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Chargemap m'a surfacturé 166 € légalement : témoignage de mon expérience

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Mais cette loi impose aussi au banque de proposer a leur client un mode ''liste blanches''. Donc tu peux demander à ta banque de tout refuser sauf ceux sur une liste que tu leur donne.

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Le 21/10/2024 à 14:03, Segil69 a dit :

Quant à Total, je n'en pense rien même s'il semble qu'ils aient amélioré leurs prestations. Ils sont bien trop chers. La dernière station où je me suis arrêté, pour boire un café, il y avait une très belle station couverte avec quantités de bornes et pas la queue d'une voiture, à 0,59 ça se comprend aisément surtout pour des bornes dont la puissance maximum était de 175 kW. Je me demande comment certains peuvent justifier de vendre une électricité 30 cts plus chère

 

Pour les avoir essayé, autoroute A10, dernière aire de repos avant Paris pour refaire le plein avant la capitale. Une 30aine de bornes (de mémoire), protégées de la pluie, bien éclairées, facile pour se garer. Des bornes qui fonctionnent bien et qui sont très réactives (je branches, je badges, ça démarre au bout de 3 secondes).

 

Pourquoi j'ai chargé ici? La précédente station (Chartres A11), avec 4 bornes Ionity, dont 2 HS avec ruralise, 1 déjà utilisé, et la dernière qui ne détecte pas les badges... Je n'ai pas essayé la tri-standard...

 

Ça ne justifie pas le tarif abusif (à mon gout), mais au moins les bornes fonctionnent...

 

 

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Le 24/11/2024 à 14:14, jpp59 a dit :

Mais cette loi impose aussi au banque de proposer a leur client un mode ''liste blanches''. Donc tu peux demander à ta banque de tout refuser sauf ceux sur une liste que tu leur donne.

Ah bon ? Intéressant, je ne savais pas.

 

Edit : visiblement, les banques ne communiquent pas trop là-dessus. À tel point que l'UFC s'est sentie obligée de rappeler les droits de leurs clients.

 

Et pour celles et ceux qui ne voient toujours pas le problème des prélèvements SEPA, quelques cas concrets.

Modifié par Maxoo

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Pour les avoir essayé, autoroute A10, dernière aire de repos avant Paris pour refaire le plein avant la capitale. Une 30aine de bornes (de mémoire), protégées de la pluie, bien éclairées, facile pour se garer. Des bornes qui fonctionnent bien et qui sont très réactives (je branches, je badges, ça démarre au bout de 3 secondes).
 
Pourquoi j'ai chargé ici? La précédente station (Chartres A11), avec 4 bornes Ionity, dont 2 HS avec ruralise, 1 déjà utilisé, et la dernière qui ne détecte pas les badges... Je n'ai pas essayé la tri-standard...
 
Ça ne justifie pas le tarif abusif (à mon gout), mais au moins les bornes fonctionnent...
 
 
Bonjour, je vois pas mal de post qui se plaignent de Ionity mais j'avoue que je n'ai jamais eu de difficultés avec eux, sauf peut-être une fois où les écrans de toutes les bornes étaient éteints mais où la carte Mobilize fonctionnait quand même. En ce qui me concerne, c'est catégorique, sauf un ratage majeur de programmation de trajet, je refuse catégoriquement de payer les kW 30 centimes plus chers ailleurs. Il n'y a pas grand monde qui accepterait de payer le litre d'essence 4 euros au lieu de 2 euros et pourquoi devrait-on l'accepter pour l'électrique surtout de la part de Total qui n'a pas vraiment de problèmes de liquidités et qui ne part pas de rien vu qu'il a déjà les emplacements. En plus, ils ont tout intérêt à se monter en pôle multi énergies, mais bon.

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Le 25/11/2024 à 10:22, Segil69 a dit :
Le 24/11/2024 à 17:37, alex42 a dit :
 
Pour les avoir essayé, autoroute A10, dernière aire de repos avant Paris pour refaire le plein avant la capitale. Une 30aine de bornes (de mémoire), protégées de la pluie, bien éclairées, facile pour se garer. Des bornes qui fonctionnent bien et qui sont très réactives (je branches, je badges, ça démarre au bout de 3 secondes).
 
Pourquoi j'ai chargé ici? La précédente station (Chartres A11), avec 4 bornes Ionity, dont 2 HS avec ruralise, 1 déjà utilisé, et la dernière qui ne détecte pas les badges... Je n'ai pas essayé la tri-standard...
 
Ça ne justifie pas le tarif abusif (à mon gout), mais au moins les bornes fonctionnent...
 
 

Bonjour, je vois pas mal de post qui se plaignent de Ionity mais j'avoue que je n'ai jamais eu de difficultés avec eux, sauf peut-être une fois où les écrans de toutes les bornes étaient éteints mais où la carte Mobilize fonctionnait quand même. En ce qui me concerne, c'est catégorique, sauf un ratage majeur de programmation de trajet, je refuse catégoriquement de payer les kW 30 centimes plus chers ailleurs. Il n'y a pas grand monde qui accepterait de payer le litre d'essence 4 euros au lieu de 2 euros et pourquoi devrait-on l'accepter pour l'électrique surtout de la part de Total qui n'a pas vraiment de problèmes de liquidités et qui ne part pas de rien vu qu'il a déjà les emplacements. En plus, ils ont tout intérêt à se monter en pôle multi énergies, mais bon.

Je suis bien d'accord. Et je ne cautionne pas ces tarifs. Je donnais juste une explication de pourquoi certain pouvait préférer aller chez Total.

 

Mes quelques expériences chez Ionity, soit y a jamais de place (les 4 ou 5 bornes sont utilisées), soit elles ne fonctionne pas...

 

La charge qui s'est très bien déroulé que je relate chez Total, c'était 2,56kWh pour 1,51€ en passant via Electroverse, pour ne pas arriver à 0% chez moi.

Clairement, avec ces tarifs abusifs, j'évite autant que possible de charger chez eux :) mais en l'occurrence, après une aire de repos Ionity où je n'ai pas pu charger, j'ai été bien content de trouver la total pour récupérer mes 5% manquant pour arriver chez moi.

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Le 25/11/2024 à 10:22, Segil69 a dit :

Bonjour, je vois pas mal de post qui se plaignent de Ionity mais j'avoue que je n'ai jamais eu de difficultés avec eux, sauf peut-être une fois où les écrans de toutes les bornes étaient éteints mais où la carte Mobilize fonctionnait quand même. En ce qui me concerne, c'est catégorique, sauf un ratage majeur de programmation de trajet, je refuse catégoriquement de payer les kW 30 centimes plus chers ailleurs.

Effectivement les gens signalent plus de problèmes avec ionity qu'auparavant. Je pense que c' est lié à plusieurs facteurs: beaucoup d' ancienne station ont un nombre limité de bornes en comparaison de ce qui se fait actuellement sur les autoroutes. Si une borne est en panne, ça devient statistiquement significatif. Le réseau est beaucoup plus étendu que celui de leur concurrent, il y a donc plus de chance de s' arrêter sur une ionity que sur une borne d' un autre opérateur. 

Les tarifs restent assez élevés hors abonnement et a ce prix là on s' attend à ce que ça fonctionne... Mais ils restent un peu moins élevés que ceux de leur concurrents sur autoroute, donc attirent du monde amplifiant ainsi la visibilité des pannes..

 

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c'est peut-etre *** comme explication, mais c'est pour moi un des seuls réseaux ou faut d'abord brancher le cable à la voiture et ensuite passer ton badge pour que la charge démarre

 

donc si tu n'as pas l'habitude  tu vas penser que ton badge ne fonctionne pas ou que la borne ne le reconnait pas

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