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zoomak

charge green'up constatée à 2,4 kw

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Bonjour,

j'ai installé une prise Green'up (Legrand) correctement, en suivant les règles de l'art ( ligne dédiée, disjoncteur différentiel 30mA + disjoncteur 20A, câble 3 fils 6mm2 d'environ 25m )

la charge de la ZOE R110 52kWh se déclenche correctement, mais le temps de charge affiché par le véhicule m'indique qu'elle ne charge qu'a 2,4kW, c'est à dire à 10A au lieu des 14A (3,2kW) promis par la technologie Green'up .

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et de ce que je devrait vérifier ?

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il y a 31 minutes, zoomak a dit :

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et de ce que je devrait vérifier ?

Est-ce que tu utilises bien un câble de charge compatible Green'up ? (qui détecte la présence de l'aimant de la prise et augmente l'intensité de charge) 

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il y a 2 minutes, zoomak a dit :

Le câble que j'utilise est celui fournit par Renault avec le véhicule, il est supposé être compatible green'up n'est-ce pas ?

une petite photo du câble, surtout de la fiche coté secteur , nous renseignera beaucoup plus

normalement, elle est grise avec liseret vert identique a la prise murale

 

 

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Perso j'ai une greenup et je charge avec mon CRO a 3.7kw en 16a. Je suis sceptique sur ce systeme d'aimant qui briderai la prise. Avec mon CRO d'origine KIA. Je peux regler en 8A, 10A et 12A et je passe bien en 1.8kw, 2.4kw et 2.7kw. Pourtant ces 2 CRO non rien a voir avec renault ou legrand.

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Ta prise de courant n'est pas green up c'est normal qu'elle charge à 10A. Par contre ton chargeur semble indiquer 10 ampères et 16 ampères donc c'est quand même bizarre cette histoire 🤔

Modifié par PIFOUKIA

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Bonjour je me permets d'intervenir, avec ma Peugeot Ion je charge systématiquement en 8 ampères mais de temps en temps je la mets à 14 ampères je ne possède pas de prise green up, j'utilise pour cela un simple aimant,que j'applique sur la prise dont voici la photo.

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il y a 28 minutes, chris59 a dit :

J'ai exactement le même CRO et je charge bien à 16A. Pb au niveau de la GreenUp peut être ?

Bonjour chris59, que pourrait-il y aavoir comme problème ? genre y a pas la l'aimant à l'interieur ? je vais démonter et essayer de voir si on détecte un aimant ....  

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Il me semble plutôt que le problème pourrait venir du temps de charge indiqué par la voiture: comme sur la plupart des VE, celui ci est très aléatoire sur la zoé. Avant de démonter quoi que ce soit il faudrait vérifier le temps de charge réel... Ou vérifier la puissance de charge réelle (au tableau électrique par exemple en coupant toute autre source de consommation)

Modifié par R2D2

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Il y a 2 heures, zoomak a dit :

voici les photos de mon CRO

... pas de liseret vert ! ;(

en effet la prise secteur n'est PAS une green-up

mais une prise ordinaire

le cro a du avoir un soucis et le cable secteur échangé

 

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  • la prise murale green'up comporte bien un aimant (cf test de la rondelle suspendue en photo jointe)
  • je vais aller chez Renault pour les interroger sur la prise du CRO fournie
  • quand à la mesure de la puissance de charge réelle, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main sachant par ailleurs que mon compteur EDF est encore un bon vieil électromécanique !

merci déjà pour vos interventions et réponses

à suivre ... ;)

IMG_9102 (1).jpg

Modifié par zoomak

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Normalement le cable ZE avec green-up c'est ça, il a l'air neuf ton cable ? ou un technicien du magasin a gardé le green up et t'a refourgué un ancien cable ZE ? Perso j'imprimerai la photo du cable avec green up et j'irai gueuler à la concession ...

Cable renault ZE Green-up.jpg

Modifié par PIFOUKIA

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Ça, c'est le cro Renault à 14A. Avec la fiche droite et grise.

Les cro 16A ont la fiche coudée et noire comme la photo de zoomak.

Il a été livré à partir du 2ème semestre 2018.

Modifié par jch@11

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Bonjour,

suite de mes investigations :

Le CRO que j'ai a bien une fiche coudée

690073687_ScreenShot2020-02-28at12_16_36.png.9da143cddc9159176aa4c93b03924de3.png

 

(La pièce rouge que 'on voit derrière n'est pas un fil électrique qui traine 😜 c'est un crochet que j'ai installé pour tenir le boitier)

Renault m'a prêté un CRO pour faire des tests, leur CRO est apparemment un ancien modèle avec le liseret vert comme évoqué par PIFOUKIA ci-dessus, mais la charge améliorée affichée sur leur boitier ("dedicated outlet") n'est que de 14A alors que sur le mien elle est affichée à 16A.

Le CRO prêté branché sur ma green'up met en charge la ZOE à moins de 10A (charge instantanée calculée en prenant la charge restante et le temps de charge affiché) .

Le CRO livré avec ma voiture met en charge la ZOE à un peu plus de 10A.

J'en conclue que c'est ma prise Green'up qui ne déclenche pas les CRO en mode amélioré. Mon test de la rondelle a bien fait état de la présence d'un aimant mais serait-ce alors la puissance de l'aimant qui n'est pas suffisant ?

Sur cette discussion, Guigeek ajoute un aimant  à sa façon !

https://forums.automobile-propre.com/topic/brico-facile-sélecteur-8a14a-du-cro-11787/

Je vais peut-être tester cette astuce de l'aimant extérieur pour dédouaner complétement le CRO et peut-etre conclure que c'est ma prise Green'up qui est défaillante .... ça serait ballot mais pas impossible . Prise Legrand achetée chez Carplug.com

 

 

 

 

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il y a 5 minutes, zoomak a dit :

Le CRO prêté branché sur ma green'up met en charge la ZOE à moins de 10A (charge instantanée calculée en prenant la charge restante et le temps de charge affiché) .

c'est une erreur de calcul de ta part donc

la charge n'est pas linéaire et le temps n'est qu' ESTIME, pas CERTIFIE

pour etre 100% sur , c'est un ampèremètre qu'il te faut

pas une estimation au doigt mouillé

surtout que celle-ci dépend également de la tension du secteur à l'arrivée dans la voiture

 

 

 

 

Modifié par Invité

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