 euros de frais réels ( et encore c'est limite au niveau légalité pour le fisc) 

 

Dans le cadre d'un achat, avec la carte grise à son nom, ça fait 14580 € ( barème kilométrique officiel du Trésor public) 

 

9000 euros d'écart 😱😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 16:20, simonh a dit :

Un conseiller Viaxel m'a expliqué qu'en dessous de 1500 euros de reste à vivre le Dossier est automatiquement refusé... Mon dossier Chez viaxel a également été refusé, c'est pourquoi je suis passé par Santander Consumer qui sont beaucoup plus souples et qui cherchent réellement à étudier votre situation financière réelle via vos relevés de compte etc.. Je vous conseille de faire un dossier chez eux il devrait passer :) 

Effectivement c’est passé très rapidement et sans problème avec Santander Consumer. 
merci !

tesla model 3 en février… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une petite question ! Ma TM3 est passée d'une arrivée en février à 2ème quinzaine de décembre. Parfait... Mais je pensais avoir du temps pour la partie financement et du coup, non !

 

J'ai commencé à tâter le terrain avec quelques banques en "dur", c'est un sketch les crédits auto avec eux... pour les voitures électriques, des taux pas mal & sur des durées intéressantes, certes... mais domiciliation d'au moins un salaire, assurance prêt presque obligatoire, CB et j'en passe... quel bazar, avec frais en plus...

 

Du coup, histoire de border le truc rapidement, je pense demander à Viaxel qui a une offre crédit assez intéressante (cf simulateur tesla... 2,5% jusqu'à 96 mois) et en plus sans frais de dossier, sans domiciliation, avec assurance réellement facultative, etc... sans prise de tête, quoi.

 

Par contre, à la commande, j'ai coché la case "comptant" tellement j'étais "content" 🤣 et surtout parce que je pensais trouver mieux facilement ailleurs... du coup, comment repasser en mode "pas comptant, mais avec Viaxel" ? En passant par le TA ?

 

Et éventuellement, si certains peuvent partager leur délai d'obtention des fonds... Notre dossier sera simple : 1 prof et 1 cadre sup dans un grand groupe français en CDI depuis longtemps et le taux d'endettement restera très loin du maxi autorisé.

 

A suivre, merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fin octobre j'ai procédé à une réservation d'une LR avec une LLD via le site de Tesla.

LLD gérée via ALD automotive.

LLD car je change de véhicule tous les 3 ans environ et jusqu'à présent je payais cash, mais je n'ai plus envie de me faire suer à revendre et surtout, je n'ai jamais acheté un véhicule de cette valeur. Même si actuellement, la revente est excellente, quid dans 3 ans avec les évolutions et la concurrence ? Bref, la LLD me convient.

 

J'ai reçu un SMS me demandant de transmettre des documents à l'adresse mail :... (pas d'adresse mail dans le SMS).

Donc j'ai du appeler le TA, qui m'a donné le numéro en 0806.

 

Bref, mercredi 10, je saisi en ligne mon dossier ALD avec l'autorisation de consulter ma banque (ce qui m'évitait de transmettre tout). Autre possibilité : tout faire en manuel. Je saisi la simplicité en automatique.

Vendredi 12 (jeudi était férié) 9h30 : réponse refusé sans aucune explication.

 

J'appelle ALD qui me dit, que c'est parce-que j'ai transmis deux fois mon recto ou verso de ma pièce d'identité. Ça me surprend, car j'ai fait gaffe, mais comme tu dois tout faire de ton mobile avec leur application, pourquoi pas.

Le mec me dit, mais on va refaire un dossier manuel, merci de m'envoyer par retour de mail : CNI, permis, justificatif de domicile, RIB, 2 derniers bulletins de paie, avis d'imposition, 3 derniers relevés de comptes.

Je renvoi le tout vendredi 12 novembre.

 

Depuis, plus aucune nouvelle. J'ai appelé lundi, le dossier est en cours, réponse sous 48h, mercredi, patientez encore un peu, ils ont du retard, mais en fin de semaine vous aurez la réponse, vendredi après midi, veuillez patienter encore...

 

Est ce que ces délais sont courants pour d'autre personne ? J'avoue m'inquiéter un peu.

 

La livraison est prévue deuxième quinzaine de décembre, mais j'ai peur que ça retarde si ALD tarde à donner sa réponse.

 

Si vous avez des délais, expériences avec ALD, merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au Crédit Mutuel (avant de démarcher d'autres sociétés), les prêts pour les véhicules électriques: 0,75% sur 3 ans, sinon c'est 1,2% sur 5 ans max.

Pas de frais de dossier ni d'assurances obligatoires (mais j'ai tous mes comptes chez eux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 16:43, Mathieu82 a dit :

Toujours, rien ,j'ai donc rappelé ALD et... le conseiller était plus pro et il m'informe que mon dossier n'est parti qu'hier aux analystes financiers... 10 jours de perdu...

En espérant au moins que la réponse sera positive !

De mémoire, ALD avait mis du temps aussi pour moi. J'ai plus le délai exact mais ça avait été les plus longs (avec des aller/retours pour des précisions sur mes relevés de compte en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans le sujet, mais comment se passe la LOA, lors de la commande d'une Tesla (Model 3 pour ma part), je paye les 100euros de réservation et après je dois démarcher des banques ?

Tesla a t'il un document avec différents contacts pour les LOA (Viaxel à se que j'ai pu voir) ?

A part les assurances, le prix peut-il varier en fonction de la banque ou de l'agence que l'on choisit ?

 

Merci pour vos réponses !

Modifié par Soycob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 09:34, Soycob a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué dans le sujet, mais comment se passe la LOA, lors de la commande d'une Tesla (Model 3 pour ma part), je paye les 100euros de réservation et après je dois démarcher des banques ?

 

Dans ton compte Tesla, une fois la réservation faite, sur ton suivi de dossier, tu pourras spécifier, en sus des informations de facturation et d'une éventuelle reprise le mode de paiement que tu préfères : comptant, via un partenaire Tesla ou via un financement tiers.

 

Si tu choisis comptant, cela veut dire que Tesla attend de toi un virement du montant total de la commande, ce qui est valable pour un crédit classique dans une banque autre que Viaxel.

Si tu choisis "partenaire Tesla", cela veut dire que tu seras contacté par Viaxel pour monter le dossier.

Si tu choisis "autre", cela veut dire que tu passes par un organisme tiers (comme le Crédit Mutuel en LOA) qui s'occupera d'acquérir le véhicule et de régler Tesla directement (de mémoire)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.