Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)

@Lemont Oui, j’ai testé sur 2 sites différents et sur 2/3 bornes sur les sites. Et une borne HS aussi (forcément la première que j’ai choisi...). 
 
Et oui, 1er site avec une carte ChargePoint 0,66€/kWh

 

Sur le second site, la carte ChargePoint n’a pas fonctionné mais je n’avais pas renseigné ma CB donc j’avais déjà une ardoise (j’ai vu le mail de warning après coup). J’ai pu payer, après 2 essais, avec ChargeMap mais le tarif est juste déconnant. Pas réussi avec la carte de Kia non plus (heureusement que j’ai un jeu de 32 cartes... Mais je pense qu’un 54 serait plus rassurant). 
 

@papymomo Oui, j’ai renseigné ma CB (mais il me semble que pour le coup, on n’a pas le choix si on veut recevoir la carte. 

Posté(é)

Premier test ionity pour moi sur un trajet entre Clermont et Evian, arrêt à l’aire de Lyon Dagneux -Ionity, 175kw : suivi de la procédure via l’interface, passage du badge maingau ok, recharge à 120kw max (j’étais à 43% ) et reparti à 99% : bilan 32,5 kw délivré et 12,69€. Donc oui on est bien à 0,39€/kwh. 

Posté(é)

j'ai un long trajet prevu en septembre j'espere que ca ne changera pas d'ici la.

Posté(é)

Premier long trajet pour nous trajet vacances trois arrêts aire de la Baie de Somme aire de Chartres Gasville et enfin Boismandé. 

 charges nickel tout s'est super bien passé. À chaque fois personne sur les aires de recharge sauf moi seule celle de boismandé où une thermique qui squattait et un eniro rouge qui chargeait.

J'espère la même chose pour le retour.👍 

Posté(é)

Attention a l'aire de Chartres au retour. Que deux bornes fonctionnelles et souvent du monde !

Posté(é)

Merci pour l'info je viens de regarder sur Chargemap apparemment 3 à bornes sur 4 fonctionnent. D'ici une semaine ça sera peut-être complètement réparé.😄😄

Allez on y croit!!

Posté(é)

Bonjour

 

J'ai chargé l'appli. A quoi correspondent les couleurs verte et orange ?

 

Merci

Posté(é)

Est ce que vous arrivez à voir aire de bois mandé Est sur Chargemap ? Moi il ne s'affiche pas complètement...

Posté(é)

Effectivement, impossible de développer les détails dans l'appli. Sur le site, ça fonctionne.

Modifié par papymomo

Posté(é)

Je viens de charger sur l'A8 en revenant de Nice sur l'aire des Bréguières.

Premiers essai sur une borne qui était HS.

Passé sur une autre , RAS.

Par contre les chargeurs Ionity ne sont pas en bout de place de stationnement mais au milieu !

Du coup j'ai du me garer en marche arrière pour pouvoir me brancher. 

Heureusement que j'étais seul sur les 4 emplacements car il n'y  absolument pas de place pour manœuvrer si les 4 places sont prises. C'est cela d'ajouter des chargeurs alors qu'ils n'étaient pas prévus au départ.  

 

J'ai une question

J'ai été débité de 5.5€ ( même pas 5.84!) alors que sur le site de MAINGAU il est écrit 6.774 €.

Pouvez-vous m'expliquer ?

image.png.dc167186ef4d42bec100149388120025.png

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, rjulie95 a dit :

Le Premier prix est hors taxe 

Hors taxe ok mais débit que de 5,5€!?

 

Posté(é)
Le 10/02/2020 à 06:17, vag123 a dit :

Bonjour @Mike666,

Tu dois d'abord t'inscrire sur leur site sur cette adresse: https://app.einfachstromladen.de/#/location

Tu cliques en haut à gauche sur "Login" et puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Register". Dans cette nouvelle page à laquelle tu vas te retrouver, tu complètes tes données (non, adresse etc...).

Dans les moyens de paiement tu peux encoder ton compte en banque, pour les paiements.

A partir du moment où le compte est accepté, tu peux utiliser l'appli sur GSM pour payer aux bornes.

Si tu veux le badge RFID, il faut le commander sur leur boutique en ligne (en allemand): https://shop.maingau-energie.de/e-mobilitaet/einfachstromladen-rfid-ladechip

Comme l'adresse de destination est restreinte à l'Allemagne, si tu peux payer par PayPal, il accepte de l'envoyer à l'adresse de destination qui y est encodée.

 

bonjour,

  je me sui inscrit par ce lien: https://anmeldung.einfachstromladen.de/#/ 

avec chrome et traduit automatiquement en français

 j'ai reçu le mail de confirmation

bonne journée

Posté(é)

maingau la fin d'une bonne époque ??? voici le mail que je viens de recevoir:

 

 

your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020.

 

Your new price is:

 

Normal price

AC: 37.04 ct/kWh*

DC: 46.79 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

Energy customers

AC: 27.29 ct/kWh*

DC: 37.04 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

*Including 16% VAT

 

You can find all infomation regarding country surcharges and standing time surcharges at www.einfachstromladen.de.

 

ps: désolé du double post je viens de voir ce topic

Posté(é)

Hello ; 

Je viens de recevoir ce mail

 

---------------------------------------------------------------------------------------

your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020.

 

Your new price is:

 

Normal price

AC: 37.04 ct/kWh*

DC: 46.79 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

Energy customers

AC: 27.29 ct/kWh*

DC: 37.04 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

*Including 16% VAT

 

You can find all infomation regarding country surcharges and standing time surcharges at www.einfachstromladen.de.

---------------------------------------------------------------------------------------

 

La fin du bon plan Maingau pour Ionity ?!

Et augmentation du tarif si utilisation de bornes DC...

 

Je devrais recevoir ma voiture a la fin du mois, j'ai l'impression que les badges (pré)commandés ne seront pas souvent utilisés!

Posté(é)

Gloups j imagine pour vous aussi mail reçu ce jour de maingau le prix ionity passe a 73.11cts/kWh au 1er septembre... Dommage...

Posté(é)
   

 

 

 
xzn0r96f9iupa59h.png
 
  
 
 
 
 
  
  
 

your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020.

 

Your new price is:

 

Normal price

AC: 37.04 ct/kWh*

DC: 46.79 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

Energy customers

AC: 27.29 ct/kWh*

DC: 37.04 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

*Including 16% VAT

 

 

Reçu à l’instant, prix allemands...

Posté(é)

Email de Maingau reçu à l’instant

Il semble que Ionity passera à 0.7311€/kw à partir du 01/09 avec la carte Maingau.

Ce serait donc la fin du tarif préférentiel à 0,39€/kw. A ce tarif autant passer directement par Ionity.

Bien dommage.

 

“your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020.

 

Your new price is:

 

Normal price

AC: 37.04 ct/kWh*

DC: 46.79 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

Energy customers

AC: 27.29 ct/kWh*

DC: 37.04 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

*Including 16% VAT”

Posté(é)

Ouaip... J'aurai quand même pu faire quelques recharges avec ce compte.
Est ce que hyundai va enfin nous faire une carte avec un prix prioritaire ? [emoji848]

Posté(é)

J'ai l'impression que leur site lag un peu non ? 

Il doit y avoir du monde de connecté pour résilier :D

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.