Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

borne 4 you ou borne norauto, pb de gestion hp/hc

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je cherche une borne pas chère comme tout le monde avec délestage automatique et si possible gestion du HP/HC.

Pour ce dernier point, la programmation de la borne ou voiture ne m'intéresse pas car avec le nouveau système HP HC ça va changer au moins 2 x par an et ça me saoule de changer la programmation (je sais je suis fainéant) si je mets la borne sur un contacteur HP/HC ça marchera vous croyez ?

Borne 4 you propose une borne pulse AC pro surement un truc chinois bas de gamme comme norauto https://emobility.topdon.com/products/pulseq-ac-pro ?

Je sais que la norauto avait un pb de flou quant à l'éligibilité au crédit d'impôt vous savez ce qu'il en est ?

Merci d'avance pour vos conseils sur 1 ou plusieurs questions de ce post.

Posté(é)

A priori pas de crédit d'impôt avec la Norauto. Elle ne lit pas les tarifs sur la TIC du Linky et n'est pas connectée à internet non plus.

J'ai fait un  tableau comparatif des bornes Choix borne IRVE pour les HP/HC auto avec la connexion au Linky c'est la colonne Tarif TIC

Pour ça y a Hager, Legrand et VE-Tronic. Mais la dernière n'est pas aux normes françaises pour l'instant.

Toujours pareil si le kilométrage quotidien est sous les 150 km il est plus simple de partir sur une prise renforcée. Après si l'installation est simple la borne + crédit d'impôt c'est pas beaucoup plus cher à calculer. La Witty One en version TIC sans rien d'autre est à 690€ chez ecomotion. Ensuite elle peut être mise à jour avec une connexion ethernet ou wifi si besoin de domotique pour gérer du solaire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.