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Commande e-NIRO MY2020

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il y a 29 minutes, thunderbolt90 a dit :

bein non c'est une option pour eux

Explique leur que le câble tri fait parti de l'option que t'as choisi et que avec le câble qui te livre ta voiture n'est pas conforme à t'as demande car tu chargeras pas à 11 kW/h. Qu'ils se renseignent auprès de KMF.

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Il y a 1 heure, Foux72 a dit :

Plus je lis ce genre de commentaire, plus je suis content de mon CC. Ils sont grave quand même!

Pareil, aucun soucis avec le miens. J'ai constaté le problème, je leur ai expliqué, ils ont eu un petit doute 30 secondes à propos de ce que je leur racontais et ils ont appelé Kia qui a confirmé ce que je leur disais et se sont même excusé de ne pas avoir vérifié avant la livraison. Bref, très pro et très commerçant.

Ils ont commandé un nouveau câble, j'attends juste de le recevoir.

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il y a une heure, FredPic13 a dit :

Mais les voitures arrivent de Corée sans les câble ?

Ce sont les CC qui avant la livraison rajoutent les cables ? 

De ce que j'ai compris les voitures arrivent sans les câbles et c'est ensuite sur parc (au Havre ?) que les câbles sont mit dans les voitures. Le concessionnaire n'est en rien pour l'erreur (enfin un tout petit peu, il pourrait vérifier à la réception du véhicule, mais ils ne sont pas encore tous très au point sur l’électrique, et l'option 11kW tri est nouvelle donc ils ont pas encore le réflexe de vérifier)

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il y a 2 minutes, Forhorse a dit :

De ce que j'ai compris les voitures arrivent sans les câbles et c'est ensuite sur parc (au Havre ?) que les câbles sont mit dans les voitures. Le concessionnaire n'est en rien pour l'erreur (enfin un tout petit peu, il pourrait vérifier à la réception du véhicule, mais ils ne sont pas encore tous très au point sur l’électrique, et l'option 11kW tri est nouvelle donc ils ont pas encore le réflexe de vérifier)

Ok merci ! Donc @thunderbolt90 est en droit d’obtenir un cable conforme a sa commande !

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il y a 1 minute, FredPic13 a dit :

Ok merci ! Donc @thunderbolt90 est en droit d’obtenir un cable conforme a sa commande !

Encore heureux! On est pas chez Renault! (désolé, c'était une attaque gratuite et sans fondements, j'ai pas pu m'empêcher ;) )

Modifié par Foux72

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il y a 22 minutes, Foux72 a dit :

Encore heureux! On est pas chez Renault! (désolé, c'était une attaque gratuite et sans fondements, j'ai pas pu m'empêcher ;) )

Oh moins chez Renault l'erreur était en ma faveur, j'ai eu le câble gratis. Sincèrement le fait d'avoir attendu 6 mois et je me suis aussi fait un peu balader, normalement mon niro était sur le morning lucy et comme par Hazard il s'est retrouver sur le grands uranus !! 

J'étais tellement content de le recevoir que je suis partie de la concession sans me battre plus pour ce câble ! Pour comparé avec Renault lord de ma commande de la ZOE 50 déjà je l'ai eu en 2 mois mais j'avais un suivit avec le numéro de VIN, je pouvais savoir si elle était en fabrication ou en transport et prêt pour la livraison . 

 

Bon en dédommagement kia m'a offert la première révision ainsi que les tapis et anti vol des roue + un traitement carrosserie de protection !! c'est quand même sympas 😉

 

Modifié par thunderbolt90

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Bonjour , toujours en pleine hésitation entre la id3 1st et la e niro , ce matin je regarde les prix sur autodiscount.fr du e Niro et la surprise il ont un peu cassé les prix 41125e la premium , 39300e la design et 37600e la active, je suis torturé,je sais que ce ne sont pas Les même voiture mais ceux sont actuellement les 2 meilleurs choix du marché ...

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Il y a 10 heures, Mat13740 a dit :

Bonjour , toujours en pleine hésitation entre la id3 1st et la e niro , ce matin je regarde les prix sur autodiscount.fr du e Niro et la surprise il ont un peu cassé les prix 41125e la premium , 39300e la design et 37600e la active, je suis torturé,je sais que ce ne sont pas Les même voiture mais ceux sont actuellement les 2 meilleurs choix du marché ...

Pour pas dévier du sujet qui est "commande e niro my 2020" c est celle que je te recommande

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Il y a 11 heures, Mat13740 a dit :

Bonjour , toujours en pleine hésitation entre la id3 1st et la e niro , ce matin je regarde les prix sur autodiscount.fr du e Niro et la surprise il ont un peu cassé les prix 41125e la premium , 39300e la design et 37600e la active, je suis torturé,je sais que ce ne sont pas Les même voiture mais ceux sont actuellement les 2 meilleurs choix du marché ...

"Ce sont les meilleurs choix du marché" est très subjectifs, d'autres ne seront pas d'accords avec toi (les fans du Kona, de la 208, du e-Soul, ...)

Pour moi la e-Niro a comme avantage le fait d'être une plateforme éprouvée, une voiture avec beaucoup de retour, extrêmement bien équipée de base, et que tu peux tester aujourd'hui.Elle est également plus puissante et avec une plus grosse batterie (sauf en Pro-S). L'ID.3, est plus moderne, avec un look que certains considèrent comme plus sexy. Elle a un régulateur adaptatif et prédictif (celui du Niro n'est que adaptatif) qui est sympa. Mais elle ne sortira pas avec toutes ses fonctions (bienvenue dans le monde Tesla ;) )

 

Au final il n'y a que toi qui peut choisir les points que tu veux favoriser

Modifié par Foux72

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il y a 1 minute, Foux72 a dit :

"Ce sont les meilleurs choix du marché" est très subjectifs, d'autres ne seront pas d'accords avec toi (les fans du Kona, de la 208, du e-Soul, ...)

Je ne vois pas les même prix que toi sur auto discount, mais c'est un détail. Pour moi la e-Niro a comme avantage le fait d'être une plateforme éprouvée, une voiture avec beaucoup de retour, extrêmement bien équipée de base, et que tu peux tester aujourd'hui.Elle est également plus puissante et avec une plus grosse batterie (sauf en Pro-S). L'ID.3, est plus moderne, avec un look que certains considèrent comme plus sexy. Elle a un régulateur adaptatif et prédictif (celui du Niro n'est que adaptatif) qui est sympa. Mais elle ne sortira pas avec toutes ses fonctions (bienvenue dans le monde Tesla ;) )

 

Au final il n'y a que toi qui peut choisir les points que tu veux favoriser

Moi tout en zappant ce qui est look et autre option, je partirai aussi sur du kia, car idem beaucoup plus de retour sur expérience et sauf si je me trompe kia est depuis plus longtemps sur le marché de l'électrique et à du vendre bien plus de voiture électrique que vw avec leur  egolf ou eup... Juste pour ça et la confiance en la fiabilité de leur technologie... Je choisirais kia.... 

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Alors oui le seul que j ai oublié c'est le kona (mais plus petit) apres les autre 2008 mgzv leaf ne joue pas dans la même cours .ok pour la fiabilité du niro mais a l inverse vw na jamais eut de problème de fiabilité avec l electrique 

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il y a 9 minutes, Mat13740 a dit :

Alors oui le seul que j ai oublié c'est le kona (mais plus petit) apres les autre 2008 mgzv leaf ne joue pas dans la même cours .

Je ne comprends pas bien de quelle cours tu parle. Parce que le e-Niro et l'ID.3 ne sont clairement pas dans la même non plus : il y a un SUV et une compact. Ce sont vraiment des voitures très différentes.

Je pense qu'il faut surtout que tu vois quel genre de voiture tu souhaite.

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Ou est le problème ? J hésite fortement entre les 2 véhicules qui pour moi sont très proches en termes d habilité de performance, alors je suis a 41000 pour un design avec peinture métal et une options 11kw , et id3 1st plus a 43500e , j ai jusqu'a demain pour me décider

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il y a 3 minutes, Mat13740 a dit :

Ou est le problème ? J hésite fortement entre les 2 véhicules qui pour moi sont très proches en termes d habilité de performance, alors je suis a 41000 pour un design avec peinture métal et une options 11kw , et id3 1st plus a 43500e , j ai jusqu'a demain pour me décider

C'est vraiment un choix cornélien... je pense que ce n'est pas tout a fait la meme philosophie, j'aurai compris la démarche entre une ID3 et une Tesla 3,  mais la le E-Niro, c'est une petite familiale (qui fait quand meme plaisir), les 2 autres, se sont des berlines compacts et plutôt sportives, bien qu'elle puisse être utilisées en  famille. 

 

Dernier point qui pour moi a fait pencher la balance coté niro, c'est le permis de conduire, je ne suis pas sur qu'avec l'id3 ou la modele 3, j'aurai résisté a une conduite un peu plus sportive, les SUV me calme bien.

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il y a 14 minutes, KevinN78 a dit :

C'est vraiment un choix cornélien... je pense que ce n'est pas tout a fait la meme philosophie, j'aurai compris la démarche entre une ID3 et une Tesla 3,  mais la le E-Niro, c'est une petite familiale (qui fait quand meme plaisir), les 2 autres, se sont des berlines compacts et plutôt sportives, bien qu'elle puisse être utilisées en  famille. 

 

Dernier point qui pour moi a fait pencher la balance coté niro, c'est le permis de conduire, je ne suis pas sur qu'avec l'id3 ou la modele 3, j'aurai résisté a une conduite un peu plus sportive, les SUV me calme bien.

Pourquoi la id3 a la même puissance non 204 ch ? 

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il y a 32 minutes, KevinN78 a dit :

C'est vraiment un choix cornélien... je pense que ce n'est pas tout a fait la meme philosophie, j'aurai compris la démarche entre une ID3 et une Tesla 3,  mais la le E-Niro, c'est une petite familiale (qui fait quand meme plaisir), les 2 autres, se sont des berlines compacts et plutôt sportives, bien qu'elle puisse être utilisées en  famille. 

 

Dernier point qui pour moi a fait pencher la balance coté niro, c'est le permis de conduire, je ne suis pas sur qu'avec l'id3 ou la modele 3, j'aurai résisté a une conduite un peu plus sportive, les SUV me calme bien.

Pourtant id3 eniro c'est le même moteur les performances sont quasi similaire ... Et id3 c'est un mini monospace style classe B pas une voiture de sport 

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il y a une heure, weg57 a dit :

Vous comparez une voiture qui roule dans les rues depuis bientôt 2 ans avec une voiture

qui ne roule que dans des pubs depuis 2 ans....?

🤣

Date estimée de livraison des id3 aux alentours de décembre 2021, non ?...

Elle n'a encore jamais roulé qu'on est déjà las de la voir  😉

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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