Aller au contenu

zoomak

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zoomak's Achievements

  1. Bonjour, suite de mes investigations : Le CRO que j'ai a bien une fiche coudée (La pièce rouge que 'on voit derrière n'est pas un fil électrique qui traine 😜 c'est un crochet que j'ai installé pour tenir le boitier) Renault m'a prêté un CRO pour faire des tests, leur CRO est apparemment un ancien modèle avec le liseret vert comme évoqué par PIFOUKIA ci-dessus, mais la charge améliorée affichée sur leur boitier ("dedicated outlet") n'est que de 14A alors que sur le mien elle est affichée à 16A. Le CRO prêté branché sur ma green'up met en charge la ZOE à moins de 10A (charge instantanée calculée en prenant la charge restante et le temps de charge affiché) . Le CRO livré avec ma voiture met en charge la ZOE à un peu plus de 10A. J'en conclue que c'est ma prise Green'up qui ne déclenche pas les CRO en mode amélioré. Mon test de la rondelle a bien fait état de la présence d'un aimant mais serait-ce alors la puissance de l'aimant qui n'est pas suffisant ? Sur cette discussion, Guigeek ajoute un aimant à sa façon ! https://forums.automobile-propre.com/topic/brico-facile-sélecteur-8a14a-du-cro-11787/ Je vais peut-être tester cette astuce de l'aimant extérieur pour dédouaner complétement le CRO et peut-etre conclure que c'est ma prise Green'up qui est défaillante .... ça serait ballot mais pas impossible . Prise Legrand achetée chez Carplug.com
  2. l'étiquette dit " ne pas utiliser de prolongateur ou d'adaptateur"
  3. la prise murale green'up comporte bien un aimant (cf test de la rondelle suspendue en photo jointe) je vais aller chez Renault pour les interroger sur la prise du CRO fournie quand à la mesure de la puissance de charge réelle, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main sachant par ailleurs que mon compteur EDF est encore un bon vieil électromécanique ! merci déjà pour vos interventions et réponses à suivre ...
  4. Bonjour chris59, que pourrait-il y aavoir comme problème ? genre y a pas la l'aimant à l'interieur ? je vais démonter et essayer de voir si on détecte un aimant ....
  5. Bonjour, voici les photos de mon CRO ... pas de liseret vert ! ;(
  6. merci Gepeliste62, ok je ferai une photo demain matin
  7. Le câble que j'utilise est celui fournit par Renault avec le véhicule, il est supposé être compatible green'up n'est-ce pas ?
  8. Merci Kratus, présentation faite
  9. Bonjour à tous, Nous venons d’accueillir la nouvelle ZOE R110 avec sa batterie de 52KWh, pour remplacer une 207 diesel, chez nous à Martigues (13) J'ai installé moi même la prise green'up . Nous sommes ravis de ce passage au vert La voiture est très agréable, on apprécie le silence et la fluidité de conduite.
  10. Bonjour, j'ai installé une prise Green'up (Legrand) correctement, en suivant les règles de l'art ( ligne dédiée, disjoncteur différentiel 30mA + disjoncteur 20A, câble 3 fils 6mm2 d'environ 25m ) la charge de la ZOE R110 52kWh se déclenche correctement, mais le temps de charge affiché par le véhicule m'indique qu'elle ne charge qu'a 2,4kW, c'est à dire à 10A au lieu des 14A (3,2kW) promis par la technologie Green'up . Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut se passer et de ce que je devrait vérifier ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.