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Jugar

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  1. Ha putain, construction neuve enedis n'a jamais voulu me donner le 90A et a force d'insister il m'a dit que le linky ne le supporte pas... Bref il a du me dire cela pour que j'arrête de les harceler.... Bref du coup j'ai du le résoudre a prendre le triphasé
  2. J'ai deux bornes chez moi, et attention a l'abonnement EDF, si vous avez la chance de ne pas avoir de linky vous pourrez demander à avoir un 90A en monophasé en forçant un peu car ils aiment pas le donner, maintenant si vous avez un linky comme moi j'ai du passer sur du triphasé car le linky ne supporte que 60A max.... Donc j'ai fais une phase par borne et la dernière phase pour la maison donc moi aussi je vous conseillerais plutôt une borne et une prise 16A, au vu de vos trajets
  3. Je suis en triphasé une phase par voiture ( j'ai deux voiture électrique) et la dernière phase pour la maison je vais avoir un abonnement 24kva. La maison est en cours de construction enfin en finition. Le problème c'est que le mec a fait n'importe quoi dans l'installation au niveau du tableau. Le mec a bien pris la phase directement en sortit du gros DJ edf, mais il a repiqué le neutre après un différentiel d'une ligne de ma maison, enfin bref cela ne fonctionnera jamais, et j'ai le Consuel qui passe dans deux semaines... Bref je vais appeler instaborne la société qui a poser cette borne pour savoir si je peux faire les modifications moi même et qu'il m'envoie un DJ40A... Au final j'aurais préférer que MG le file le matos que j'aurais installer moi même. Et pour répondre à la question oui il ou plutôt j'ai bien passé du 10mm2, car j'ai encastrée les files dans les murs, mais en sortit du gros DJ général EDF il a aussi mis du 10mm2, je lui est demander si c'était normal ? Si il ne fallait pas plutôt mettre de 16mm2. Mais non monsieur, pas di problème...
  4. Ils vous ont mis quoi comme disjoncteur ? J'ai eu un 32A alors que je pensais avoir un 40A
  5. J'ai réussi a le tester ce mgpilot cela reste quand même moins fiable que celui de la Niro, mais ce n'est pas plus mal car j'ai trop confiance en celui de la Niro au point de ne plus trop regarder la route...
  6. Moi j'ai une question concernant le mgpilot que vous trouverez magnifique, pouvez-vous lâcher le volant sur autoroute ? Car soit je n'arrive pas a l'activer, ou soit comparer a la conduite autonome de niveau 2 de mon Niro c'est le jour et la nuit ( mais c'est pas plus mal, car sur le Niro, j'ai pris la fâcheuse tendance a trop faire confiance au système)
  7. Jugar

    Et la voilà dans le sud!

    La charge ac a 7.2kw/h est plus un choix qu'un défaut, le prix du chargeur embarqué n'est pas du tout le même. Sinon tu aurais pu dire a la limite que la trappe de charge n'est pas vraiment pratique pour brancher le véhicule.
  8. J'aimerais juste rebondir sur le choix de l'abonnement, moi aussi j'ai deux véhicules électriques, pour charger les deux véhicules la nuit j'ai du passer au triphasé, une phase par véhicule et la troisième pour la maison, abonnement a 3x40A soit 24kva, je peux charger mes deux véhicules le nuit en heure creuses sans aucun souci.
  9. Jugar

    Les petites astuces utiles

    Moi j'ai une question, est-ce qu'il est possible de mettre juste la ventilation en marche ? Car actuellement j'ai toujours soit la clim soit le chauffage qui ce met en route, ce qui fait chuter l'autonomie. Car sur mon e-niro j'ai le choix de mettre que la ventilation sans chauffage ni clim ce qui ne me coûte rien en autonomie.
  10. Les réseaux d'autres fournisseurs (par exemple IONITY, Tiwag) peuvent également être utilisés avec la carte de charge ELLA du n ° 003390.Si nécessaire, une nouvelle carte de paiement avec cette fonction supplémentaire peut être demandée gratuitement.ATTENTION: des coûts élevés peuvent survenir ici, ceux-ci sont déterminés par le fournisseur respectif et non fixés par ELLA.Les tarifs ci-dessus s'appliquent exclusivement aux bornes de recharge ELLA (selon le pdf sur le site ELLA). je cherche encore le pdf ou les petit caractère mais j'y crois pas trop
  11. Jugar

    commande de l'opel corsa e

    Moi j'ai lâché l'affaire et j'ai pris une MG a la place pour 2000€ de moins
  12. Oui les 500€ correspond a la carte chargemaps que j'ai refusé, du coup il m'a déduit 500€ sur la facture
  13. tiens voici mon contrat et effectivement les frais de mise a la route son juste ... LOL ? J'ai tout de même réussi a le faire baisser de 240€, en enlevant le câble de recharge clairement trop court, je l'ai donc pris sur un très grand site chinois, un câble de 6M pour 100€ donc j'ai réussi a économiser 140€. après le prix du voyage de la voiture + le CRO + plaque d'immat, voila pour la justification du commercial.
  14. La question c'est est-ce que je peux limiter la charger a 30A ? Car comme vous, je pensais a tors que un DJ 32A avec du 6mm2 été bon, hors ce n'est pas le cas, le DJ 32A ne tiens pas il faut juste mettre un différentiel 40A et le problème c'est que la section du câble pour une protection de 40A c'est 10mm2. Source nfc15-100 sur la recharge des VE. Donc lors de l'installation arrêter moi si je le trompe, tu dois juste avoir un différentiel 40 ou 45A pour protéger ta WB et donc si le travail est fait dans les règle c'est du 10mm2 qu'il faut passer. Hors comme moi j'ai passer du 6mm2 je suis obligé de mettre un DJ 32A hors pour pas que je DJ saute il faudrait que je limite la charge a 30A
  15. Ha moi par contre je viens d'avoir une info utile on peut régler l'ampérage de la borne ? Si oui cela m'éviterait de repasser un câble car j'ai mis du 6mm pour mettre un disjoncteur 32A donc si je pouvais limiter la charge à 30 Ampère cela serais parfait et m'éviterais bien des souci


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