Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Cele a dit :

Je pense y passé également demain afin d'avoir plusd'info également. On se tient au courant 😁😉

Pas de problème dès que j'ai des info de mon côté,  je vous le dit.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gandalf05 a dit :

Même question de mon côté.

Sur le bon de livraison j'avais le 31 octobre😕

Le souci c'est que je suis confiné à plus de 400 km de chez moi 😔

Je ne sais pas comment je vais faire 🤔

Si c'est comme la dernière fois, pour aller chercher un véhicule tu peux (avec attestation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'y suis passé cette après midi il recevait justement des voitures. Mais d'après mon vendeur elle n'était pas parmis celle ci. Mais il en attendait d'autre. Comme il dit t'en que les camion peuvent transporter on peut espérer. Il ne savait pas plus que moi s'il allée fermer ou pas. Dans tout les cas l'atelier lui sera ouvert. Après je sais pas si c'est si intéressant d'e l'avoir durant le confinement on pourra pas la conduire et la garantie ne sera pas pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai eu mon CC au téléphone et il m'a dit que la livraison des véhicules neuf était une priorité, même le ministre de l'économie en a parlé ce soir, cela fait partie des autorisations de sortie. Après pour le reste cela dépendra des transporteurs. Mais il est vrai qu'on ne pourra pas beaucoup roulé avec au vu du confinement, juste pour allé au boulot. On verra bien.😉☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, arnaud v8 a dit :

Aujourd'hui : Niro arrivé hier en cc, en cours de préparation, système d'immatriculation saturé donc livraison pas possible aujourd'hui. 

Rdv lundi pour en prendre possession. 

Y en a qui ont de la chance...👍😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, arnaud v8 a dit :

Aujourd'hui : Niro arrivé hier en cc, en cours de préparation, système d'immatriculation saturé donc livraison pas possible aujourd'hui. 

Rdv lundi pour en prendre possession. 

Du coup tu as commandé quel modèle et quel option ? Tu pourrais nous dire si c'est bien un modèle MY20 ou 21 également 😘 merci pour ton futur retour 👍👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre ordre à l'instant, pour cause de chômage partiel, livraison jeudi plutôt que lundi.

J'attends la suite... 😜

Finition Premium avec chargeur triphasé et pack cool, peinture blanc céleste. 

Prévu pour etre MY20, fabriqué en septembre. On verra à livraison...

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, arnaud v8 a dit :

Contre ordre à l'instant, pour cause de chômage partiel, livraison jeudi plutôt que lundi.

J'attends la suite... 😜

Finition Premium avec chargeur triphasé et pack cool, peinture blanc céleste. 

Prévu pour etre MY20, fabriqué en septembre. On verra à livraison...

J'ai pris exactement la même configuration, avec blanc céleste trop fort 😁👍 on verra qui l'aura en premier 😉 t'es de quel région ?

Modifié par Cele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arnaud v8 a dit :

Aujourd'hui : Niro arrivé hier en cc, en cours de préparation, système d'immatriculation saturé donc livraison pas possible aujourd'hui. 

Rdv lundi pour en prendre possession. 

Perso ça fait une semaine que j'aurai du prendre livraison du miens.

 

Livraison repoussée car impossible pour les concessions Kia d'immatriculer les Niro (tous, PHEV comme full elec). Problème d'homologation depuis le jeudi 22 octobre, dixit Kia France. D'après eux, cela peux durer 2-3 semaines avant de solutionner le problème (ca fait déjà une semaine...).

 

Dès que l'immat' est possible ma concession Kia m'appellera pour prendre rdv, mais pour le moment tout est bloqué. C'est rageant !

Modifié par Pich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire vient aussi de m'appeler pour un rendez vous semaine prochaine.

Là c'est moi qui fait décaler à la semaine suivante car impossible pour moi semaine prochaine ☺️

C'est un premium, avec le chargeur triphasé et le pack cool en gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ grandalf05 et arnaud v8:

 

Vos véhicules étaient sur le morning lady ?

et vous êtes sur quelle région ?

car du coup , si elles étaient sur ce bateau je trouve que c'est super rapide la livraison vers les CC .

Modifié par 5taxerror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pich a dit :

Perso ça fait une semaine que j'aurai du prendre livraison du miens.

 

Livraison repoussée car impossible pour les concessions Kia d'immatriculer les Niro (tous, PHEV comme full elec). Problème d'homologation depuis le jeudi 22 octobre, dixit Kia France. D'après eux, cela peux durer 2-3 semaines avant de solutionner le problème (ca fait déjà une semaine...).

 

Dès que l'immat' est possible ma concession Kia m'appellera pour prendre rdv, mais pour le moment tout est bloqué. C'est rageant !

problème d'homologation donc dû sans doute au changement de millésime, là du coup j'aimerai avoir plus d'infos, est ce purement administratif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 5taxerror a dit :

@ grandalf05 et arnaud v8:

 

Vos véhicules étaient sur le morning lady ?

et vous êtes sur quelle région ?

car du coup , si elles étaient sur ce bateau je trouve que c'est super rapide la livraison vers les CC .

Moi je suis du Gard dans le sud de la France. Et je suppose que le miens était aussi sur le Morning Lady. Donc j'attend avec impatience. J'aimerai également savoir où se trouve les autres. 😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment plus d'infos.

 

Le 22 ma concession m'appelle et m'informe qu'ils n'ont pas pu procéder à l'immatriculation du véhicule comme prévu (pour une livraison programmée le 29) à cause d'un problème d'homologation touchant tous les Niro (j'ai commandé un MY2020). Ce qui veux dire plus aucune livraison possible tant que le problème n'est pas résolu (sauf les véhicules déjà immatriculés evidemment). Ils n'ont pas vraiment d'explication et me disent que ça risque de durer un peu, le temps que Kia France résolve le problème. Toujours d'après ma concession le problème touche les Niro hybride et PHEV depuis quelques jours avant le 22, et les e-Niro depuis le 22 (pile le jour ou ils devaient immatriculer le mien... 😤)

 

Je prends contact avec Kia France dans la foulée via un email, ils me répondent lundi 26 et me confirment le problème remonté par ma concession, et me disent qu'il va falloir patienter environ 2 semaines. Ils ne m'ont pas donnés d'explication sur le fond du problème (du à l'arrivée du MY2021 ? soucis technique ?).

 

Donc depuis j'attend des nouvelles de ma concessions pour qu'ils me disent que le problème est résolu et qu'ils peuvent me livrer la voiture !

Modifié par Pich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 5taxerror a dit :

@ grandalf05 et arnaud v8:

 

Vos véhicules étaient sur le morning lady ?

et vous êtes sur quelle région ?

car du coup , si elles étaient sur ce bateau je trouve que c'est super rapide la livraison vers les CC .

CC de Grenoble pour moi.

Je pensez plus à un bateau qui est arrivé début octobre.

J'avais reçu un email d'expédition automatique le 2 octobre pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.