Aller au contenu
Guess

chargeur induction ID3 first

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une ID3 plus, je suis intéressé par le chargement par induction du téléphone portable (je l'avais installé sur mon octavia), j'ai déja demandé a ma concession mais hormis répondre on va regardé, je n'ai pas eu de retour.

 

J'ai bien trouvé les références pour les Volkswagen Troc et autre (5NA 680 911) mais je voudrai être sure de mon coup.

 

est-ce que quelqu'un ayant une MAX peut prendre la photo du câblage et du système ?

 

j'ai bien une plaque en lieu et place et cela serrai (je pense) facile de l'intégrer en restant sur du matériel constructeur ou en deuxième monte.

 

je me méfie car nouvelle plateforme et le coté tout elec.

 

merci beaucoup ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Du coup par manque de photos, je me suis lancé, de toute façon mon cc ne me donne aucun retour sur la possibilité de faire une installation constructeur, et une fois la voiture vendue je n'ai aucune nouvelle de leur part (même pour me demander le nb étoile, si tout va bien etc...), j'ai eu affaire à des cc plus sérieux mais bon, perso j'ai déjà fait 2500km avec ;).

 

j’avais déjà ajouté sur mon octavia un chargeur à induction QI, du coup là j'en ai acheté un (validé par Volkswagen) et je l'ai monté, j’attends juste un connecteur pour le câbler à ma boite à fusible proprement.

 

Si cela vous intéresse je posterai un mode op "spéciale chargeur induction pour la plus"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guess a dit :

hello,

Si cela vous intéresse je posterai un mode op "spéciale chargeur induction pour la plus"

Bonsoir, bien-sûr qu'on est intéressés, tu as la réf. du chargeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'il ni a pas de câble d'antenne et qu'il n'est pas prévu par le constructeur c'est celui-ci que j'ai acheté (au moins j'étais sur de la place et le fait qu'il ne chauffe pas, et qu'il est certifié QI)  :

https://www.inbay.systems/en/product/charging-compartement-for-your-vw-arteon-2020/

sur amazone il est moins chère.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CKZBBVN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

j'ai pris ce modèle aerton et passat 2020 pour être sur de sa compatibilité avec les derniers modèle (et d'avoir une consommation la plus faible) et le double câble fourni me permet d'aller proprement jusqu’à la boite a fusible.

 

sur mon octavia c’était une autre variante mais du même prestataire (inbay)

 

si vous le souhaitez je pense que celui peut être montable mais pas sure, il est équipé de la prise antenne mais doit en conséquence consommer plus.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

et il ni a pas d'antenne ni de câble dans l'ID3 plus et base.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guest,

 

Tu veux dire que seule la max est cablée pour alimenter le chargeur à induction ?

 

Il est vrai que dans une FE+ je n'ai pas vu de cable ou de connecteur libre pour alimenter le chargeur mais je pensais que le chargeur disposait d'une double connectique.

 

Si tu as de photos de ton installation je suis preneur.

 

Cdt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour toutes ces informations

J'hésite entre le charger induction et une charge traditionnelle...

Savez-vous où sont situés les ports USB-C à l'avant ? Je n'arrive pas à les voir sur les photos de l'intérieur...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Echo2 a dit :

Hello

Merci pour toutes ces informations

J'hésite entre le charger induction et une charge traditionnelle...

Savez-vous où sont situés les ports USB-C à l'avant ? Je n'arrive pas à les voir sur les photos de l'intérieur...

Merci

ils sont sous les accoudoirs, dans le rangement centrale, entre les 2 sièges avant

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 19:22, Guess a dit :

vu qu'il ni a pas de câble d'antenne et qu'il n'est pas prévu par le constructeur c'est celui-ci que j'ai acheté (au moins j'étais sur de la place et le fait qu'il ne chauffe pas, et qu'il est certifié QI)  :

https://www.inbay.systems/en/product/charging-compartement-for-your-vw-arteon-2020/

sur amazone il est moins chère.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08CKZBBVN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

j'ai pris ce modèle aerton et passat 2020 pour être sur de sa compatibilité avec les derniers modèle (et d'avoir une consommation la plus faible) et le double câble fourni me permet d'aller proprement jusqu’à la boite a fusible.

 

sur mon octavia c’était une autre variante mais du même prestataire (inbay)

 

si vous le souhaitez je pense que celui peut être montable mais pas sure, il est équipé de la prise antenne mais doit en conséquence consommer plus.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

et il ni a pas d'antenne ni de câble dans l'ID3 plus et base.

 

 

 

Bonjour à tous, moi aussi je suis preneur. Mais je préfère la version d'origine en deuxième monte...

Oui le plus compliqué c'est d'avoir des photos d'un propriétaire d'une ID 3 Max pour mieux comprendre le câblage et surtout le bon modèle.

https://fznparts.nl/product/vw-tiguan-5na-koppelantenne-telefoon-5na980611/

Ce modèle semble être le bon mais il manque le câblage ?

 

D'autre par j'ai pu voir dans vidéo d'un essai sur la Max, la personne en mettant son mobile à l'emplacement prévu pour le chargé, la voiture reconnais son mobile et le signal en charge sur la console centrale de l'ID

 

C'est à ce niveau que ça risque d’être compliquer... Je crois qui va falloir faire une reprogrammation pour la prise en compte du chargeur dans la voiture.

 

En espérant vous avoir un peux éclairé, j’espère qu'on arrivera à faire quelque chose de bien...

 

Je mets quelques photos de réalisations que j'ai trouvé sur le First Movers Club

120098935_4476387882403449_360073871702445419_n.jpg

122431368_135632024964409_2937469835075884692_n.jpg

122453342_135631941631084_8539562425231723401_n.jpg

122546523_135631688297776_1563663807044190921_n.jpg

122847923_135741561620122_3181923156668545250_n.jpg

Modifié par Julien41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je remonte le sujet car je suis toujours à la recherche d'une solution de charge sans fil pour nos voitures ID.3 hors 1ST MAX.

j'ai trouvé sur Ebay des chargeurs version OEM pour la marque Volkswagen, mais pas encore pour le modèle ID.3.

 

La taille semble correspondre à ce que nous avons comme obturateur à l'emplacement du chargeur, mais reste à savoir comment câblé la bête ensuite ???

 

J'ai posé la question sur Ebay, pour savoir si le modèle correspondant à l'ID.3 sortira un jour ? Mais j'ai des doutes, sur la qualité de la réponse, si j'en est une un jour...

 

Par contre je vous montre un autre site d’accessoire électronique pour nos voitures ID.3, qui pourrais vendre aussi ce chargeur QI dans un future proche.

Kufatec :  Site en Allemand bien sur... (Le site est intéressant pour ceux qui ont pas eu les options tant attendu par certain...)

 

En attente de solution, je vous dit à bientôt !

QI.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Woka a dit :

Oui, de série mais pas sur les first.

1ST et 1ST PLUS c'est une option (non disponible au catalogue, non commandable) sur la série 1ST MAX c'est bien de série. Pour les autres modèles sortie après je suis pas au courant avec ou sans chargeur IQ.

Modifié par Julien41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien41 a dit :

1ST et 1ST PLUS c'est une option (non disponible au catalogue, non commandable) sur la série 1ST MAX c'est bien de série. Pour les autres modèles sortie après je suis pas au courant avec ou sans chargeur IQ.

De série à partir de la business 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le chargeur QI, pour nos ID.3 sur le site KUFATEC  ici

D’ailleurs si quelqu’un veux faire le Buz ou pas en fonction de si ça fonctionne ou pas 🤣 le site cherche un véhicule pour faire les essais avec vous 😉 faut juste allé dans le sud de l'Allemagne en voiture électrique (compliqué)

le produit n'est pas encore disponible mais je vous tiens au courant.

Pas de visuel du matériel pour le moment, c'est dommage

c'est aussi un passage chez VW pour activation ou un atelier partenaire avec un accès GEKO ?

Modifié par Julien41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par ArmLiTech
      Pourquoi a-t-elle choisi une VW iD3?
       
      Je vous partage le témoignage de Mme iTech sur sa VW iD3 business 204ch 58 kW après 11 mois et 11.000 km.
      choix, pratique de recharge, gestion des longs trajets, utilisation,…
    • Par Dariolym
      Bonjour à tous, 
      Enthousiaste des voitures électriques, je roules en BMW i3 (60 Ah) depuis presque 2 ans. 
      Mon épouse, avec des besoins d'autonomie plus importants (dénivelés) a choisi une WV id3 58kw.
       
      Nous sommes suisses (Valais / dans les Alpes) et globalement assez convaincus pas nos vehicules respectifs.
    • Par chriscache
      Soucieux d écologie et nouvelle tendance je me suis tourné vers des modèles plus écolo. Économiquement cela joue également....
    • Par jmjm
      EFFICIENCE ID.3
      kWh / 100 km
       
       
      Je vous invite à partager ici vos expériences concernant l’efficience de votre VW ID.3, consommation, autonomie, optimisation etc...
       
      Vous pourrez alimenter le tableau proposé par @Fox avec vos retours.
       
       
       
      🚘 Consultez le tableau ici
       
       
       
      Données utiles :
       
      • Modèle ID.3
      • Consommation kWh / 100 km
      • Vitesse moyenne
      • Kilomètres
      • Dénivelé
      • Température extérieure
      • Pluie ?
       
      • Température intérieure
      • Siège chauffant ?
      • Volant chauffant ?
      • PAC ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.