Aller au contenu
Dariolym

Dariolym - BMW i3 et VW ID3

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Enthousiaste des voitures électriques, je roules en BMW i3 (60 Ah) depuis presque 2 ans. 

Mon épouse, avec des besoins d'autonomie plus importants (dénivelés) a choisi une WV id3 58kw.

 

Nous sommes suisses (Valais / dans les Alpes) et globalement assez convaincus pas nos vehicules respectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Suisses,

 

Soyez les bienvenus parmi nous et merci pour votre présentation et votre enthousiasme.

La validation de votre compte fait que le forum vous est désormais accessible pour échanger et partager sur tous les sujets.

 

Mais avant d'ouvrir un nouveau sujet, assurez vous qu'il n'existe pas déjà une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

 

Watson, modérateur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Par ArmLiTech
      Pourquoi a-t-elle choisi une VW iD3?
       
      Je vous partage le témoignage de Mme iTech sur sa VW iD3 business 204ch 58 kW après 11 mois et 11.000 km.
      choix, pratique de recharge, gestion des longs trajets, utilisation,…
    • Par PatoSwitch
      Hello à tous,
      Patrice, propriétaire d’une BMW i3, édition WindMill.
      Ravi d’être inscrit sur ce forum est très heureux de ma nouvelle acquisition.
    • Par chriscache
      Soucieux d écologie et nouvelle tendance je me suis tourné vers des modèles plus écolo. Économiquement cela joue également....
    • Par jmjm
      EFFICIENCE ID.3
      kWh / 100 km
       
       
      Je vous invite à partager ici vos expériences concernant l’efficience de votre VW ID.3, consommation, autonomie, optimisation etc...
       
      Vous pourrez alimenter le tableau proposé par @Fox avec vos retours.
       
       
       
      🚘 Consultez le tableau ici
       
       
       
      Données utiles :
       
      • Modèle ID.3
      • Consommation kWh / 100 km
      • Vitesse moyenne
      • Kilomètres
      • Dénivelé
      • Température extérieure
      • Pluie ?
       
      • Température intérieure
      • Siège chauffant ?
      • Volant chauffant ?
      • PAC ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.