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Guess

chargeur induction ID3 first

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Bonjour,

 

j'ai une ID3 plus, je suis intéressé par le chargement par induction du téléphone portable (je l'avais installé sur mon octavia), j'ai déja demandé a ma concession mais hormis répondre on va regardé, je n'ai pas eu de retour.

 

J'ai bien trouvé les références pour les Volkswagen Troc et autre (5NA 680 911) mais je voudrai être sure de mon coup.

 

est-ce que quelqu'un ayant une MAX peut prendre la photo du câblage et du système ?

 

j'ai bien une plaque en lieu et place et cela serrai (je pense) facile de l'intégrer en restant sur du matériel constructeur ou en deuxième monte.

 

je me méfie car nouvelle plateforme et le coté tout elec.

 

merci beaucoup ;)

 

 

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hello,

 

Du coup par manque de photos, je me suis lancé, de toute façon mon cc ne me donne aucun retour sur la possibilité de faire une installation constructeur, et une fois la voiture vendue je n'ai aucune nouvelle de leur part (même pour me demander le nb étoile, si tout va bien etc...), j'ai eu affaire à des cc plus sérieux mais bon, perso j'ai déjà fait 2500km avec ;).

 

j’avais déjà ajouté sur mon octavia un chargeur à induction QI, du coup là j'en ai acheté un (validé par Volkswagen) et je l'ai monté, j’attends juste un connecteur pour le câbler à ma boite à fusible proprement.

 

Si cela vous intéresse je posterai un mode op "spéciale chargeur induction pour la plus"

 

 

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il y a 10 minutes, Guess a dit :

hello,

Si cela vous intéresse je posterai un mode op "spéciale chargeur induction pour la plus"

Bonsoir, bien-sûr qu'on est intéressés, tu as la réf. du chargeur ?

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vu qu'il ni a pas de câble d'antenne et qu'il n'est pas prévu par le constructeur c'est celui-ci que j'ai acheté (au moins j'étais sur de la place et le fait qu'il ne chauffe pas, et qu'il est certifié QI)  :

https://www.inbay.systems/en/product/charging-compartement-for-your-vw-arteon-2020/

sur amazone il est moins chère.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CKZBBVN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

j'ai pris ce modèle aerton et passat 2020 pour être sur de sa compatibilité avec les derniers modèle (et d'avoir une consommation la plus faible) et le double câble fourni me permet d'aller proprement jusqu’à la boite a fusible.

 

sur mon octavia c’était une autre variante mais du même prestataire (inbay)

 

si vous le souhaitez je pense que celui peut être montable mais pas sure, il est équipé de la prise antenne mais doit en conséquence consommer plus.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

et il ni a pas d'antenne ni de câble dans l'ID3 plus et base.

 

 

 

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Hello Guest,

 

Tu veux dire que seule la max est cablée pour alimenter le chargeur à induction ?

 

Il est vrai que dans une FE+ je n'ai pas vu de cable ou de connecteur libre pour alimenter le chargeur mais je pensais que le chargeur disposait d'une double connectique.

 

Si tu as de photos de ton installation je suis preneur.

 

Cdt.

 

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Hello

Merci pour toutes ces informations

J'hésite entre le charger induction et une charge traditionnelle...

Savez-vous où sont situés les ports USB-C à l'avant ? Je n'arrive pas à les voir sur les photos de l'intérieur...

Merci

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Il y a 12 heures, Echo2 a dit :

Hello

Merci pour toutes ces informations

J'hésite entre le charger induction et une charge traditionnelle...

Savez-vous où sont situés les ports USB-C à l'avant ? Je n'arrive pas à les voir sur les photos de l'intérieur...

Merci

ils sont sous les accoudoirs, dans le rangement centrale, entre les 2 sièges avant

Modifié par Fox

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Le 01/11/2020 à 19:22, Guess a dit :

vu qu'il ni a pas de câble d'antenne et qu'il n'est pas prévu par le constructeur c'est celui-ci que j'ai acheté (au moins j'étais sur de la place et le fait qu'il ne chauffe pas, et qu'il est certifié QI)  :

https://www.inbay.systems/en/product/charging-compartement-for-your-vw-arteon-2020/

sur amazone il est moins chère.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CKZBBVN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

j'ai pris ce modèle aerton et passat 2020 pour être sur de sa compatibilité avec les derniers modèle (et d'avoir une consommation la plus faible) et le double câble fourni me permet d'aller proprement jusqu’à la boite a fusible.

 

sur mon octavia c’était une autre variante mais du même prestataire (inbay)

 

si vous le souhaitez je pense que celui peut être montable mais pas sure, il est équipé de la prise antenne mais doit en conséquence consommer plus.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

et il ni a pas d'antenne ni de câble dans l'ID3 plus et base.

 

 

 

Bonjour à tous, moi aussi je suis preneur. Mais je préfère la version d'origine en deuxième monte...

Oui le plus compliqué c'est d'avoir des photos d'un propriétaire d'une ID 3 Max pour mieux comprendre le câblage et surtout le bon modèle.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

Ce modèle semble être le bon mais il manque le câblage ?

 

D'autre par j'ai pu voir dans vidéo d'un essai sur la Max, la personne en mettant son mobile à l'emplacement prévu pour le chargé, la voiture reconnais son mobile et le signal en charge sur la console centrale de l'ID

 

C'est à ce niveau que ça risque d’être compliquer... Je crois qui va falloir faire une reprogrammation pour la prise en compte du chargeur dans la voiture.

 

En espérant vous avoir un peux éclairé, j’espère qu'on arrivera à faire quelque chose de bien...

 

Je mets quelques photos de réalisations que j'ai trouvé sur le First Movers Club

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Modifié par Julien41

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Bonjour, je remonte le sujet car je suis toujours à la recherche d'une solution de charge sans fil pour nos voitures ID.3 hors 1ST MAX.

j'ai trouvé sur Ebay des chargeurs version OEM pour la marque Volkswagen, mais pas encore pour le modèle ID.3.

 

La taille semble correspondre à ce que nous avons comme obturateur à l'emplacement du chargeur, mais reste à savoir comment câblé la bête ensuite ???

 

J'ai posé la question sur Ebay, pour savoir si le modèle correspondant à l'ID.3 sortira un jour ? Mais j'ai des doutes, sur la qualité de la réponse, si j'en est une un jour...

 

Par contre je vous montre un autre site d’accessoire électronique pour nos voitures ID.3, qui pourrais vendre aussi ce chargeur QI dans un future proche.

Kufatec :  Site en Allemand bien sur... (Le site est intéressant pour ceux qui ont pas eu les options tant attendu par certain...)

 

En attente de solution, je vous dit à bientôt !

QI.png

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Il y a 13 heures, Woka a dit :

Oui, de série mais pas sur les first.

1ST et 1ST PLUS c'est une option (non disponible au catalogue, non commandable) sur la série 1ST MAX c'est bien de série. Pour les autres modèles sortie après je suis pas au courant avec ou sans chargeur IQ.

Modifié par Julien41

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Il y a 9 heures, Julien41 a dit :

1ST et 1ST PLUS c'est une option (non disponible au catalogue, non commandable) sur la série 1ST MAX c'est bien de série. Pour les autres modèles sortie après je suis pas au courant avec ou sans chargeur IQ.

De série à partir de la business 😉

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J'ai trouvé le chargeur QI, pour nos ID.3 sur le site KUFATEC  ici

D’ailleurs si quelqu’un veux faire le Buz ou pas en fonction de si ça fonctionne ou pas 🤣 le site cherche un véhicule pour faire les essais avec vous 😉 faut juste allé dans le sud de l'Allemagne en voiture électrique (compliqué)

le produit n'est pas encore disponible mais je vous tiens au courant.

Pas de visuel du matériel pour le moment, c'est dommage

c'est aussi un passage chez VW pour activation ou un atelier partenaire avec un accès GEKO ?

Modifié par Julien41

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    • Par YaKKuZa
      Bonjour à tous,
       
      petite question : je n’arrive pas à charger mon iPhone avec le chargeur à induction de la voiture si je laisse ma coque MagSafe ( j’ai un message du style : retirer l’objet métallique pour continuer la charge ).
      - ça vous le fait aussi ?
      - il y a une solution hormi retirer la coque à chaque fois ( autant brancher le téléphone sans retirer le coque du coup … ) 
       
      c'est embêtant surtout que je me suis acheter un boîtier android pour ne pas avoir à brancher le téléphone à chaque fois 😂
       
      merci !  
    • Par Flow1
      Bonjour a tous,
      Je  souhaitais simplement vous partager mon périple de cet été en électrique.
      Peut-etre que mes petites péripéties peuvent vous inspirer pour l’organisation de vos prochaines vacances, ou orienter votre choix de prochaine voiture 🙂
       
      TL;DR : Road Trip de 3.000 km en ID3 58kWh en Slovénie et Croatie. Une surchauffe de batterie = une charge plus lente. Un cable Type2 perdu = ma faute. Charges sur autoroute, en centre ville, en camping, chez nos Airbnb… ma voiture n’a jamais eu d’impact négatif sur mes vacances.
       
      Je possède une ID3 58kWh +PAC MY2022

       

       
      Intro :
      J'habite en Allemagne, et j'avais pour plan de partir à deux cet été, visiter la Slovénie et la Croatie.
      Les vols étant relativement chers, et contraires à mes principes quand d'autres solutions valables se présentent
      Mon premier réflexe était de regarder les trains. les billets nous auraient coûté 500€, puis location de voiture sur place,  comptez au moins 750€, plus l'essence sur place, voire l'électricité si j'avais loué une électrique pour un peu plus cher
      Bon, une fois les calculs faits, une idée bête, pourquoi ne pas prendre la mienne? ça fait déjà presque 1500€ de gagnés. N’étant pas un gros rouleur (après deux heures il me faut une pause, après 3-4h ça me gave un peu de conduire), je me suis convaincu que c’était une bonne solution, et ma compagne s’est portée volontaire pour partager le volant.
      J'appréhendais la densité des stations de charge à destination (en Allemagne on est plutôt bien garnis, en France aussi j'imagine), mais finalement avec un minimum de préparation et d’adaptation, tout s’est très bien passé.
       
      En planifiant mes vacances relativement tard, le choix des hôtels et airbnb était un peu restreint, et donc ceux proposant des stations de recharge aussi. Mais cela n’a eu aucune consequence sur mes vacances. 
       
      Je ne vous détaille pas mes vacances, mais seulement l’expérience de recharge (mais je vous conseille quand même ces destinations magnifiques)

       
      De chez nous à Munich
      Une pause à mi-chemin, dégourdir les jambes, charger la voiture sur EnbW (bon réseau, et assez peu-cher)
       
      Arrivée à Munich : 
      Borne 11kW juste devant l'hôtel, la voiture charge pendant qu’on va dîner (vue depuis la chambre ci dessous)

       
      Trajet vers la Slovénie : un arrêt en Autriche, avant de passer la frontière slovène (beaucoup de stations en Autriche, moins en Slovénie, donc j’en profite tant que je peux utiliser mon badge chargemap )
      Cependant j’ai dû faire la queue 15-20min à la borne, car un confrère en ID.Buzz souhaitait charger jusqu’à 100% alors que 3 voitures attendaient … 
       
      Arrivée à Bled, Slovénie, où l'on passera plusieurs jours. 
      Première petite perte de temps, j’arrive à un chargeur 11kW, une borne ne fonctionne pas, et pour celle qui fonctionne, il me fallait télécharger une appli du fournisseur, qui n’a jamais fonctionné correctement pour moi, je ne pouvais pas scanner le QR-Code de la borne, et le paiement aussi ne fonctionnait pas. Du coup, changement de plan :
      A savoir, Chargemap était plutôt vide, les gens utilisent plutôt PlugShare en Slovénie, grâce à quoi j’ai trouvé un parking en centre ville ou je pouvais charger 3h à 11kw pour 7€ , paiement en carte bleue. Pensez bien que j’y ai chargé plusieurs fois
      pareil, ballade en ville ou baignade pendant que la voiture charge, donc pas de contrainte.
       
       Poursuit le voyage jusqu’à Ljublijana, Postojna Caves, Trieste, … 
      Pas besoin de charger pendant près d’une semaine trajets plus courts ou à vélo / à pied
      J’ai voulu charger à Trieste (Italie) chez notre Airbnb, qui me l’a gentiment proposé gratuitement, mais la prise est différente de chez nous, le “pin” pour la terre est alignée entre les deux autres “pins”. La prise étant aussi pas neuve neuve, et la canicule frappant fort, dans le doute j’ai pas branché (j’avais encore pas mal de batterie)
       
      Direction la Croatie vers l’ile de Krk : Arrêt à mi-chemin chez Ionity.
      Il n’y a pas beaucoup de stations rapides en Croatie à première vue, mais celle-ci était plutôt bien placée, près d’un axe principal
      Par contre, ma chère ID3 n’a pas supporté la très forte chaleur (sûrement +40°) , et j’ai plafonné à 50 kW, la charge a donc pris presque une heure, on en a profité pour faire quelques courses au supermarché à côté de la station.
       
      À Krk, on a pu charger directement au camping, 4 wallbox gratuites pour les campeurs, et aussi possibilité de se brancher sur la prise électrique de notre emplacement
      Direction les lacs de Plitvice, après des bouchons interminables (qui réduisent la conso mais la clim tournait modérément tout ce temps, merci la pompe à chaleur) on arrive enfin, et notre hôte nous laisse charger sur prise murale pendant la nuit.
      Prochain arrêt : Zagreb où le parking souterrain proche du Airbnb proposait des chargeurs 11kW
      Mais ici le pire est arrivé : les chargeurs 11kW avaient un support pour enrouler votre propre câble pendant la charge plutôt qu’il traîne par terre. Jusque là, très bonne idée
      Le problème c’est qu’en repartant après avoir chargé, mon cerveau a considéré que le câble appartenait à la borne, et non à moi. En effet je suis habitué à débrancher côté wallbox, puis côté voiture, et avoir le câble dans les mains que j’enroule et je range dans le coffre. Mais la, j’ai débranché côté voiture, le cable (MON cable) était bien enroulé sur le support de la borne, et je me suis occupé de remettre les valises correctement dans la voiture etc, et je suis parti  sans même dire adieu a mon cable 
      Une erreur qui me coute cher, je ne vous le souhaite pas
       
      Malgré tout, le trajet se poursuit direction Salzburg. Un arrêt sur une borne rapide en chemin, rien à signaler si ce n’est qu’à ma surprise j’ai dû payer non pas au kWh mais à la minute. Résultat 50€ la charge, car on a pris le temps de papoter avec une conductrice d’ID4 à côté de nous, … pas cool
      Arrivée à Salzburg, charge sur une wallbox (avec câble intégré bien sur, voir chapitre “9”... ) pendant qu'on boit un chocolat chaud et visite la ville 
      Trajet jusqu’a Bamberg, un arret d’une demi-heure chez Ionity à mi-chemin, puis une autre charge d’une demi-heure à l’approche de Bamberg, pour qu’on ait assez de batterie pour atteindre la maison le lendemain sans arrêt.
       

      Conclusion : oui, absolument on peut partir en vacances en EV. Tant que vous êtes un minimum équipés : 
      Une voiture qui charge à au moins 80kW DC et 11kW AC
      Chargemap, Plugshare, … pour bien planifier vos arrêts
      Pour ma part je les choisis même pendant le trajet, en fonction de ma conso, de mon autonomie, je vise des stations avec au moins 4 bornes pour limiter l’attente, où mon badge Chargemap fonctionne en priorité
      Un minimum de patience, de flexibilité et de courtoisie
       
      Si vous avez encore des doutes, dîtes vous que d’ici vos prochaines vacances d’été, le réseau de charge sera bien plus dense qu’aujourd’hui. Et n’oubliez pas qu’on peut toujours charger dans des campings, dans des hotels/Airbnb, … tout le monde a l’électricité
       
    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par ArmLiTech
      Pourquoi a-t-elle choisi une VW iD3?
       
      Je vous partage le témoignage de Mme iTech sur sa VW iD3 business 204ch 58 kW après 11 mois et 11.000 km.
      choix, pratique de recharge, gestion des longs trajets, utilisation,…
    • Par Dariolym
      Bonjour à tous, 
      Enthousiaste des voitures électriques, je roules en BMW i3 (60 Ah) depuis presque 2 ans. 
      Mon épouse, avec des besoins d'autonomie plus importants (dénivelés) a choisi une WV id3 58kw.
       
      Nous sommes suisses (Valais / dans les Alpes) et globalement assez convaincus pas nos vehicules respectifs.


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