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Commande e-NIRO MY2020

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Bonjour à tous, quelqu'un à-t-il déjà été livré d'un modèle 2020 ?  Car j'avais commandé un modèle 2019 e-premium en octobre (toit ouvrant de série) livraison mars qui va m'être livré lundi et hier, la concession m'a dit que je n'avais pas pris l'option toit ouvrant (je n'ai pas encore vu la voiture). Or, le toit ouvrant est devenu optionnel sur la 2020. Je ne suis pas sûr que la personne que j'ai eu avait vraiment vu la voiture (elle s'occupe de l'administratif) et elle a peut être confondu en regardant le catalogue actuel, mais du coup, j'ai un doute.  En décodant le VIN sur internet, il semble que ce soit un modèle 2020. Enfin, je serai fixé lundi. Le bon de commande ne précise ni l'année modèle ni le contenu en équipement de la voiture et la liste du configurateur est non contractuelle. Si bien qu'en fait ils nous livrent ce qu'ils veulent...

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il y a 5 minutes, manu7864 a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un à-t-il déjà été livré d'un modèle 2020 ? 

Oui, pas moi mais un membre du forum au moins, il a même posté des photos.

De ce que j'en sais (forum,) les livraisons prévues sont pour des 2020 (sauf si c'est un véhicule de démonstration).

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Ok, merci, je vous ferai un retour lundi. Je saurai si je perds le toit ouvrant au profit de l'UVO, de l'écran 10,25", du système de surveillance des angles morts et de la détection de trafic arrière. Seul l'UVO me semble un vrai plus, à suivre...

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Et ben ! Félicitations a tous...

Pour ma commande au Luxembourg....

me concernant tres peu de nouvelles ! 
Ils pensent que la voiture est en Belgique....
Pas de visibilité de livraison pour l’instant.....

 

 

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il y a 15 minutes, FredPic13 a dit :

Ils pensent que la voiture est en Belgique....

Ça fait quand même pas très sérieux de ne pas pouvoir (vouloir) dire où se trouve le véhicule.

Bon courage pour l'attente !

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Pour les Belgicain, voiture commandée fin Janvier (période salon de l'auto) et contact reçu du CC pour livraison première semaine de Juin. Cela correspond au délai de livraison qui était de Juin. Rien à redire la-dessus.

Modifié par Falconarusa

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Il y a 4 heures, manu7864 a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un à-t-il déjà été livré d'un modèle 2020 ?  Car j'avais commandé un modèle 2019 e-premium en octobre (toit ouvrant de série) livraison mars qui va m'être livré lundi et hier, la concession m'a dit que je n'avais pas pris l'option toit ouvrant (je n'ai pas encore vu la voiture). Or, le toit ouvrant est devenu optionnel sur la 2020. Je ne suis pas sûr que la personne que j'ai eu avait vraiment vu la voiture (elle s'occupe de l'administratif) et elle a peut être confondu en regardant le catalogue actuel, mais du coup, j'ai un doute.  En décodant le VIN sur internet, il semble que ce soit un modèle 2020. Enfin, je serai fixé lundi. Le bon de commande ne précise ni l'année modèle ni le contenu en équipement de la voiture et la liste du configurateur est non contractuelle. Si bien qu'en fait ils nous livrent ce qu'ils veulent...

Sur le bon de commande vous avez normalement une case : "version figurant au dernier catalogue constructeur" et une date. C'est ce qui fait foi. Si vous avez commandé un premium et catalogue constructeur est celui du modèle MY2020, alors il faut que l'option soit notée sur le bon de commande.

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il y a 28 minutes, manu7864 a dit :

Voilà la seule description du bon de commande, la commande est du 26 octobre 2019.

 

93A08293-DE8D-4C08-9553-AB28472C6F72.jpeg

Vous avez une date du tarif qui correspond au modèle MY2019 et une version e-Premium donc avec toit ouvrant inclus.

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Il y a 17 heures, FredPic13 a dit :

46970 Full options au Luxembourg....

avec le chargeur 11 kwh du coup 

Bon ok toujours pas encore livré.... le véhicule est bien arrivé au port en attente du transfert en concession ! 

 

Courage Fred....le bout du tunnel arrive!

Si tu as Lucas au bout du fil....rappelle-lui que j'attends aussi!😉

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il y a 17 minutes, weg57 a dit :

 

Courage Fred....le bout du tunnel arrive!

Si tu as Lucas au bout du fil....rappelle-lui que j'attends aussi!😉

LoL ok ! 

Les 15 derniers jours il n était pas la....

J’ai eu d autre personne !

je dois rappeler pour voir un peu !

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Le 14/05/2020 à 10:12, Tibouni a dit :

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai commandé mon niro le 4 avril et la concession vient de me dire que la voiture a embarquée sur le bateau le 6 mai. Arrivé au port prévu le 15 juin :)

Idem pour la commande de ma mère passée juste avant le confinement.

Il semblerait que ce soit le GRAND URANUS qui transporte.

D'après Eukor il devait partir de Corée le 24/04 mais il est arrivé au port le 28 et est resté pratiquement 8 jours.

Donc ça colle bien avec un départ le 5 ou 6

https://www.vesselfinder.com/fr/vessels/GRAND-URANUS-IMO-9472206-MMSI-477142300

 

 

Modifié par KouakAttak

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Bonjour à tous. Finalement, c'est bien un modèle MY20 qui m'a été livré, sans toit ouvrant, mais avec UVO, écran 10,25...etc enfin un premium MY20 peinture métal quoi, Je mets les photos dans le fil des livraisons. 

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Il y a 3 heures, KouakAttak a dit :

D'après Eukor il devait partir de Corée le 24/04 mais il est arrivé au port le 28 et est resté pratiquement 8 jours.

Donc ça colle bien avec un départ le 5 ou 6

https://www.vesselfinder.com/fr/vessels/GRAND-URANUS-IMO-9472206-MMSI-477142300

Le miens doit donc être aussi sur le même bateau. ça correspond aux dates que m'a donné le CC.

On va donc être au moins 3 à suivre ce navire !

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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