Aller au contenu
Guiss

Challenge vitesse max 🏎

Messages recommandés

Il y a 6 heures, xixou a dit :

Qui pour confirmer les 53 kW?

 

Moi je peux pas je suis en michelin P4 c'est -8% , et de plus je suis déjà à 175 GPS (178 compteur) car circonférence des MP4 un poil supérieure de plusieurs millimÚtres +  pneus à 2,9bars, ce qui accentue .

Alors que sur Ioniq je suis à 165 GPS pour 172 compteur. En surtout j'essaie de redescendre ma moyenne de 15kWh depuis 2600km en mode " prépa éco-conduite".

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enzo13 a dit :

j ai essaye moi aussi en prenant l autoroute tous les jours pour aller bosser c est facile

 

 178 km/h a fond aussi mais de tof a vous mettre

Idem, c'est mon appli gps qui fait la capture d'Ă©cran automatique, je n'ai rien Ă  faire, juste me concentrer et vigilance de rigueur... photo dĂ©jĂ  postĂ©e... 178 ... 3 sec, pas plus, car je suis radin en Ă©lectrons 😂.2020-02-05-050803.thumb.jpg.f08ac616baa8aaad1c6b286780bf9691.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 13:51, Busquet2 a dit :

Aucune idée mais tu dois trouver ça sur YouTube. Je ne suis pas resté longtemps à cette vitesse là tu sais emoji39.png

On remarquera que tu as eu la bonne idĂ©e de photoshoper l'Ă©cran et de mettre une sortie Karlsruhe sur gps pour bien faire croire que tu Ă©tais en Allemagne đŸ€ŁđŸ€Ł

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Platiel a dit :

On remarquera que tu as eu la bonne idĂ©e de photoshoper l'Ă©cran et de mettre une sortie Karlsruhe sur gps pour bien faire croire que tu Ă©tais en Allemagne đŸ€ŁđŸ€Ł

A 175 kmh sur autoroute en France en kona, tu es dans le contraventionnel ... avec la marge ça te coute au maxi 3 points et 135€, minorĂ©e Ă  90

A 233 en Tesla t'as vraiment intĂȘret Ă  ĂȘtre vraiment en Allemagne, car il suffit d'une seconde et tu repars Ă  pied ...

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Koniq77 a dit :

A 175 kmh sur autoroute en France en kona, tu es dans le contraventionnel ... avec la marge ça te coute au maxi 3 points et 135€, minorĂ©e Ă  90

A 233 en Tesla t'as vraiment intĂȘret Ă  ĂȘtre vraiment en Allemagne, car il suffit d'une seconde et tu repars Ă  pied ...

Tout Ă  fait, c'est pour cela que j'aime bien habiter Ă  proximitĂ© de Strasbourg, car quand le pĂ©tage de plomb te gagne, un petit trajet sur l’autoroute allemande juste Ă  cĂŽtĂ© et c'est reparti pour 6 mois calmes. 😉

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guiss a dit :

Ah bon, encore un alsacien, c’est cool ça et tu as quoi comme voiture car tu as pas mis de signature ?

Beaucoup d’Alsaciens effectivement 🙂 mĂȘme si je ne suis qu’importĂ© d’une autre rĂ©gion (Nord). En Ă©lectrique j’ai une ioniq. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2020 à 22:40, Guiss a dit :

Je suis sĂ»r que Hubi va trouver une pente Ă  90 % avec un vent de 200 km/h dans le dos et en ouvrant ses portes pour rajouter encore de la pression et me battre, mais au moins j’aurais Ă©tĂ© premier quelques instants 😄. 

Hopla Guiss, je te rejoins au club des 178 compteur, en restant en mode Ă©co et avec une mĂ©tĂ©o des plus dĂ©favorables 😜

 

Le 29/02/2020 à 09:09, xixou a dit :

Qui pour confirmer les 53 kW?

 

Xixou pour la puisance 131kW en pleine accĂ©lĂ©ration et 72kW aprĂšs l'activation du limiteur 😎

 

20200305_154402.jpg

20200305_154147.jpg

20200305_154157.jpg

20200305_154152.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hubi a dit :

je te rejoins au club des 178 compteur

Waouh, tu as osĂ© faire ça avec une route aussi mouillĂ©e, t’es courageux toi.

Bon ben ça veut dire qu’apparemment on fera pas mieux, sauf si on trouve une grosse pente.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hubi a dit :

Au GPS nos 178kmh ODB plafonnent clairement à 173kmh 😎

 

sans-titre.png

173.JPG

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu 175 au GPS(voir photo plus haut) ... les primacy 4 gonflĂ©s Ă  3 bars peut-ĂȘtre... effectivement j'ai remarquĂ© que leur circonfĂ©rence Ă©tait supĂ©rieure au Nexen(pas de beaucoup, mais env +/-2%), donc bloquĂ© Ă  178 compteur Ă©lectroniquement les 204 ch permettent si les roues sont plus grandes de rapprocher la vitesse compteur de la vitesse GPS...

La vitesse bluelink max: 177.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Guiss a dit :

Bah tu fais encore des tests, tu oses sortir, tu n’es pas confinĂ© 😉

Fais gaffe quand mĂȘme y’a beaucoup de cas dans ton coin. 

confinĂ© comme tout le monde 😉, la date du test (indiquĂ©e sur le GPS en bas Ă  droite) Ă©tait le 13.03.2020  

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Koniq77 a dit :

Et moi le 5 fĂ©vrier...😁

je m'incline Frankie 😔 173 / 175 GPS you're the winner 🏁🏆

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

la mĂȘme en vidĂ©o DASHCAM 😉

Ă  25s je relĂšve le pied par rĂ©flexe aprĂšs voir aperçu la POLIZEI au bout du mur anti-bruit 😅

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hubi a dit :

je m'incline Frankie 😔 173 / 175 GPS you're the winner 🏁🏆

Pour une fois que je te bats quelque part...😁

Pas inquiet ... tu les auras aussi tes Primacy ... question de temps!

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hubi a dit :

la mĂȘme en vidĂ©o DASHCAM 😉

Ă  25s je relĂšve le pied par rĂ©flexe aprĂšs voir aperçu la POLIZEI au bout du mur anti-bruit 😅

 

 

Le temps de l'hypermilling est loin ...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par boreus
      La prĂ©fecture du Bas-Rhin a dĂ©cidĂ© d’imposer dĂšs demain une limitation de vitesse 20km/h en dessous des limites d’autoroutes et voies rapides pour TOUS les vĂ©hicules, sauf vĂ©hicules de police, pompiers, militaires et ambulances. 
       
      Encore une occasion ratĂ©e d’encourager  l’électrique sans pour autant dĂ©penser un seul Euro public? 
       
      http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Pollution-atmospherique-procedure-d-alerte-Ozone-03
    • Par la chignole
      Bien que je ne m’intĂ©resse pas trop Ă  ce genre de performance, je suis tombĂ© sur cette vidĂ©o et je m'Ă©tonne des rĂ©sultats obtenus.
      On est bien mieux que ce qui est annoncé par KIA sur le 0 à 100 Km/h (6,43s au lieu de 7,8s) surtout que le test est réalisé en mode ECO et non SPORT.
       
      Je ne pourrais pas juger de la qualité du protocole de test mais je trouve la différence de 1.37 secondes assez conséquente.
       
       
      Pour info 100km= 62mi 241.3294yd. Sur l'impression d'Ă©cran le compteur de miles est entrain de passer de 62 Ă  63 MPH.

    • Par Sebcestbien
      Salut les Niro-istes,
       
      Avec l’autorisation de [mention=14279]Hubi[/mention] je fais un copiĂ©-collĂ© de chez Kona EV afin de vous proposer de suivre sous forme de challenge nos consommation du Niro
       
      Pour ceux que cela tente, nous pourrions nous retrouver pour le challenge d’écoconduite de l’étĂ© 2019 sur la pĂ©riode du 15 Avril au 15 Octobre 2019. Le challenge consiste Ă  compiler dans un classement les moyennes de consommation respectives de chaque participant(e).
       
      A chaque remise à zéro du compteur « Info accumulées » le/la participant(e) envoie en toute transparence via le fil de ce sujet la photo « Info accumulées » avant RAZ et actualisera son compte www.spritmonitor.de  (Moyenne de consommation Spritmonitor « BBcode » insérable dans sa signature AP)
       
      D’ici au 14 Avril au soir tous les participant(e)s pourront nous rejoindre Ă  tout moment pour se familiariser avec la procĂ©dure,
      Pour le TOP dĂ©part Ă  partir du 14 Avril 20hrs et jusqu’au 16 Avril 20hrs, chaque participant(e) enverra la photo de sa RAZ NIRO et nous remettrons notre compte Spritmonitor Ă  ZĂ©ro.
       
      Pour ceux qui ne dĂ©sirent pas s‘encombrer de RAZ aprĂšs le TOP DĂ©part, il est tout Ă  fait possible de laisser courir son compteur d’« Info accumulĂ©es » sur les 6 mois du Challenge et de nous faire partager en photo son Ă©volution de temps en temps en nous informant « sans RAZ »
       
      Bien entendu les ami(e)s tentĂ©s par l’expĂ©rience et qui ne rĂ©ceptionnerons leur NIRO qu’au-delĂ  du 15 Avril pourrons nous rejoindre Ă  ce moment-lĂ .
      A partir du 15 Avril, il ne sera plus possible de créer une différence significative pour ceux qui roulerait en hivers sans chauffage. 
       
      Ce challenge n’a aucune vocation si ce n’est celle de connaĂźtre les diffĂ©rentes plages de consommations du E-NIRO 39 & 64 kWh tout en se faisant plaisir en partageant entre amis.
       
      Have fun Ladies and gentleman’s 
       
      and let's go 
       
      Liste de participants pour les Niro ( [mention=14279]Hubi[/mention] s’occupe des Kona pour tout rassembler à la fin):
      [mention=18259]Pzucchel[/mention] Avec 2215km
      [mention=13688]Sebcestbien[/mention] avec 3775km
      [mention=18983]BABA83[/mention] avec 4539km
      [mention=18424]Rozlou[/mention] avec 5446 km
      [mention=14958]fabala[/mention] avec 11293 km 
      [mention=17618]lolo44[/mention] avec 5530 km
       
        Classement définitif au 15.10.2019 :
       
      1- [mention=18424]Rozlou[/mention]  13,0 kWh/100km sur 13632km effectués à la vitesse moyenne de 48,5km/h.
      2- [mention=13688]Sebcestbien[/mention]  13,53kWh/100km sur 11868 km
      3- [mention=18983]BABA83[/mention]  13,54 kWh/100km sur 995km
      4- [mention=14958]fabala[/mention]  14,41kWh/100km sur 20163km vitesse moyenne 55,8km/h
      5- [mention=17618]lolo44[/mention]  14,7kWh/100km sur 1662,6 km
      6- [mention=18259]Pzucchel[/mention] 16,2kWh/100km sur 9126km
       
       
       
       ——————————————————————————
      Pour mettre l’indication de conso dans sa signature :
      sélectionner bien BBcode 
      Copier les 4 lignes marquées ci-dessous  Ctrl+A
      Coller tous dans la signature AP en écrasant le contenu présent et le tour est joué
      Une fois que ca fonctionne, on peut reconstruire sa signature AP
       
       
      J’ai vu que dĂ©jĂ  certains Ă©taient dĂ©jĂ  inscrit sur Spritmonitor ( [mention=17588]BrunoC[/mention]  , [mention=17639]bigblue31[/mention]  ......)
       
    • Par moonpatrol06
      Bonjour,
      ce weekend il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas avec la Ioniq PlugIn. Elle a un an, sort de révision et a 9000 kilomÚtres. Aucun souci jusque là.
      J'avais mis le régulateur à 110 avec le maintien dans la voie (LKAS) en actif.
      J'étais en mode Hybride en ayant la jauge batterie vers 15%. jusque là tout était normal.
      En revenant de Vintimille sur l'autoroute, c'est trÚs vallonné. Dans une montée, j'ai senti la voiture peiner. J'ai vu le compteur de vitesse quitter le 110 pour aller à 100 puis 90 puis 80 sans changement de régime moteur. Je suis passé en mode sport, pas de changement.
      J'ai forcé l'accélérateur mais je ne sentais pas de puissance sous le pied.
      J'ai tout dĂ©sactivĂ© et en mĂȘme temps la montĂ©e se terminait et je me suis retrouvĂ© en descente, j'ai pu reprendre de la vitesse et dans la montĂ©e suivante je n'ai plus ressenti le problĂšme.
      Un avis là dessus ? ProblÚme du régulateur ?
    • Par hybridex
      A 110 km/h un VT consomme 15 Ă  20% en moins de carburant qu'Ă  130, pour un VE c'est quelques kWH pour 100 km et une augmentation d'autonomie.
      Les autoroutes sont sures et y restreindre la vitesse pour des raisons de sécurité n'aurait pas de sens mais l'économie en énergie et CO2 émis ne serait pas négligeable qu'en pensez vous?


×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.